Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Jeu 14 Avr 2011, 23:32
Il va peut-être falloir créer ton catalogue et nous en proposer Megatron au lieu de la jouer perso !
chiserei Bronze Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Jeu 14 Avr 2011, 23:42
Je savais pas trop ou le poster, mais voici le générique de mon émission en cours de conception (enfin le brouillon du générique, car je suis entrain de revoir des aspects que je suis pas satisfait)
http://www.megavideo.com/?d=KA60UQFY
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Ven 15 Avr 2011, 00:06
chiserei a écrit:
Je savais pas trop ou le poster, mais voici le générique de mon émission en cours de conception (enfin le brouillon du générique, car je suis entrain de revoir des aspects que je suis pas satisfait)
C'est toi qui a fait ça chiserei ?! En plus avec le thème de megaman 2... :/
Et t'es pas dispo pour mon projet
chiserei Bronze Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Ven 15 Avr 2011, 00:17
ouai, c'est moi qui ai fait ça (sauf la musique qui est une reprise du thème de dr willy par Jam project). Comme j'ai dit, j'ai quelque petit trucs à revoir.
L'émission avance bien, mais je me heurte à 3 problèmes. Mes 3 micros sont pourris, le meilleur étant mon micro singstar... Mes fichiers une fois convertis en vidéo pur prenne une place monstre (problème que je peux régler facilement), et j'ai une voix de merde (du moins, j'ai du mal à parler avec un certains punch dans une salle seul ^^'). Du coup, même si je règle la plupart des soucis de ma précédente émission, je crains que je vais avoir du mal à corriger le dynamisme de ma voix
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Ven 15 Avr 2011, 00:19
Sympa tout ça! Franchement balaise tout le monde!
@ Megatron: Tu veut pas faire un T-shirt "Limited Edition" en édition limited? ^^ En accord avec les Admin bien sur. Je serai prêt a déboursé quelques euros pour l'avoir. Ca serait vraiment cool.
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Ven 15 Avr 2011, 00:19
J'ai peut-être une solution Chiserei. Je te MP (Décidément...)
Surhomme Silver Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Ven 15 Avr 2011, 10:42
chiserei a écrit:
énorme ! Super boulot, juste décu de la fin, ça aurait continuer 1 ou 2 minutes ça m'aurait pas déranger ^^ Après c'est vrai que pour un générique c'est mieux que ce soit pas trop long. Peut-être la coupure est-elle trop net.
EDIT : Un lien vers la musique de fond ? (je ne trouve que celle de megaman)
_______________________________ Ogaman
chiserei Bronze Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Ven 15 Avr 2011, 12:37
Ouai, pour la coupure, je vais voir pour une solution moins radicale ^^'
Sinon, voici un lien pour la musique
Pour information, dans le groupe de jam project, on y trouve hironobu kageyama (le chanteur de dragon ball).
Dr Willy est un thème qui a été énormement repris par des fans. Tous les thèmes chantés ont suivit cette vidéo
Le gars qui chante n'a pas une voix grandiose, mais il aura eu le mérite de lancer cette mode.
Elle a été remixé dans un style suzumiya haruhi
Ya également Psycho qui avait repris la musique
Et la musique a été repris dans le Kumikyoku Nico Nico Douga (une sorte d’hymne des otaku) C'est pas la meilleure, mais j'ai pas retrouvé les meilleurs versions (à partir de 5minutes40)
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Ven 15 Avr 2011, 12:43
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Ven 15 Avr 2011, 13:37
Sur un autre fofo où je suis on est ultra fan de cette musique (d'ailleurs en regardant ton clip je croyait quelqu'un avait balancer le son sur msn xD ) et on compte la chanter à la prochaine JPEX en groupe , je sent que ça va être beau , mais au moins ça sera marrant
En tout cas bien joué pour ton générique et super tes T-shirt Megatron , ils sont super classe !
_______________________________ Anark Grafik , peintre à l'aérographe sur tous supports :
http://anark-grafik.over-blog.com/
https://www.facebook.com/AnarkGrafik
Surhomme Silver Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Ven 15 Avr 2011, 13:44
Merci pour les liens Chiserei, j'avais reconnu la voix du chanteur de Dragon Ball mais j'avais un doute. D'ailleurs il est partout ce type ou c'est moi ? DBZ, Blazblue, Seiya, Dr Willy ^^
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Ven 15 Avr 2011, 13:54
shintracteur a écrit:
Il va peut-être falloir créer ton catalogue et nous en proposer Megatron au lieu de la jouer perso !
Oui mais tout l'intérêt pour moi, j'aime pas voir des gens porter les mêmes affaires que moi surtout dans le domaine du jv ou les t-shirt sont à floisons mais aucuns ne me bottent pas. Comme le cas de la marque "Otaku" ou leur idée de base était vraiment excellente avec du vrai potentiel ... mais depuis une saison c'est plus du tout ça :/ Après tu as le site Jinx ou la aussi tu as de très bonne chose, mais encore une fois tu risques de voir ton t-shirt ailleurs ^^.
