AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Votre budget du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johnbeatbang
Platinum Member
Platinum Member
johnbeatbang

Inscription : 19/04/2011
Messages postés : 1666
Localisation Pau

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:06

Etant un jeune collectionneur, je dépense énormément pour etoffer ma collection (que je n'ai pas encore présenter), a peu près 500/600 par mois


_______________________________
budget - Votre budget du mois - Page 2 120504074637964305

Revenir en haut Aller en bas
narutoxx
Platinum Member
Platinum Member
narutoxx

Inscription : 28/01/2011
Messages postés : 3040
Localisation Brignais

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:07

moi entre 50 et 100 euros par mois mais la je fais gaffe car j'ai plus de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjconsolesetjeux.fr/
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6369
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:18

Le topic a été déterré :D

Je l'avais même pas vu pour être honnête. Après c'est vrai que ça dépend tellement de la situation de chacun, le job, les revenus, les économies, la situation familiale si y'en a une et j'en passe. Bref, étudiant, pas de boulot ou tout juste cet été, donc du coup, je dois claquer en général 100 à 300 euros par mois (quand j'ai des revenus assez corrects).

Comme là, y va avoir de gros achats pour la fin de l'année :

Pack PS3 Tales of Xillia
Shadow & Ico HD collection
Bio Hazard Box

Et j'en passe, du coup, ça tape du 700€+ et après je vais devoir restreindre. En tout cas, je me permettrais pas de juger qui claque combien par mois, chacun ses envies, même s'il est clair que j'avancerai moins vite que certains. ^^

_______________________________
budget - Votre budget du mois - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
jfneo
Bronze Member
Bronze Member
jfneo

Inscription : 18/10/2010
Messages postés : 838
Localisation charleroi

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:58

moi perso , ca depend des mois , ca va de 0 a 50 euro en brocante ( si je tombe sur des coups de coeur ) les petits mois et ca peut aller jusqu'a 300 euro si il y a des grosse sortie en next gen

a mon avis septembre sera pus vers les 300 ( gear of war 3 , rage , driver ,... )

la carte de banque va chauffer mdr budget - Votre budget du mois - Page 2 492744



Mais c'est clair que c'est vraiment aleatoir , des mois ca peut meme etre 600 ou 800 ( tres rare lol ) tous depend des sorties, de se que je trouve et surtout de mon impatience mdr
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:11

Sympa comme topic tant que ça reste de l'info "just for fun" ^^

Pour ma part, j'ai attaqué la collec il y a bientôt 1 an (environ 10-11 mois) et j'ai trouvé un travail correct dans la foulée. Mais ayant un salaire pour 2 avec ma copine qui fait des études, et reprenant également l'école dans le sud à partir d'octobre, sa va être chaud !

En attendant je tourne à 150-200€ par mois voir 350€ max dès fois (comme ce mois ci).

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:01

Alors pour moi c'est entre 50 et 100 € par mois en sachant que ca dépent de ebay et des vide greniers surtout. Ca depend aussi des periodes de l'année ou certaines primes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Adam
Steel Member
Steel Member
Justin Adam

Inscription : 13/07/2016
Messages postés : 269

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 12:08

Je trouve ce topic interessant pour expliquer a ma femme que je ne suis pas seul a craquer mon PEL tous les mois ;-) Et il serait bien de le remettre d'actualite en 2017 (depuis 6-7 ans les budgets ont du bien evoluer avec la hausse des prix).

Pour ma part je craque dans les 300-500euros par mois en moyenne. Je realise que c'est enorme mais j'ai du mal a reduire, on pense toujours trouver une bonne affaire ou une piece rare qu'on ne veut pas laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6369
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 12:16

Perso avec une petite fille à charge désormais, mon budget a dégringolé. Je pouvais claquer 100-200 par mois auparavant, maintenant c'est un jeu par mois et encore, parfois un tous les 3 mois ou alors économies sur plusieurs mois pour acquérir un truc lorsqu'il passe (objet rare) ou un bundle qui me tient à coeur (un petit bundle Switch Xenoblade 2 JP dont j'attends l'annonce par ex).

