| Piles de sauvegarde pour cartouches GB/GBC/GBA | |
|
Auteur | Message |
---|
M64 Platinum Member
| Sujet: Piles de sauvegarde pour cartouches GB/GBC/GBA Lun 06 Juil 2020, 15:53 | |
| Sujet inspiré de celui, tout récent, de SPQR13, auquel je ne peux malheureusement rien répondre d intéressant... Question simple mais, je pense, essentielle : Savez-vous si tout pile de sauvegarde dans ces cartouches de jeu, est destinée à devenir inutilisable avec le temps qui passe ? Autrement dit, est-ce que des sauvegardes qui l on croyait bien sagement conservées dans nos cartouches peuvent devenir inutilisables ou ne plus être présentes au bout de X années malgré la non utilisation des cartouches ? Ou est-ce qu une pile s use au fur et à mesure des sauvegardes effectuées et devient inutilisable au bout de X sauvegardes ? Pour résumer, est-ce le temps ou l utilisation qui est responsable de ce phénomène ? Merci beaucoup |
|
| |
riugohan Administrateur
| Sujet: Re: Piles de sauvegarde pour cartouches GB/GBC/GBA Lun 06 Juil 2020, 16:35 | |
| C'est la durée de vie de la pile tout simplement.
Elles finiront toutes par être hs... Il faudra les changer sinon ça va finir par couler et attaquer le pcb... |
|
| |
M64 Platinum Member
| Sujet: Re: Piles de sauvegarde pour cartouches GB/GBC/GBA Lun 06 Juil 2020, 19:19 | |
| Bien mauvaise nouvelle, ça... Je pensais que c était davantage lié à l utilisation... Merci pour la réponse en tout cas |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Piles de sauvegarde pour cartouches GB/GBC/GBA Lun 06 Juil 2020, 19:34 | |
| oui il faut les changer a force ca coute pas cher , en 2 coup de fer a souder c'est changé _______________________________ |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Piles de sauvegarde pour cartouches GB/GBC/GBA Mer 22 Juil 2020, 23:44 | |
| Les piles de pokemon rouge, bleu, jaune, or et argent sont déjà foutu à ce jour, pour les originales. Mais c'est facile à changer comme le souligne Zack Par contre pour garder ses sauvegardes, ça semble complexe... |
|
| |
M64 Platinum Member
| Sujet: Re: Piles de sauvegarde pour cartouches GB/GBC/GBA Jeu 23 Juil 2020, 13:59 | |
| Merci pour le complément d infos, zack1 et Inirius ! Je confirme pour Pokémon Bleu... J ai eu le jeu à la sortie et jamais rien changé. J ai inséré ma cartouche dans la console et pas d autre choix que de redémarrer une partie. Je l ai fait puis ai sauvegardé au bout de quelques minutes. J ai éteint et rallumé et rien... Pile de sauvegarde foutue ! |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Piles de sauvegarde pour cartouches GB/GBC/GBA Jeu 23 Juil 2020, 22:50 | |
| C'est des CR2016 pour les pokemon Ca a une durée de vie d'une dizaine d'année seulement par contre... Donc pour avoir des sauvegardes durables, on repassera... |
|
| |
M64 Platinum Member
| Sujet: Re: Piles de sauvegarde pour cartouches GB/GBC/GBA Ven 24 Juil 2020, 01:54 | |
| Oui, faut pas compter là-dessus... Il reste la banque Pokémon (payante) pour ne pas perdre ses précieuses créatures |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Piles de sauvegarde pour cartouches GB/GBC/GBA Ven 24 Juil 2020, 11:42 | |
| Oui, enfin on peut pas envoyer ses pokemons de pokemon rouge, bleu, or, argent ni crystal . Pour le reste, on peut les stocker sur les cartouches 3DS, c'est déjà pas mal (Vu que maintenant on ne peut pas avoir tous les pokemon sur les jeux ... ) |
|
| |
M64 Platinum Member
| Sujet: Re: Piles de sauvegarde pour cartouches GB/GBC/GBA Ven 24 Juil 2020, 15:19 | |
| Ah oui, exact, pas possible pour les premiers jeux... Et dites-moi, ce problème de pile de sauvegarde ayant une certaine durée de vie ne se pose pas avec les cartouches DS/3DS ? Je demande étant donné que, là aussi, la sauvegarde est effectuée dans la cartouche elle-même... |
|
| |
Dynamix Iron Member
| Sujet: Re: Piles de sauvegarde pour cartouches GB/GBC/GBA Mer 29 Juil 2020, 18:04 | |
| Alors pour ds/3ds c'est de la mémoire flash plus de système de pile . La mémoire flash a une durée de vie limitée a un certain nombre d'utilisations comme les clefs usb . |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Piles de sauvegarde pour cartouches GB/GBC/GBA Jeu 30 Juil 2020, 11:13 | |
| C'est vrai que ça serait bien de connaitre la limite de la memoire des cartouches 3DS du coup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piles de sauvegarde pour cartouches GB/GBC/GBA | |
| |
|
| |
|