| Restauration et modifications d'une borne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 22 Fév 2013, 20:27 | |
| Quel arrivage de folie ! Je suis en plein trip devant ta borne Alpine Racer ! |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 22 Fév 2013, 20:41 | |
| Oui, elle est énorme, et pas mal de temps va passer avant de la voir tourner à mon avis. |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Sam 23 Fév 2013, 19:52 | |
| |
|
| |
segasonic Team Legend
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Sam 23 Fév 2013, 20:37 | |
| Tu as utilisés quoi comme produit pour le nettoyage ? Un compresseur d'air je pense déjà. _______________________________ |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Sam 23 Fév 2013, 20:42 | |
| Nop, du carolin au savon de marseille ( très efficace) pinceau et douche d eau bouillante. |
|
| |
maxxx69 Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Sam 23 Fév 2013, 22:57 | |
| merci du tuyau pour nettoyé au top ^^ |
|
| |
segasonic Team Legend
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Dim 24 Fév 2013, 00:21 | |
| Ok j'en prend note, merci _______________________________ |
|
| |
jenova44 Old School Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Dim 24 Fév 2013, 12:28 | |
| c'est pire que l'émission c'est du propre avant,après en attendant,ça prouve encore une fois que la poussière,ça conserve état neuf une fois nettoyé,chapeau _______________________________ |
|
| |
breizhban Platinum Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Lun 25 Fév 2013, 19:17 | |
| la borne gti est génial gg à toi _______________________________ mon site web |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| |
| |
Orellano Steel Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Mer 27 Fév 2013, 16:58 | |
| - Hack-Tarus a écrit:
- val d oise limite eure et yveline
je suis proche vernon ( 27200 )
A l'occasion faudra que tu me fasses voir tout ça en live, ça doit valoir le coup d'oeil! La borne Virtua Striker très sympa |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Mer 27 Fév 2013, 17:09 | |
| pourquoi pas , mais la gti club doit partir vite fait car je n'est pas la place de la garder pour l instant. j'ai mis le 2em écran, cablé les 2 volants et pédales ( pas de retour de force pour l'instant ) compatible ps1,2,3 pc, xbox avec adaptateur manette ps2 |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Jeu 28 Fév 2013, 13:45 | |
| |
|
| |
okashii Steel Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Jeu 28 Fév 2013, 20:46 | |
| Bonjour,
Je suis très impressionné par ton travail, tes restaurations de bornes sont superbes. Cela fait un petit moment que je cherche à m'acheter une borne d'arcade une New Astro City ou Egret 2 ou Blast City. Mais j'hésite à l'acheter chez un pro style neo-legend (facile à trouver) ou récupérer une borne à retaper (mais compliquer à trouver et à transporter). Tu me conseillerais de faire quoi ? Enfin je me pose souvent la question de comment remplacer un tube mort d'une borne par un équivalent et où on peut choper ça ? |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 09:32 | |
| salut okashii, tout dépend si tu veux du prêt à jouer ou si tu veux passer du temps à refaire la borne, ( peinture, câblage, trouver un écran non marqué, platine,stickers, alim...). ca dépend aussi du prix que tu veux mettre dans ta borne. pour une NAC ou Blast compte environ 250/300e pour une vide a refaire. Un Egret2 à retaper ca doit être introuvable. trouver un écran non marqué c'est faisable sur les sites et forum dédié à l'arcade, idem pour les platines, après faut voir les prix. Moi je peux te faire une blast sur mesure et livrer ou a venir chercher ( tu es à 1h30 environ de chez moi ) |
|
| |
okashii Steel Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 10:12 | |
| - Hack-Tarus a écrit:
- salut okashii,
tout dépend si tu veux du prêt à jouer ou si tu veux passer du temps à refaire la borne, ( peinture, câblage, trouver un écran non marqué, platine,stickers, alim...). ca dépend aussi du prix que tu veux mettre dans ta borne. pour une NAC ou Blast compte environ 250/300e pour une vide a refaire. Un Egret2 à retaper ca doit être introuvable.
trouver un écran non marqué c'est faisable sur les sites et forum dédié à l'arcade, idem pour les platines, après faut voir les prix.