Alors je réalise mes t-shirt sur des artistes ou des univers que j'affectionne. Sans oublier qu'un t-shirt me reviens à 30€ quant même donc je ne risque pas de trouver du monde ! Et je ne veux pas payer des droits !
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Ven 15 Avr 2011, 14:57
Vu sous cet angle ça complique tout en effet...
Prupru Old School Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Ven 15 Avr 2011, 18:45
Sympa tout ça. ^^ Il y a pas à dire il y a des artistes ici. Moi je suis plus bandes-dessinées qu'autres choses (une partie du dernier truc fait est visible sur le site manolosanctis.com). Hormis ça on peut aussi retrouver de vieilles œuvres liés aux JV dans les magazines Consoles + au concours de couverture. Paru plusieurs et gagnés 3 fois. ^^ C'était fun surtout qu'à l'époque j'étais jeune.
chiserei Bronze Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Dim 08 Mai 2011, 00:59
Après 2 années sans avoir touché un crayon, je me remet un peu au dessin. C’est pas glorieux… mais ça aurait pu être bien pire. Faut que je pense à prendre une vraie gomme et un vrai critérium aussi ^^’
avec un petit effet photoshop, ca donne mieux...
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Dim 08 Mai 2011, 11:17
J'aime beaucoup, le violon et les effets de lumière sont vraiment beau. Avec quoi as-tu dessiné ?
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Dim 08 Mai 2011, 11:28
Je préfère grandement la version sans photoshop
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Dim 08 Mai 2011, 18:15
Merci ^^
Surhomme a écrit:
Avec quoi as-tu dessiné ?
Un vieux critérium avec une mine de 0.7 (mine qui ne tenait pas très bien), une vieille gomme noircit... (et je dessine avec ma gomme pour les effets), et du papier WC. Bref, ce soir, je refais un dessin avec ce vieux truc, et demain, je prend du matos plus moderne
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Dim 08 Mai 2011, 18:51
Ah, merci de ta réponse, c'est normal cette couleur avec un critérium ?
chiserei Bronze Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Dim 08 Mai 2011, 19:12
Je pourrai pas dire spécialement si ya une couleur bizarre, je suis daltonien Mais normalement, c'est bien que du gris (la seule couleur ou j'arrive distinguer clairement les nuances), après, je travaille sur la nuance avec le combo pression/gomme/papier
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Lun 09 Mai 2011, 14:37
Second dessin depuis ma reprise. j'ai fais le dessin hier soir. C'est déja mieux, mais ya encore des gros défauts. Manque de pot, j'ai pas pu terminé le dessin, ni faire les peaufinages (plus de mine). Et je suis pas du style à reprendre un dessin donc il restera comme ça. Ayant foiré 2 passages à la gomme, j'ai du pas mal bidouillé ^^'. Bref, ce matin, j'ai pris un bon stock de critérium et une bonne gomme.
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Lun 09 Mai 2011, 14:41
C'est pas si pourri chiserei !
Tu travailles ta construction du visage et du corps avant d'en faire les contours ?
chiserei Bronze Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Lun 09 Mai 2011, 14:57
Pour la construction du visage, et du dessin en général, je prends la mauvaise stratégie. Je fais pas le principe des cercles et autres traits pour poser une vraie base (pas la patience, et j'ai jamais réussi à faire quelques chose de correcte avec ce système, mais je reconnais que c'est pourtant l'idéal, peut être qu'en prenant des cours de dessin, je pourrai palier ça).
Je construis le dessin en général autour du premier œil que je fais avec un trait fin. Ensuite j'attaque la chevelure à gauche pour 2 raisons. la première, je dessine à gauche en premier pour éviter qu'en avançant sur le dessin, je mette des empreintes partout. la seconde raison, c'est qu'en attaquant la chevelure directe, je peux frotter mon papier WC dessus pour pouvoir m'attaquer aux ombrages. C'est en général à ce moment la, que je me rend compte de mes erreurs (mais c'est souvent trop tard Après, avoir fini la quasi totalité du dessin, je m'attaque à mes 2 bêtes noires, les doigts, et les lèvres. Et enfin, j'entame une dernière touche de finition (retouche et accentuation des effets)
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Lun 09 Mai 2011, 15:18
Chacun sa technique, foncièrement je pense pas qu'une soit meilleure que l'autre, tout est une question d'habitude. j'ai rencontré pas mal de dessinateurs qui ne font jamais de construction pour leurs persos, certains partent des bras, d'autres de la tête.
C'est juste que je pense qu'au début, le mieux est de faire de la construction pour éviter le problème "à la fin" quand tout est déjà posé ^^
Mais c'est vraiment pas mal je trouve déjà. Tu devrais peut-être prendre quelques cours de dessins, ça t'aiderait je pense, au moins à ce niveau, mais après si tu te sens de commencer par l'œil et que tu fini par y arriver, tant mieux, tu gagnes du temps aussi !