_______________________________
budget - Votre budget du mois - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 13:49

Ce serait intéressant de voir l'évolution depuis 6-7 ans que le topic existe. 

pour ma part, je tourne autour d'une moyenne de 150€/mois depuis 2 ans. avant, quand je faisais encore du blister et de la game gear, j'ai passé 2-3 ans à 500€ par mois. mais je me suis calmé

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 20:05

Question délicate, car certaine réponse pourrait sembler indécente et puis le sujet argent est souvent sensible en France.

_______________________________

budget - Votre budget du mois - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6369
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 20:13

Oui c'est sûr. Certains ont les moyens de pouvoir claquer 1000 euros par mois, d'autres vont galérer à mettre 50 euros. Mais on a pas tous les mêmes professions non plus. Un avocat qui gagne 10 000 euros par mois va facilement mettre 1000 euros ou 2000 dans des jeux s'il en a envie. Un mec au RSA va pas pouvoir suivre.  budget - Votre budget du mois - Page 2 1477342903

_______________________________
budget - Votre budget du mois - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1568
Localisation Loir et Cher

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 21:11

De mon coté (pour 2016) il y à des mois où je ne dépense rien, et d'autre fois ou je dépense 500 euros...
J'ai une moyenne de 100 euros par mois, c'est pas énorme, je ne recherche pas des jeux super cher comme la neo par exemple.

C'est sympa de voir les stats des autres, on se rend compte que l'on n'est pas tous fou en faite  budget - Votre budget du mois - Page 2 1477342903

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

budget - Votre budget du mois - Page 2 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Justin Adam
Steel Member
Steel Member
Justin Adam

Inscription : 13/07/2016
Messages postés : 269

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 11:12

Citation :
Question délicate, car certaine réponse pourrait sembler indécente et puis le sujet argent est souvent sensible en France.
Je pense que les membres de ce forum sont suffisamment intelligents pour ne pas faire de polemiques pueriles sur l'argent. sur les groupes facebook par contre ce genre de debats n'a aucun sens ...

Comme c'est mentionne en haut chacun depense ce qu'il veut en fonction de ses moyens. 
Comme dit alexgames c'est juste une curiosite pour confirmer qu'on est pas tous fou ;-)

L'importance c'est de ne pas mettre sa collection avant sa famille, sante ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 14:17

aizen59 a écrit:
Perso avec une petite fille à charge désormais, mon budget a dégringolé. Je pouvais claquer 100-200 par mois auparavant, maintenant c'est un jeu par mois et encore, parfois un tous les 3 mois ou alors économies sur plusieurs mois pour acquérir un truc lorsqu'il passe (objet rare) ou un bundle qui me tient à coeur (un petit bundle Switch Xenoblade 2 JP dont j'attends l'annonce par ex).
Ça c'est normal mon pote ! Imagine le Goten avec 3 gosses  budget - Votre budget du mois - Page 2 1477342903  

Personnellement je ne dépense plus tous les mois, j'peux m'abstenir plusieurs mois et claquer 1000€ en 1 semaines ...

_______________________________
budget - Votre budget du mois - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 16:11

Je me suis jamais posé la question car c'est beaucoup trop irrégulier.
J'ai eu une période où j'ai acheté énormément de consoles limited (dreamcast, xbox 360, Ds...) donc ça dépassait les 1500 euros par mois mais je suis resté aussi très calme pendant des mois sans pratiquement rien acheté. Donc là, la moyenne devait ne pas dépasser les 20 ou 30 euros.
Ce mois-ci par exemple ça démarre fort avec la switch qui vient d'arriver et aussi quelques jeux, je suis déjà au-dessus des 500 alors que l'on est que le 3 mars budget - Votre budget du mois - Page 2 1477342903

_______________________________
budget - Votre budget du mois - Page 2 Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
marmotte007
Ice Member
Ice Member


Inscription : 23/07/2014
Messages postés : 63

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 19:17

Variable selon les mois et ce que je trouve. Plus de 1000 le mois dernier (visite chez un collectionneur qui arrétait sa collection), rien pendant 4 mois avant ca. Et ca dépend aussi du temps disponible à passer sur lbc / ebay. Je dirai 3 000 par an environ (net de reventes).