Moi je peux te faire une blast sur mesure et livrer ou a venir chercher ( tu es à 1h30 environ de chez moi ) J'aurai bien retaper moi même une blast city mais cela risque d'être compliqué d'un point de vue place. Très intéressant ce que tu proposes Une blast city retapée et livrée tu fais ça pour combien ? Je voudrais mettre un slot MVS et une Dreamcast dedans. |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 10:34 | |
| slot mvs et dreamcast c'est possible sans soucis ( je met un switch sur le panel pour passer d'un systeme a l'autre sans soucis de masse ). tu veux un panel 2 joueurs ou 1 joueur? 6 boutons par joueur je suppose ( pour la dc c'est ce qu'il faut ). faut mettre le slot mvs et la DC ou tu as ? Une tv trinitron ou meme style pour l'ecran ca te va?( en cas de panne c'est beaucoup moins cher a remplacer et le rendu est quasiment identique à un ecran arcade ). |
|
| |
Orellano Steel Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 11:06 | |
| Je vais m'intéresser à cette réponse et sûrement venir te voir pour de vrai un de ces jours pour en discuter plus sérieusement |
|
| |
okashii Steel Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 12:20 | |
| - Hack-Tarus a écrit:
- slot mvs et dreamcast c'est possible sans soucis ( je met un switch sur le panel pour passer d'un systeme a l'autre sans soucis de masse ).
tu veux un panel 2 joueurs ou 1 joueur? 6 boutons par joueur je suppose ( pour la dc c'est ce qu'il faut ). faut mettre le slot mvs et la DC ou tu as ?
Une tv trinitron ou meme style pour l'ecran ca te va?( en cas de panne c'est beaucoup moins cher a remplacer et le rendu est quasiment identique à un ecran arcade ). Alors un panel 2 joueurs 6 bouton pour gérer la dreamcast , Xbox et le JAMMA (MVS, System16, ...). J'ai déjà le slot MVS, la dreamcast et la xbox. Ecran trinitron pas marqué cela me va, il y aura toujours possibilité de remplacer par un écran de borne d'arcade par la suite ? |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 13:05 | |
| oui tu peux remplacer par un ecran arcade par la suite ( mais ca impliquera une adaptation niveau xbox et DC, adaptateur niveau jamma ).je vois pas trop l utilité et ca te coutera un bon billet. 2 solutions pour mettre en plus une xbox sur le panel: 1: le switch panel passe a 3 connecteurs au lieu de 2 et faut un hack pad xbox en plus. 2: prendre un adaptateur manette DC/xbox ( xb magic box par exemple ) bon le prix on part du principe que c'est: Une Blast City entierement refaite ( peinture,side, header, neon alim boutons panel 2x6 serrures neuf). choix de la couleurs des boutons, de l'imprim du panel, header et side art cablé pour DC et Jamma avec switch 2 ports. garantie 6 mois et livré chez toi prete a etre branché et jouer ( avec ta DC ou ton slot mvs, jamma ). prix 900e ( en 2 x .moitié à la commande , le reste à la livraison ) pour comparer: ici vendu sans etre restauré, sans livraison, ni alim et juste en jamma : http://www.neo-legend.com/fiche_produit_2465_index_flash.php_SEGA%20BLAST%20CITY et ici, restauré, sans livraison, ni alim et juste en jamma : http://www.arcade.am/product.php?id_product=12 voilà tu as toutes les infos |
|
| |
okashii Steel Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 19:13 | |
| Je suis très intéressé par ta proposition. J'ai pas mal de questions encore: 1) Comment l'écran trinitron va t'il gérer le 15 ,24 et 31Khz, car le CRT d'origine à 1 switch pour celà ? 2) Dans le control panel il y des potars pour régler la position verticale , horizontale , le contraste et la luminosité, et le degauss. Seront ils câblés à l'écran ? 3) Quelles sont les modèles de boutons et de joystick qui sera installés sur le panel ? 4) Le monnayeur sera t il présent et câblé sur le JAMMA ? 5) Pour connecter du JVS cela se passe comment ? 6) Le délais pour restaurer et livrer le tout ? 7) Comment ce passe la livraison ?
