Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 22:02
La sortie multi de FF15 et KH3 est compréhensible. Développer un jeu coûte très cher actuellement et les éditeur doivent rentabiliser leur investissement.
Moi ça me dérange pas du moment qu'une version ne tire pas le qualité de L'autre vers le bas.
Pour moi FF et KH c'est sur console Sony donc ça sera sur PS4 chez moi.
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 22:07
Je pense que labuse parlait de la nouvelle version de la 360 qui a été annoncée hier tout en arrondi finalement assez proche de la toute première 360 en plus petit cependant. http://www.gameblog.fr/news/36137-e3-une-nouvelle-xbox-360-annoncee-l-image
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 22:07
Ouai, bas le trailer de MGSV red band déchire sa maman ! Il vient de passer directement en haut du top des jeux que j'attends le plus. Avoir ça dans son salon, mais c'est pas permis !
Et je me trouve grave : j'ai cru que la photo de acdc c'était la PS4. Ou alors...
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 22:20
ldecoret a écrit:
Ouai, bas le trailer de MGSV red band déchire sa maman ! Il vient de passer directement en haut du top des jeux que j'attends le plus. Avoir ça dans son salon, mais c'est pas permis !
Et je me trouve grave : j'ai cru que la photo de acdc c'était la PS4. Ou alors...
+1 le trailer de MGS V !!! mais quelle tuerie ! je m'en remets pas !
Faut pas qu'il sorte un bundle PS4 ! ou alors faut me prévenir de suite que je commence à économiser.
lorentzo59 Old School Member
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 22:23
C'est vrai que PS4 et Xbox One se ressemblent pas mal.
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 22:34
Alors pour faire comme à peu près comme tout le monde et au vue des annonces ca sera PS4 au lancement. Pour les jeux si je ne dois en retenir qu'un: MGS V!
Par contre je suis carrément dégouté de nintendo. Je m'attendais à du lourd et là, à part le donkey kong c'est décevant. Que du réchauffé, un "mario 3D" de merde. Et le reste ne m'intéresse pas ou sortira dans trois plombe. Je crois bien que je vais revendre ma wii u en attendant de vrais jeux.
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 22:36
Par contre je viens de voir que le prochain Smash serait aussi sur 3DS ?!
Si la jouabilité est bonne, intéressant !
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 22:37
psykotik44 a écrit:
bon par conter faut garder un peu la tete froide par rapport a sony je crois... car ok eux ne bloque pas les jeux d'occaz mais apparemment il laisserais libre les éditeurs de mettre en place ce genre de chose a l'intérieur du jeu.
News apparemment démentie par Sony.
dams43mwa Old School Member
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 22:38
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 22:38
En effet pour la 3DS rien à dire avec tout les jeux qui vont sortir. Le smash risque d'être bien sympa.
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 22:40
dams43mwa a écrit:
Sinon toujours rien concernant FF Type-0 ?
Pour cet opus va falloir apprendre la langue niponne je pense
dams43mwa Old School Member
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 22:42
https://www.youtube.com/watch?v=f2h2-U_vvTo
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 22:45
Au moins ça a le mérite d'être clair xD. Donc les rumeurs plus ou moins vaseuse sur le choix de l'éditeur pour l'occasion sont bien démenties.
psykotik44 Old School Member
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 23:08
au vu de cette news, tout n'est pas encore très clair : http://www.computerandvideogames.com/412976/sony-clarifies-no-crackdown-on-disc-trading-but-online-drm-is-possible/
edit : la news a été editer non? O__o
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
FF-FF-FF Silver Member
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 23:14
Moi j'ai ça :
"Update: Sony responded to our query, reiterating that all disc-based games will be able to be traded and resold at the owner's discretion, regardless of whether it's first or third party. "Similar to PS3, we will not dictate the online used game strategy (the ability to play used games online) of its publishing partners," a Sony representative told Polygon. "As announced last night, PS4 will not have any gating restrictions for used disc-based games. When a gamer buys a PS4 disc they have right to use that copy of the game, so they can trade-in the game at retail, sell it to another person, lend it to a friend, or keep it forever." The Sony representative also confirmed that the Online Pass program used in some Sony first-party games on PS3 would not be used at all for its titles on PS4."
