Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Dim 19 Juil 2015, 13:04
Radical dreamers
Sans transition, version coup de coeur d'un "standard" :
Nanxin Ice Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Dim 19 Juil 2015, 14:45
goten62 a écrit:
Quand je vois des réalisations ainsi, pour lesquelles j'ai un gros coup de coeur, jme sent obliger de partager ça !
Enorme !! Je ne connaissais pas. L'OST de Nier est d'ailleurs pour moi la meilleure que j'ai eu à entendre ces dernières années voire depuis toujours...
Impossible de les mettre toute mais celle-ci fait partie de mon TOP 3 :
Sinon je rêve aussi d'assister à un concert symphonique de Nier, mais ceci n'est qu'un doux rêve (ou alors faudrait le kickstarter )
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Dim 19 Juil 2015, 15:25
Jte rejoins, j'ai les albums à la maison et a chaque ecoute c'est juste magique !
Entre Keiichi Okabe et Kinuyo Yamashita & Satoe Terashima mon coeur balance !
Après j'adore aussi le travail de Mitsuda, surtout Radical Dreamers qui est magistral ! (D'ailleurs j'ai une vidéo de celle ci, je posterai ce soir la jpeux pas) mais c'est encore autre chose comparer aux œuvres portées sur Catlevania et Nier
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Dim 19 Juil 2015, 15:53
Je suis curieux de voir cette vidéo surtout que j'apprécie Mitsuda en particulier pour Xenogears
Après je connais moins les deux autres car je n'ai pas beaucoup joué aux Castlevania (honte à moi)
D'ailleurs pour le futur Nier 2, j'ai pas eu l'info c'est toujours Okabe à l'OST ? ou on ne sait pas ?
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Dim 19 Juil 2015, 21:19
Le soucis avec Nier, c'est qu'elles sont toutes sublimes !
Franchement tu parle de top 3, du coup jme dit tiens j'vais voir ça !
Pour le coup j'en est sélectionné 7 et j'ai eu du mal, après limite jte met top 20 full tracklist
Donc voici mon top 7
1 : Song of the ancients Devola
2 : Grandma
3 : Shadow Lord
4 : The ultima weapon
5 : Kaine salvation
6 : The dark colossus destroys all
7 : Yonah (préférence pour la version piano !)
top 3 en vidéo pour ceux qui veulent découvrir !
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Lun 20 Juil 2015, 03:06
goten62 a écrit:
Voilà l'ami, j'espere que tu appréciera, personnellement c'est la meilleure performance jamais écouter !
Du grand art, il est vrai que c'est une des meilleures cover que j'ai entendu... Rien à voir mais j'ai particulièrement appréciée celle-ci moi de cover. Elle est archie connue mais ça fait 6-7 ans que je l'écoute...
Nanxin Ice Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Lun 20 Juil 2015, 03:10
goten62 a écrit:
Le soucis avec Nier, c'est qu'elles sont toutes sublimes !
Franchement tu parle de top 3, du coup jme dit tiens j'vais voir ça !
Pour le coup j'en est sélectionné 7 et j'ai eu du mal, après limite jte met top 20 full tracklist
Donc voici mon top 7
1 : Song of the ancients Devola
2 : Grandma
3 : Shadow Lord
4 : The ultima weapon
5 : Kaine salvation
6 : The dark colossus destroys all
7 : Yonah (préférence pour la version piano !)
top 3 en vidéo pour ceux qui veulent découvrir !
Bah mon top 7 est quasiment le même sauf que je mets Shadowlord en 1) et je passe Yonah piano en 3) (celle là d'ailleurs j'ai demandé à ma fille de l'apprendre quand elle prendra ses cours de piano) et le Song of Ancients en 7) bien que ca soit archi difficile de classer.
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Mer 22 Juil 2015, 22:05
Je vais changer un peu et mettre en numéro 1 un jeu que personne d'entre-vous n'avez pensé à mettre : un Final Fantasy
1- Final Fantasy X (Nobuo is my Hero... Nobuo FTW!) ; 2- Street of Rage (une pure merveille du début à la fin) ; 3- GTA Vice City (disco funk inside!) ; 4- GTA IV ; 5- Metal Gear Solid 1 (prenant, tout simplement.) ; 6- Jet Set Radio (musiques variées et super bien adaptées au monde cel-shading de Tokyo) ; 7- Donkey Kong Country (en particulier le niveau sous l'eau, émouvant, combien de fois ais-je simplement lancé le jeu pour aller jusqu'à ce niveau, et poser le pad pour écouter la musique) ; 8- Ace Combat 4 (très belles musiques) ; 9- Porsche Challenge (la musique du menu j'adore) ;
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Lun 17 Aoû 2015, 22:23
Une que j'aurai dû mettre dans mon top 3 plus haut !
