Sujet: Note et avis manga et romans Sam 30 Juil 2011, 12:18
Voila étant un fan de manga et de roman je propose que chacun mette un ou plusieurs livres qu'il à apprécier ou non ici, un résumé de l'histoire, une image, votre avis personnel et une note sur 10. Je posterai mes avis plus tard quand j'aurais un peu de temps ^^.
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Sam 30 Juil 2011, 12:31
Naruto
Résumé:
L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake. Au début craint et méprisé par ses pairs, il va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l'affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha parmi lesquels se trouvent plusieurs anciens villageois. Peu à peu, les sombres desseins de domination mondiale de l'un d'entre-eux se dessinent.
Note et avis:
9/10: Naruto est un manga très bien réalisé et devient de plus en plus prenant au fil de la progression de l'histoire. On s'attache à tout les protagonistes, même parfois au méchant. De nombreux rebondissement sont au rendez vous dans ce monde de ninja où action et humour s’entremêle. Je vous le conseille.
Inscription : 26/07/2010Messages postés : 13220 Chuck knows it.
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Lun 01 Aoû 2011, 23:39
Mon avis sur Naruto : Extrêmement mitigé perso. L'histoire je la trouve capilotracktée à mort, l'intrigue quasi inexistante, les combats parfois bien parfois nullissimes, on voit très bien que le mec écrit son scénar au fur et à mesure pour combler un manque d'idées. On tourne clairement en rond dans ce manga depuis 100 épisodes. Les persos je les trouve pas top pour 98% d'entre eux.
Pour moi, et dans le même registre, récent également, c'est à des années lumières de One piece.
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Mar 02 Aoû 2011, 00:07
Minouche a écrit:
Mon avis sur Naruto : Extrêmement mitigé perso. L'histoire je la trouve capilotracktée à mort, l'intrigue quasi inexistante, les combats parfois bien parfois nullissimes, on voit très bien que le mec écrit son scénar au fur et à mesure pour combler un manque d'idées. On tourne clairement en rond dans ce manga depuis 100 épisodes. Les persos je les trouve pas top pour 98% d'entre eux.
Euh, non, mais stop directe l'anime qui est une pure chiasse (même si il y a quelques passages sympa). Le manga est nettement plus travaillé et en terme de baston pur et dur ou justement le découpage, les plans sont bien plus travaillés que dans beaucoup de shonen. Le manga n'a pas les combats les plus originaux qu'on puisse trouver (jojo's ou one piece font mieux), mais en terme de lisibilité de combat, c'est sa force.
le manga n'est pas parfait, il souffre du syndrome dent de scie avec des passages très bons, et d'autres ou ça se viande. L'univers est plutot bien construit, bien plus qu'on pourrait le croire au premier abord avec une bonne réécriture sur certaines légendes comme Orochi par exemple. Contrairement à beaucoup de shonen (surtout du jump), l'auteur n'hésite pas à faire mourir certains personnages (bon, il y a des pirouettes pour certains), mais il y a des petites différences sympathiques. En tout cas, il y a des passages plutot épic, et l'auteur a de bonnes idées. Le soucis de naruto, c'est en fait, Naruto, Sasuke et le Shonen Jump. On sent que l'auteur veut faire quelque chose de plus mature (parfois, c'est le cas), mais politique du shonen jump oblige, il est certainement limité, et doit exploiter les 2 personnages les plus populaires ou tout repose sur eux (alors que l'histoire pourrait se passer d'eux justement). En tout cas, même si ce n'est pas le meilleur shonen qui existe, il reste clairement une valeur sur en manga. L'anime, était a peu prêt bien parti, mais il est devenu ridicule entre les animations qui sont devenus foireuses, les passages qui durent éternellement, les flashback multiplié par 5 sur un épisode.
