AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Les voitures des Limited

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Messages postés : 5024
Localisation 91

Les voitures des Limited - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:49

Merci Smalljack,

J'avais oublié de préciser ... j'ai d'énormes à priori , regarde bien Les voitures des Limited - Page 7 1477342903 

-Mini : Voiture de bourgeois parisien
-Fiat 500 : Manque de virilité, voiture de gonzesse
-New Beetle : Pas mal du tout, mais trop coquet :D

Diesel , essence, peu m'importe, je ne fais pas encore la différence, puisque je n'ai conduit qu'un type de voiture à l'auto-école.

Pas évident d'aider un sacré loustic comme moi :ko: 

Gold Member
Gold Member
Smalljack

Messages postés : 1417
Localisation Albi City (Tarn)

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:55

Bah diesel ou essence ça va dépendre surtout si tu dois rouler beaucoup ou pas, donc ça y'a que toi qui peut le voir ^^

Niveau budget ça n'a rien à voir et niveau plaisir de conduite j'en parle même pas Les voitures des Limited - Page 7 4254045971

Pour les modèles tu as aussi l'Alfa Roméo Mito qui est sympa niveau look ou bien un grand classique une Audi TT.

Je roule en Mini Cooper S au quotidien et je suis pas un bourgeois parisien cheers  et crois moi qu'une Fiat 500 Abarth, c'est loin de manquer de virilité Les voitures des Limited - Page 7 1477342903

Dernière édition par Smalljack le Jeu 25 Juil 2013, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Messages postés : 6940
Localisation 44

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:56

je surkiffe aussi ce Ranger Rover, mais c'est clair qu'il faut avoir une bonne paye pour se le prendre :hiiiiiii2: 
une A1 comme premier bagnole ça va tu te fait un minimum plaisir ;)

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:13

Pour Smalljack :

Je prendrai certainement diesel alors, car je vais devoir rouler au moins 2-3h par jour pour le taf, et plus pour les week end :D

C'est vrai que l'Alpha Romeo mito n'est pas mal. Mais je préfère, à budget équivalent prendre la 208 ou la Audi A1

La fiat 500, même Abarth, reste un pot yaourt...désolé Les voitures des Limited - Page 7 44914827   

La Audi TT risque de coûter un bras aussi malheureusement.

Et désolé pour le préjugé de la Mini Haha Les voitures des Limited - Page 7 1477342903 

Pour Psykotik44 :

Mon père vient de s'acheter la Chevrolet Cruze LTZ + 5 portes

Les voitures des Limited - Page 7 Chevro10

Je vais donc hérité en première voiture, en attendant la vrai mienne, de sa Chrysler Pt Cruiser :

Les voitures des Limited - Page 7 S7-mod10
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:16

ça va ^^
par contre ça doit consommer le cruiser?

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:23

Le Pt Cruiser , c'est du 8-9 litres au 100km.

J'aime beaucoup la gueule de cette voiture, par contre, son cul n'est vraiment pas terrible. Bien trop haut, trop grand.
Enfin bon, c'est quand même une bonne voiture. Et pour commencer, je ne vais pas cracher dessus.

Gold Member
Gold Member
Smalljack

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:24

bah à choisir alors prend une A1, la 208 tu en as à tous les coins de rue et pour la revente ça vaudra pas grand chose ^^

Une audi TT d'occaz en diesel qui à 4 ou 5 ans c'est pas excessif franchement niveau tarif.

Après et surtout je dirai, renseignes toi bien sur l'assurance de ton futur véhicule avant l'achat !

Moi si un jour je change ma mini je pense que je prendrai ça :D 

Les voitures des Limited - Page 7 03c00210
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:32

J'aime beaucoup la gueule de la 208. Peugeot a fait du beau travail pour l'ergonomie, la tenue de route, et les belles lignes de la voiture.

Ensuite, Audi , c'est vrai que ça fait tout de suite plus classe. Pour l'assurance, commence je peux savoir à part demander à l'assureur lui-même pour chaque modèle ?

