AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

YOUPILAND - Minouche's Little

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:28

LoL

Effectivement, quand on ne sait pas, ça peut paraître dingue..
Pour la série, oui il existe des milliers de dessins, de 1 à 20 par seconde en fonction de la fluidité du plan. Le plus difficile étant de trouver un "key cel", un cel clé fait par le DA de l'épisode, un ou 2 max par séquence et d'avoir le décor correspondant, qui lui est unique.

Là, nous ne parlons pas d'un cel de séquence fait par un inconnu mais d'un dessin original de Shingo Araki unique (Grendizer, Cuty honey, Versailles no bara, ulysse 31, Saint Seiya, Albator 84 etc etc...), fait pour Bandai.

Le moindre cel avec Genga original de Araki s'arrache minimum dans les 700 euros de base. Là, c'est pas un cel de séquence, c'est un Hanken, c'est le tarif de base pour ce type de document original.

Copier un cellulo, contrairement à ce que tu penses est quasi impossible. Tu peux toujours t'amuser à reproduire la même chose, mais jamais tu n'auras le résultat de l'original :

- peinture spécifique à pigment, couleur particulière, odeur également spécifique à la peinture
- lignes de contour faites à la flasheuse, mais par comme les trucs pour les rétroprojecteurs par exemple. Là ce sont des pigments de carbone mélangés, qui ne se mélangent pas à la peinture. Avec le temps, certains contours jaunissent ou s'effacent d'une certaine manière..

J'ai eu dans faux dans les mains, je les reconnais tout de suite comme tous les connaisseurs. L'odeur, la qualité de la peinture, de la couleur, les traits etc.

Et puis prend un plan de séquence, tu fais pause dans ta série, ton cel doit être IDENTIQUE, toutes les ombres doivent concordées, et les lignes qui s'effacent doivent correspondre à la couleur du pigment pour les cels, il faudrait être chimiste et avoir du talent certain pour la peinture et la reproduction... De plus, sur la plupart des cels, la taille que l'on voit filmé n'est pas celle du cel qui est généralement plus grand, décor par exemple...

Enfin bon, je ne vais pas faire un cours sur le cellulo c'est pas le but. Sachez juste que le Gemeaux a lui, fini à 670.000 yens et tous les autres en moyenne à 400.000 ou un poil moins.

C'est comme ça, c'est un marché à part qui n'a rien à voir avec les jeux vidéos. Les jeux vidéos ne sont pas des pièces originales faites à la main, ce sont des sorties industrielles plus ou moins grandes, il n'y a pas le même rapport ni le même type de collectionneurs entre le JV et le monde de l'original.
Un Opening de Ranma vient de finir à 489.000 yens, et un Rei Ayanami de face il y a 2 jours à 1.530.000 yens (+ de 10.000 euros).

Si vous n'avez jamais été dans des ventes aux enchères pour des planches de BD ou suivez ce type de trucs, je peux comprendre que cela paraisse dément.

Les choses qui sont les plus chères sont soient des plans mythiques d'une série ou d'un film, soit un dessin unique (type hanken par exemple) soit un cel d'un personnage peu commun avec décor original correspondant par exemple.
Un prix standard c'est entre 20 et 150 euros. Ensuite rien ne s'arrête. J'ai vu en 2007 un cellulo de Laputa finir à 40.000 euros. Dans la BD, c'est bien pire. J'étais à Artcurial pour la vente de Bilal il y a 2 ans, les prix sont plus élevés. Une planche de Hergé c'est 250.000 euros mini, Franquin, 90.000 euros... Finalement, c'est moins connu et demandé que Saint Seiya dans le monde ou DBZ hein...
Revenir en haut Aller en bas
poklement
Steel Member
Steel Member
poklement

Messages postés : 244
Localisation Tokyo

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:42

Tu ne veux pas faire un cours sur le cellulo mais tu devrais, c'est un véritable plaisir que de te lire !

Araki shingo, une touche magnifique, qui a bercé ma jeunesse. Proche de lui, Dezaki Osamu, que tu connais très certainement, vient de s'éteindre d'un cancer. Paix à son âme, et merci pour les bons moments qu'il nous a à tous fait passer.

J'ai vu le cel de Ayanami en allant sur les encheres Mandarake avec le lien que tu as indiqué, c'est fou le prix auquel il a fini ! Mais c'est vrai que c'est un joli plan dans la série. Quant à celui de Laputa, wow... Au hasard, il vient du plan où ils flottent tous les deux en tombant dans le ciel ?