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Mar 02 Aoû 2011, 00:26
Plutot daccord avec toi chiserei lanime jai eu beaucoup de mal avec les nombreux flash back et les histoires qui ne sont pas dans le manga, ca rend lanime tres mou. par contre le manga jarive pas a decrocher
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Mar 02 Aoû 2011, 10:23
Sennen no yuki
Résumé:
Chiyuki est atteinte d’une malformation cardiaque qui lui sera bientôt fatale. Une nuit d’insomnie comme tant d’autres, elle voit de sa fenêtre un jeune homme tenter de se suicider. Elle le rejoint et découvre que Tôya est un vampire qui refuse de boire du sang, préférant passer seul les mille ans qu’il lui reste à vivre plutôt que de se lier à un humain. En effet, s’il en mordait un, sa victime deviendrait son partenaire et vivrait aussi longtemps que lui en une sorte d’osmose. Alors que la jeune fille regarde avec crainte sa mort approcher, le jeune vampire redoute les siècles à venir. Pourtant, Chiyuki ne demanderait pas mieux que de contempler en sa compagnie la neige pour mille ans encore.
Mon avis:
8/10: Ce manga est une vrai découverte pour moi, au départ les dessins sont assez approximatifs mais l'auteur développe son dessin petit à petit. L'histoire me fait assez penser à twilight sans toutefois tomber dans l'eau de rose pur et dur. En effet, ce manga est sensible, romantique mais pas trop, mais surtout humoristique et rempli de clin d'oeil bien sympa. Bref si vous arrivez à vous adaptez au dessin vous n'aurez aucun mal à suivre cette histoire délirante. Je le conseille pour les fan de vampire ou de loup-garou.
Inscription : 02/08/2011Messages postés : 483 Au milieu d'un desert sur le dos d'un renard des neiges.
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Mar 02 Aoû 2011, 11:53
BLAME! :
Résumée :
Le premier texte que l'on peut lire en ouvrant le premier tome est peut-être dans le futur, peut-être sur terre. Le monde de BLAME! est immense, il est une fresque abstraite et angoissante d'un futur décrit par les auteurs les plus pessimistes de la science fiction, où il n'y a ni verdure ni bonheur. Celui-ci s'étale sur des milliers d'étages, faisant parfois eux-mêmes des milliers de kilomètres de haut. L'ambiance globale est assez sombre, morose et post-apocalyptique. Ce monde froid et étrangement structuré est en évolution constante, d'immenses machines appelées Constructeurs ou Bâtisseurs, sont hors de contrôle. Toutes les civilisations que les personnages principaux rencontrent, semblent avoir perdu les connaissances nécessaires pour diriger ces engins qui ne cessent d'agrandir, de modifier, ou d'entretenir l'univers de Blame!. Seul Killy possède un appareil, dont lui-même semble ignorer le fonctionnement précis, qui permet de stopper, via un langage binaire, les Bâtisseurs.
Mon avis :
8/10 : Impossible de faire un résumé de ce manga c'est pourquoi a force de recherche sur internet je vous ai linké ce résumé qui illustre tres bien ce manga. Je ne lui met pas 10 car effectivement l'histoire n'a ni queu ni tete, mais c'est ce qui fait son charme. Les déssins sont tout simplement a couper le soufle et une atmosphere, ... differente ... Extremement bien dosée, je trouve pour l'instant que ce manga surpasse tout ce que j'ai lu précédemment. Meme si arrivé au dernier tome, et surtout a la derniere page, le seul mot qui nous viens a la bouche c'est : "J'ai rien compris, mais c'étais génial !".
