Sujet: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Jeu 17 Jan 2013, 23:24
Niveau musique, quel jeu à pour vous la meilleure bande son?
Perso je vote pour road rash sur ps1 (pas le 3D ou le jailbreak), le road rash quoi, et sa bande son, ou plutôt son jukebox, grunge, comptant notamment soundgarden et therapy?! Un petit lien de toutes les musiques du jeu pour ceux que ça intéresse:
J'aime bien aussi celle de metal gear solid (oui MGS comme d'hab) sur ps1 avec ses musiques qui vous restent dans la tête mais qui sont surtout bien calées par rapport à la chronologie du jeu.
Ou encore les GTA
Et pour vous, quel jeu a la meilleure bande son?
Dernière édition par aroundthefur le Dim 10 Mar 2013, 11:13, édité 1 fois
Yabon Steel Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Jeu 17 Jan 2013, 23:31
Brutal Legend
D'en un genre totalement différent j'ai bien aimé la BO de The Saboteur (un bon petit jeu)
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Jeu 17 Jan 2013, 23:33
Je connais pas du tout! J'suis un inculte
Dernière édition par aroundthefur le Lun 25 Fév 2013, 22:13, édité 1 fois
Yabon Steel Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Ven 18 Jan 2013, 00:20
c'est pas du retro (X360 / PS3) mais pour te donner une petite idée voici la track list de brutal legend:
Spoiler:
"A Serpentine Crave" Bishop of Hexen "Ad Noctis" Rotting Christ "Am I Evil?" Diamond Head "Angel Witch" Angel Witch "Angels Don't Kill" Children of Bodom "Assault Attack" Michael Schenker Group "Back at the Funny Farm" Motörhead "Battle Angels" Sanctuary "Battle Hymn/One Shot at Glory" Judas Priest "Believer" Ozzy Osbourne "Betrayal" Lita Ford "Birth of the Hero" Tvangeste "Blackout" Scorpions "Blitzkrieg" Deathstars "Bomber" Girlschool "Breadfan" Budgie "Cathode Ray Sunshine" Dark Tranquillity "Children of the Grave" Black Sabbath "Crack the Skye (Instrumental)" Mastodon "Cremation" King Diamond "Cry of the Banshee" Brocas Helm "Dawn of Battle" Manowar "Deadly Sinners" 3 Inches of Blood "Destroy the Orcs" 3 Inches of Blood "Diary of a Madman" Ozzy Osbourne "Die For Metal" Manowar "Dr. Feelgood" Mötley Crüe "Drink the Blood of the Priest" Brocas Helm "Fast as a Shark" Accept "For the Glory Of" Testament "Free Your Hate" KMFDM "Frost" Enslaved "Girlfriend" Kabbage Boy (groupe fictif) "God of Thunder" Kiss "Goliaths Disarm Their Davids" In Flames "Hall of the Mountain King" Savatage "Her Ghost in the Fog" Cradle of Filth "High Speed Dirt" Megadeth "Holiday" Scorpions "Igniisis Dance" Wrath of Killenstein "In the Black" Motörhead "Insomnia" Dark Fortress "Kickstart My Heart" Mötley Crüe "Lay It Down" Ratt "Leather Rebel" Judas Priest "Live Wire" Mötley Crüe "Loke" Enslaved "Love Dump" Static-X "Machine Gunn Eddie" Nitro "March of the Crabs" Anvil "Marching Off to War" Motörhead "Master Exploder" Tenacious D "Murmaider" Dethklok "Metal Church" Metal Church Metal Storm/Face the Slayer" Slayer "Metal Thrashing Mad" Anthrax "More Than Meets the Eye" Testament "Mr. Crowley" Ozzy Osbourne "Mr. Scary" Dokken "Narita" Riot "Never Say Die" Black Sabbath "Nightstalker" Cloven Hoof "No Love Lost" Carcass "Oblivion (Instrumental)" Mastodon "Overnight Sensation" FireHouse "Painkiller" Judas Priest "Progenies of the Great