Donc techniquement aucune restriction. Si en plus ton article est modifier (Enfin moi j'ai lu ça : "Any PS4 game disc can be rented, resold, offered to friends (etc) with no checks or restrictions.").
Je pense par contre que les online peuvent être bridé comme les code online à la battlefield etc ...
psykotik44 Old School Member
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 23:19
EA a abandonné les onlines pass donc battlefield ne devrait pas être bridé.. bref je pense que la com' autour de ce point est vaseuse encore ^^'
mais bon cela m’étonnait tout de même que sony annonce un jour contre et le lendemain referme les porte sous couvert des éditeurs ^^'
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
FF-FF-FF Silver Member
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 23:21
Oui en tout cas si Sony dément à ce point il pourront pas revenir en arrière donc pour moi c'est acquis
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 23:27
Non mais Nintendo peut enterrer la Wii U..
Je suis désolé mais aucune surprise quoi. Alors oui j'adore DK, oui DK c'est sympa, mais c'est juste sympa quoi, voilà c'est pas un nouveau Zelda en 3D, c'est pas ça qui fera vendre les consoles.
Très déçu par le Mario "3D" trop proche du 3D Land que j'ai pas trop aimé trop loin du galaxy que j'ai surkiffé.
Le pire c'est que les jeux intéressants comme Bayonetta sortent en 2014.. Nintendo avait 1 an d'avance, 1 an, bah ça aura servi à rien. Et faut pas se leurrer, une fois PS4 et One sorties je pense que Nintendo va traîner derrière...
Pour FFXV sur Xone boarf ça me fait un peu chi** quand même, depuis Versus XIII pour moi Noctis était un peu "lié" à Sony quoi. Par contre KH3 intérêt ? WTF quoi ! Aucune compil/jeux KH sur XBOX et ils sortent le 3 sur la One alors que c'est une saga avec un scénario complexe.. N'importe quoi !
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 23:35
A part si ils sortent le 1.5 sur 360 !
Sinon pour Nintendo, comme toujours, ils s'en sortiront, ils ont un public acquis à leurs causes, des jeux "vu et revu" qui feront carnage. (Smash, Mario, Mario Kart, etc...)
Et le nouveau Zelda arrive, ainsi que le fameux X...
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mar 11 Juin 2013, 23:47
par contre c'est clair que je suis aussi déçu que le nouveau mario est comme 3D land, moi aussi je voudrais revoir un mario 3D comme galaxy.
le nouveau zelda il va falloir attendre je pense... encore plus que pour les autres jeux. ils en ont même pas parler aujourd hui. m'enfin le remake de wind waker va déjà faire un carton en attendant..
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 01:57
Voilà, c'est cette vidéo que je voulais ! Merci !
C'est du pur Nomura dans le style en tout cas (perso j'adore !).
Par contre, les ennemis sont méga mou !
Je suis bien curieux du système d'épée qui défile. D'après ce que j'ai compris, on prend une épée, on fait un combo avec puis la suivante se sélectionne automatiquement (un peu comme les pièces de tetris).
Nan mais les Behemots, les titans et le Leviathan quoi ! Trop swag !
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 02:11
Clair que c'est du bon Nomura. Hâte de voir ce que ça va donner manette en main.
Sinon pour info KH3 n'est pas développé par la KH Team (normal ils sont sur FF15) mais par la Team Osaka qui a fait Birth by sleep et Dream drop distance.