Et enfin, où acheter sa voiture ? Quelles sont les bons plans ?
Leboncoin ? Lacentrale.fr ? Concessionnaire occasion ?

PS : Encore de la mini ... C'est mini Country man non ? Si oui, il y a eu un comparatif entre celle ci et le Range Rover Evoque haha , sur Caradisiac Les voitures des Limited - Page 7 1477342903 
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Messages postés : 2033
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 15:34

Salut Eracles alors d’ambler tu peut oublier AUDI  l'assurance va te démonter simplement parce que c'est une marque dite premium, ensuite tu parlais d’intérieur cuir la encore laisse tomber  glacial en hiver , brulant en ete et quand tu est accompagner ca a tendance a faire de vilaine tache difficile a faire partir  Les voitures des Limited - Page 7 994926  ^^
Si vraiment tu veut taper dans le chic la meilleure des matière c'est l'alcantara c'est ce que tu trouve dans les ( vraies ^^ ) sportives c'est un tissu ultra aéré, confortable, qui ne colle pas , et est toujours a bonne température inconvenant c'est que ta pas toutes les couleurs comme le cuir et que c'est aussi cher que du cuir !
Pour le diesel ou l'essence c'est vraiment une question de kilomètres mais comme tu a l'air de partir sur une petite voiture si tu fait pas au moins 25K KM /AN prend une essencesinon pas rentable en cout total + credit+ entretien.
Enfin pour la 208 je te conseille vraiment d'aller l'essayer avant , c'est une voiture parfaite mais elle peut avoir  un gros gros défaut  >> selon ta taille et a cause de la position assez particulière du volant tu peut ne pas voir les conteurs !!!  en gros quelque soit le réglage si tu fait 1m 60 ,65 ca passe 80 et au dessus  ça passe aussi moi je fait 1,75 j'y voit que d'alle ! 

J’espère t'avoir aider un peut !

Iron Member
Iron Member
dante_oner

Messages postés : 433
Localisation Tu vois la grotte là-bas? ben juste à côté

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 16:36

Tout est relatif, le confort de conduite est (pour moi) le plus important vient ensuite le "look" de ta voiture qui doit te plaire, et le choix du carburant dépend du nombre de km que tu fais par an.
En ce qui concerne l'assurance ce n'est pas temps la marque de ta voiture mais surtout la puissance fiscale du véhicule.
Par ex je roule en Audi depuis plusieurs années (j'en ai eu 4,essence et diesel), une A3 1.8TDI ne te coûtera pas cher en assurance mais la même version en sport (la RS3) peut te coûter le double.
D'autant plus que tu as des modèles d'A1, A3 en 1.6L maintenant avec faible consommation et de bon équipements.
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Messages postés : 4769
Localisation 60

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 16:47

Eraclès je te vois bien en renault 5 ou un truc du genre :panofuck: 
Sérieusement pour choisir ta première caisse il y a des critères principaux: budget / assurance
Autant pour le premier ça dépend de toi autant pour le deuxième pas entièrement (je rejoins labuse Audi oublie ou alors ton assureur te violera à chaque appel de cotisation Les voitures des Limited - Page 7 994926)
Ensuite neuve ou occaz, franchement pour un A j'aurai tendance à dire occaz
Diesel ou essence, aujourd'hui à - de 25.000 bornes / an le diesel n'est plus si avantageux
après le look c'est purement subjectif
Et l'alpha Mito tu n'aimes pas ?

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:25

Merci pour ces renseignements.
Du coup je prendrai certainement diesel, je pense dépasser les 25.000 km / an.

Ok pour la Audi c'est mort :D 
J'ai pas le budget pour l'entretien et l'assurance.

Et la Peugeot 208, c'est celle que je conduis à l'auto-école, toute équipée. Je fais aux alentours d'1m70 , et je n'ai aucun probleme avec le volant ( Je remonte le siège, je conduis assez haut).
Et il est vrai que je prends beaucoup de plaisir à la conduire, j'aime ses lignes. Peugeot à fait du bon boulot mécanique, esthétique et ergonomique .