Apocalypse" Dimmu Borgir "Pure Evil" Iced Earth "Queen of Desire" Ostrogoth "Queen of the Masquerade" Crimson Glory "Riding the Storm" Running Wild "Rip the System" KMFDM "Road Racin" Riot "Rock Bottom" UFO "Rock of Ages" Def Leppard "Skeleton on your Shoulder" Coroner "Snap Your Fingers, Snap Your Neck" Prong "So Frail" Mirrorthrone "Soul Thrashing Black Sorcery" Skeletonwitch "Stigmata" Ministry "Still of the Night" Whitesnake "Sulphur Injection" Apostasy "Superbeast" Rob Zombie "Swords and Tequila" Riot "Symptom of the Universe" Black Sabbath "Tag Team" Anvil "Technical Difficulties" Racer X "The Axeman" Omen "The Beautiful People" Marilyn Manson "The Hellion/Electric Eye" Judas Priest "The Metal" Tenacious D "The Somber Grounds of Truth" Bishop of Hexen "The Wild and the Young" Quiet Riot "Thieves" Ministry "Through the Fire and Flames" DragonForce "Thus Spake the Nightspirit" Emperor "Tornado of Souls" Megadeth "Warriors Dawn" Slough Feg "(We Are) the Road Crew" Motörhead "Welcome Home" King Diamond "Wheels of Steel" Saxon "When the Night Falls" Iced Earth "Witches" Candlemass "World of Hurt" Overkill "Y.R.O." Racer X "Youth Gone Wild" Skid Row "Zoom Club" Budgie
The Saboteur c'est pendant la guerre 39 / 45 en france. C'est un GTA like
La liste:
Spoiler:
Koop - Koop Island Blues (Featuring Ane Brun) Ella Fitzgerald - Somebody Nobody Loves Ella Fitzgerald - Caravan Madeleine Peyroux - Dance Me to the End of Love Nina Simone - Feeling Good Nina Simone - Feeling Good (Troublemaker Remix) Isаac Sprintis - Feeling Good (Sprintis Remix) Steve Sidwell - Walk The Walk Howard Shaw - Red, White & Blues Peter Cork - Depression Blues Steve Sidwell - Smoochie Coochie Ruben Ayala & Mile Deering - Relaxing Risk Frank Macchia - On The Rocks Jan Stevens - Martini Lounge Jan Stevens - Terrapin On A Tightrope Maxayn - The Finger Points To You Kacee Clanton - Don’t Do Me Wrong [instrumental] Charles Chemery - S’Embrasser A La Plage Allison Adams Tucker - Quand J’tai Perdu Robert Farnon - Blue Theme Steve Martin - Expose Deb Lyons - Over The Moon Allison Adams Tucker - L’Homme Que J’Adore Maxayn - The Finger Points To You [instrumental] Kacee Clanton - Don’t Do Me Wrong Charles Chemery - S’Embrasser A La Plage [instrumental] Allison Adams Tucker - Quand J’tai Perdu [instrumental] Deb Lyons - Over The Moon [instrumental] Allison Adams Tucker - L’Homme Que J’Adore [instrumental] Steve Martin - Expose (Extended) Christopher Young - The Saboteur Theme Christopher Young - The Saboteur Theme [action mix] Christopher Young - The Saboteur Theme [piano version] Flogging Molly - Seven Deadly Sins The Saboteur Intro Christopher Young - The Saboteur Theme [jazz mix]
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Ven 18 Jan 2013, 01:23
pour moi ff7 parce que c'est la premiere que j'ai acheté, j' en ai pas d'autres qui me viennent
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Ven 18 Jan 2013, 02:47
L'O.S.T. de Resident Evil 2 est terrifiante, la meilleure O.S.T. de jeu vidéo que j'ai jamais entendu et la meilleure de la série et de loin. Celles de la série God Of War valent aussi leur pesant d'or, tout simplement épique. Et bien sûr, les O.S.T. de Grand Theft Auto, on ne s'en lassera jamais, peu importe son goût musical.
