alors le popful,j'y avais joué il y a très longtemps chez mon frangin (la play était pas sortie en France encore)et j'ais du y jouer une aprèm' mais sa ma suffit pour kiffer
et comme tu l'as si bien dit rpghcg,a partir du moment ou y a marquer "working designs" ,perso je craque a 90%
en cette fin d'année....quelques bricoles récupéré ces 10 derniers jours
la cartouche backup memory pour mon CDX indispensable pour shining force cd et plus que pratique pour les autres.
bien content pour la pspgo chopé a 30€ sur lbc(avec 45min pour la préparer a mon gout ) et jouer avec une manette de ps3 (10€) sur psp une fois celle ci connecté a l'écran,c'est quand même autre chose...j'adore avec également une psp slim 2004 complète en boite.
merci a psyko pour la box HDD FFXI
et puis un p'tit lot de coffrets psp avec quelques rééditions et exclus...j'ais recraqué pour ce support,mais très sélectif maintenant
Dernière édition par jenova44 le Mar 31 Déc 2013, 17:11, édité 1 fois
oui,surtout qu'il n'y a que sur la GO ou on peut connecter une manette ps3...mais je ne souhaitais pas mettre beaucoup plus dans cette console pour profiter de cette option...je la trouve d'ailleurs assez cher en général... et avec 16go dans la console plus une carte mémoire de 8go,je dois avoir pas loin de 30 jeux déjà installé,j'suis pas près de rajouter d'autres jeux avec tout ça
seul bémol de cette option,le temps de jeux car la connections de la GO a la tv est la même que pour l'alim...et comme la manette est en bluetooth,la batterie de la GO ne tient pas plus de 3h...mais bon,de quoi faire une bonne partie ou bien avancé
et oui,classe et vraiment bon pour les coffrets psp...j'ais plus qu'a récup les autres maintenant
petite info,j'ais (re)commencé sur psp tout a l'heure,the 3rd birthday,voix jap et sous titré fr,sur le LCD 119cms,avec manette de ps3....j'adore ce jeu
même s'il est complètement différent des 2 premiers,cette nouvelle façon de jouer(avec le fr en +) change vraiment la donne....d'autres jeux qui me rebutais du a la maniabilité de la psp ou les crampes a jouer plus d'une heure,deviennent vraiment agréable et fun avec un pad ps3
Salut, J'ai commandé le cable pour brancher la psp sur la TV, mais le stick analogique c'est vrai qu'il fil des crampes, meme le reste des boutons a force. Si tu veux bien détailler la technique pour jouer avec la manette ps3 sur psps? Je t'en remercierai d'avance, pour les jeux restant a faire
Sympa tout ça ! Est-ce que tu te lances dans la collec des RPG PSP aussi ? Parce qu'il y en a un sacré paquet. La PSP a été il me semble la plate forme de prédilection pour les J-RPG ces dernières années.
non,je ne me relance pas complètement dans la psp,disons une 20ènes de jeux...pas plus.... par exemple,j'ais zappé les ff et pas mal de rééditions. les prix étant encore abordable sur ce support.
dommage que si tu veuilles faire les shinbing force en totalité il te faut les versions jap faut te faire shining holy ark une tuerie !!
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Heureux également de faire découvrir des titres à ceux ne connaissant pas trop la saturn....machine qui manque cruellement de reconnaissance.
Tonton,avec shining force 1 et 2 sur md + shining force cd sur scd et le III qui arrive,j'ais de quoi faire Et pour le holy dark,c'est le 1er rpg sur saturn que j'ais fais Mais jamais finis 15 ans après,il est temps que je prenne ma revanche
comme la vita commence enfin a servir a quelque chose,ancien petit pack trouvé a micromania pour un bon prix
suivi d'un peu de psp en pal avec FATE EXTRA et PERSONA 3:
et les deux gros hits qu'il me manquais sur saturn en version US,SHINING FORCE III et DRAGON FORCE (manque l'autocs ,mais pour le prix,j'ais pas trop hésité )
ryu : oui,le fait d'avoir ouvert le topic sur les rpg import dans la section US m'a fais replonger , même si le nombre de titres sera assez limité cette fois.