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Jeu 04 Aoû 2011, 18:05
Gunnm:
Résumé:
En parcourant la décharge, Ido découvre une tête de cyborg encore intacte parmi les débris et décide de la sauver. Ido Daisuke est un « docteur en cybernétique », il répare les cyborgs endommagés dans son atelier de Kuzutetsu, ville poubelle au dessus de laquelle flotte Zalem, la mystérieuse cité volante. À son réveil, le cyborg n'a aucun souvenir. Ido l'appelle Gally et l'adopte, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Afin de lui donner le meilleur, Ido a besoin d'argent. Il reprend alors discrètement son travail de « Hunter Warrior » car dans la décharge, ce sont les chasseurs de primes qui traquent les criminels, sous l'autorité des usines qui ravitaillent Zalem. Gally, innocente aux yeux d'Ido, sera confrontée à la violence et retrouvera certaines sensations de son passé, redécouvrant son talent pour le combat. En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans l'aventure, Gally combat avant tout pour son humanité.
Mon avis:
8,5/10 Ce manga est à la fois plein d'espoir et très noir, en effet la psychologie des personnages est très approfondie pour donner des péripéties que meilleur. Réservé au fan de manga violent psychologiquement et visuellement. Dommage que la fin se finisse en queue de poisson (à mon sens), en attendant gunnm last order... mais ceci est une autre histoire .
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Jeu 04 Aoû 2011, 23:45
Death Note :
Résumé :
Light un brillant étudiant trouve un cahier tout spécial. Il s'agit du death note. Ce petit cahier noir égaré par un dieux de la mort dans le monde des humains permet de tuer n'importe qui, de la façon souhaité selon certaines règles. Ce jeune étudiant "perd" petit à petit la tête. Son père (travaillant dans la police) enquêtera sur lui sans même le savoir avant que "L" un détective surdoué ne soit appelé pour déceler l'identité de celui qui tue à tout hasard....
Note :
9/10
Un manga rempli de suspens jusqu'au bout avec des revirement de situation. Un idée très originale, qui m'a bien plût. Je le recommande à tout amateur de manga, même si sa réputation le précède.
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Mer 10 Aoû 2011, 11:00
Final fantasy XI tome 01
Découvrez le monde extraordinaire de Vana'diel, destiné aux aventuriers ! Chacun peut y gagner sa vie - et la gloire - en devenant mage, chevalier, voleur ou guerrier. Mais qui cherche l'honneur risque aussi de croiser la mort, c'est ce que comprendra rapidement le jeune Alfred, propulsé dans la plus grande aventure de sa vie. Aux côtés d'Iris, jeune mage impétueuse, il s'embarque dans un voyage dangereux, pour se joindre au peuple d'Altana dans sa lutte contre les hommes-bêtes. Au cours de cet apprentissage périlleux, Alfred devra affronter son destin. Mais il ignore encore quelle machine infernale il lui faudra combattre...
Personnages principaux:
Alfred "Al": jeune hume guerrier, Iris: jeune hume mage blanc, Maximum "Max": paladin galka, Perutata Porutata Puronputa "Peta": tarutaru mage noire, Jerald "Jed": elvaan mage rouge, Mills Sheratte "Shera": mithra voleuse
tome 02:
Après leur combat épique contre le warmachine orc, Alfred et son équipe doivent en apporter les plans jusqu'à Windurst. Durant leur périple, ils rencontrent une mystérieuse barde elvaan et un moine tarutaru en grande difficulté. Mais tandis qu'ils s'embarquent sur un bateau à destination de San d'Oria, Iris ignore encore que des retrouvailles bien douloureuses l'attendent...
Personnages principaux:
Alfred "Al": jeune hume guerrier, Iris: jeune hume mage blanc, Maximum "Max": paladin galka, Perutata Porutata Puronputa "Peta": tarutaru mage noire, Jerald "Jed": elvaan mage rouge, Mills Sheratte "Shera": mithra voleuse, Cheet: tarutaru moine, Leysha: barde elvaan
tome 03:
Après leur dernière mission, les membres de l'équipe se sont séparés. Shera a accepté d'accompagner Jed à Jeuno pour tenter de le délivrer du maléfice dont il vient d'être frappé. Al et Iris ont pris le chemin du retour vers Bastok et y attendent Max. Quant à Peta, elle est retenue à Windurst ou les sages de la ville essaient de décrypter un message venu du "Seigneur des Ombres". Chacun poursuit donc son chemin, mais bientôt Al est envoyé à Jeuno ou se produisent des événements plus que mystérieux. Il y rejoint jed et Shera, et le petit groupe se retrouve vite précipité dans une histoire particulièrement dangereuse... Ce troisième volume sensationnel marque la fin des premières aventures d'Alfred, le guerrier débutant! Dans le prochain tome, vous pourrez découvrir une toute nouvelle équipe...