_______________________________ Mes Recherches :
- Resident Evil 1 : Director's Cut ( Playstation 1 ) - Resident Evil : Dead Aim ( Playstation 2 ) - Resident Evil : Survivor 2 ( Playstation 2 ) - Dino crisis 1 ( Playstation 1 )
Je recherche tous ces jeux sous blister en version Française.
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Ven 18 Jan 2013, 13:07
shadow warrior ninja gaiden sur NES.....aucune ost dispo,mais toutes ces musique.....!!!!!
pour les connaisseurs de ce jeux que j'ai du faire au moins 200 fois la morve au nez,certaines ont été reprise version "métal".....perso : j'adore.....
https://www.youtube.com/watch?v=i9r1zbMEO9U
https://www.youtube.com/watch?v=KCNoUfEDq6c
matez également ces autres vidéos sur double dragon,castlevania......il se débrouille plutôt pas mal...
que de souvenir.....avec mon poste cassette collé a l'enceinte de la tv pour enregister les musiques des différents niveaux.......le pire,c'est que j'ai toujours ces cassettes audio....
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Ven 18 Jan 2013, 13:12
donkey kong country 2 évidemment, on retrouve ça nulle part ailleurs, 3 exemples:
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Ven 18 Jan 2013, 13:33
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Ven 18 Jan 2013, 13:56
j'arrive!!!!
thunder force 4 lord of thunder blast wind ff6 samurai 4 ff special
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Atthis Iron Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Ven 18 Jan 2013, 14:34
Ma bande son préférée est celle du premier Grandia. Y'a juste une piste de l'OST que j'aime pas spécialement, mais sinon tout le reste je m'en lasse pas.
Sinon, comme ça a été dit aussi, j'aime beaucoup les musiques de Street of Rage (surtout celle qu'on entend lors de l'intro et celle du 3ème niveau sur la plage).
Et puis y'a Sonic 2 avec Chemical Plant et Metropolis
Ou Croc j'aime beaucoup aussi (surtout celles qu'on entend dans le 2ème monde).
Et bien sur, aimant beaucoup les FF et leurs OST, j'ai une préférence pour FFVI et FFIX.
En fait y'en a tellement que c'est dur de choisir, et puis je trouve que c'est quand même important les musiques dans un jeu; pour ma part j'aurais du mal à apprécier un jeu si j'aime pas les musiques.
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Ven 18 Jan 2013, 15:20
Petite anecdote mais je pense que tout le monde est au courant, Michael Jackson devait normalement participer à la bande son de Sonic 3 mais s'est désisté pour une raison encore inconnu à ce jour. Dommage, ça aurait été la classe absolue....hihiiiii!!
_______________________________ Mes Recherches :
- Resident Evil 1 : Director's Cut ( Playstation 1 ) - Resident Evil : Dead Aim ( Playstation 2 ) - Resident Evil : Survivor 2 ( Playstation 2 ) - Dino crisis 1 ( Playstation 1 )
Je recherche tous ces jeux sous blister en version Française.
zack1 Old School Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Ven 18 Jan 2013, 15:50
xenoblade xenogears ff7 chrono cross et trigger sonic 2, 3 et knuckles pour certains niveaux ff tactics
et j'en passe y'en a beaucoup trop qui nous ont fait rever
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Ven 18 Jan 2013, 16:38
- ff7 , ff tactic et ff crystal chronicles GC
- Resident Evil 1 Remix , avec les bruitages et dialogue , c'est trop bon
- Metal gear Solid 1 ( le final est Excellent )
- Tomb Raider 1
- en Retro , les Jeux des Bitmap Brothers , comme Gods , magic pockets , Xenon 2
....