L'Alpha Romeo Mito est sympa, mais je déteste ses grands yeux rond devant...
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Localisation 60

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:30

mais en même temps tu n'as essayé que la 208 de l'auto école
une voiture c'est comme une femme il faut en tester plusieurs pour décider dans laquelle tu te sens le mieux Les voitures des Limited - Page 7 994926

Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:11

undefined a écrit:
Et il est vrai que je prends beaucoup de plaisir à la conduire, j'aime ses lignes. Peugeot à fait du bon boulot mécanique, esthétique et ergonomique .

coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur 
Les voitures des Limited - Page 7 1202099578 Les voitures des Limited - Page 7 1202099578 Les voitures des Limited - Page 7 1202099578 
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:32

grorem60 a écrit:
mais en même temps tu n'as essayé que la 208 de l'auto école
une voiture c'est comme une femme il faut en tester plusieurs pour décider dans laquelle tu te sens le mieux Les voitures des Limited - Page 7 994926

J'ai aussi essayé Clio 3 : Je trouve moche.

J'ai conduit la Chevrolet Cruze 5ptes LTZ + : Un vrai petit bolide, je n'ai pas encore assez d'expérience. Elle démarre vraiment au quart de tour, elle s'emballe vite.

J'ai un gros penchant pour cette Peugeot 208, je pense économiser un certains temps et me la prendre équipée.

Et je vois que BorisLeHachoir est d'accord sur l'évolution du lion Sochalien :D
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:35

Pro-Peugeot ouais! J'y travaille...

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:57

BorisLeHachoir a écrit:
Pro-Peugeot ouais! J'y travaille...

Ah ben d'accord ! 
Je vois que la 208 a beaucoup de bons retours. Que ce soit des particuliers ou les magazines de test.

As-tu entendu des reproches sur cette voiture ? Sur les différentes gammes (entrée de gamme jusqu'à gti).
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Localisation 60

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:05

Ouais mais boris il est pas objectif il a teste la gti :love:

Team Legend
Team Legend
segasonic

Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:06

Mes parents on une 208 diesel toutes options, c’est vraiment sympa, il y a eu un rappel dernièrement pour les écrous des moyeux de roues arrière, sinon RAS, super bien à conduire, confortable etc..

Le gros point noir pour moi c’est justement la motorisation diesel, c’est zéro dans le sens ou ta vraiment rien comparé à des motorisations identiques sur d'autres véhicules, c’est mon ressenti.

Et sinon en 5 portes elle est horrible, en 3 portes je suis vraiment fan.

Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:20

segasonic a écrit:

Le gros point noir pour moi c’est justement la motorisation diesel, c’est zéro dans le sens ou ta vraiment rien comparé à des motorisations identiques sur d'autres véhicules, c’est mon ressenti.

Et sinon en 5 portes elle est horrible, en 3 portes je suis vraiment fan.

C'est à dire ? Je ne comprends pas la comparaison de sa motorisation et celle des autres ?

C'est vrai que la 3 portes fait plus "sportive", tandis que la 5 portes fait plus "banale" .
Mais pour faire entrer/sortir des amis, c'est un peu chiant de lever le siège...
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:46

Le 92ch ta l'impression que c’est un 70 chez la concurrence.
Mes parents l'ont échangé contre le 115ch, c'est déjà plus sécurisant pour les dépassement et plus agréable à conduire et pourtant ils ne retrouvent pas le 110ch qu'ils avaient sur leur ancienne voiture.

J'imagine même pas ce que peut donner le 68ch..c’est limite dangereux.

Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:55

segasonic a écrit:
Le 92ch ta l'impression que c’est un 70 chez la concurrence.
Mes parents l'ont échangé contre le 115ch, c'est déjà plus sécurisant pour les dépassement et plus agréable à conduire et pourtant ils ne retrouvent pas le 110ch qu'ils avaient sur leur ancienne voiture.