J'espère qu'ils vont s'inspirer du système de combat du BBS
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 07:19
Merci ACR , c'est bien de celle ci dont je parlais ^^ Assez jolie du moins plus que la PS3 slim "coulissante " 3 déclinaisons pour une même console ils ont fait fort sur cette gen ! pour MGS c'est du rêve comme les premières images du 4 ou du 2 a l’époque !
1st >>MGS 2nd>>Watch dog 3rd>>Battlefiled 4 Pour moi évidement et de grosse attentes pour BATTLEFRONT 3 parce que la c'est de la torture ce qu'ils nous ont fait !
rom624 Old School Member
Inscription : 10/12/2010Messages postés : 3216 Nord Pas De Calais
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 08:11
Moi perso ce sera la ps4. La one ne l'emporte pas juste pour l'histoire des jeux d'occasion. Les jeux qui me font envie sont watch dog, kh3 et thief. Ce dernier m'a l'air vraiment bon. Concernant Nintendo, mouais....pas te grosse nouveautés mais bon un nouveau DK, et le Zelda me suffiront pour le moment. Mario kart 8 à lair bien sympa aussi. Par contre le Mario 3D non merci. Moi perso un Mario je le préfère en 2D.
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 09:59
De forte chance que ce soit la ps4 également a cause des conneries de microsoft, pourtant je préférait les jeux de la one mais je surporte pas kinect et la connection obligatoire idem.
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 10:03
Pas mal ce petit bout de gameplay de FF XV. Je suis quasi sûr que la version PS4 sera supérieure, enfin ce n'ai que mon avis ^^.
choucroutte Ice Member
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 10:08
FF-FF-FF a écrit:
Pas mal ce petit bout de gameplay de FF XV. Je suis quasi sûr que la version PS4 sera supérieure, enfin ce n'ai que mon avis ^^.
Quand j'ai vu cela :
Je me suis dis que la DDR5 et la vitesse GPU te donne entierement raison. Après, il est possible qu'il y ait seulement un dévellopement en nivelant par le bas (la Xbox) pour eviter des couts enorme pour profiter de la pleine pusisance de la PS4.
benzo Old School Member
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 10:41
Il faut faire attention aux tableaux de spécifications techniques, car c'est bien d'avoir une console puissante encore faut il que les développeurs sachent l'appréhender pour en tirer le meilleur
Sinon où va Nintendo avec ce Nintendo Direct ? Les possesseurs de wii u doivent pleurer
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 12:03
Non mais faut arrêter de critiquer Nintendo sérieux. Je suis sur que si ils n'avaient pas présenté leurs franchises phares tout le monde aurait râlé!
Et c'est normal, quel éditeur peut se targuer d'avoir des franchises aussi fortes que celles de Big N? Aucun! Il est logique que Nintendo les exploitent. Et puis dans l'immédiat l'objectif c'est de vendre des consoles et d'augmenter le parc installé donc Nintendo mise sur des valeurs sures qui feront obligatoirement un carton.
En plus cela n'a jamais empêcher Nintendo d'éditer des nouveautés à coté: Pikmin, les 3 RPGs sur Wii, Kid Icarus sur 3DS etc...
Enfin même si Nintendo se retrouve seul sur Wii U et derrière les 2 autres je ne me fait pas de soucis, c'est ce qu'il s'est passé avec la N64 et c'est justement la que Nintendo a sorti ses meilleurs jeux.
_______________________________ Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 12:13
C'est bien d'avoir de belles licences et de les exploiter sur ce point là je suis d'accord. Mais exploiter, ne veut pas dire recycler.
Mario Kart : repompe de celui sur Wii Mario : on reprend la version 3 DS pour la passer en wii u DK : on reprend celui sur Wii en le passant en "pseudo HD" Smash bros... toujours la même chose
On veut aussi de la nouveauté et être surpris !!! Moi j'ai pris une vraie claque avec les mario galaxy
Nintendo va encore mettre de côté les éditeurs tiers vu que seuls les jeux nintendo se vendent
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 12:21
Je rajouterai que le zelda n'est pas un nouveau jeu mais juste un portage avec de nouvelles choses, donc oui pour moi Nintendo a raté l'occasion d'avoir un an d'avance, pas de gros Mario a la manière de galaxy, pas d'annonce du nouveau Zelda tant attendu par les fans, et pour moi un DK 2D en HD ça vaut pas un Metroid par exemple... Comme je l'ai dis j'adore DK mais ça restera très classique au final..
