Sujet: Re: La collect de koga Mer 02 Déc 2009, 13:15
kogami a écrit:
J'ai enfin pue finaliser un des jeux qui me tenté depuis pas mal de temps Déjà suite à un soucis avec le hack, la Rom posé quelque problèmes pour sauvegarder sur le vrais hadware, et de même, l'intro titre était bugué...
Mais grâce à un patch correctif qui est apparus très récemment (réalisé par un membre de notre forum), tout ces petit soucis ont enfin disparus.
Pour le coup, j'ai commandé spécialement de chine de nouvelle Eproms (parce que oui !! A force de faire des cartmodd, mon stock venais à s'épuiser) et j'ai enfin pue réaliser mon jeux.
Zelda Parallele Worlds
Pour les personnes qui ne connaîtrez pas il s'agit d'un des meilleur hack de Zelda A Link to the Past. Sortie en 2006, il a demandé près de 3 ans de développement à l'auteur (Euclide) à l'aide d'un outil spécialement dédié (Hyrule Magic) et propose une toute nouvelle histoire.
D'après ce que j'ai lut son scénario est parait-il assez riche (l'histoire est basé sur un complot et un certain Draegor essai de s'emparer de la Triforce) parcontre les graphismes sont similaire à Zelda 3 mais l'équipes du projet ont quand même essayé de varier les niveaux comme sur cette exemple.
Je trouve ce passage enneigé très réussi.
J'ai vue quelques vidéos sur le net et je dois avoué que dans l'ensemble c'est relativement fidèle et plutôt jolis, le game design des donjons sont bien pensé (pour en avoir fais quelques un)
Parcontre la difficulté est ultra élevé et il faudra être motivé pour le finir.
Maintenant place au packaging ;D
Zelda Parallele Worlds
Quelle mervielle !! Changement temporaire d'avatar !!
kogami Iron Member
Sujet: Re: La collect de koga Mer 02 Déc 2009, 13:19
J'ai atteint le donjon 2
_______________________________ 16 bit forever
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive. http://www.ultimate-console.fr/
Invité Invité
Sujet: Re: La collect de koga Mer 02 Déc 2009, 13:22
Moi je ne l'ai pas, je n'ai meme pas la snes, mais le tiens est en super état !!
Conker Platinum Member
Inscription : 04/11/2009Messages postés : 2663 Pays Basque YA-HA !!
Sujet: Re: La collect de koga Mer 02 Déc 2009, 13:34
MrMario a écrit:
Moi je ne l'ai pas, je n'ai meme pas la snes, mais le tiens est en super état !!
Normal, vu que c'est lui qui a tout fait .
_______________________________ Ma p'tite collec' de jeux vidéos là, tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog)
Sujet: Re: La collect de koga Mer 02 Déc 2009, 19:20
Je vais juste réagir sur un truc au sujet du jeu Lobo. A l'époque, il devait sortir sur SNES également. Me souvient avoir mater à maintes reprises une vidéo sur VHS du jeu où l'on voyait des anim en images de synthèse et des brides de combats. Et après recherche la voici !
kogami Iron Member
Sujet: Re: La collect de koga Mer 02 Déc 2009, 19:43
Pas mal cette vidéo est putain le jeux était bien plus beau sur Snes o_O
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive. http://www.ultimate-console.fr/
Prupru Old School Member
Sujet: Re: La collect de koga Mer 02 Déc 2009, 19:51
kogami a écrit:
Pas mal cette vidéo est putain le jeux était bien plus beau sur Snes o_O
Normal vu que la console pouvait gérer des graphismes travaillés sur SG et pas la MD. Le mythe de DKC ne s'est pas fait tout seul et la campagne à l'époque était essentiellement basé sur ses graphismes révolutionnaires.
kogami Iron Member
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 11:36
Je boucle enfin les 3 versions de Final Fantasy sur Nes en version Cartmodd. Comme pour les 2 premiers, j'ai peints la cartouche en blanc car cela leurs allez si bien ^^,
Traduction toujours basée sur la version française de "Terminus Traduction".
Autrement ce Cartmodd était particulièrement difficile à faire car il a fallut récupérer plusieurs composants sur 2 jeux différents pour réaliser ce FF3 ducoup je remercie Baby pour son précieux coup main pour les recherches qu'il a effectué.
zoe Développeur de projets
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 11:51
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 12:16
elle est magnifique ta boite
Conker Platinum Member
Inscription : 04/11/2009Messages postés : 2663 Pays Basque YA-HA !!
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 14:21
Oui c'est vraiment du bon boulot
_______________________________ Ma p'tite collec' de jeux vidéos là, tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog)
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 19:05
superbe boulot kogami ces jeux nes sont vraiment magnifiques
Invité Invité
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 19:06
Kogami, c'est toi qui fait les jeux ?
kogami Iron Member
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 19:30
Ouep c'est moi qui les à réalisé de A à Z. En premier lieux je réalise la boite + insert puis après le jeu ^^ D'ailleurs concernant la boite ça faisé bien 3 mois que je l'avais fais mais faute d'infos pour cartmodder FF3, j'ai dû attendre pas mal de temps pour enfin la sortir lol
Dernière édition par kogami le Sam 26 Déc 2009, 19:48, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 19:34
Sa c'est toi !!
C'est sublime !!
Tu vends tes créations ??
nintendojim2099 Iron Member
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 19:48
Koga lance ton commerce, ça ferai plaisir à tout le monde et t'aurais moults acheteurs.
pour les cartouches dont t'as besoin il suffit de créer un forum, avec listing des jeux que tu peux faire et les cartouches dont tu as besoin (tu m'en avais envoyé un à l'époque, mais j'ai plus le message ).
et puis, jouer à FF Nes en Jap' ingérable, les émulateurs sont ''bannis'', et Big N (Nintendo pour ceux qui suivent pô ) ne nous sort qu'au compte-gouttes, des jeux de Légende jamais traduits en France (exemple Chrono Trigger DS).