J'imagine même pas ce que peut donner le 68ch..c’est limite dangereux.

Lol "limite dangereux" Les voitures des Limited - Page 7 1477342903 

J'ai regardé la Ford Fiesta, La Renault Clio 4, La Citroën Ds3, l'Alpha Mito, l'Audi A1...

Et je pense que ce sera pour moi la meilleure "citadine".

Sinon je pense prendre 5 portes car le système 3 portes a un trop gros inconvénients : l'accès à l'arrière. 

Merci pour les renseignements !
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 20:06

les plus économique en entretien resteron la citroen/peugeot et la clio, surtout que bon pour le coup tu aura une garantie dessus car tu pourra les chopper neuve ou tout comme pour ton budjet ( un poil moins la DS3 quand même)

Niveau fiabilité, "pour une alfa" la mito semble correct, la clio 4 vu le redressement de renault depuis 2005 ne devrait pas posé de soucis, pour PSA c'est un poil plus la loterie mais ca s'améliore également. Pour l'audi en fait ça va dépendre, les diesel VAG (comme pour une A1 ca partirait sur de l'occase) ne sont pas sans défaut, surtout le 2L 140ch, et a la moindre panne, tu pourra t'assoire sur la moindre prise en charge, le meilleur dans le domaine du SAV étant Renault.

ma collection

Dernière édition par pit56 le Ven 26 Juil 2013, 20:25, édité 1 fois
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
superip74
Bronze Member
Bronze Member
superip74

Messages postés : 640

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 20:17

Eraclés a écrit:

J'ai regardé la Ford Fiesta, La Renault Clio 4, La Citroën Ds3, l'Alpha Mito, l'Audi A1...

Et je pense que ce sera pour moi la meilleure "citadine".

Sinon je pense prendre 5 portes car le système 3 portes a un trop gros inconvénients : l'accès à l'arrière. 

Merci pour les renseignements !

ALFA ROMEO bordel! Madame SM
Tfr
Platinum Member
Platinum Member
Tfr

Messages postés : 2968

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 20:19

Fait attention si tu te réoriente vers la mito moi alfa rappeler celle de Mme pour changer le faisceau électrique suite a une défaillance donc pense à demande si cela à été fait le jour ou tu en prends une!
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 20:20

La flemme , surtout que je n'apprécie pas forcément cette marque :D

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 20:26

Hier, pour la 1ère fois, j'ai croisé une Lamborghini Reventon sur la route, bonheur ultime! on a dû s'arrêter à un feux rouge! j'étais juste à coté! une voiture d'un autre monde.. coeur 

Les voitures des Limited - Page 7 Lamborghini_Reventon_Front-view

Les voitures des Limited - Page 7 Hudson10
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 20:35

Pas d'accord avec toi Sega pour le e-HDi 92. Regarde les stats de la concurrence sur les 90ch et tu verras que la 208 s'en sort plutôt pas mal (Clio 4 en queue de peloton par exemple). Après, tes parents ont eu raison pour le 115ch, il est vraiment très bien (bonnes reprises, boîte 6, économique...). En ce moment, je roule en 208 XY (haut de gamme) e-HDi 115 et sincèrement, j'adore!!! C'est vraiment une très bonne auto avec une direction précise, très belle esthétiquement et facile à conduire. Aujourd'hui, à mon job, je ne "veux" rouler qu'en 208 tellement je suis bien dedans, alors que je pourrais rouler en 3008, 308cc ou 508. Pour être honnête et d'après les retours clients, le gros défaut de la voiture, c'est....................la poignée de maintien absente côté passager!!!! Et le coup de la position de conduite bizarre du fait de l'affichage tête-haute bah c'est du flan!!!! Voilà mon avis sur cette 208.
Et pour les amateurs d'essence, le THP 156 arrache bien et la GTi tue sa mère en Nike Air!!!