Surhomme Silver Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Lun 09 Mai 2011, 17:11
Vraiment bien mieux celui-ci dommage pour l'oeil de droite (son oeil gauche quoi ^^) En tout cas, j'adore vraiment les effets réalisés sur les cheveux, personnellement, j'en suis incapable.
chiserei Bronze Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Mar 10 Mai 2011, 01:40
Merci ^^
Voila. Petit test avec le nouveau critérium/gomme. On voit la différence. D’ailleurs, qui a trouvé qui représente le dessin ? J’ai du faire une photo car mon scanner n’est pas terrible pour prendre les ombrages trop clair (et l’appareil photo n’est pas le top non plus). Le dessin rend mieux en vrai.
Maintenant, que j’ai retrouvé mes marques, je vais pouvoir m’attaquer au dessin pour le générique de mon émission.
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Mar 10 Mai 2011, 09:03
Juste énorme ! Magnifique, et si je ne m'abuse :
chiserei Bronze Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Mar 10 Mai 2011, 10:06
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Mar 10 Mai 2011, 14:51
Salut Chiserei, juste une question : pourquoi tu fais tout au critérium ? Le critérium c'est bien pour faire un trait léger de contour, mais une fois que le contour est fait, si tu veux faire de vrais ombrages, tu devrais prendre un crayon gras, au moins du 2B et plus si affinité, voir même fusain mais faut gérer un minimum la technique et surtout dessiner sur de grand format, A3 minimum. Car ce que je reprocherai à tes dessins c'est qu'il manque de contraste, les noirs ne sont pas assez noirs (superbe phrase). Par contre si tu utilises des crayons gras il faut que tu t'achetes une bombe de fixatif !
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Mar 10 Mai 2011, 18:33
Comparé à l'image de référence, le problème vient du positionnement de la bouche et l'écart entre les yeux essentiellement, sinon je trouve ça cool
Surhomme Silver Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Mar 10 Mai 2011, 21:39
Attention, c'est une image que j'ai trouvé sur le net et qui est le même perso. que Chiserei a dessiné, rien ne dit que c'est l'image de base ^^ Sinon, bien que ce soit pas parfait c'est vraiment très beau.
chiserei Bronze Member
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Mer 11 Mai 2011, 14:38
Surhomme a écrit:
Attention, c'est une image que j'ai trouvé sur le net et qui est le même perso. que Chiserei a dessiné, rien ne dit que c'est l'image de base ^^ Sinon, bien que ce soit pas parfait c'est vraiment très beau.
Si c'est bien l'image de référence
Minouche a écrit:
Comparé à l'image de référence, le problème vient du positionnement de la bouche et l'écart entre les yeux essentiellement, sinon je trouve ça cool
Bonne réponse ^^
J'ai comparé par curiosité sur photoshop le décalage de mes erreurs entre l'original et mon dessin. Voila les différences plus visibles
J'aurai du descendre l'oeil gauche d'un millimètre environ, avec la fin de l'oeil un peu plus incliné. Par contre, sur le dessin en vrai, ce décallage est nettement moins accentué par l'effet d'ombrage mieux prononcé que sur la photo. Pareil pour la bouche, le décalage vient de la gauche (ou je l'incline un peu de trop haut). Pour le défaut de la bouche, je peux encore le corriger sur le dessin, par contre, pour l'oeil, c'est trop tard, et ma seule solution serait de passer par photoshop. L'autre gros soucis est l'oreille aussi (décalage et oreille trop petite)
ToeJam a écrit:
Salut Chiserei, juste une question : pourquoi tu fais tout au critérium ? Le critérium c'est bien pour faire un trait léger de contour, mais une fois que le contour est fait, si tu veux faire de vrais ombrages, tu devrais prendre un crayon gras, au moins du 2B et plus si affinité, voir même fusain mais faut gérer un minimum la technique et surtout dessiner sur de grand format, A3 minimum. Car ce que je reprocherai à tes dessins c'est qu'il manque de contraste, les noirs ne sont pas assez noirs (superbe phrase). Par contre si tu utilises des crayons gras il faut que tu t'achetes une bombe de fixatif !
J'ai globalement appris tout seul à dessiner avec un bic, et un critérium, et j'ai pas essayé d'autres techniques (vaguement les crayons de couleur, mais j'arrive à rien) car je tiens pas vraiment à m'acheter du matos dont je me servirai uniquement pour le dessin que je lacherai peut être dans 3 jours avant de reprendre dans 1 an . Je suis pas suffisamment passionné dans le domaine pour tenter autre chose et savoir m'en servir. En gros, je suis un dessinateur très occasionnel. Je dessine rarement (juste quand ça me prend)
Sujet: Re: Le topic des graphistes en herbe ! Mer 11 Mai 2011, 15:16
oui je comprends ! enfin un crayon 2B ça coute 2 euros. L'investissement est pas énorme. Enfin c'était juste un conseil que je te donnais, pas une obligation