AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Messages postés : 5187
Localisation Lens

musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 11:01

Quand je vois des réalisations ainsi, pour lesquelles j'ai un gros coup de coeur, jme sent obliger de partager ça !

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 11:23

Un de plus :  coeur

Steel Member
Steel Member
Issun

Messages postés : 290
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 13:04

Radical dreamers coeur

Sans transition, version coup de coeur d'un "standard" :

Revenir en haut Aller en bas
Nanxin
Ice Member
Ice Member
Nanxin

Messages postés : 32
Localisation China

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 14:45

goten62 a écrit:
Quand je vois des réalisations ainsi, pour lesquelles j'ai un gros coup de coeur, jme sent obliger de partager ça !

Enorme !! Je ne connaissais pas.
L'OST de Nier est d'ailleurs pour moi la meilleure que j'ai eu à entendre ces dernières années voire depuis toujours...

Impossible de les mettre toute mais celle-ci fait partie de mon TOP 3 :

Sinon je rêve aussi d'assister à un concert symphonique de Nier, mais ceci n'est qu'un doux rêve (ou alors faudrait le kickstarter :D)
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 15:25

Jte rejoins, j'ai les albums à la maison et a chaque ecoute c'est juste magique !

Entre Keiichi Okabe et Kinuyo Yamashita & Satoe Terashima mon coeur balance !

Après j'adore aussi le travail de Mitsuda, surtout Radical Dreamers qui est magistral ! (D'ailleurs j'ai une vidéo de celle ci, je posterai ce soir la jpeux pas) mais c'est encore autre chose comparer aux œuvres portées sur Catlevania et Nier

Ice Member
Ice Member
Nanxin

Localisation China

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 15:53

Je suis curieux de voir cette vidéo ;) surtout que j'apprécie Mitsuda en particulier pour Xenogears 

Après je connais moins les deux autres car je n'ai pas beaucoup joué aux Castlevania (honte à moi)

D'ailleurs pour le futur Nier 2, j'ai pas eu l'info c'est toujours Okabe à l'OST ? ou on ne sait pas ?
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 17:00

Si si on sait Smile

Toujours lui ;)

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 20:33

Voilà l'ami, j'espere que tu appréciera, personnellement c'est la meilleure performance jamais écouter !

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015, 21:19

Le soucis avec Nier, c'est qu'elles sont toutes sublimes !

Franchement tu parle de top 3, du coup jme dit tiens j'vais voir ça !

Pour le coup j'en est sélectionné 7 et j'ai eu du mal, après limite jte met top 20 full tracklist :D 

Donc voici mon top 7 :D

1 : Song of the ancients Devola

2 : Grandma

3 : Shadow Lord

4 : The ultima weapon

5 : Kaine salvation

6 : The dark colossus destroys all

7 : Yonah (préférence pour la version piano !)

top 3 en vidéo pour ceux qui veulent découvrir !

Ice Member
Ice Member
Nanxin

Localisation China

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2015, 03:06

goten62 a écrit:
Voilà l'ami, j'espere que tu appréciera, personnellement c'est la meilleure performance jamais écouter !

Du grand art, il est vrai que c'est une des meilleures cover que j'ai entendu...
Rien à voir mais j'ai particulièrement appréciée celle-ci moi de cover. Elle est archie connue mais ça fait 6-7 ans que je l'écoute...

Nanxin
Ice Member
Ice Member
Nanxin

Localisation China

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2015, 03:10

goten62 a écrit:
Le soucis avec Nier, c'est qu'elles sont toutes sublimes !

Franchement tu parle de top 3, du coup jme dit tiens j'vais voir ça !

Pour le coup j'en est sélectionné 7 et j'ai eu du mal, après limite jte met top 20 full tracklist :D 

Donc voici mon top 7 :D

1 : Song of the ancients Devola

2 : Grandma

3 : Shadow Lord

4 : The ultima weapon

5 : Kaine salvation

6 : The dark colossus destroys all

7 : Yonah (préférence pour la version piano !)

top 3 en vidéo pour ceux qui veulent découvrir !