spectre : et oui,de nouveau sur la psp,et surtout depuis que je peux jouer a mes jeux psp avec une dualshock sur la tv,certains jeux ont pris une autre dimension...c'est pour ça que pour quelques titres,il me faut les originaux
atthis : pour l'instant,c'est que du rpg sur saturn,comme sur sega cd d'ailleurs. j'ais pas mal vidé mes étagères ces derniers mois pour garder que les jeux auxquels je joue...pas facile car certains collector sont juste ...mais bon,je verrais par la suite
j'ais déjà eu tous ces jeux entre les mains il y a bien longtemps,quand j'étais ados. pour certains,c'est a refaire,pour d'autres a finir et pour un en particulier...a apprécier...je garde un mauvais souvenir du dragon force....je sais pas pourquoi...j'avais mieux a coté surement...bref,je l'ais repris pour la collec,mais surtout pour voir si ça passe aujourd'hui....
après,avec la saturn (hormis le jap)il n'y a pas énormément d'exclu sur cette console qui me botte...avec des rééditions MD ou beaucoup de jeux sortis sur sa rivale de l'époque,la ps1.
petite photo de rpg sur sega versions us:
Sujet: Re: jeno collection Jeu 13 Fév 2014, 18:01
Ca en jette cette photo, j'adore!
Mine de rien ils sont bien chiants à chopper Magic Knight Rayearth et Shining The Holy Ark. Une bonne chose de faite pour toi quoi
benzo Old School Member
Sujet: Re: jeno collection Jeu 13 Fév 2014, 20:20
Elle claque la photo des RPG US
Perso je préfère les jaquettes Jap mais question de goût
psykotik44 Old School Member
Sujet: Re: jeno collection Jeu 13 Fév 2014, 21:28
hey sympa tout ça! cela fait un moment que j’étais pas repassé
jenova44 a écrit:
seul bémol de cette option,le temps de jeux car la connections de la GO a la tv est la même que pour l'alim...et comme la manette est en bluetooth,la batterie de la GO ne tient pas plus de 3h...mais bon,de quoi faire une bonne partie ou bien avancé
je vais essayé de te retrouver ça, mais il y a pas longtemps j'ai fait 2 3 recherches et il existe en faite un socle officiel et tu as dessus la connectique TV + alim comme ça la console reste alimenté et tu as l'image sur grand écran, c'est ta DS3 qui s’essoufflera a force de jouer et plus la psp faut que je m'en trouve un aussi de go :/
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
Perso je préfère les jaquettes Jap mais question de goût
pas moi ,du moins pas pour ces jeux rien que le format de la boite est plus sympa et vraiment pas classique en us
atthis : franchement,a part le magic knight que j'ais acheté en france (et banqué au passage),tous les autres ont été plus ou moins chiant a trouvé car j'ais fouiné vraiment partout a la recherche du meilleur rapport qualité/prix...résultat,certains viennent des states,d'autres de la hongrie,d'espagne ou de l'australie... bref,des envois postaux différents a chaque fois et le risque de voir la boite éclaté a l'arrivé...mais aucun soucis au final et donc comme tu l'as dis,une bonne chose de faite
psyko : ça c'est cool car c'est vrai que la dualshock tient le coup,mais la psp flanche vite... faut que je trouve ce socle
Sujet: Re: jeno collection Jeu 13 Fév 2014, 22:21
alors le bouzin c'est le "psp go cradle" (yep le nom est space )
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
et hop,encore deux petits rpg pal sur psp et ps vita, "blazing souls" et "ys memories of celceta" entre ce moi ci et le mois prochain,les heures de jeux a faire se comptent par centaines et la je commence vraiment a entasser les jeux a faire
Belle prise ! Tu commences à avoir de belles choses sur portable ! Ça te fait le Celceta en collector US et en normal Fr. Tu pourrais jouer avec une console dans chaque mains et comparer les deux versions
Et avec ta photo, je me rends compte que la jaquette française de Ff XIII LR est superbe. Le bleu derrière est vraiment du plus bel effet (plus que le beige de la jaquette US...).