Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Dim 19 Mai 2013, 13:46
j'ai repeint et refait le panel pour voir et testé ma 360 et pc.
je vais peindre le bezel ( contour ecran ) en noir aussi.
Je me pose la question : est ce que je met l'ecran de la naomi dans ma new astro city ( qui a une tv ) , et dans la naomi je met un ecran plat. Mais au final quel serait l avantage ?
pas grand chose autant laisser tout le systeme dans la naomi, à mon avis.
Faut que je commence par la modifier en sit down ( coupage de pieds ), la refaire nickel niveau esthétique, et je verrais pas la suite.
Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Mer 12 Juin 2013, 20:30
Re, j'ai fait mon câble pour mettre le lecteur CF... chaque pins ( 50 ), 1 par 1... une vrai galère pour les yeux et pour couronner le tout j'ai inverser le sens.
donc on enlève tout et on recommence. > ca ma pris une bonne partie de l’après midi.
Les efforts et la persévérance on payé, mon câble fonctionne, reste plus qu'a mettre le lecteur a sa place final.
j'ai connecté des manettes dreamcast pour le fonctionnement des VMU
Il y a le choix dans le game test : vmu kit ( choix sega ou capcom ), j'ai mis sega, et write sur OK.
Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Mar 18 Juin 2013, 17:50
ca prend forme
avancement :
devant de la caisse:
arrière ( la partie du bas fixe, partie du haut se retire )
test du fronton :
il va falloir que je descende l'ecran de la caisse et... pleins d'autres choses. Par contre je ne sais toujours pas comment bouger le dmd sur le 3em écran >
Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Sam 22 Juin 2013, 18:37
j'ai fini le haut de la caisse ( pour l'instant ) et mis 2 ventilateurs ( 80x80 ), juste pour évacuer l'air chaud entre le payfield et le verre . résultat impec la vitre reste froide contrairement à hier.
Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Lun 09 Sep 2013, 18:22
re, ca fait un bail que je n'ai pas posté, donc voici la suite de mon pincab :
Votre patience va etre récompensé j’espère
matos ( ledwiz, contacteurs... )
-----
un peu de recablage
démontage complet du playfield pour cablé proprement et précablé les contacteurs en attendant mon 3em module pour ledwiz.,j'ai mis une tablette coulissante pour sortir et accéder à la ledwiz.
avant....pendant...après
Voila le moment est venu d'appuyer sur "power" pour voir si tout marche nickel, je met creature of the black lagoon ledwiz qui vient de sortir et......
Nickel chrome reste encore les câbles ( blanc et bleu devant ) du hack clavier qui sont pas fait. il faudra que je mette aussi les boutons test,service... proche de la porte Mine de rien ca m'a pris une bonne partie de la journée, une grosse partie de faite, c'est cool.
------
je vais attaqué le fronton aussi, l'écran dmd ( 19" ) dépasse dans la caisse et j'ai donc un espace ou la poussière passe et va sur le playfield et c'est...... trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chiant. je pense donc utiliser l’écran d'un pc portable ( recup ) afin de pouvoir fermer le tout parfaitement .
ça va ce jouer au millimetre je le sens
-----
j'ai pu mettre l’écran de pc portable à la place du 19" qui dépassait dans la caisse. maintenant le fronton est bien fermé j'ai fait une porte aussi pour accéder à l’intérieur du fronton.
------
Déco appliquée et déco du speaker panel en mode test
----
je vous remet 3 photos du coup
----
test ruban rgb sous le flipper
Alors j'ai passé quelques détails comme les heures de configuration, on ne voit pas non plus le shaker/gears motor combo qui sert pour les vibration du flipper. La déco ( stickers ) à été crée sous GIMP par un pote ( PeZeD ). une video des ledrgb en action
Je touche au but, il reste encore les contacteurs a relier et quelques autres trucs
Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Lun 09 Sep 2013, 21:53
Au début du projet je savait pas ce que c'était un Pincab ( merci pour la découverte ) , le résultat final est vraiment excellent , quoi de plus normal vue déjà la qualité des restaurations des bornes d'arcades .
Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Mer 11 Sep 2013, 08:52
Merci , les gars j'ai configuré visual pinball, les sensations en jeu et le système ledwiz ( controle led motor ) sont bien plus réaliste.vraiment top. mais j'ai quelques laggs sur certaines tables. je vais voir si je trouve un truc "simple" pour overcloker le pc ou autre pour résoudre le problème.
Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Lun 06 Jan 2014, 16:39
Salut à tous j'ai créer un petit forum ( tres récent ) pour les bornes et pincab. Vous êtes les bienvenues. Je continuerais à poster mes créations ici aussi
Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Mar 03 Fév 2015, 17:03
salut
c'est arrivé !!!!!!
j'ai craqué pour une Darius :-*
borne reçue ce midi
alors le topper d'origine ( darius burst ) à été refait en ( darius burst ex ) sur des feuilles A4 collées. c'est tres moche et en plus ca à été collé à l'envers.
je reverrais donc ca entre autre
le but du wip est aussi de coupler au système d'origine, un pc afin d'avoir le maximum de possibilité de jeux.
afin d'avoir le 2em écran à l'endroit dans le mirroir il me faut cette appareil ( planar dvi inverter ) vendu aux US mais impossible à importé et produit plus en stock:(
à moins que vous ne connaissiez un autre moyen
ici un wip montrant l'ajout de cette appareil : http://gentukiban.no...p/dariusac.html