Pour le switch panel je pensais à 2 connecteurs un pour JAMMA et un connecteur generic pour brancher n'importe quel adaptateur fait maison (DC, XBox, Saturn, PS2, ...) .
Désolé pour toutes ces questions mais étant donné que c'est un investissement assez conséquent. Je préfère avoir un maximum d'informations. |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 20:03 | |
| re, 1) l'ecran gere toutes les fréquences sans soucis ni réglage particulier. 2)Les potards ne sont pas relier à l'ecran. tu accedes au reglage ( verticale, horizontal, des angles... ) direct avec la telecommande avec le "service mode"du trinitron.et biensur idem pour couleurs, contraste,luminosité... Pour le degauss il est aussi sur l osd du trinitron ( sur certains modele ). Apres avoir bouger l'ecran dans tous les sens il arrive que l on se retrouve avec une grosse "tache" de couleur sur l'ecran. pour ressoudre le soucis suffit de debrancher 10 minutes. sinon il existe des "sticks" pour degauss. 3)12 boutons sanwa obsf 30mm, 2 boutons start sanwa obsf 24 mm et 2 sticks sanwa jlf-tp 8yt, couleurs boutons et des boules aux choix après si tu préfères du seimetsu pas de problème. 4)c'est faisable 5)tu veux connecter un de ces system ? System 246, Naomi, Naomi 2, le Chihiro et la Triforce ou encore Taito avec le Type X? faudra investir dans des convertisseurs. 6)compte 1 mois 7)je te contacte et t’envoie des photos de l’évolution de la machine tout au long de la restauration, fabrication. Une fois finis et si tout est ok pour toi, je viens et te livre ( en espérant que tu ne sois pas au 12em étage sans ascenseur et que ta porte ne soit pas trop petite), et on test ensemble. Attention ce n'est pas une blast d'origine, donc il y a quelques variantes Si tu veux une vrai blast d'origine et nickel je te conseille arcade.am plutot que neo-legend, mais ce n'est pas le même prix. Pour le switch, je t'explique: le panel est cablé en sub d25 et est connecté à un switch qui possède 2 entrées ) par exemple dans notre cas, une entrée jamma et une entrée DC. Si tu veux mettre xbox, saturn, ps2... suffit de débranché le jamma ou la DC et mettre a la place ( hack pad de la manette de la machine vers du sub d25). Je sais pas si c'est clair , en gros tu fait ton adaptateur fait maison avec une connectique sub d25 et c'est bon . Si tu as des questions ou autres......... PS: petite precision, plutot que d'avoir une alim et un connecteur jamma, je m'est un supergun de chez smallcab, d'une ca gère tout et deux, tu peux si tu le souhaites le sortir de la borne le connecter ailleurs et mettre ton panel de blast dessus ( le panel blast se retire facilement de la borne contrairement a une NAC ).
Dernière édition par Hack-Tarus le Ven 01 Mar 2013, 20:17, édité 1 fois |
|
| |
okashii Steel Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 20:14 | |
| - Hack-Tarus a écrit:
- re,
1) l'ecran gere toutes les fréquences sans soucis ni réglage particulier.
2)Les potards ne sont pas relier à l'ecran. tu accedes au reglage ( verticale, horizontal, des angles... ) direct avec la telecommande avec le "service mode"du trinitron.et biensur idem pour couleurs, contraste,luminosité... Pour le degauss il est aussi sur l osd du trinitron ( sur certains modele ). Apres avoir bouger l'ecran dans tous les sens il arrive que l on se retrouve avec une grosse "tache" de couleur sur l'ecran. pour ressoudre le soucis suffit de debrancher 10 minutes. sinon il existe des "sticks" pour degauss.
3)12 boutons sanwa obsf 30mm, 2 boutons start sanwa obsf 24 mm et 2 sticks sanwa jlf-tp 8yt, couleurs boutons et des boules aux choix après si tu préfères du seimetsu pas de problème.
4)c'est faisable
5)tu veux connecter un de ces system ? System 246, Naomi, Naomi 2, le Chihiro et la Triforce ou encore Taito avec le Type X? faudra investir dans des convertisseurs.