Sinon encore félicitations pour ton Shiryu, je dirais pas non à une petit photo quand tu l'auras reçu et encadré Smile
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:51

Oui j'ai appris pour Dezaki Sad Il fumait trop ce con.. paix à son âme.

Non le plan de Laputa était un PAN cel où l'on voit tout le château dans le ciel, il était en piteux état, mais complet avec décor et sketchs, une merveille, je dois avoir l'image quelque part, il avait finit à 6.000.100 yens je me souviens, c'était soirée pop corn..
Pour les cels de Miyazaki, soient ce sont les cels avec décor original qui partent chers, en moyenne 8000 euros, soit certaines choses, par exemple, Sheeta avec la pierre, ou des genga de Miyazaki, qui dépassent souvent les 10.000 euros.

Il n'y a rien de choquant, on finit par posséder l'original, une pièce que des millions de gens ont vu à l'écran, qui les a peut-être marqué... Les cels disney, c'est bien pire croyez moi.
DarkyWolfy
Steel Member
Steel Member
DarkyWolfy

Messages postés : 102
Localisation Amiens/Paris

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 26 Avr 2011, 10:25

J'ai refouillé un peu dans ma collec et j'ai retourver un joli DBZ pal FRA en boite, cale mais sans notice malheureusement; et un pins sans gohan, mais ca reste plus anecdotique ^^.
T'interesse t il?

Un petit blog dedié au Mega CD: http://darkwolf.over-blog.com/
http://darkwolf.over-blog.com/
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 26 Avr 2011, 14:05

A voir pour le DBZ ^_^
C'est lequel, sur quelle bécane ? Car je les ai tous en principe, mais si j'en rachète, c'est pour de l'amélioration, donc à voir Smile
DarkyWolfy
Steel Member
Steel Member
DarkyWolfy

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 26 Avr 2011, 14:09

Minouche a écrit:
A voir pour le DBZ ^_^
C'est lequel, sur quelle bécane ? Car je les ai tous en principe, mais si j'en rachète, c'est pour de l'amélioration, donc à voir Smile
C'est celui ci, sur SNES:
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Ventes-2439

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 26 Avr 2011, 14:33

ah, désolé, je l'ai en MINT celui-là et complet Sad

Mais il trouvera rapidement prenneur, je crois que pas mal de gens le cherchent ;)

Merci quand même, c'est sympa !!
Bliz
Silver Member
Silver Member
Bliz

Messages postés : 1095
Localisation Poitiers

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 26 Avr 2011, 14:34

Pour info un cel de Disney genre un beau passage de Beauty and the Beast ça vaut combien ? (pour pas heurter la sensibilité des plus jeunes annonce le prix en k€ :-p)
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 26 Avr 2011, 14:38

Le dernier vrai film disney a avoir été fait en cellulos a été La petite Sirène, en 1989. Tout ce qui suit ce n'est pas du cellulo.
Donc pour la Belle et la Bête, tu ne pourras "trouver" que des dessins crayonnés et des pastelles grasses préparatoires (typiques chez disney, et très recherchées car de véritables œuvres d'art).

Pour un Sketch d'une belle séquence, compte probablement plus de 1000€, pour une pastelle d'une belle scène, genre la rose dans sa cloche, je sais pas... peut être un peu plus de 6k€. Sinon la série de La belle et la bête a été elle faite en cellulos, ainsi que le second film, tu pourras trouver des choses sympas à partir de 300€ je pense, car tout le monde s'en fout lol :p
Bliz
Silver Member
Silver Member
Bliz

Messages postés : 1095
Localisation Poitiers

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 26 Avr 2011, 15:41

Moi compris :-p

Merci beaucoup du renseignement.
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 26 Avr 2011, 15:50

voici pour toi pour un exemple, un très beau dessin préparatoire à pastelle d'une scène mythique d'époque, à ne pas faire tourner please les gens.

YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Pinocchio1

Ce genre de pièce est difficilement estimable, pour info et les collectionneurs de ce genre de pièce font partie d'une toute petite niche bien étroite.
poklement
Steel Member
Steel Member
poklement

Localisation Tokyo

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 26 Avr 2011, 15:54

YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 65977
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 26 Avr 2011, 16:23

Wahou ! Joli, et merci pour tout les posts sur les cellulos, maintenant je comprends de quoi vous parlez lol :D
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 26 Avr 2011, 16:43

poklement a écrit:
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 65977

'ya bien pire :p

de rien pour les posts.