Personnages principaux:
Alfred "Al": jeune hume guerrier, Iris: jeune hume mage blanc, Maximum "Max": paladin galka, Perutata Porutata Puronputa "Peta": tarutaru mage noire, Jerald "Jed": elvaan mage rouge, Mills Sheratte "Shera": mithra voleuse, Cheet: tarutaru moine
tome 04:
Un apprenti paladin, Douglas, et ses deux amis d'enfance viennent en aide à une équipe en mauvaise posture dans les grottes de Yughott. Découvrant qu'ils se dirigeaient tous vers le village de Kazham, les aventuriers décident de terminer le voyage ensemble. Mais l'un d'eux est sous l'emprise d'un maléfice... Le premier volume d'une ère inédite dans le monde de Final Fantasy XI ! Découvrez de nombreux personnages, de nouveaux périls et de nouvelles créatures merveilleuses !
Douglas et ses compagnons de route s'apprêtent à embarquer dans l'aéronef pour l'île d'Elshimo. Doug le jeune Hume est toujours accompagné de ses amis d'enfance, l'Elvaan Nim et le Galka Guava, de la mage Peta ainsi que de deux jeunes filles rencontrées en chemin : Tickie la voleuse mithra et Lin l'apprentie chevalier dragon. Les trois garçons espèrent retrouver sur l'île le père de Guava, porté disparu avec la mission scientifique à laquelle il ^articipait ; les deux jeunes filles cherchent à échapper aux Dark Dragons qui les poursuivent ; quant à peta, nul ne connaît ses intentions...
À la fin du précédent volume, Douglas et ses compagnons de route se trouvaient sur l'île d'Elshimo. Partis à la recherche de Banaba, le père de Guava, disparu avec l'ensemble de son expédition scientifique, les revoici au coeur du temple d'Uggalepih, en présence des terribles Tonberrys. À leur grande surprise, ces derniers se révèlent être de précieux alliés, lorsqu'ils leur dévoilent le plan fomenté par les Dark dragons. Forts de ces révélations, les jeunes héros mettent tout en oeuvre pour déjouer les projets de leurs redoutables ennemis...
10/10 Je viens à l'instant de finir le dernier tome et j'ai adoré, l'esprit des final fantasy est bien là, avec ses monstres, ses races multiplent et un paysage vaste et magnifique. J'ai eu du plaisir à suivre ces deux équipes durant les 6 tomes entre frisson, joie et humour tout y est (telle un bon FF). Je le recommande vraiment.
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Mer 07 Sep 2011, 01:52
Le Nouvel Angyo Onshi
Les Angyo Onshi étaient les agents secrets du royaume de Jushin, parcourant le pays, punissant les gouverneurs injustes. Après la chute du royaume, ces agents disparurent et nombre de gouverneurs commencèrent à profiter du peuple. Seul un Angyo Onshi continue maintenant sa quête, traquant les injustices selon son bon plaisir, n'hésitant pas à utiliser tous les moyens pour parvenir à ses fins, contrôlant les esprits à l'aide de son puissant mahai, rendant sa propre justice au fil des rencontres les plus inattendues.
Points positifs :
- un dessin très élégant et fin, très réaliste également, dégageant véritablement quelque chose... - une histoire plutôt prenante - des personnages complexes, "humains" (même si certains...), charismatiques, qui évoluent et apprennent des autres, dont un personnage principal au caractère difficile qui refuse le statut de justicier qu'on veut lui faire porter... - des questions sur le bien et le mal, les illusions et la réalité, la force des hommes à se prendre en main... - une approche des légendes coréennes - une bonne petite dose d'humour pas désagréable...
Points négatifs
- la trame principal reste très classique (mais efficace)
_______________________________ Mon senscritique : http://www.senscritique.com/DLm Mes vidéos Dota2 : https://www.youtube.com/user/dolmayanpgm
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Mer 07 Sep 2011, 14:24
Gunnm last order:
Résumé:
L'histoire de Gunnm Last Order reprend la saga originelle "gunnm" (tome 9) au moment où Gally est prise dans un piège tendu par le professeur Desty Nova. Malgré ses talents guerriers, elle ne peut échapper à l'explosion et son corps est littéralement pulvérisé. Cependant, Nova avait d'autres plans que de la faire disparaître : il est conscient du potentiel hors du commun de Gally et ne veut pas gaspiller cette puissance. Pour autant il ne souhaite pas la contrôler non plus. En fait, c'est la curiosité qui le motive : il veut observer comment elle va changer le monde autour d'elle. Il la recrée alors de toute pièce dans son laboratoire sur Zalem avec l'aide de son jeune assistant, Jim Roscoe. Pour lui donner les moyens de réaliser son destin, il la dote d'un nouveau corps ultra-performant, l'Imaginos, réalisé à partir de sa lame de Damas. Mais tout ne se passe pas comme prévu. En sortant du laboratoire, Gally découvre un véritable carnage : le cadavre de Nova déchiqueté et bientôt des dizaines d'autres corps de citoyens de Zalem qui gisent çà et là. Dans ce chaos général, Gally se met à la recherche de Lou, une quête qui prendra des proportions inattendues...
Mon avis:
9/10: Tout comme dans "gunnm", l'histoire est profonde, voir trop. Cependant le style graphique a était amélioré et pour moi les personnages sont un poil plus charismatiques que dans "gunnm". Bref que du bon ^^.
Dernière édition par narutoxx le Mer 07 Sep 2011, 16:22, édité 1 fois
Surhomme Silver Member
Inscription : 31/03/2010Messages postés : 1133 77
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Mer 07 Sep 2011, 16:14
narutoxx a écrit:
Mon avis:
9/10: Tout comme gunnm, l'histoire est profonde, voir trop. Cependant e style graphique a était améliorer et pour moi les personnages sont un poil plus charismatiques que dans gunnm. Bref que du bon ^^.
Naruto, ton idée de topic est très intéressante mais faire un copier coller du résumé et donner un avis de 2 lignes avec tant de fautes n'est pas très intéressant... Essaies de développer un peu plus stp, je comprends que tu aies apprécié mais avec une telle critique, on a pas plus envie de lire un manga.
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Mer 07 Sep 2011, 16:21
Pour le résumé c'est normal je ne sais pas moi même décrire les histoires . Pour les fautes je vais corriger ça je n'avais pas vu. En ce qui concerne mon avis il ne fait que 2 lignes car il rejoint l'avis de gunnm premier du nom^^. Si tu trouve que ce n'est pas assez donne moins un exemple qui pourrait m'aider à étoffer tout ça .
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Mer 07 Sep 2011, 16:30
Pas de soucis, c'était plus un conseil qu'une critique. Voici pour ma part un extrait d'un de mes article sur Soul Eater :
Résumé : Soul Eater se situe dans un monde au style d'Halloween parsemé de démons et de sorcières. C'est dans ce monde que Shinigami décide de créer une "école" ayant pour de but de former des chasseurs de démons. Chacun d'entre eux possède une arme ayant la capacité de prendre forme humaine, ce sont des Soul Eater (littéralement "mangeur d'âmes"). En effet, une fois un démon vaincu, son âme sort de son corps et peut être avalée par les Soul Eater. Une fois qu'un Soul Eater a mangé 99 oeufs de Kishin (âme de démons), et 1 âme de sorcière, ce dernier se voit obtenir le titre de Death Scythe ("faux de la mort"). C'est dans ce but que Maka Albarn et son partenaire Soul Eater vont être amenés à combattre de nombreux ennemis.
Mon avis : Soul Eater est sans doute le plus original des Shonen qu'il m'ait été donné de regarder. Un style graphique remarquable, des décors très colorées et une excellente ambiance sonore mêlée à des personnages aux visages très expressifs et ce, qu'ils soit ridicules, sérieux ou tout simplement dégantée ! Si le scénario n'a rien de très original, l'anime se laisse regarder avec plaisir grâce à ces nombreuses scènes riches et variées. En conclusion, Soul Eater est l'un des rares animes à réussir à mêler comédie et action sans trop se perdre dans ces idées premières. De par son ambiance graphique et musicale, l'anime saura plaire à beaucoup sans pour autant faire l'unanimité, si vous rechercher un scénario très poussé façon Ghost in the Shell ou Evangelion, passez votre chemin. Si ce n'est pas le cas, alors Soul Eater est fait pour vous ! Je vous le recommande.
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Mer 07 Sep 2011, 16:37
- Monster - (papier)
Monster nous raconte l'histoire d'un jeune médecin Japonais, le docteur Kenzo Tenma, qui séduit par une thèse médicale est venu pratiquer en Allemagne. Lorsque l'histoire débute, il est déjà promis à un bel avenir grâce à ces compétences et son charisme, dans un milieu où le fait d'être étranger est difficile à porter dans une Allemagne pas encore réunifiée ( l'histoire ce déroule en 1986, donc avant la chute du Mur de Berlin).
Tenma est un brillant médecin, sujet à un bel avenir, et qui de plus est fiancé à la séduisante fille du directeur de l'hôpital. Mais malheureusement, en préférant remplir sa mission de médecin en sauvant un enfant au détriment du maire, il va déclencher sa mise à l'écart de l'ordre des médecins, sa rupture avec sa fiancée mais surtout l'apparition de Monster : un tueur en série diabolique. Alors une terrible vague de crime s'abat sur l'Allemagne en faisant du directeur et ses collègues les premières victimes. Logiquement, le fameux commissaire Runge chargé de l'affaire considérera Tenma comme le suspect numéro 1, mais manque de preuve à l'appui, l'affaire restera en suspens... jusqu'à neuf ans plus tard où Tenma s'est rendu compte que le petit garçon qu'il a sauvé (Johann) est en fait le meurtrier diabolique de l'affaire. Tenma se lance alors à la poursuite de la créature qu'il a libéré dans le seul but de le tuer et de comprendre.
Mon avis : Moi qui commençait à être en froid avec le manga papier ... parce que marre des série qui son démente à la One piec et Detective Conan, mais qui victime de leur succès ne savent plus se finir et tournent en rond dans sans fin avec des rebondissement qui non plus du tout d'intérêt. Monster est arrivé comme ça sans crier gars dans ma vie ... et la ce fut la claque ! Une intrigue superbement bien ficelé, un chara design propre et soigné et surtout UNE FIN ! La série tiens en 19 volume (18 + 1 bonus) et c'est tenir les gens en halène. Mais là aussi le succès fait des siennes puisque la version papier est adapté en série ... de 74 épisodes -_- ce qui est bien trop à mon goût.
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Mer 07 Sep 2011, 16:39
Surhomme a écrit:
Pas de soucis, c'était plus un conseil qu'une critique. Voici pour ma part un extrait d'un de mes article sur Soul Eater :
Résumé : Soul Eater se situe dans un monde au style d'Halloween parsemé de démons et de sorcières. C'est dans ce monde que Shinigami décide de créer une "école" ayant pour de but de former des chasseurs de démons. Chacun d'entre eux possède une arme ayant la capacité de prendre forme humaine, ce sont des Soul Eater (littéralement "mangeur d'âmes"). En effet, une fois un démon vaincu, son âme sort de son corps et peut être avalée par les Soul Eater. Une fois qu'un Soul Eater a mangé 99 oeufs de Kishin (âme de démons), et 1 âme de sorcière, ce dernier se voit obtenir le titre de Death Scythe ("faux de la mort"). C'est dans ce but que Maka Albarn et son partenaire Soul Eater vont être amenés à combattre de nombreux ennemis.