_______________________________ Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection [Otaku Beat'em All]
raulisinio Iron Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Ven 18 Jan 2013, 17:15
Pour moi les 3 Max Payne
_______________________________ La force est avec moi
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Ven 18 Jan 2013, 19:11
Pour moi la meilleure de loin c'est okami!! Rien que l'ost vaut la peine de decouvrir ce jeu. Sinon à part les grands classiques (zelda oot et wind waker par ex) j'ai aimé musicalement madworld ( gros hip hop) , driver SF( rock 60-70 et garage), lolipop chainsaw (ost de furieux metal et 80's entre autres) et donkey kong country returns ( une ambiance fantastique)
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Lun 21 Jan 2013, 18:51
Castlevania: Symphony of the Night, l'OST qui m'a le plus marqué, ensuite il y en a plein. Megaman, Super Mario Bros, Streets of Rage, Rez, Parappa the Rapper, Ico, Chrono trigger, les FF , Metroid ... etc
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Ven 08 Fév 2013, 21:23
-Xenoblade ( Colony 6's Futur / Into Deadlands ... / Snowy Mt Valak / Satorl, Phosphorescent Land Night / Eruyt Sea / Macuna Wood / End Theme ... ). Vraiment une OST de Ouf !!!
-Zelda Twilight Princess ( Queen Rutela's Theme / Lost Wood / Kakariko Village / Hidden village / ... )
-Zelda OOT ( Title Theme / Lost Wood / Forest Temple / Gerudo Valley / Hyrule Field Main Theme / Zelda's Lullaby / Great Fairy's Fountain / Kakariko Village / Windmill Hutt / Spirit Temple / End Credit ... )
-Zelda Majora's Mask ( Stone Tower Temple / Song Of Healing / Clock Tower town / Observatory / Deku Temple / ... )
- Final Fantasy VII ( Aerith's Theme / Main Theme / Canyon Cosmo / One Wiged Angel / ... )
- Crisis core ( The Price Of Freedom / Why / Fufilled desire / Under The Apple tree / The Summoned / A Moment Of Courtesy ... )
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Sam 09 Fév 2013, 10:36
Salamander sur MSX Tous les Gradius ( mais surtout le 3) Shadow of the Colossus
julien13210 Iron Member
Inscription : 14/01/2013Messages postés : 472 Gaprée ( le cul du monde)
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Sam 09 Fév 2013, 11:01
Les OST de :
-Kingdom hearts 1/2 -Zelda Ocarina of Time -Megaman 7 -Trine 2 -World of Warcraft Wrath of the Lich King -Sonic & Knuckles -Gears of War 1/2/3
Conker Platinum Member
Inscription : 04/11/2009Messages postés : 2663 Pays Basque YA-HA !!
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Sam 09 Fév 2013, 20:49
En tant que métalleux, je dirais Brutal Legend ! Sinon même si je n'ai joué à aucun Megaman, j'ai écouté sur Youtube les OSTs des premiers qui sont super bien composés !
No More Heroes contient aussi quelques pépites à mon goût !
Sinon en tant que "compilation de vraies musiques, de jeux comme Need For Speed Most Wanted, Gran Turismo 4 ou encore Crazy Taxi m'ont fait connaître plein de groupes !!
Enfin un des rares jeux N64 (le seul ?) avec de vraies musiques, bien grunges : Top Gear Overdrive !!
_______________________________ Ma p'tite collec' de jeux vidéos là, tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog)
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Mer 13 Fév 2013, 14:22
Dans le désordre : -Double Dragon 1 arcade -Bubble Bobble arcade -MGS 1 PS1 -Golden Axe arcade -Streets of Rage MD -Super Mario World SFC .......
_______________________________ "BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Comete53 Platinum Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Mer 13 Fév 2013, 17:08
Eldaddict a écrit:
les FF évidement , sinon j aime bien le Main thème d' Uncharted 2!!
honte à toi xd t'as même pas mis ça
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Dim 17 Fév 2013, 15:32
En me fessant une partie de SoulBlade j'ai re-entendu l'intro que j'avais totalement oublier intro que je trouve et juste épique !!
dams43mwa Old School Member
Sujet: Re: Musique: Quel Jeu a la meilleure bande son? Dim 17 Fév 2013, 22:54
Il y en a tellement...
Alors de tête rapidement : Chrono Trigger, Chrono Cross, Megaman 2, Xenoblade, Zelda, Castlevania Sotn, Metal Gear, FF6, FFX... Et j'en oublie certainement.
Mes morceaux préférés sont sûrement dans FF6, mais si je dois choisir un OST dans son intégralité, je prends FF7.