Au moins cette discussion à un mérite : je trouve qu'on a souvent tendance a penser que de gens qui postent régulièrement des rentrées de trucs des collectors / rares le fond sans lacher des billets.... ca desmistifie.


Mais globalement, niveau budget ca dépend des autres dépenses et du temps à y consacrer (d'abord la famille / le crédit l'appart / le confort / les vacances /l'épargne minimum... après la collection si il reste qqch).


@minouche : le chiffre que tu donnes, c'est avant reventes de doublons divers et variés que tu as en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 10:33

Je tiens un tableur pour contrôler mes dépenses. C'est fastidieux mais ça a un double avantage celui de me freiner parfois quand je vois l'étendue des dépenses et (moins souvent) de me rassurer alors que j'avais l'impression d'avoir exagéré.
Tout compris (jeux, frais de port, goodies, abonnement xbla et/ou PSN, jeux en démat, livres, protections, rangements...) en 2016 j'en ai eu pour 280/mois.
Cette somme est minorée par quelque reventes, qui portent le tout à environ 260€/mois.

J'aimerai descendre à 200 €/mois.
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12180
Localisation Cybertron

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 11:58

Saphre a écrit:
Je tiens un tableur pour contrôler mes dépenses. C'est fastidieux mais ça a un double avantage celui de me freiner parfois quand je vois l'étendue des dépenses et (moins souvent) de me rassurer alors que j'avais l'impression d'avoir exagéré.
Tout compris (jeux, frais de port, goodies, abonnement xbla et/ou PSN, jeux en démat, livres, protections, rangements...) en 2016 j'en ai eu pour 280/mois.
Cette somme est minorée par quelque reventes, qui portent le tout à environ 260€/mois.

J'aimerai descendre à 200 €/mois.

Pas mal du tout comme démarche je trouve.
Bon après cela peu faire peur à l'arrivée Surprised

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
budget - Votre budget du mois - Page 2 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 12:57

Megatron a écrit:
Saphre a écrit:
Je tiens un tableur pour contrôler mes dépenses. C'est fastidieux mais ça a un double avantage celui de me freiner parfois quand je vois l'étendue des dépenses et (moins souvent) de me rassurer alors que j'avais l'impression d'avoir exagéré.
Tout compris (jeux, frais de port, goodies, abonnement xbla et/ou PSN, jeux en démat, livres, protections, rangements...) en 2016 j'en ai eu pour 280/mois.
Cette somme est minorée par quelque reventes, qui portent le tout à environ 260€/mois.

J'aimerai descendre à 200 €/mois.

Pas mal du tout comme démarche je trouve.
Bon après cela peu faire peur à l'arrivée Surprised

Moi pareil je tient un tableau excel ou je marque les dépenses d'argents, et les rentrées, j'essaye dêtre à l'équilibre le plus possible. Mais pas facile :D

_______________________________
budget - Votre budget du mois - Page 2 Banniere_membre

budget - Votre budget du mois - Page 2 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 19:43

Au début je tenais un tableur ...

Ensuite ça m'a saoulé, j'ai préféré regarder mes comptes en banque, et me fixer une limite sous laquelle ne jamais descendre, et cette limite, je l'augmente le plus régulièrement possible .

Au début c'était "surtout pas tomber en négatif"
Ensuite "Bon, faut que j'arrive à garder 1000€ sur le compte courant chaque fin de mois"
Puis "Maintenant que je suis arrivé à 3000€, faut surtout pas descendre en dessous"
...
...
Ainsi de suite, jusqu'au point où maintenant je me sens "pauvre" si je passe sous ma nouvelle limite lol  budget - Votre budget du mois - Page 2 1477342903



Donc en conclusion, je n'ai pas vraiment de budget . Je réparti mes dépenses diverses .
Je peux très bien dépenser 20€ dans le mois pour un jeu indé, comme 600 parcequ'il y a une pièce qui sort de l'ombre .

_______________________________
budget - Votre budget du mois - Page 2 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget du mois   budget - Votre budget du mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre budget du mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide à tous, je vous demande 2 minutes de votre temps
» votre femme ou copine elle en pense quoi de votre collection?
» Votre femme vend elle votre collection Zelda sur internet?
» Boutique Limited, le budget... vos possibilités...
» Votre premiere pièce ou lot de votre collec'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-