Bonjour en début d'année j'ai joué à Super Mario All Stars sur une SNES d'occasion pour la première fois (jamais joué avant, je suis un petit joueur) je suis aller sur Mario 1 jusqu'au dernier monde, j'ai relancé la console après l'avoir éteinte : Plus de sauvegarde
Manquant de temps (étude,...) et pour un jeu si court j'ai décidé de laisser tomber.
J'ai acheté il y a peu Earthbound et un Adaptateur Super Fire FX (avec F1 Pole Position comme cartouche PAL). J'y ai joué plusieurs heures (jusqu'à ce que Jeff rejoigne l'équipe), j'ai éteint ma console avant hier. Je l'ai relancé il y a dix minutes pour y jouer mais rien a l'écran. Je l'ai OFF-ON puis Reset et j'ai enfin trouvé le jingle Nintendo-Ape de Earthbound. Mais... Plus de sauvegarde là non plus.
A quoi est ce dû ? Alim' défaillante ? Console de merde ? Mauvaise manipulation ? Pile de sauvegarde morte ?
EDIT : Je pense à un mauvais reboot mais je l'ai pas fait 10 fois d'affilé non plus...
Question subsidiaire : N'ayant jamais émulé est il possible d'émuler Earthbound en créant une sauvegarde avec des perso ressemblants (Ness lvl 24, Paula 17 et Jess 13 de tête, 4000$ et inventaire "complet") ?
Merci d'avance