6)compte 1 mois
7)je te contacte et t’envoie des photos de l’évolution de la machine tout au long de la restauration, fabrication. Une fois finis et si tout est ok pour toi, je viens et te livre ( en espérant que tu ne sois pas au 12em étage sans ascenseur et que ta porte ne soit pas trop petite), et on test ensemble.
Attention ce n'est pas une blast d'origine, donc il y a quelques variantes Si tu veux une vrai blast d'origine et nickel je te conseille arcade.am plutot que neo-legend, mais ce n'est pas le même prix.
Pour le switch, je t'explique: le panel est cablé en sub d25 et est connecté à un switch qui possède 2 entrées ) par exemple dans notre cas, une entrée jamma et une entrée DC. Si tu veux mettre xbox, saturn, ps2... suffit de débranché le jamma ou la DC et mettre a la place ( hack pad de la manette de la machine vers du sub d25).
Je sais pas si c'est clair , en gros tu fait ton adaptateur fait maison avec une connectique sub d25 et c'est bon .
Si tu as des questions ou autres......... Merci les réponses et ta rapidité. Que veux tu dire par "ce n'est pas une blast d'origine, donc il y a quelques variantes" ? |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 20:19 | |
| c'est une tv et non ecran de borne, il y a un switch pour le panel... j'ai edit mon message au dessus avec un PS |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 20:36 | |
| et si tu viens la chercher compte 100e de moins |
|
| |
okashii Steel Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 20:45 | |
| C'est plus clair pour moi à propos de la connectique, le Sub d25 c'est très bien. Il me restera plus qu'à câbler les adaptateurs PS2, Saturn, et Xbox moi même.
Par contre les convertisseurs pour System 246, Naomi, Naomi 2, ... doit convertir quoi exactement ? La video, l'alimentation, ...
Tu habites dans quelle coin ?
Je ne pense pas exploiter le supergun en-dehors de la borne. Car j'ai déjà un supergun fait maison avec alim + upscaler + scanliner pour une utilisation sur video projecteur ou LCD. Je souhaite avant tout une borne dans laquelle je trouve exactement les sensations de jeu en arcade. |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 20:59 | |
| pour convertisseur jamma vers jvs regarde ici http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/sega-naomi/connecter-la-naomi-a-la-borne/ je suis a Amenucourt (95) sensation d'une vrai borne garantie |
|
| |
okashii Steel Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 21:17 | |
| Je me laisse le week-end pour y réfléchir, je te contacterai dimanche pour faire par de ma décision. |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 01 Mar 2013, 21:27 | |
| pas de soucis, réfléchie bien et n'est aucune pression. c'est vrai que le mieux serai que je fasse la borne avant et que tu puisses voir sans besoin d'avancer un sous.ce serai quand même mieux je pense. Laisse le week end passer que je vois aussi de mon coté, on va peut etre pouvoir faire comme ca |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Dim 03 Mar 2013, 09:16 | |
| bon, le restauration de la gti club n'ira pas plus loin. Il me faut de la place et un autre projet va voir le jour. si elle intéresse quelqu'un me mp. Je ferai un topic dédié un peu comme celui de la vewlix homemade |
|
| |
okashii Steel Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Lun 04 Mar 2013, 21:20 | |
| - Hack-Tarus a écrit:
- pas de soucis, réfléchie bien et n'est aucune pression.
c'est vrai que le mieux serai que je fasse la borne avant et que tu puisses voir sans besoin d'avancer un sous.ce serai quand même mieux je pense.