Bah mon top 7 est quasiment le même sauf que je mets Shadowlord en 1) 
et je passe Yonah piano en 3) (celle là d'ailleurs j'ai demandé à ma fille de l'apprendre quand elle prendra ses cours de piano) et le Song of Ancients en 7) bien que ca soit archi difficile de classer.
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2015, 09:36

Oh que oui, clairement c'etait pour dire histoire que... Vraiment dure de choisir mais le top 3, meme dans le désordre restera celui ci Smile

Par contre malgré que ru dit qu'elle est ri connu, je n'ai jamais entendu cette musique bien fort symphonique :D

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015, 22:40

Une que j'aime assez bien aussi, plus j'écoute et plus j'aime, c'est bon signe :D 

Iron Member
Iron Member
freeman034

Messages postés : 414
Localisation Béziers

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015, 22:05

Je vais changer un peu et mettre en numéro 1 un jeu que personne d'entre-vous n'avez pensé à mettre : un Final Fantasy :broco: :D 

1- Final Fantasy X (Nobuo is my Hero... Nobuo FTW!) ;
2- Street of Rage (une pure merveille du début à la fin) ;
3- GTA Vice City (disco funk inside!) ;
4- GTA IV ;
5- Metal Gear Solid 1 (prenant, tout simplement.) ;
6- Jet Set Radio (musiques variées et super bien adaptées au monde cel-shading de Tokyo) ;
7- Donkey Kong Country (en particulier le niveau sous l'eau, émouvant, combien de fois ais-je simplement lancé le jeu pour aller jusqu'à ce niveau, et poser le pad pour écouter la musique) ;
8- Ace Combat 4 (très belles musiques) ;
9- Porsche Challenge (la musique du menu j'adore) ;

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 22:23

Une que j'aurai dû mettre dans mon top 3 plus haut !

J'me suis refait le jeu cette semaine et franchement quel pied ! c'est vraiment pour moi l'un des meilleurs de toute ma vie, pour pas dire LE meilleur Smile

Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Messages postés : 669

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:12

C'est vrai que Nier ... Et puis quand tu es dans le jeu, c'est encore plus incroyable .. Un de mes jeux préféré avec son atmosphère si particulière coeur

Par contre pour choisir LE jeu avec les meilleures OST, c'est trop difficile ! 
Comment choisir entre Shadowlord, Song of the ancients Devola, Emil Karma, Kaine Escape ... Toutes les OST de Nier enfaite lol, avec Zanarkand de FF X, le thème principal de FF IV, Answers de FF XIV, The best is yet to come de MGS, etc ... faut que j'arrete il y a trop !
A choisir je dirais les Final Fantasy ou Nier mais de là à vraiment faire un choix ..
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:03

MOi je dis SUPER Turrican et c'est tout Smile)))

Ice Member
monkey.d.miky

Localisation ludres

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015, 01:05

N'oublions pas l'ost de donkey kong country 2..Une véritable tuerie..
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Messages postés : 5831

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015, 12:46

Pour moi Nier aussi une tuerie, puis les musiques de chrono cross et Final fantasy 7. coeur coeur

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg

1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Messages postés : 483
Localisation Paris

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015, 10:33

Trop de bonnes musiques pour choisir une seule OST :D

Un petit mixte de ce que j’écoute le plus souvent !

-------

Halo 2

Mgs2

MGS2 Remix

FFI-III Medley

FFVIII

FF Type -0

Baten Kaitos

The Last Remnant

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts 2

Retro :

Kikopu
Ice Member
Ice Member
Kikopu

Messages postés : 65

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015, 11:13

ldecoret a écrit:
Shadow of the colossus,
à égalité avec Baten Kaitos (meilleur musique de combat à vie !)
J'approuve pour SotC, mais, je préfère les battle theme de FFIII et, surtout, celui de Golden Sun  Smile
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Messages postés : 221

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 18:28

Pour moi celle ci est vraiment un must.

Et pour la relaxation Uematsu est mon maître.

musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 Tumblr10
Nibiru
Ice Member
Ice Member
Nibiru

Messages postés : 95

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 22:44

Je trouve les musiques de mario galaxy magistrales tant dans la manière dont elles nous guide dans les jeux que dans leur composition elle même. L'interprétation proposé ici est très sympa .