Bronze Member
Bronze Member
superip74

Messages postés : 640

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 21:05

D'après les tests la GTi est chiante à mourir et très loin de la philosophie d'une Gti.

Mais bon c'est un peu le problèmes des petites sportives du moment, même de la dernière clio RS.Sad
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 21:11

Magnifique la lambo, meme si je suis un pro FéFé (meme si j'ai pas les moyens d'acheter meme une roue de 458 Les voitures des Limited - Page 7 1477342903 )!!

Sinon pour moi, une bonne A3 d'occaz seriat tres bien!! :love:
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Messages postés : 5187
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 21:58

Idem je viens ajouter mon petit grain de sel :

Pour moi une A3 (et dans la même catégorie la golf et la leon) en 1.9 tdi 105 serait vraiment parfait à tout bout de point, il faut juste bien choisir les bonnes finitions qui vont bien.
Pour ma part j'ai toujours rouler en VAG et je pense pas changer d'ici peu, je peux même dire être complètement fan.
Après reste à voir l'assurance car Audi + 105chevaux + jeune chauffeur = peut coûter cher à une assurance, donc pas facile à s'assurer.

@Labuse : L'alcantara est un excellent choix mais faut d'entrer de jeu oublier les jeans agressifs et prévoir un nettoyage régulier (tout les 5000km c'est bien) avec des bons produits (par ex : colourlock) qui peuvent coûter cher à la longue, sans ça un alcantara a 100000km sera tout usé et vraiment pas beau.
Et pour le cuir en hiver c'est simple, tu active le mode hiver et crois moi ça chauffe très bien et très vite pis niveaux confort un cuir vienna je trouve qu'il n'y à pas mieux Smile

Gold Member
Gold Member
Smalljack

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:34

2 Sites sympa :

Essence ou diesel faire son choix

http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp#

Et enfin ze perfs pour comparer les données des voitures:

http://www.zeperfs.com/
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:41

Segasonic >>
le problème ne vient pas de la motorisation en elle même c'est simplement que pour abaisser le niveau de co2 ils ont décaler les zones couples alors certes la voiture consomme et pollue moins  mais c'est clair que ca devient un veau ... Renault a fait pareil sur ca gamme il y a deux trois ans et c'est une tendance générale hormis chez les allemands il ont trouver la parade >> Ils fournissent de chiffres d'emission de co2 30 pour cent inférieur a la réalité et payent de amendes   la classe....
Goten>>
j'avoue l'alcantara  c'est très fragile j'avais pas forcement preciser ^^

Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 00:04

superip74 a écrit:
D'après les tests la GTi est chiante à mourir et très loin de la philosophie d'une Gti.

Mais bon c'est un peu le problèmes des petites sportives du moment, même de la dernière clio RS.Sad

différents articles disait qu'on tombe dans le probleme : faire une sportive qui ne doit pas consommer trop... donc cela donne une "fausse" sportive.

mais c'est vrai que la 208 a de la gueule, je le trouve bien plus jolie qu'une 207 (qui est celle de cette série 200 que je trouve la moins jolie). la gamme DS chez citroen a de la gueule aussi coeur 

Team Legend
Team Legend
segasonic

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 10:18

Pour la 208 GTI je ne suis pas d'accord par contre ton argument superip74 est effectivement valable pour la nouvelle clio rs (qui n'existe que en 5 portes...cte blaque pour une rs...) et surtout de la nouvelle Golf GTI qui a priori n'a justement que le logo de GTI Smile 