Laisse le week end passer que je vois aussi de mon coté, on va peut etre pouvoir faire comme ca Salut, J'ai pris le temps de réfléchir et de regarder quelques forums ce week end à propos de la borne d'arcade. Je pense que je vais prendre une NAC car le 31kHz c'est pour faire tourner les jeux en 640x480, cela ne m’intéresse pas trop. Et je ne vois pas l’intérêt de prendre une blast côté plus cher qu'une NAC alors que je m'en fiche du tri-fréquences. En plus la NAC est moins haute et un tout petit peu moins large que la blast city. Elle sera plus simple à transporter. Par contre si tu as une NAC à vendre je serais bien intéressé. Et au pire si je ne trouve rien d'ici 2 mois, il est possible que je te prennes une Blast. Si tu en as une de disponible. |
|
| |
dams43mwa Old School Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Mar 05 Mar 2013, 01:50 | |
| Je n'avais pas suivit depuis un petit moment, et je viens de rattraper mon retard. Tout mon respect pour ce travail de Titan ! _______________________________
|
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Mar 05 Mar 2013, 18:00 | |
| Okashii, ça marche. J ai commencé à faire de la place dans mon atelier pour en attaquer une dans peu de temps. |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Jeu 14 Mar 2013, 16:01 | |
| |
|
| |
Orellano Steel Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Jeu 14 Mar 2013, 16:05 | |
| Bon courage, beaucoup de boulot en vue! |
|
| |
dams43mwa Old School Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Jeu 14 Mar 2013, 16:10 | |
| Oui bon courage ! Tu risque d'en avoir besoin... _______________________________
|
|
| |
okashii Steel Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Jeu 14 Mar 2013, 18:43 | |
| J'espère que tu as chopé l'ensemble pour pas cher. Car il y a un max de boulot sur cette borne. Rien que de retrouver les fauteuils d'origines cela doit être galère. |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Jeu 14 Mar 2013, 19:28 | |
| En faite le siège est bien celui d origine. ( borne sega rally), il y a le cache arrière de l indy à virer et j ai le cache de la daytona qui va dessus. Mais bon, c est le siège de la sega rally 2 que je veux ( les mêmes sur plusieurs borne sega ). Je suis en attente de news sur un ainsi que le topper. |
|
| |
maxxx69 Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Jeu 14 Mar 2013, 20:05 | |
| la vache tu a du taff la
je c pas comment tu fait pour les trouver toutes , moi j'ai eu du mal a les trouver et a mon avis je suis pas pret d'en retrouver d'autre |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Ven 15 Mar 2013, 17:21 | |
| |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Sam 16 Mar 2013, 10:04 | |
| 2 em couche appliquée. je vais faire une 3em couche. Sur la base blanche, faudra poncer au 600 puis sans doute un coup de bombe pour un résultat au top. Donc pas de ré assemblage demain Le plus chiant dans la peinture en pot c'est le temps de séchage |
|
| |
segasonic Team Legend
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Sam 16 Mar 2013, 14:24 | |
| Tu es de quelle région ? Si un jour j'ai une borne à retapé direct je t'embauche _______________________________ |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Sam 16 Mar 2013, 17:12 | |
| je suis dans le val d'oise étape décapage de la rouille sur le repose pédales. c'est déja mieux mais là ou la rouille à bien attaqué ca reste Une vrai galere la peinture en pot Les sides repeint. à suivre |
|
| |
segasonic Team Legend
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Sam 16 Mar 2013, 20:50 | |
| Le rendu n'a pas l'air extra sur les reposes pédales ? _______________________________ |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Sam 16 Mar 2013, 21:09 | |
| Oui, même si la peinture en séchant se "lisse" un peu.
Je pense que ça va être 2 ou 3 couches puis ponçage pour un bon rendu puis vernis en bombe.
C est vraiment la merde la peinture en pot, moi qui suis habitué à la bombe, je ne retenterais pas l'expérience.
Si le rendu ne me convient pas , ça sera re ponçage et bombe. |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Lun 18 Mar 2013, 20:16 | |
| bon le projet SR2 a changé, je vais faire une cab mario pour mes filles. un point vite fait avant un relookage du bezel et du panel |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Mar 19 Mar 2013, 21:23 | |
| un 1er montage merdique sous paint, avec encore bcp de modif a faire. vous en pensez quoi? |
|
| |
segasonic Team Legend
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Mar 19 Mar 2013, 21:31 | |
| Ahah le volant sous paint c’est assez énorme _______________________________ |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| |
| |
okashii Steel Member
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne Mer 20 Mar 2013, 08:48 | |
| Ca une bonne gueule. Tu le fais tout en blanc et rouge ou tu vas mettre un peu de bleu comme le Kart de mario. Le Mario Kart Arcade GP gère le retour de force ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration et modifications d'une borne | |
| |
|
| |
|