J'me suis refait le jeu cette semaine et franchement quel pied ! c'est vraiment pour moi l'un des meilleurs de toute ma vie, pour pas dire LE meilleur
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Lun 17 Aoû 2015, 23:12
C'est vrai que Nier ... Et puis quand tu es dans le jeu, c'est encore plus incroyable .. Un de mes jeux préféré avec son atmosphère si particulière
Par contre pour choisir LE jeu avec les meilleures OST, c'est trop difficile ! Comment choisir entre Shadowlord, Song of the ancients Devola, Emil Karma, Kaine Escape ... Toutes les OST de Nier enfaite lol, avec Zanarkand de FF X, le thème principal de FF IV, Answers de FF XIV, The best is yet to come de MGS, etc ... faut que j'arrete il y a trop ! A choisir je dirais les Final Fantasy ou Nier mais de là à vraiment faire un choix ..
Maverikk Old School Member
Inscription : 24/07/2013Messages postés : 2719 royaume des demons
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Mar 18 Aoû 2015, 21:03
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Jeu 26 Nov 2015, 10:33
Trop de bonnes musiques pour choisir une seule OST
Un petit mixte de ce que j’écoute le plus souvent !
-------
Halo 2
Mgs2
MGS2 Remix
FFI-III Medley
FFVIII
FF Type -0
Baten Kaitos
The Last Remnant
Kingdom Hearts
Kingdom Hearts 2
Retro :
Kikopu Ice Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Jeu 24 Déc 2015, 11:13
ldecoret a écrit:
Shadow of the colossus, à égalité avec Baten Kaitos (meilleur musique de combat à vie !)
J'approuve pour SotC, mais, je préfère les battle theme de FFIII et, surtout, celui de Golden Sun
Guitaroman Steel Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Jeu 24 Aoû 2017, 18:28
Pour moi celle ci est vraiment un must.
Et pour la relaxation Uematsu est mon maître.
_______________________________ Peace, Love & Deathmetal Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html
Nibiru Ice Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Jeu 24 Aoû 2017, 22:44
Je trouve les musiques de mario galaxy magistrales tant dans la manière dont elles nous guide dans les jeux que dans leur composition elle même. L'interprétation proposé ici est très sympa .
Je continue avec les mêmes artistes pour proposer les musiques de diablo I . Le jeu m a beaucoup marqué et donc j'apprécie fortement ses musiques
marmotte007 Ice Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Mar 24 Oct 2017, 23:26
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Sam 23 Déc 2017, 09:21
Moi je vote aussi pour SotN Après celle qui m'a le plus surpris c'est Lord of Thunder avec ses riffs de guitare qui changent agréablement des autres shoots
Sinon niveau immersion, sans parler de musique : Resident Evil 7 qui a une des meilleurs spatialisation en 5.1! Je l'ai testé en stéréo chez ma mère puis chez moi sur mon install : c'est le jour et la nuit !
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Sam 23 Déc 2017, 09:25
....ah oui, je rajouterai Rondo of Blood avec pour la 1ere fois les thèmes de Castlevania qualité CD : quelle monté de nostalgie j'ai eu sur ce jeu rien qu'avec ses musiques...même si les mélodies de SotN reste plus poussées
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Sam 23 Déc 2017, 17:17
J'aime l'OST de Silent Hill 2. Pas tous les morceaux mais certaines musiques sont bien relaxantes !
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Dim 24 Déc 2017, 22:19
J'aime beaucoup la musique de l'opening de Wild Arms sur PS1 ainsi que de l'opening de FF VIII.
Sinon, bande son général, de ceu que je connais, ma préférée est sûrement celle de FF VI, juste devant celle du VIII.
jop Steel Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Mer 02 Mai 2018, 12:27
Bonjour à tous,
Je dépoussière le topic car je viens de découvrir cette réorchestration des musiques de Donkey Kong Country 2 et c'est vraiment magique, il y a même la musique d'intro du logo Rare !
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Sam 12 Mai 2018, 17:06
Génial, merci d'avoir partagé ça ! Je fais tourner. ^^
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Sam 12 Mai 2018, 17:24
Pour moi le jeu avec la meilleur bande son est clairement Pokemon DPP! (surtout la musique du combat contre Cynthia !)
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Dim 13 Mai 2018, 15:45
Pardonnez moi si déjà cité mais j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages mais pour moi, une musique marquante pour mon premier Castlevania dès la première salle du château :
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Dim 13 Mai 2018, 19:04
Pour moi les meilleures OST sont celles de la série Ys. Avec pour ma part Ys I&II, Ys III, Ys : The Dawn of Ys sur le podium. Sachant qu'il y a des morceaux somptueux sur Ys VI, Ys VIII ou Ys Origins.
Sinon sur PC Engine sans hésitation Dracula Rondo of Blood, Kaze no Densetsu Xanadu et évidemment Tengai Makyou II Manjimaru.