Je me doute que cela doit prendre du temps, mais faire partager tes créations ça serait vraiment cool.
QUI EST POUR ? Levez la main
Je serai client au passage
kogami Iron Member
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 19:49
Merci pour ta proposition mais ce n'est pas ce que je cherche à faire
Je peux éventuellement en reproduire quelques un mais pas à la chaine car ça me demande beaucoup trop de temps à chaque fois
Invité Invité
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 19:55
Nintendojim2099, je suis client !!
Kogami, lance toi et peut-être tu pourais creer de nouveaux jeux !!
kogami Iron Member
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 19:58
Y'en a déjà qui se sont lancé dans ce projet
Pier Solar
La Super Team Fighter -Beggar Prince -Legend of Wukong -Zaku
Invité Invité
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:01
Peut être mais ce ne sont pas des français donc tu vendrais combien si tu accepterais dans faire quelques un pour nous ?
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:02
J'ai déjà un énorme respect pour ceux qui traduisent les roms, mais alors ceux qui recréés des jeux (rom hack ou autre...) c'est encore plus énorme.
Les mecs devraient allés taper à la porte des développeurs et se faire embaucher (jpense que certains se sont déjà fait recruter).
Un grand bravo.
J'irai lire tes topics pour voir comment tout ceci se ''bidouille'' (grosse bidouille )
koilop Animateur forum
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:06
moi je lève les deux
D'ailleur je devais (je dois) lui acheter chrono trigger mais t'inquiète j'ai pas oublié c'est juste que voila j'ai fais pas mal d'achat et que.. enfin tu connais la suite, j'crois qu'on est tous un peu pareil ^^
koilop Animateur forum
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:08
Soit dit au passage, j'avais déjà vu la jaquette pour la boite ff mais avec la cartouche c'est comment dire génial
Bravo et respect
kogami Iron Member
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:11
Bah figuré vous que certaines personnes qui ont bosser sur certain projets de traduction travaillent maintenant pour de grand editeurs comme un chez EA et un autre chez Blizard.
Pour les personnes intéressais par mes réas, je préfère qu'ont vois ça par pv (prix, détails ou autres).
Invité Invité
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:14
Qu'es ce que tu appelle PV ?
kogami Iron Member
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:15
message privé (mp)
Invité Invité
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:16
Ok mp
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:17
je viens de finir de lire tous les messages et une question me tarode (je parle bien là c'est parce que je suis pas bourré )
combien de temps tu passes à faire une notice (moyenne de 50 pages par exemple)
kogami Iron Member
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:24
Pour faire une notice c'est très longt car il y a pas mal d'étapes. Déjà faut traduire la notice (je vais prendre Chrono Trigger comme ex) Donc y'en a eu pour 4 mois.
Ensuite il faut refaire entièrement la notice en format numérisé donc ça comprend la mise en page, les captures de tout les screens (via ému) pareil y'en aussi pour 3-4 mois.
Puis la ré-insertion du texte sur notre notice en travaillant trankilou j'avais mis 6mois.
pour avoir ce résultat
Invité Invité
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:28
Tu est un artiste ( je t'ai envoyer un mp, il y a 5 min ).
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:40
Juste une question Kogami, l'impression de la boite et de la notice c'est fait par un "pro" ou bien juste via ton imprimante ?
Car la qualité a l'air d'être plutôt au rendez vous
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:43
jpensais pas que cela te prenait autant de temps !!!
enfin avec mon site en développement... , jvais potasser trankilou tes tutos avant de me lancer (peut être bien sûr!!! chui pas foufou )
J'aime bien comprendre les trucs, mon site je l'ai créé alors que j'y connaissais que dalle (mis 2 mois et demi pour capter l'essentiel) donc pour le cartmod...
ce serait bien si tu pouvais nous balancer les liens essentiels pour un débutant dans le cartmodding. Plus on est de fous plus on boit... heu on rit!
Invité Invité
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:48
Moi aussi je veux essayer !!
Avec Mario RPG !!
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:49
j'ai trouve un site qui explique comment faire les boites ,pas trop conplique et il faut pas avoir deux main gauche et achete quelque truc
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:54
Va s'y envoi zoe !! STP !!
kogami Iron Member
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 20:54
La je suis sur la notice de FF6 et j'avais commencé le projet en février 2008 et la partie traduction viens juste d'être achevé.
Pour les liens vous avez mon site (cf: ma signature)
Pour faire les boites (mon tuto) http://www.generation-snes.fr/Forum/index.php?showtopic=205
Ou bien (ouvrir avec Mozilla) http://npes.free.fr/
Sinon coté US y a "SnesDev"
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 21:14
http://www.generation-snes.fr/Forum/index.php?showtopic=205 kirby c'est kogami qui explique comment faire une boite snes je trouve plus le site sur sa desole
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 21:26
Bravo très beau travail ! J'ai un copain designer qui refais les boîtes de ses jeux aussi ! Il fait du très beau travail aussi ! Je prendrais en photo quelques unes de ses réalisations quand j'irais chez lui la prochaine fois.
kogami Iron Member
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 21:26
Sur quelle machine ??
Invité Invité
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 21:29
Merci, kogami, ton site je n'arrive pas a m'y retrouver !!
Avec quoi fait tu tes impressions ?
homerced Développeur de projets
Sujet: Re: La collect de koga Sam 26 Déc 2009, 21:33
il a refait des jeux NES, SNES, N64, megadrive et master system par contre il va pas aussi loin que toi car il s'occupe pas des notices