Je continue avec les mêmes artistes pour proposer les musiques de diablo I . Le jeu m a beaucoup marqué et donc j'apprécie fortement ses musiques 

marmotte007
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 63

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 23:26

Symphony of the night sur ps1 :-)
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Messages postés : 380
Localisation SouthTown

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 09:21

Moi je vote aussi pour SotN coeur
Après celle qui m'a le plus surpris c'est Lord of Thunder avec ses riffs de guitare qui changent agréablement des autres shoots

Sinon niveau immersion, sans parler de musique : Resident Evil 7 qui a une des meilleurs spatialisation en 5.1! Je l'ai testé en stéréo chez ma mère puis chez moi sur mon install : c'est le jour et la nuit !

Iron Member
Iron Member
FuN

Messages postés : 380
Localisation SouthTown

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 09:25

....ah oui, je rajouterai Rondo of Blood avec pour la 1ere fois les thèmes de Castlevania qualité CD : quelle monté de nostalgie j'ai eu sur ce jeu rien qu'avec ses musiques...même si les mélodies de SotN reste plus poussées

Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Messages postés : 3852

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 17:17

J'aime l'OST de Silent Hill 2. Pas tous les morceaux mais certaines musiques sont bien relaxantes ! 

Maverick Homerced - YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
Shin_le_Berlinois
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 75
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2017, 22:19

J'aime beaucoup la musique de l'opening de Wild Arms sur PS1 ainsi que de l'opening de FF VIII.

Sinon, bande son général, de ceu que je connais, ma préférée est sûrement celle de FF VI, juste devant celle du VIII.
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Messages postés : 261
Localisation France

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 12:27

Bonjour à tous,

Je dépoussière le topic car je viens de découvrir cette réorchestration des musiques de Donkey Kong Country 2 et c'est vraiment magique, il y a même la musique d'intro du logo Rare ! :love:

Steel Member
Steel Member
Wabs

Messages postés : 124

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptySam 12 Mai 2018, 17:06

Génial, merci d'avoir partagé ça !
Je fais tourner. ^^
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Messages postés : 4910
Localisation France

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptySam 12 Mai 2018, 17:24

Pour moi le jeu avec la meilleur bande son est clairement Pokemon DPP! (surtout la musique du combat contre Cynthia !)

Iron Member
Iron Member
Tantale

Messages postés : 587

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2018, 15:45

Pardonnez moi si déjà cité mais j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages mais pour moi, une musique marquante pour mon premier Castlevania dès la première salle du château :

J'aime bien aussi :

fabien1176
Ice Member
Ice Member

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2018, 19:04

Pour moi les meilleures OST sont celles de la série Ys. Avec pour ma part Ys I&II, Ys III, Ys : The Dawn of Ys sur le podium. Sachant qu'il y a des morceaux somptueux sur Ys VI, Ys VIII ou Ys Origins.

Sinon sur PC Engine sans hésitation Dracula Rondo of Blood, Kaze no Densetsu Xanadu et évidemment Tengai Makyou II Manjimaru.
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2019, 05:09

Attention dépucelage des oreilles ...

Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Messages postés : 3800

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2019, 09:45

Xenoblade Chronicles 2, le sacrifice de Pneuma, quand on a fini le jeu, cinématique de fin, c'est assez triste et il y a de quoi verser une larme!!!

Platinum Member
Platinum Member
Endo

Messages postés : 1637

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019, 15:44

Tantale a écrit:
J'aime bien aussi :

C'est vrai qu'elle est plutôt bonne cette musique ^^ !

Mon coup de coeur ost du moment, c'est the world end with you  coeur ( là c'est les version ds, les versions switch se sont pris un claim dans la tronche ) :

zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Messages postés : 5831

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2019, 23:03

Nier automata coeur

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg

guirouskool
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 424

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019, 22:24

Ma playlist Youtube

https://www.youtube.com/playlist?list=PL6WOsFqoaogsHM_qxETZuX2wv4OJae-K1

Bien incapable de départager Chrono Trigger, Xenoblade et compagnie...
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Messages postés : 4910
Localisation France

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019, 22:29

Génial cette playlist ! Merci beaucoup Smile

MessageSujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?    musique - Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?  - Page 4 Empty

Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4