Pour les tests j'aime regarder ceux de Soheil Ayari, ici pour la 208 :
http://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Peugeot-208-GTI-Plus-convaincante-que-la-Clio-RS-86845.htm

pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 11:11

yep ça reste le seul ou presque journaliste essayeur a trouver la 208GTI mieux que la clio 4 rs . Mais bon c'est clair qu'on est loin de la philosophie des RS ou de la pure GTI (chez peugeot en tout cas, chez VW ca fait longtemps que GTI veut plus rien dire), dommage qu'il aime pas la clio 3 , une 3 RS cup c'est sympa quand même, mais bon en jeune conducteur zinzin

ma collection
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 12:42

pit56 a écrit:
yep ça reste le seul ou presque journaliste essayeur a trouver la 208GTI mieux que la clio 4 rs . Mais bon c'est clair qu'on est loin de la philosophie des RS ou de la pure GTI (chez peugeot en tout cas, chez VW ca fait longtemps que GTI veut plus rien dire), dommage qu'il aime pas la clio 3 , une 3 RS cup c'est sympa quand même, mais bon en jeune conducteur zinzin

Surprised Chez VW, gti est surtout signe de sobriété et de puissance !

Pour de la sportivité il y a toujours eu des gammes au dessus des gti comme les oettinger pour les golf 1 et 2 et la gamme "R" pour les suivantes (VR6, R32 et R)

Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 13:09

oui enfin la philosophie GTi pour la golf 1 et 2 ça voulais dire quelque choses, voiture dépouillée, légère et performantes... aujourd'hui c'est juste bon pour des démarrages aux feu rouges ...

Mais même la golf 6 R qui se prends 15 SEC !!!!!! contre une megane trophy moins puissante sur le nurburgring, désolé mais qu'on vienne pas me dire que VAG fait des vrai sportives, les audi RS oui et encore ça mise surtout sur la bonne grosse puissante brut, la RS6 de 580 ch étant derrière la même megane trophy de 265 ch (sur le seul train avant contrairement a la RS6 .....) ca en dit assez long quand même...

ma collection
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 13:31

La rs6 derrière une megane ??? :ko: 

Je veux bien voir ça :D

Edit: je viens justement de voir une vidéo et ta mégane Les voitures des Limited - Page 7 1477342903 
Elle tiens même pas derrière une rs3 qui certes a 75chx de plus mais qui est bien plus lourde à cause de ces 200 kilo d’équipements donc un rs6 c'est impossible !!!

Team Legend
Team Legend
segasonic

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 14:30

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_N%C3%BCrburgring

C'est généralement ce circuit qui est pris comme repère pour les performances d'un auto sportive.

pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 14:34

8 min 07 s 97 Renault Mégane RS Trophy
8 min 09 s Audi RS4
8 min 13 s BMW M5 E60
- Porsche 964 Turbo 3.3 (320 ch) : 8:08.71
- Ferrari 360 Modena (400 ch) : 8:09.00
- Lamborghini Diablo SV (520 ch) : 8:09.00
- Audi RS6 Avant C6 (580 ch) : 8:09.00
- Audi TT-RS Coupé (340 ch) : 8:09.00
- Porsche 993 GT2 (430 ch) : 8:09.30

ma collection
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 14:56

Là il s'agit d'un record en un tour, je doute qu'elle puisse affiché les 7-8sec comme ça à chaque tours.

Cependant faut avouer qu'avec 265chx elle à l'air de bien se débrouiller sur circuit Smile

Le reste se départage en fonction des gout de chacuns, personnellement je privilégie le confort et les équipements aux quelques millièmes de secondes de différences

Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 15:14

oui enfin 1 tours sur le juge de paix des voiture sportive, et a priori, je donnerai pas plus chère des freins et des pneus d'une audi que de la Mégane, quand  à l'équipement , tu as raison, à équipement équivalent la megane RS doit juste est 2 fois moins chère que la S3 ...(j'évoque même pas la RS3 ça serait indécent )

C'est marrant comment même les Allemands sont plus élogieux sur la française que les Français obséder par la deutch qualited... il va de même d'ailleurs pour la fiabilité ou Renault se place en Allemagne (comme en France) devant les premium Allemand mais dans inconscient collectif Français les allemandes c'est plus fiable Les voitures des Limited - Page 7 44914827

ma collection
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 17:22

Niveaux fiabilité je me base sur mon vécu et celui de mon père donc mon avis est tout ligitime vu que je n'est pas détaillé dessus.
Pour le prix a équipements equivalents je trouve qu'il n'y a pas de grosse différence et de mon point de vue je trouve plus intéressant de payer plus cher pour au final avoir un meilleur équipement.
Après ceux qui s'imagine que j'exagère les choses je les invite a allez faire un tour dans une concession Audi puis Renault.

Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 17:26

Bon voici le juge de paix>>> le Nurb :love:  !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_N%C3%BCrburgring

Et oui  la petite Française se classe largement au dessus de tout les gros cul allemands ( M3, RS4 et toutes les cousines ^^ ) quand au design moi je la trouve juste a tomber >> un vrai coupé !
En fait pour les meme performance il faut investir a peut pres trois fois plus !
la seconde voiture "inintéressante " de ce top c'est bien la GTR dont les chrono tiennent ( et même surpasse ) les plus performante hyper car mais avec un 0 de moins au moment de la facture  !
Enfin la radical une "voiture" hors norme et décaler que les amateurs de Forza connaissent  un joujou imbattable sur circuit et qui doit même passer sous la barrière de l'autoroute  ( ca peut aider ^^ )

le prix dune voiture "premium" INCLUT  le prestige faut pas se leurrer ......

Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 18:03

undefined a écrit:
Après ceux qui s'imagine que j'exagère les choses je les invite a allez faire un tour dans une concession Audi puis Renault.
Avec 2 portefeuilles différents alors...
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 20:06

non mais goten tu rigole j'espère??? a équipement équivalent Renault c'est 30 a 50% moins chère, sérieux si les allemandes était réputé par leurs prestation/prix ça se serait quand même ;), en 2007/2008 mon frère c'était renseigner pour une audi A4 break 265 ch tfsi , audi lui demandait 450 euros pour avoir .... les vitre arrière éléctrique :wouah:

ma collection
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 21:43

Ben là il y a un soucis, les vitres électriques sont de base depuis pas mal d'années déjà,  tout comme l'esp

Après pour les autres pays comme l'Allemagne ou la belgique je sais que tu peux avoir des config specifique a la demande mais là si c'était en france jte dit c'est impossible.
D'ailleurs ça me fait penser que le scenic de mes beaux parents a pas mal d'option comme la clim, les retro électrique, le key-pass mais pas les vitres arrières électriques...

Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 23:10

goten62 a écrit:
Ben là il y a un soucis, les vitres électriques sont de base depuis pas mal d'années déjà,  tout comme l'esp

Après pour les autres pays comme l'Allemagne ou la belgique je sais que tu peux avoir des config specifique a la demande mais là si c'était en france jte dit c'est impossible.
D'ailleurs ça me fait penser que le scenic de mes beaux parents a pas mal d'option comme la clim, les retro électrique, le key-pass mais pas les vitres arrières électriques...
Bah achète pas une Classe B entrée de gamme, tu vas pleurer!!! Parce qu'en plus qu'elle soit hors de prix et ben t'auras rien dedans...
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 23:55

non les origine france aussi, mon frère c'était chez un concessionnaire audi tout ce qu'il y as de plus normale, d'ailleurs ils en parlent sur ce topic par exemple
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=175687&postdays=0&postorder=asc&start=0
sachant que les B7 c'est 2005/2008 ...

Non sérieux si y as bien un truc à reprocher aux voiture allemande, c'est le catalogue d'option qui vont avec... truc tout bête comme tu en parle, le keyless, ben sur une A8 neuve aujourd'hui, même en version 4.2TDI 350ch qui compte un prix a 6 chiffres, ben c'est plus de 1 000 euros l'option, chez renault c'est de série depuis 2005 sur les laguna (pourtant tranche en dessous) dès le 2 ème niveau de finition... 

Après voila je comprends qu'on préfère rouler en allemande, mais pas pour le confort (ca depend trop de paramètre pour généralisé FR/ALL) ou pour le prix/équipement, là c'est pas possible

ma collection
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 7 Empty

Les voitures des Limited
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant