AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 12:13

KageNoSensei a écrit:
J'ai lu tous vos commentaires et c'est super riche...
Pour ma part j'aime le blister, enfin son concept. Parce-que ce n'est pas le dérivé de pétrole thermoformé que l'on veut mais bel et bien l'idée de l'immaculé, le MINT par excellence, la rareté. Comme disait un des nombreux posts avant moi, c'est littéralement acheter du rêve.

Evidemment ça attire les rats, c'est comme pour tout ce qui génère du fric, mais je pense pas que jouer le jeu du blister veuille automatiquement dire contribuer à l'inflation et à la démesure.

Bein si, quand même, car tout est question d'offre et de demande.

Si personne n'achète à prix déraisonnable, personne ne fixera ces prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 14:49

je n'arrive pas à avoir d'avis tranché sur le blister (je n'en possède aucun d'ailleurs). Mais dans mon cas personnel, voilà ce que je ressens:

Possèder par exemple "Zelda OOT" N64 en blister rigide serait magnifique. Pourquoi ? je ne saurais l'expliquer, peut-être parce que ça me renverrait d'un coup d'un seul à l'époque où j'ai éventré le blister rigide de MON exemplaire de Zelda OOT et où j'ai furieusement inséré la cartouche dans ma N64. Je me souviens encore de la première arrivée dans la plaine d'hyrule, quelle claque !

Mais Je vais prendre un autre exemple, des jeux comme "Conker's bad fur day" ou "Banjo tooie" qui sont deux jeux que j'ai loupés à l'époque (oui le budget était serré et la dreamcast était arrivée alors...) ne me tenteraient pas en blister. Déjà parce que je crèverais d'envie d'y jouer, et ensuite parce que je n'ai aucune "histoire" avec ces jeux.

Bref à tout bien y réflechir je conçois le blister comme le paroxisme de la nostalgie et d'une certaine façon comme la négation totale du jeu. Le pire c'est qu'avec ces histoires de blister j'en viens presque à hésiter à déballer un nouveau jeu dont on sait qu'il traversera potentiellement les âges. Imaginez plutôt quand je receverais mon exemplaire de zelda OOT 3DS, je vais me dire: "si tu ne l'ouvres pas, dans dix ans il vaudra le triple" mais surtout "si tu ne l'ouvres pas dans dix ans IL SERA LA PLUS BELLE PIÈCE DE TA COLLECTION!"

Je suis convaincu que dans dix ans, on dira " j'ai trouvé un zelda OOT 3DS mint, il avait même la carte à gratter nintendo, NON-GRATTÉE" (qui par ailleurs ne sera plus d'aucne utilité).

Tout ça pour moi ce n'est vraiment que de la nostalgie. Et pour être honnète si j'étais plein aux as, les blisters des jeux qui m'ont marqué seraient à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 15:35

Saphre a écrit:

Tout ça pour moi ce n'est vraiment que de la nostalgie. Et pour être honnète si j'étais plein aux as, les blisters des jeux qui m'ont marqué seraient à moi!


D'accord également, à une chose prêt : c'est finalement le contenu qui t'a marqué, l'arrivée sur la plaine d'hyrule typiquement. La boite, qui a dû changer 2 ou 3 fois à l'époque avant de sortir ne t'a pas marqué je pense, et franchement, le coup du blister dont on se rappelle l'ouvrir, oui, j'ai la même sensation, mais c'est du gros fake. Si on se souvient de ça et de l'ouverture des blister, c'est surtout parce qu'on crevait d'envie d'y jouer, et qu'on les défonçait rapidos les blisters pour profiter du contenu. La vraie nostalgie, elle est dans ces moments passés sur les jeux, pas l'ouverture d'un blister.
Par contre qu'un jeu de cette époque devienne de plus en plus rare dans cet état, oui c'est vrai, enfin moins aujourd'hui, disons que c'est l'état qui jouera maintenant..

Je comprends bien ce que tu dis, la possession du neuf, de l'objet tel qu'il était quand on était gosse avant d'y jouer a quelque chose de magique, mais au final, c'est un belle petite esbroufe de la nostalgie, et c'est également bien se fourvoyer. Ce qui importait, c'était le contenu, pas le contenant. D'ailleurs beaucoup ont jeté les boites d'origine ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 16:12

Tu as parfaitement raison, à l'époque je m'en foutais pas mal du blister rigide, ce n'était qu'une entrave à mon paisir de découvrir le jeu. et oui ce n'est pas le contenant qui importait mais bien le contenu.
Mais là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est que le contenu m'a fait aimer le contenant.

Je m'explique. J'ai aimé Zelda OOT, en tant que jeu. Mais maintenant dès que je vois la boîte du jeu, dorée sur fond noir, et bien automatiquement ça me fait voyager dans le temps parce que pour être franc je n'ai plus touché à Zelda OOT depuis des années. Seul reste la satisfaction de savoir que je peux y jouer si je le souhaite et surtout que ce jeu est présent parmi tant d'autres comme des "trophés" ou des témoins de mon parcours vidéoludique soigneusement rangés sur une étagère.

Et si je venais à avoir le blister rigide, j'aurais l'objet parfait de l'expression de ma nostalgie de ce jeu. À savoir jamais touché, jamais ouvert et potentiellement incassable.
Mais je ne l'achèterai jamais parce que j'ai conscience qu'en réalité, dans ma démarche ça n'apporterai rien. Je ne veux pas être un collectionneur contemplatif, ni me saigner pour avoir un tel objet.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 16:17

Saphre a écrit:
Tu as parfaitement raison, à l'époque je m'en foutais pas mal du blister rigide, ce n'était qu'une entrave à mon paisir de découvrir le jeu. et oui ce n'est pas le contenant qui importait mais bien le contenu.
Mais là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est que le contenu m'a fait aimer le contenant.

Je m'explique. J'ai aimé Zelda OOT, en tant que jeu. Mais maintenant dès que je vois la boîte du jeu, dorée sur fond noir, et bien automatiquement ça me fait voyager dans le temps parce que pour être franc je n'ai plus touché à Zelda OOT depuis des années. Seul reste la satisfaction de savoir que je peux y jouer si je le souhaite et surtout que ce jeu est présent parmi tant d'autres comme des "trophés" ou des témoins de mon parcours vidéoludique soigneusement rangés sur une étagère.

Et si je venais à avoir le blister rigide, j'aurais l'objet parfait de l'expression de ma nostalgie de ce jeu. À savoir jamais touché, jamais ouvert et potentiellement incassable.
Mais je ne l'achèterai jamais parce que j'ai conscience qu'en réalité, dans ma démarche ça n'apporterai rien. Je ne veux pas être un collectionneur contemplatif, ni me saigner pour avoir un tel objet.


Je comprends, c'est beau, je n'ai rien à redire à ça. Je suis plus joueur et nostalgique du contenu des jeux, ce qu'ils m'ont apporté, le plaisir que j'ai pu avoir ou partager sur certains titres que leur contenant. Quand l'occasion se présente, j'achète certains blisters qui m'ont marqué. J'ai pris par exemple le DBZ Megadrive car il était vendu avec le Manga n°1 et que j'ai beaucoup de souvenir de ce titre. Au même titre que le Zelda OOT dont tu parles. Je trouve simplement dommage de ne collectionner que des blisters pour certains, qui perdent du coup je trouve la magie et les souvenirs du contenu qui les a tant fait vibrer. C'est ni plus ni moins du pur fétichisme que les collectionneurs français ont développé le rigide. Rien de plus. Cela n'a aucune valeur réelle, mais l'objet neuf, d'époque, encore vierge est excitant d'un côté lol..
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Steel Member
Steel Member
KageNoSensei

Inscription : 21/05/2011
Messages postés : 107
Localisation Paris

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 16:18

HUDSONec a écrit:
KageNoSensei a écrit:

Evidemment ça attire les rats, c'est comme pour tout ce qui génère du fric, mais je pense pas que jouer le jeu du blister veuille automatiquement dire contribuer à l'inflation et à la démesure.
Bein si, quand même, car tout est question d'offre et de demande.
Si personne n'achète à prix déraisonnable, personne ne fixera ces prix de vente.
Oui, mais si même les passionnés n'enchérissent plus, ça va juste rester dans les mains de ceux qui se foutent du jeu vidéo :/
Après, y'a enchérir normalement et enchérir avec démesure. Perso, quelque soit l'estime que j'ai dans un jeu, ça ne justifiera jamais d'y mettre plus de 500€, et encore ça me ferait plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 16:26

mmh c'est encore une fois compliqué.

Comparer un jeu neuf et un jeu mint c'est dur, car les collectionneurs sur les enchères ne sont pas les mêmes. Acheter du rêve, je suis d'accord ça n'a pas de prix, et cela impliqué en conséquence de la démesure à un moment ou un autre.

Les prix de manière générale sont beaucoup plus hauts aujourd'hui qu'il y a quelques mois, c'est un fait sur la NES et la SNES. Un jour on aura peut-être droit aux mêmes choses sur la Megadrive et d'autres supports...
Mettre 500€ dans un jeu rare ou demandé en bon état, ce n'est pas le problème je trouve. Pour moi, c'est cette différence de psychopathe qu'il y a entre un jeu mint et le même, mais avec la coque.. Je ne trouve pas ça normal et la démesure amène la démesure. Il faut lutter contre ça, car le capitalisme s'impliquera tôt ou tard de façon intempestive dans la vie des collectionneurs de jeux si les choses s'empirent encore. Ceux qui trinqueront seront les collectionneurs de mint et rigides.

Je prends un exemple à la con.. Je suis à la recherche depuis des années d'une cartouche loose d'une sauvegarde originale du jeu Radical Dreamers sur Satellaview. je serais prêt à y mettre plus d'un millier d'euros, pourtant je n'ai pas de nostalgie particulière avec ce jeu, juste une pièce de collection qu'il me manque dans ma collection Chrono Cross/Trigger. A côté de ça, il y a d'autres jeux pour lesquels je serais prêt à mettre autant, mais 50 fois moins rares, juste par nostalgie. C'est comme ça..
mais c'est bon d'avoir l'avis de chacun pour comprendre le marché qui nous touche tous.
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 16:36

Minouche, Je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes. Mais cet échange me fait réfléchir:

À n'importe quel instant je peux aller sur ebay et me procurer pour 5 € n'importe quel jeu banal megadrive qui valait 400 F à l'époque.
il répondra sûrement à la frustration que j'avais étant jeune de ne pas avoir pu y jouer. Ou tout simplement d'y avoir joué chez un pote et de l'avoir jalousé des jours entiers. Bref il viendra garnir ma collection. Il remuera de fantastiques souvenirs et comblera un "vide". Mais quelle valeur aura-t-il réellement? Il ne fait pas partie des jeux sur lesquelles j'ai passé des heures entières, il ne fait pas partie des jacquettes qui auront orné ma chambre durant des années. Il viendra s'ajouter sans qu'un effort particulier m'ait été demandé (ni en temps, ni en argent).

Alors que dans le même temps trouver par exemple un Sonic 2, Mint, qui symbolise un tel impact dans mon esprit et qui m'a accompagné tant d'année (et que j'ai beau possèder sur gamec cube, PC, xbla, iphone, megadrive collection)... aurait beaucoup plus de sens pour moi, même si c'est pour le garder sous cloche. Et je n'imagine même pas l'effet qu'aurait un blister rigide sur moi.

Finalement, en y réfléchissant, je constate que c'est une démarche excessivement personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 16:55

Exactement, c'est très personnel, tu as raison de le souligner ^^

Mais à la différence d'un tableau qui est fait pour être contempler, un jeu est fait pour jouer. Si tu achètes un jeu auquel tu n'as pu jouer gosse, tu combleras ce vide en y jouant. Le posséder te fera prendre ta revanche sur le passé, on est bien d'accord, mais foncièrement, la nostalgie n'est pas dans le jeu neuf, mais dans le fait de ne pas l'avoir eu à l'époque et de pouvoir enfin le posséder.
L'acheter neuf, c'est ne pas profiter de ce qu'il contient mais de l'objet neuf en soit de l'époque. je comprends mais n'adhère pas à 100% c'est tout.
La discussion est un peu difficile en soit car chaque individu a un rapport à la collection très personnel, mais typiquement, si je prends l'exemple du mec qui n'achète que du neuf, et bien je trouve ça triste. Si l'on aime les jeux, que l'on est gamer, on les aime pour leur contenu, pas une coque en plastique. La vraie nostalgie, c'est l'objet complet auquel on peut pleinement profiter, pas l'objet fétichiste que l'on ne peut ouvrir.

Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Steel Member
Steel Member
KageNoSensei

Inscription : 21/05/2011
Messages postés : 107
Localisation Paris

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 17:03

Minouche a écrit:
Exactement, c'est très personnel, tu as raison de le souligner ^^
Mais à la différence d'un tableau qui est fait pour être contempler, un jeu est fait pour jouer. Si tu achètes un jeu auquel tu n'as pu jouer gosse, tu combleras ce vide en y jouant. Le posséder te fera prendre ta revanche sur le passé, on est bien d'accord, mais foncièrement, la nostalgie n'est pas dans le jeu neuf, mais dans le fait de ne pas l'avoir eu à l'époque et de pouvoir enfin le posséder.
Et il y a aussi le juste milieu: le peu de jeux que j'ai sous blister, je l'ai aussi en loose pour y jouer de temps en temps comme il y a quelques années... Et là je suis comblé !
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 17:16

oui c'est le mieux !!

Enfin tout dépend. Perso je préfère avoir une panoplie de jeux rares pour ma collec que des blisters de jeux que j'ai déjà en loose ou complets mint, sauf rares exceptions en effet. Là c'est personnel c'est clair.

Il faut juste être conscient que les prix actuels amènent de plus en plus de gens à s'y intéressés, c'est comme ça dans l'art. J'ai vu ya pas longtemps à Drouot partir un Skate board moche où "l'artiste" avec collé des figurines de GIjoe sur la planche pour faire une sorte d'objet retro contemporain, partir en enchère à plus de 900 euros. Acheté par un vieux, et le gars s'en foutait, il investit. Le marché de l'art est déjà pourri de ce genre de personnages. Les jeux en feront un jour partis, comme les BD depuis 2005 dans les salles de vente, c'est certain. Et on aura plus que nos yeux pour pleurer et nos poings pour taper. Il ne faudra pas crier au scandale, parce que le marcéh actuel tend vers ça, clairement.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 17:17

Oui je te rejoins Minouche. Du blister pour du blister c'est aller à l'encontre de l'idée même du jeu, on passe dans un rapport tout à fait différent. C'est troquer le côté "actif" du jeu contre une approche "passive" forcément en contradiction avec le concept même de jouer.

Et comme tu le dis KageNoSensei, associer au blister un jeu en losse me semble être une démarche intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 22:46

Je viens de lire tous les messages depuis le début de ce vrai/faux débat. En fait perso, je trouve que chacun apporte de bons arguments qu'il soit pour ou contre un certain type de collection.
Pour ma part, je cherche encore quel type de collectionneur je suis car j'aime tous les jeux que ce soit les blisters, les jeux mint, complet ou en loose. Et celà sur tous supports que ce soit de l'euro, us ou jap.
J'aime aussi les bouses, les grands hits et les jeux qui ont bercé mon enfance enfin vraiment tout !
Je collectionne aussi tous types de consoles. Que ce soit les limited ou les communes, les différents packs mais aussi les ordis et tout ça en boîte ou en loose.
En même temps je ne fais pas que collectionner et entasser tous ce que je trouve car jouer, tester et même restaurer tous ce petit monde m'intéresse autant que la collection.
J'ai donc du mal à prendre partie mais je vais continuer à lire tous les messages qui vont suivre ;)

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
Self-Mao
Ice Member
Ice Member
Self-Mao

Inscription : 02/01/2011
Messages postés : 28

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 04:55

Personnellement je suis très nostalgique mais je ne cherches pas de jeux sous blister. La pièce rare selon moi, c'est le jeu, je veux dire le contenu du jeu ! Certes je suis plus joueur que collectionneur mais à quoi bon collectionner des tonnes de jeu si on y joue pas ?
Je ne dis pas ça méchamment pour provoquer les collectionneurs, loin de là. Mais un collectionneur est capable de débourser des sommes astronomiques pour avoir un jeu dans un bout de "plastique" et le joueur que je suis ne pourrais jamais mettre autant d'argent là-dedans.
Certes j'ai pas mal de consoles (enfin tout est relatif, comparé aux collections de certains de ce forum) mais je m'intéresse avant tout à leur caractéristique techniques, leur histoire et pour les jeux c'est pareil. Je peux passer des heures à jouer a des jeux qui me plaisent, peu importe la console et si j'entend parler d'un jeu qui à l'air pas mal je regarde les prix et si c'est raisonnable j'achète pour pouvoir y jouer.
Une fois de plus, je ne dis pas ça contre les collectionneurs car quelque part j'en suis un également (et c'est aussi pourquoi je suis là) mais c'est quand même un peu dommage je trouve de privilégier l'état du jeu, sa rareté et sa valeur pécuniaire au plaisir de jeu.

A bons entendeurs.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Userbar_Retro_Gamer_by_Mogyle
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 09:54

Self-Mao a écrit:
Personnellement je suis très nostalgique mais je ne cherches pas de jeux sous blister. La pièce rare selon moi, c'est le jeu, je veux dire le contenu du jeu ! Certes je suis plus joueur que collectionneur mais à quoi bon collectionner des tonnes de jeu si on y joue pas ?
Je ne dis pas ça méchamment pour provoquer les collectionneurs, loin de là. Mais un collectionneur est capable de débourser des sommes astronomiques pour avoir un jeu dans un bout de "plastique" et le joueur que je suis ne pourrais jamais mettre autant d'argent là-dedans.
Certes j'ai pas mal de consoles (enfin tout est relatif, comparé aux collections de certains de ce forum) mais je m'intéresse avant tout à leur caractéristique techniques, leur histoire et pour les jeux c'est pareil. Je peux passer des heures à jouer a des jeux qui me plaisent, peu importe la console et si j'entend parler d'un jeu qui à l'air pas mal je regarde les prix et si c'est raisonnable j'achète pour pouvoir y jouer.
Une fois de plus, je ne dis pas ça contre les collectionneurs car quelque part j'en suis un également (et c'est aussi pourquoi je suis là) mais c'est quand même un peu dommage je trouve de privilégier l'état du jeu, sa rareté et sa valeur pécuniaire au plaisir de jeu.

A bons entendeurs.

Une fois de plus, jouer et collectionner sont deux choses différentes et non comparables! POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 277745

Il y'a les jeux que l'on achète pour jouer, et ceux que l'on achète pour la collection et se sont rarement les mêmes, naturellement, je parle pas d'un Dracula X PCEngine là, mais de lourd! POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 332725

Personne ne met 500, 600 ou 700 euros et plus, dans un jeu "juste" pour y jouer!

Le mec qui veut juste jouer à "Blazing Star", va pas mettre 1000 euros et plus pour de l'AES nickel! le collectionneur oui.

De la même manière, le collectionneur "pur et dur" ne comprendra pas que l'on collectionne des jeux/consoles en loose, le joueur oui.

Se sont deux démarches et mentalités différentes.. POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 216860

_______________________________

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Self-Mao
Ice Member
Ice Member
Self-Mao

Inscription : 02/01/2011
Messages postés : 28

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 16:49

En effet, deux catégories distinctes donc.

Mais pourquoi certains collectionneurs n'ont même plus l'envi de jouer ?

Une fois j'ai acheté une Amstrad GX 4000 (trouvée sur LBC) chez un collectionneur. Je vais chez lui chercher la console et il y avait des consoles par centaines, des jeux entassés partout. Et je vois un Powerglove dans son carton, intacte. La personne voit que je regarde le carton et me dit "Ah oui, c'est une belle pièce, le premier système à reconnaissance de mouvement." alors je lui répond que le premier joystick à reconnaissance de mouvement était en fait le "Stick" d'Atari et il me répond "Ah possible je sais pas trop, je vais voir si je peux en trouver un." Et là je sais pas j'ai eu le sentiment que ce mec en avait rien à faire de l'histoire de ses accessoires, de toutes ses consoles et de ses jeux, ce qui comptait pour lui c'était de les posséder, sans jamais les sortir de leur carton. Et j'ai trouvé ça dommage d'avoir autant de jeux et de préférer les garder emballer, entassés sur des étagères interminables plutôt que d'y jouer.
Je lui ai donc demandé s'il y jouait de temps à autres et il m'a avoué qu'avant il y jouait mais qu'aujourd'hui il n'a plus le temps, il est occupé à "acheter". Et de me dire qu'il passait certainement ses journée sur des sites d'enchères et de ventes en générale alors qu'il pourrait jouer à ses jeux je n'avais plus du tout l'impression de discuter avec un passionné. Sa préoccupation était d'avoir le plus de jeux et de consoles, en état neuf etc... Alors que de mon côté je voulais juste jouer aux jeux vidéo parce que ça m'apporte beaucoup de plaisir et que j'aime connaitre leur histoire, leur évolution, comment s'est foutu quoi.

D'où ma question : le vrai collectionneur est-il réellement un passionné de jeux vidéo ?

p.s. : Bien sûr ce collectionneur devait tout de même connaitre un peu ses consoles et ses jeux, leur années de parution, les grands hits etc... Mais je ne pense que cela allait beaucoup plus loin. Ses connaissances concernaient plutôt le prix des jeux, leur rareté etc...

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Userbar_Retro_Gamer_by_Mogyle
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
pokemaniak

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3755
Localisation bretagne

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 17:47

très bien argumenté sérieusement , pour moi tu montres du doigt certains collectionneurs en disant sa, c'est pas plus mal =)

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 12040610

Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
Self-Mao
Ice Member
Ice Member
Self-Mao

Inscription : 02/01/2011
Messages postés : 28

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 19:00

Je ne visais personne de précis, en tout cas personne de ce forum (sauf si le collectionneur qui m'a vendu sa GX4000 est parmi nous). Et une fois de plus je ne dis pas ça méchamment, je ne suis pas là pour réprimer les collectionneurs.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Userbar_Retro_Gamer_by_Mogyle
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
pokemaniak

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3755
Localisation bretagne

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 19:17

jpensais pas non plus à quelqu'un d'ici ^^ mais seulement que les personnes visées existent sûrement bel et bien

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 12040610

Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
Self-Mao
Ice Member
Ice Member
Self-Mao

Inscription : 02/01/2011
Messages postés : 28

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 19:28

C'est un fait. Et j'en ai eu la preuve chez ce collectionneur.
D'un côté c'est vrai que je suis d'avantage joueur que collectionneur et donc bons nombre de personnes ici ne me comprennent peut-être pas ou pense que j'ai tord, au moins un peu. D'ailleurs je passe beaucoup plus de temps sur des forums de "joueurs" qu'ici mais j'aime bien ce forum car pour l'estimations, les côtes etc on s'y connait... Dommage qu'une bonne partie du forum ne soit accessible que pour les VIP.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Userbar_Retro_Gamer_by_Mogyle
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
pokemaniak

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3755
Localisation bretagne

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 19:31

non non la bonne partie est juste pour les premiums , suffit juste que tu participes quotidiennement dans les différents topic que tu peux voir et tu passeras vite premiums

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 12040610

Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 20:17

Il y a beaucoup de jeu que je n'est pas joué mais que je garde, car je c'est que plus tard j'aurais envie d'y joué ou d'y rejoué et je suis passionné.
Un collectionneur c'est un passionné même si il ne joue pas forcement avec c'est jeu, sauf si il garde des consoles dans le bute d'en tiré un plus gros prix dans quelques années dans ce cas la ce n'est pas un collectionneur et je pense qu'il y a d'autre moyen beaucoup plus intéressant de gagné de l'argent, l'or peut être ?!

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Self-Mao
Ice Member
Ice Member
Self-Mao

Inscription : 02/01/2011
Messages postés : 28

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 21:31

Citation :
Un collectionneur c'est un passionné même si il ne joue pas forcement avec c'est jeu

Dans ce cas c'est un peu comme un passionné de plongé aquatique qui ne saurait pas nager, non ?

p.s. : Merci pokemaniak pour le conseille, j'avoue que l'accès à certaines parties du forum me rendrait grand service.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Userbar_Retro_Gamer_by_Mogyle
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 01:28

Self-Mao a écrit:
En effet, deux catégories distinctes donc.

Mais pourquoi certains collectionneurs n'ont même plus l'envi de jouer ?


Une fois j'ai acheté une Amstrad GX 4000 (trouvée sur LBC) chez un collectionneur. Je vais chez lui chercher la console et il y avait des consoles par centaines, des jeux entassés partout. Et je vois un Powerglove dans son carton, intacte. La personne voit que je regarde le carton et me dit "Ah oui, c'est une belle pièce, le premier système à reconnaissance de mouvement." alors je lui répond que le premier joystick à reconnaissance de mouvement était en fait le "Stick" d'Atari et il me répond "Ah possible je sais pas trop, je vais voir si je peux en trouver un." Et là je sais pas j'ai eu le sentiment que ce mec en avait rien à faire de l'histoire de ses accessoires, de toutes ses consoles et de ses jeux, ce qui comptait pour lui c'était de les posséder, sans jamais les sortir de leur carton. Et j'ai trouvé ça dommage d'avoir autant de jeux et de préférer les garder emballer, entassés sur des étagères interminables plutôt que d'y jouer.
Je lui ai donc demandé s'il y jouait de temps à autres et il m'a avoué qu'avant il y jouait mais qu'aujourd'hui il n'a plus le temps, il est occupé à "acheter". Et de me dire qu'il passait certainement ses journée sur des sites d'enchères et de ventes en générale alors qu'il pourrait jouer à ses jeux je n'avais plus du tout l'impression de discuter avec un passionné. Sa préoccupation était d'avoir le plus de jeux et de consoles, en état neuf etc... Alors que de mon côté je voulais juste jouer aux jeux vidéo parce que ça m'apporte beaucoup de plaisir et que j'aime connaitre leur histoire, leur évolution, comment s'est foutu quoi.

D'où ma question : le vrai collectionneur est-il réellement un passionné de jeux vidéo ?

p.s. : Bien sûr ce collectionneur devait tout de même connaitre un peu ses consoles et ses jeux, leur années de parution, les grands hits etc... Mais je ne pense que cela allait beaucoup plus loin. Ses connaissances concernaient plutôt le prix des jeux, leur rareté etc...

Perso, je suis 100% collectionneur et 100% joueur! et un vrais passionné! car je connais parfaitement les deux cotés de cette passion.

Surtout joueur sur 360/PS3, 7-8 heures par semaine et surtout collectionneur de rétro.

Y'a qu'à jeter un oeil sur ma collec.. POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 277745

_______________________________

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 01:42

pokemaniak a écrit:
très bien argumenté sérieusement , pour moi tu montres du doigt certains collectionneurs en disant sa, c'est pas plus mal =)

C'est qui "certains collectionneurs"? :suspect:

Désolé, mais ça veut pas dire grand chose.. POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 287723

_______________________________

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Self-Mao
Ice Member
Ice Member
Self-Mao

Inscription : 02/01/2011
Messages postés : 28

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 05:08

HUDSONec a écrit:
pokemaniak a écrit:
très bien argumenté sérieusement , pour moi tu montres du doigt certains collectionneurs en disant sa, c'est pas plus mal =)

C'est qui "certains collectionneurs"? :suspect:

Désolé, mais ça veut pas dire grand chose.. POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 287723

Comme dit au-dessus je ne visais pas de personne précisément. Surtout pas les collectionneur de ce forum mais plutôt ce dans le genre de celui de ma petite histoire.

Sinon pour ma part je dois jouer environ 15H par semaine sur PS3 et entre 5 et 10H sur consoles rétro.
Je ne suis même pas collectionneur en fait, j'achète les jeux qui me font envi, avec un pote on s'amuse a choisir des jeux assez rétro (entre Master System et PS1) et à les finir et peu à peu la liste s'agrandie ce qui fait que j'ai une petite collection de jeux. Mes tous mes jeux Nintendo sont en loose, à part ceux de Gamecube (faut dire qu'autant chez Sega le packaging était bien foutu, autant chez Nintendo avec leur petit cartons c'était pas la même histoire).
Je vais essayé de faire des photos la semaine prochaine pour vous montrer tout ça même s'il n'y a pas de quoi faire des jaloux, je ne met rarement plus de 15€ dans un jeu.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Userbar_Retro_Gamer_by_Mogyle
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 10:30

Self-Mao a écrit:
HUDSONec a écrit:
pokemaniak a écrit:
très bien argumenté sérieusement , pour moi tu montres du doigt certains collectionneurs en disant sa, c'est pas plus mal =)

C'est qui "certains collectionneurs"? :suspect:

Désolé, mais ça veut pas dire grand chose.. POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 287723

Comme dit au-dessus je ne visais pas de personne précisément. Surtout pas les collectionneur de ce forum mais plutôt ce dans le genre de celui de ma petite histoire.

Sinon pour ma part je dois jouer environ 15H par semaine sur PS3 et entre 5 et 10H sur consoles rétro.
Je ne suis même pas collectionneur en fait, j'achète les jeux qui me font envi, avec un pote on s'amuse a choisir des jeux assez rétro (entre Master System et PS1) et à les finir et peu à peu la liste s'agrandie ce qui fait que j'ai une petite collection de jeux. Mes tous mes jeux Nintendo sont en loose, à part ceux de Gamecube (faut dire qu'autant chez Sega le packaging était bien foutu, autant chez Nintendo avec leur petit cartons c'était pas la même histoire).
Je vais essayé de faire des photos la semaine prochaine pour vous montrer tout ça même s'il n'y a pas de quoi faire des jaloux, je ne met rarement plus de 15€ dans un jeu.

Aucun problème.. Smile

C'est juste que "certains collectionneurs" ça n'existe pas, c'est tout le monde et personne.

Qui peut dire qui ça concerne?

_______________________________

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 10:44

Joué a la 360 moi aussi je peut le faire, halo reach en online toute la journée et toute la semaine (non non je suis pas acro lol), mais joué a des jeux retro que l'on a acheté pour la collection moi je dit qu'il y en a pas mal de jeu retro que je n'est pas encore testé mais sa veut pas dire que l'on est pas passionné pour autant..

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Self-Mao
Ice Member
Ice Member
Self-Mao

Inscription : 02/01/2011
Messages postés : 28

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 17:47

HUSONec : Certain collectionneurs = ceux qui ne jouent jamais à leur jeux et qui gardent tout dans leur carton.

Aurele13 : Y'en a qui achète des jeux rétro comme tu dis mais pour y jouer :p

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Userbar_Retro_Gamer_by_Mogyle
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 19:48

Je réponds au faite que l'on peut être collectionneur et passionné sans pour autant joué a tout les jeux que l'on achète niveau retro.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 20:09

Self-Mao a écrit:
HUSONec : Certain collectionneurs = ceux qui ne jouent jamais à leur jeux et qui gardent tout dans leur carton.

Aurele13 : Y'en a qui achète des jeux rétro comme tu dis mais pour y jouer :p

Je collectionne depuis plus de 10 ans et connais beaucoup de gros collectionneurs.

Des mecs qui ne joue jamais, n'y connaissent rien et gardent tout dans des cartons, j'en ai jamais vu!

Ce sont tous des passionnés qui peuvent en apprendre sur le jeu vidéo à plusieurs d'entre nous.

Le mec que tu décris ne représente pas "les collectionneurs" et me semble assez exceptionnel, de plus, peut être qu'il ne connaissait pas le stick Atari dont tu parle, mais peut être qu'il connait bien d'autres machines que tu ne connais pas.

_______________________________

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 23:14

Completement d'accord avec Hudsonec, depuis le temps que je collectionne, je n'ai jamais vu de collectionneur tel que decrit plus haut.

Il y a des tas de profil differents de collectionneurs, bon courage si vous essayez de tout caser dans deux categories comme vu plus haut, ca ne reflete absolument pas la realite.

Et je peux me prendre en exemple, j'ai quelques blisters mais je ne suis pas un collectionneur de blister, j'ai du next gen mais je ne collectionne pas le next gen, j'ai du retro, parfois j'y joue, parfois c'est juste pour la collec, j'ai du pal, j'ai du jap...Pourtant je peux expliquer les buts de ma collec, car j'ai des objectifs precis.

Il n'y a pas plus varie que les styles de collec, je me souviens d'un collectionneur, qui ne collectionnait qu'un seul jeu, mais cherchait a en avoir le maximum d'exemplaires possible. Je pense que c'etait une connaissance de Cyberguile ou Adol.

Et sur l'exemple la, je ne connais quasiment rien en micro/PC et vieilles consoles pre-nes, donc typiquement le pad Atari, j'aurais jamais su mais en plus ca ne m'interesse pas vraiment.
Mais c'est vrai qu'il avait une info, a priori, fausse. Ca arrive.

Apres oui, il y a des gens qui debutent des collecs, et achetent par mimetisme, sans vraiment connaitre ce qu'ils achetent en detail. Mais ca ne dure qu'un temps. Si ils persistent dans la collec, fatalement, ils vont se creer leur propre vision des choses, recentrer leur collec, et s'interesser plus particulierement a tels ou tels marques, jeux...etc...et devenir a leur tour specialistes dans leur domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
Self-Mao
Ice Member
Ice Member
Self-Mao

Inscription : 02/01/2011
Messages postés : 28

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 04:13

Vos messages me rassurent. Le jeu vidéo est tellement passionnant que ce serait dommage de passer à côté de ça en cherchant juste à les collectionner sans y jouer.
Mais comme dit plus haut, même si on peut évidemment pas classer tout le monde dans deux catégories : joueurs ou collectionneur, il est vrai ces deux profiles sont différents. Puis il existe des pilotes auto qui ne collectionne pas de voitures et des collectionneurs auto qui ne les roule pas toute tous les jours.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Userbar_Retro_Gamer_by_Mogyle
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 11:23

Ben c'est le but de la collec de posseder un objet, peu importe son utilité, si tant est qu'il en est une. Et en effet, pour caricaturer, le collectionneur collectionne avant tout, et utilise ensuite, si il en a envie.

Mais là où je suis complètement d'accord c'est sur la spécificité d'une collection de jeux vidéo(ou de voitures, de films ou de BD), ce ne sont pas comme les timbres dont l'utilisation n'apporte rien, ca serait triste de ne jamais jouer aux jeux achetés. Apres pourquoi pas, mais c'est dommage. Mais je ne pense pas que ca arrive souvent.

Par ex, je ne joue pas a tous les jeux que j'achète, mais c'est plus un manque de temps, ou d'opportunité, voire d'intérêt ludique c'est vrai aussi, et j'aime bien y jouer, meme 15 min pour me faire une idée et lancer le jeu.
Exemple con, c'est le premier qui me vient mais y'en a d'autres, j'ai acheté Dead of the Brain 1&2, car c'est un des jeux rares et cotés sur PCE, et c'est juste une des plus belles jaquettes jamais faites, c'est un jeu qui m'a toujours fasciné, mais je ne l'ai jamais mis dans la console. Le jour où j'aurais l'occasion je le ferais, mais ce n'est pas super important vu l'intérêt ludique du jeu.
Maintenant tu as Hyper Duel dans ta collec, c'est con de jamais y jouer.

Pour les blisters, c'est un faux débat, d'une part car on peut avoir le jeu sous blister et le jeu à coté pour y jouer(en vrai ou sur émulateur, ou on a pu y jouer auparavant), et d'autre part dans une collec c'est l'objet qui prime et ca semble logique de vouloir l'avoir en meilleur état possible donc neuf, toutes les collecs tendent vers là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
jfneo
Bronze Member
Bronze Member
jfneo

Inscription : 18/10/2010
Messages postés : 838
Localisation charleroi

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 19:23

Pour ma part , je ne colectionne pas les blisters , car etant bien trop rare en Belgique je suis oblige de me tourner vers ebay et les prix sont hors de ma portee et de mon budjet
Par contre j'aimerai beaucoup m'y mettre , c'est vrai que c'est limite du fetishisme , mais d'avoir une vitrine Nintendo remplie de jeu d'epoque sous blister
Ca me ferai retrouver mes 6 ans , au magasin de jouet , accompagne de mon pere , au quel je suppliais de m'offrir toutes ces merveilles
Que cette vitrine soit remplie de bons ou de mauvais jeux m'est totalement egale ( meme si mes jeux prefere serai bien mieux )
C'est juste le faite que touts ces jeux ai traverses le temps jusqu'a moi afin de me rememorer c'est tres bon moment avec mon cher papa
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 20:41

Ah je n'ai pas encore participé à ce topic,
et j'avoue que vu la longueur de fou de vos messages, c'est un débat qui enflamme

je dirais juste que je suis "pour" les blisters rigides.
Voilà c'est tout POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 380684

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 20:58

Exactement jfneo, tu as tres bien resume le truc. Mais ce n'est pas du fetichisme, car le but final n'est pas l'objet.

La critique souvent adressee aux collectionneurs est l'argument du materialisme, du fetichisme(blister ou non d'ailleurs).
Mais c'est une vision reduite, ce qui compte n'est pas l'objet, c'est l'idee de l'objet, les sentiments qu'il procure. En le possedant, ce sont ces sentiments que l'on (re)trouve et au fur et a mesure que l'on construit sa collec, c'est notre esprit que nous nourrissons, c'est un vide que nous comblons.

C'est ce qui explique les prix fous, pour ce qui n'est, objectivement parlant, qu'un bout de plastique. Mais on est pas dans l'objectif, et le plastique importe peu, c'est l'idee derriere que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6368
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 21:06

Joli débat. Je sais pas trop dans quelle catégorie je me situe, je commence tout juste à collectionner comparé à vous (quelques mois seulement) et c'est vrai qu'au fil du temps et selon les titres, je suis méticuleux. La dernière fois, j'ai acheté un cool spot SNES PAL, bah je l'ai pris en loose. Mais si on m'avait dit Mr Nutz, j'aurais sûrement évité le loose et j'aurais privilégié un complet TBE (SNES).

Bref, pour ma part, ça dépend surtout des titres et l'occasion qui se présente. Une fois, on m'a vendu un FF 7 PAL Black Label, FF6 et FF Anthology pour 40 euros, bref, une bonne affaire quand même. Le CD 1 du FF7 est un peu rayé, mais fonctionne. Malgré tout, ça reste un jeu culte et si j'avais du l'acheter seul, je l'aurais sûrement pas pris, là j'ai juste sauté sur l'occasion d'avoir un lot pas cher. Après, je pense pas que j'irai jusqu'à mettre 500 euros+ pour avoir un FF sous blister.

Par contre, je me rends compte que j'ai des points communs avec certains. J'ai une PSP et j'ai acheté quelques titres qui me tiennent à coeur, mais je les garde sous blister et j'y joue en CFW. Ça en revient un peu à ce qui a été dit sur l'émulation un peu plus haut, sauf que c'est la GEN actuelle. Donc oui, à moindre mesure, le blister m'intéresse, mais pas jusqu'à claquer un SMIC dans un seul jeu. Je préfère avoir 15 jeux en TBE ou BE au même prix d'un seul sous blister.

Par exemple, je souhaite réacquérir les donkey kong sur snes, qui sont quand même assez chers, faut se l'avouer. Il est clair que je préfère avoir les 3 pour huh... je sais pas combien ça coûterait, plus de 200 euros ? Bref, je connais pas exactement les côtes, je vais me renseigner, mais il est clair que je préfère claquer 200 pour les 3 en BE/TBE (complet), que 300+ pour en avoir un sous blister. (Et encore, je dis 300, mais ça doit être bien plus).

Il est clair qu'on a tous une conception différente sur la manière de collectionner, mais on a tous quelqu'un chose en commun et qui est indéniable : la passion des jeux vidéo.

Et pour les différences, on est nés parfois à des époques différentes, on a pas connu les mêmes jeux/systèmes et on partage tous nos moments favoris différemment et je pense que ça, c'est la plus belle chose dans les échanges que l'on peut avoir.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 22:20

Ça serait amusant d'ailleurs de faire un petit recensement sur le forum pour savoir qui est joueur, qui est collectionneur et qui est les deux Smile
Je pense que "les deux" remporterait haut la main.
D'ailleurs je me classe moi même dans cette catégorie. Je collectionne surtout les consoles. J'aime bien les trouver en boîte et les plus nickels possible mais bon c'est comme pour un collectionneur de timbres. Quand il poste son courrier perso, je penses pas qu'il utilise les timbres de sa collection Smile Je fais la même chose, je vais pas utiliser ma 360 Ninja Gaiden 2 limitée à 5 exemplaires pour me faire une partie de dead space 2. C'est pour ça que j'ai un modèle de toutes les consoles que j'utilise dédié uniquement pour le jeu.
Ça me permet d'allier mes 2 passions, le jeu et la collection sans que la première ne dégrade l'autre et inversement d'ailleurs car je joue toujours beaucoup et j'utilises qu'une toute petite partie de mon temps pour mes achats.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3043

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 13:00

Moi j'ai une question


est-ce que les collectionneurs de blisters possèdent le jeu en loose ?

Ne serait-ce que pour pouvoir y jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 13:54

Pour ma par j'ai presque chaque jeux en blister le jeux en boite voir en loose, disons 60% de ma collec de blister je lés en boite ou en loose.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3799

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 13:55

Moi dans ce que j'ai en bliblis, je les possède presque tous aussi en loose

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 15:19

guigui48 a écrit:
Moi j'ai une question


est-ce que les collectionneurs de blisters possèdent le jeu en loose ?

Ne serait-ce que pour pouvoir y jouer ?


Beaucoup oui.
Mais certains se moquent parfois du jeu.

Ce qui me dérange perso, c'est quand on en arrive à dépenser de l'argent juste pour avoir un jeu sous blister, dont tout le monde se fout, qui n'intéresse personne. La personne qui l'achète n'a d'yeux que pour le morceau de plastique qui l'entoure. Ca, je trouve ça assez étrange comme raisonnement. Je comprends les gars qui dépensent pour des jeux connus, qui ont marqué une époque ou bien par sentimentalisme d'un souvenir retrouvé de l'enfance, mais sorti de ça, acheter des blisters pour "avoir des blisters", je trouve que c'est sans intérêt, et que l'intérêt qu'on a donné à cette pratique avec les années et en faisant grimper les prix de manière complètement absurde crée aujourd'hui des collectionneurs non joueurs qui n'ont d'yeux que pour les jeux neufs des années 80-90.

Spéculateurs ou non, pour moi ce sont des collectionneurs du dimanche qui ne savent pas ce qu'ils collectionnent.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Geisha
Iron Member
Iron Member
Geisha

Inscription : 02/08/2011
Messages postés : 483
Localisation Au milieu d'un desert sur le dos d'un renard des neiges.

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 09:40

Minouche a écrit:

Beaucoup oui.
Mais certains se moquent parfois du jeu.

Ce qui me dérange perso, c'est quand on en arrive à dépenser de l'argent juste pour avoir un jeu sous blister, dont tout le monde se fout, qui n'intéresse personne. La personne qui l'achète n'a d'yeux que pour le morceau de plastique qui l'entoure. Ca, je trouve ça assez étrange comme raisonnement. Je comprends les gars qui dépensent pour des jeux connus, qui ont marqué une époque ou bien par sentimentalisme d'un souvenir retrouvé de l'enfance, mais sorti de ça, acheter des blisters pour "avoir des blisters", je trouve que c'est sans intérêt, et que l'intérêt qu'on a donné à cette pratique avec les années et en faisant grimper les prix de manière complètement absurde crée aujourd'hui des collectionneurs non joueurs qui n'ont d'yeux que pour les jeux neufs des années 80-90.

Spéculateurs ou non, pour moi ce sont des collectionneurs du dimanche qui ne savent pas ce qu'ils collectionnent.

Au final collectionner de l'AES s'apparente beaucoup a du blister dans le fond.
Je m'explique rapidement ->
Quizz Chibi Maruko chan, un jeu de Quizz en japonais qui possède une cote aux alentours de 2000 / 2500€. Je ne pense franchement pas qu'un jeu de Quizz ai marqué les générations pourtant les gens le paye bien ce prix, pour au final ne jamais y jouer. Qui aurais envie de jouer a un Quizz japonais ?

Apres personnellement étant amateur et collectionneur AES, c'est le genre de jeu que j’achèterais en tout dernier pour pouvoir me dire "Voila je les ai tous et celui la qui me sert a rien je suis content de savoir que d'autres aimerais l'avoir".

Je prend volontairement l'exemple de ce jeu car il n'existe "pas" ou du moins extrêmement rare en convert (perso je ne l'ai jamais vu).

Pour ma part je préféré un jeu convert avec lequel je pourrais jouer sans avoir peur des traces d'insertions plutot qu'un original qui aura au final exactement la même tête sauf qu'il m'aura couté un bras.

-> Désolé sur la fin je dérive un peu sur les full-set mais au final je trouve que cela se ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 16:37

Minouche a écrit:


Beaucoup oui.
Mais certains se moquent parfois du jeu.

Ce qui me dérange perso, c'est quand on en arrive à dépenser de l'argent juste pour avoir un jeu sous blister, dont tout le monde se fout, qui n'intéresse personne. La personne qui l'achète n'a d'yeux que pour le morceau de plastique qui l'entoure. Ca, je trouve ça assez étrange comme raisonnement. Je comprends les gars qui dépensent pour des jeux connus, qui ont marqué une époque ou bien par sentimentalisme d'un souvenir retrouvé de l'enfance, mais sorti de ça, acheter des blisters pour "avoir des blisters", je trouve que c'est sans intérêt, et que l'intérêt qu'on a donné à cette pratique avec les années et en faisant grimper les prix de manière complètement absurde crée aujourd'hui des collectionneurs non joueurs qui n'ont d'yeux que pour les jeux neufs des années 80-90.

Spéculateurs ou non, pour moi ce sont des collectionneurs du dimanche qui ne savent pas ce qu'ils collectionnent.

Comme toi je ne suis pas sensible au fait de collectionner le blister pour le blister. Et c'est vrai que je me disais, acheter un jeu uniquement pour le blister, ca fait un peu footix de la collec, style j'ai des blisters je suis un true(et je ne nie pas que ca existe peut etre, ce qui n'a pas trop de sens car des jeux sous blisters ca se trouve sans probleme en quantite et vite).

Et en meme temps, dans le fond un blister, ca reste avant tout un jeu neuf, rien d'autre. Et des gens qui collectionnent le neuf, il y en a plein.
Et pas mal ne collectionnent pas en neuf que les jeux qu'ils aiment, je pense a ceux qui font des fullsets sealed, aux collectionneurs de certaines consoles precises, aux amoureux d'une periode...etc...

Geisha a écrit:
Au final collectionner de l'AES s'apparente beaucoup a du blister dans le fond.
Je m'explique rapidement ->
Quizz
Chibi Maruko chan, un jeu de Quizz en japonais qui possède une cote aux
alentours de 2000 / 2500€. Je ne pense franchement pas qu'un jeu de
Quizz ai marqué les générations pourtant les gens le paye bien ce prix,
pour au final ne jamais y jouer. Qui aurais envie de jouer a un Quizz
japonais ?

La je vois pas trop la specificite de la collec AES, Chibi est juste un jeu cher et rare comme il y en a sur toutes les plateformes, et on sait que la plupart du temps, ce sont des jeux avec un faible interet videoludique. Donc on est sur de la collection classique, un objet rare, mais demandé, donc cher. Mais en effet, la collec de neuf c'est pareil, c'est rare, c'est demandé donc cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 17:28

Le Chibi quizz Maruko chan est un jeu rare et cher, pas parce qu'on l'achète neuf et non mint, mais parce qu'il est rare et recherché de très peu de fullseters d'AES, ce n'est pas la même chose. Payer un Mario World complètement mint d'époque 100€ ou mettre plus de 2000 dans le plastique en plus, je trouve qu'il y a un monde, c'est autre chose quoi.

L'AES je collectionne aussi, mais comme pour toutes les consoles, j'ai ma liste de recherche. Chacun collectionne comme il l'entend, ça ne me regarde pas perso, mais je trouve certains raisonnements parfois complètement absurdes c'est tout.

Je rêverais d'avoir un Kung Fu Master FAH sous rigide, parce que je me vois gosse arracher le plastique. C'est différent.
Ceux qui font des full set c'est aussi différent, je ne parle pas de ces personnes là.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Geisha
Iron Member
Iron Member
Geisha

Inscription : 02/08/2011
Messages postés : 483
Localisation Au milieu d'un desert sur le dos d'un renard des neiges.

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:20

Je reste sur mes positions quand même, je trouve que cela se ressemble car on pourrais très bien acheter un Maruko chan complètement sunfade avec une cartouche défoncé, voire même en lose. (Même si j'avoue que trouver un Maruko chan en lose c'est limite plus dure que de le trouver complet, c'est juste pour servir d'exemple)

Au final on paye très chère le bout de plastique / papier, tout comme un blister. Pour certaine personne je conçoit que le blister est effectivement une partie du jeu "complet".
Après je n'irais personnellement jamais acheter un jeu sous blister car cela ne m’intéresse pas. (Sauf si c'est une bouse que je peu déblisté sans même qu'il perde de la valeur POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 332725)

PS : Je ne dis pas que tu as tors, au contraire, j'expose juste mon point de vue POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 170479
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 19:14

Geisha a écrit:
Je reste sur mes positions quand même, je trouve que cela se ressemble car on pourrais très bien acheter un Maruko chan complètement sunfade avec une cartouche défoncé, voire même en lose. (Même si j'avoue que trouver un Maruko chan en lose c'est limite plus dure que de le trouver complet, c'est juste pour servir d'exemple)

Au final on paye très chère le bout de plastique / papier, tout comme un blister. Pour certaine personne je conçoit que le blister est effectivement une partie du jeu "complet".
Après je n'irais personnellement jamais acheter un jeu sous blister car cela ne m’intéresse pas. (Sauf si c'est une bouse que je peu déblisté sans même qu'il perde de la valeur POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 332725)

PS : Je ne dis pas que tu as tors, au contraire, j'expose juste mon point de vue POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 170479

Comparer les plus grosses pièces AES avec du blister, fallait oser.. POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 675700275

_______________________________

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Geisha
Iron Member
Iron Member
Geisha

Inscription : 02/08/2011
Messages postés : 483
Localisation Au milieu d'un desert sur le dos d'un renard des neiges.

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 09:34

Je savais que j'allais me faire taper sur les doigts ❤
Revenir en haut Aller en bas
Santino1812
Ice Member
Ice Member


Inscription : 26/10/2011
Messages postés : 75
Localisation Toulouse

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 02:05

Je vais donner mon avis également (Ça fait quand même 45 minutes que je lis ce topic). Smile

Collectionner du blister. Pour du blister (et je sous-entend la spéculation, c'est à dire acquérir un objet en espérant le revendre plus chère dans 1 mois ou 28 peu importe). Je vais le dire parce que certains craignent les foudres de collectionneur acharné. C'est stupide.
Le jeu vidéo c'est la représentation de l'imaginaire de tout un chacun.

Chacun à connu un parcours vidéo ludique différent.
Personnellement bien que jeune, j'ai eu la NES, la SNES, ainsi de suite jusqu'à la PS3.
J'ai bientôt 19 ans et ça fait presque 14 ans que je joue.
J'ai de la nostalgie de certains jeux. Des DBZ au Donkey kong sur SNES. Puis de Duke Nukem à Zelda sur N64, en passant par SM64.
Mais je dois dire qu'une série à marqué ma jeunesse. C'est Resident Evil.

Un peu trop jeune pour le 1 à l'époque j'ai commencé sur le 2. Et quelle claque. Je me souviens y avoir joué avec mon frère, des amis à nous, des heures et des heures. L'avoir finis sans me rendre compte qu'il y avait un deuxième scénario, avant de le réaliser 3 semaines après. Des souvenirs inoubliables. Des heures de jeu marqué dans ma mémoire.

Puis est venu le 3 que j'ai pris en import japonais. Que j'ai finis sans rien comprendre avant de le reprendre 6 mois plus tard en français. Claques sur claques.
Souvent dans les jeux vidéos, c'est une histoire de cœur plus qu'autres choses

Alors, oui, pour Resident Evil 2 sur PS1 sous blister je met sans hésiter 100€. :love:

Souvent dans les jeux vidéos, c'est une histoire de cœur plus qu'autres choses.
Les collectionneurs grossistes ne sont qu'une poignées. La plus part sont des passionnés. Que ce soit d'une licence (comme moi) ou du jeux vidéo de manière plus général. Si certains sont prêt à mettre 500€ dans un sailor moon. Je me plais à croire que ce jeu à une valeur sentimental pour eux. Sinon sa n'as aucun sens. Avoir un jeu que l'on aime, sous blister. Le savoir neuf, depuis.. 15 ? 20 ? 30 ans ? Sa n'as pas de prix.

De plus heureusement que les grossistes existent. Si il n'y avait que des collectionneurs acharné comme j'en croise sur EBay sa fait longtemps qu'il n'y aurait plus rien pour les petits budget comme moi. Smile
Je pense qu'on perd notre temps en sempiternel débat. Chacun juge en son âme et conscience, de la valeur d'un bien, et du prix qu'il est prêt à mettre pour l'acquérir.
Personne n'as tord et personne n'as raisons. Et mon post n'est que l'avis d'un jeune collectionneur qui ne s'intéresse qu'aux bonnes affaires (c'est à dire pas chère !).
Les blisters sont en soit une belle chose. Mais comme disait De Gaule. Il faut raison garder.
2500€ pour un jeu parce qu'il est blister. Je trouve sa exagéré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Débat : évolution du prix des jeux neufs GameCube, DS, Wii.
» Les blisters officiels des jeux DC US
» Recensement des jeux Wii et DS neufs avec les 2 liserets (rouge et noir)
» Où y'a-t-il des boîtiers neufs de jeux PS1?
» Les blisters de jeux GameBoy Advance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les accrocs du blister-