Mon avis : Soul Eater est sans doute le plus original des Shonen qu'il m'ait été donné de regarder. Un style graphique remarquable, des décors très colorées et une excellente ambiance sonore mêlée à des personnages aux visages très expressifs et ce, qu'ils soit ridicules, sérieux ou tout simplement dégantée ! Si le scénario n'a rien de très original, l'anime se laisse regarder avec plaisir grâce à ces nombreuses scènes riches et variées. En conclusion, Soul Eater est l'un des rares animes à réussir à mêler comédie et action sans trop se perdre dans ces idées premières. De par son ambiance graphique et musicale, l'anime saura plaire à beaucoup sans pour autant faire l'unanimité, si vous rechercher un scénario très poussé façon Ghost in the Shell ou Evangelion, passez votre chemin. Si ce n'est pas le cas, alors Soul Eater est fait pour vous ! Je vous le recommande.
Pas de souci ne t'en fais pas ^^ Soul eater comment j'ai pu oublier de le mettre . Merci à toi
Sujet: Re: Note et avis manga et romans Mer 07 Sep 2011, 16:57
- MPD Psycho - (papier)
Un détective souffrant du trouble de la personnalité multiple (d'où le titre, MPD pour Multiple Personnality Disorder, mais aussi Metropolitan Police Department). L'histoire commence lorsque Yôsuke Kobayashi, jeune et brillant profiler de la police est envoyé sur les lieux du meurtre de la victime d'un serial-killer. Le meurtrier, reconnait alors Yôsuke, comme quelqu'un de la même trempe que lui. Ce même meurtrier lui livre alors le corps mutilé mais toujours vivant de sa petite amie. Yôsuke parvient à rattraper l'assassin. A ce moment s'opère un changement de personnalité. Yôsuke disparait, remplacé l'espace de quelques instants par Shinji Nishizono, qui tue froidement le serial-killer. Mais Shinji disparait à son tour aussi rapidement qu'il était apparut, et une troisième personnalité fait surface, Amamiya Kazuhiko. Amamiya est donc emprisonné pour le meurtre de Shimazu, le serial-killer. Il n'a pourtant aucun souvenir précédant son arrestation. Il est né après que Shinji ait tué Shimazu. En prison, Amamiya, qui n'a pas perdu les facultés de profiling de Yôsuke, aide la police à établir le profil psychologique des criminels. Libéré quelques années plus tard, Amamiya est recruté par Machi Isono, une jeune inspectrice qui vient de quitter la police pour créer son agence privée. Ensemble, et avec l'aide de l'inspecteur général de la police, Sasayama, Amamiya et Machi résolvent les pires crimes, mais un épais mystère plane autour des criminels. Ils semblent être tous inscrits à la banque des yeux. Tout comme Yôsuke/Shinji/Amamiya…
Mon avis : Tout d'abord cette série est interdite aux moins de 16 ans. Pour faire simple les crimes commis m'ont fait le même effet que le film Hostel premier du nom ^^. Le scénario est à la taille des meurtres perpétrés à savoir dérangeant à souhait, elle donne cette envie d'y revenir pour découvrir la suite. Quand au style graphique, il collec parfaitement à l'esprit du titre, le contraste noir et blanc mêlant de gros aplat noir et des trait très fin, renforcent le côté malsain. La série est toujours en court mais ne court pas les rues. Une adaptation télévisé, mais censuré (à la mode d'un film X), a été faite par Takashi miike himself.