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 12:23
benzo a écrit:
C'est bien d'avoir de belles licences et de les exploiter sur ce point là je suis d'accord. Mais exploiter, ne veut pas dire recycler.
Mario Kart : repompe de celui sur Wii Mario : on reprend la version 3 DS pour la passer en wii u DK : on reprend celui sur Wii en le passant en "pseudo HD" Smash bros... toujours la même chose
On veut aussi de la nouveauté et être surpris !!! Moi j'ai pris une vraie claque avec les mario galaxy
Nintendo va encore mettre de côté les éditeurs tiers vu que seuls les jeux nintendo se vendent
Et Nintendo doit baisser le prix de sa console
Mario Kart innove avec concept anti gravitée, le Mario 3D et Smash Bros on a pas encore vu grand chose, et pour le DKC ta remarque est aussi valable pour les 3 opus Super Nintendo alors?
D'ailleurs à propos du DKC c'est David Wyse (ancien de chez Rare qui a justement composé pour la trilogie Super Nintendo) qui en sera le compositeur et ça c'est de la bombe comme nouvelle!
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 12:51
de mieux en mieux la com' chez crosoft x)
tu as pas le net? bah reste sur 360 mon gars !
Citation :
Notre confrère Geoff Keighley, de GameTrailers, a eu l'occasion de poser quelques questions à Don Mattrick, le gourou de la Xbox chez Microsoft. L'interview est visible à cette adresse. La partie qui nous intéresse commence vers 1:40. Don évoque la fameuse connexion obligatoire de la Xbox One, qui fait polémique.
Citation :
« - Heureusement, nous avons un produit pour les gens qui n'ont aucune forme de connectivité, qui s'appelle la Xbox 360. - Donc, "restez sur 360", c'est votre message... ? - Eh bien, si vous avez zéro accès à Internet, c'est un appareil offline...»
Nul doute que les joueurs apprécieront ce genre de déclaration.
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 13:14
Miyamoto a déclaré qu'ils avaient pensé présenter le vrai nouveau Zelda Wii U lors de cet E3 mais qu'ils y ont renoncé et préfèrent attendre encore un peu.
Cela prouve que le jeu est a un stade de développement assez avancé. Et on peut comprendre qu'ils ne voulaient peut être pas présenter 3 Zelda en même temps (Wind Waker, 3DS et celui la).
En tous cas je sens qu'il y en a qui vont pleurer lorsque que Nintendo va montrer les tripes de la Wii U avec le Zelda nouveau.
Sujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres Mer 12 Juin 2013, 13:42
Nikolai a écrit:
Miyamoto a déclaré qu'ils avaient pensé présenter le vrai nouveau Zelda Wii U lors de cet E3 mais qu'ils y ont renoncé et préfèrent attendre encore un peu.
Cela prouve que le jeu est a un stade de développement assez avancé. Et on peut comprendre qu'ils ne voulaient peut être pas présenter 3 Zelda en même temps (Wind Waker, 3DS et celui la).
En tous cas je sens qu'il y en a qui vont pleurer lorsque que Nintendo va montrer les tripes de la Wii U avec le Zelda nouveau.
Oui mais encore une fois c'est dommage que Nintendo n'a pas profité de son année d'avance quand même, le Zelda sera surement excellent, mais quand tu parles des tripes de la Wii U bah malheureusement elle fera moins bien que les PS4 et Xbox One..
Moi même je sais que je finirai par l'acheté, mais je trouve quand même que Nintendo n'a pas réussi son E3..