Sinon niveau JV, j'ai reçu quelques pièces récemment, j'essayerai de les mettre en lignes demain soir si ma freebox veut bien remarcher...
DarkyWolfy
Steel Member
Steel Member
DarkyWolfy

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 26 Avr 2011, 17:01

Ah mince... tant pis alors...
Sinon, interessant toutes les choses que l'on apprend surl'art graphique et les cotes que ca peut avoir!

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMer 27 Avr 2011, 21:02

news de semaine :
- R-type master system
- Crash Bandicoot Promo SFR
- Super Street 2 PC
- Street 2 Amiga
- Bomberman Saturn
- Bust a move 2 N64
- Duke Nukem 3D
- Gensosuikoden JPN version normal
- Goldeneye 007 LTD Wii
- x5 jeux PS3

YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Rtype
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Crashir
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Streethj
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Bbsst
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Bam2k
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Dukezm
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Genso
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Ps3wii
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Messages postés : 12181
Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMer 27 Avr 2011, 21:12

Très sympa Minouche, y'a que de bonnes séries là ! Surprised

C'est quoi ta version de Duke ? Uk ?

http://www.megatron-collection.fr
Cruxinistre
Platinum Member
Platinum Member
Cruxinistre

Messages postés : 4569
Localisation Auvergne

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMer 27 Avr 2011, 21:19

Super cool tous ces jeux, bien joue Minouche Smile

Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMer 27 Avr 2011, 23:52

merci ^^

non le duke est le big box de la "version complète" PAL, sortie en UK et France (les deux langues).
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:25

Minouche a écrit:
merci ^^

non le duke est le big box de la "version complète" PAL, sortie en UK et France (les deux langues).

Ok car le logo 18 est propre à l'UK, et j'ai Duke VF en Big box de mon côté et comme y'avait des variantes entre la mienne et la tienne je me suis posé la question ! ^^

Mon mien :

YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Dukenukem

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:24

Toi c'est pas la version avec les Sharewares et les deux premiers duke ?
Sinon, il a dû y avoir deux sorties, une que en france comme la tienne et une pour france + uk comme la mienne ce qui expliquerait le "18" sur ma boite.
2Dforever
Platinum Member
Platinum Member
2Dforever

Messages postés : 2889

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:39

yop minouche
dis moi un cel ca vieillit bien ou pas surtout exposé (lumiere etc..) il m en reste quelques un et je voudrais m en servir de déco

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:43

Ca vieillit très mal, surtout exposé.
La réaction des UV direct ou indirect sur les lignes carbones est forte, provoque une détérioration des lignes, qui changent de couleur en fonction du pigment utilisé pour la peinture (dépend du studio et de la couleur donc). Les lignes de contours peuvent donc, rougir, devenir oranges par endroits ou bien complètement disparaitre.
Pour éviter ceci, il faut soit les protéger dans un classeur "acid free" type itoya, soit si tu veux les exposer, les mettre sous un cadre anti UV, qui ralentira simplement la réaction chimique provoquée par les uv, et l'air ambiant.

La peinture, elle, qui souvent est à la gouache, ne risque pas grand chose. `

Je ferais quelques exemples si vous voulez de cels qui ont mal vieillit.

Une autre technique consiste à mettre un calque cellulo par dessus ton cel et de refaire à la main les lignes de ton cel (genre au marqueur indélébile fin), cela protègera un peu les lignes en-dessous.
2Dforever
Platinum Member
Platinum Member
2Dforever

Messages postés : 2889

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:47

bon ils resterons au placard Smile

acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
acdc1138

Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:54

Duke 3D le seul le vrai! YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 422733017
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:00

Merci Minouche, oui le mien contient tout les épisodes 1, 2, 3D et 5 jeux shareware.

sypher76
Bronze Member
Bronze Member
sypher76

Messages postés : 881
Localisation Rouen

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:27

cool les arrivages!!
donwar
Gold Member
Gold Member
donwar

Messages postés : 1483
Localisation Villejuif

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyVen 29 Avr 2011, 00:28

Je suis jaloux de ton Monster Hunter not for resale

En tout cas n'hésite pas à partager tes autres collections, perso j'adore les cellulos c'est certes cher mais vraiment très beau

http://www.gamekult.com/blog/donwar/
Dolmayan
Platinum Member
Platinum Member
Dolmayan

Messages postés : 1868

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyVen 29 Avr 2011, 08:17

Come get some !

Piece of cake

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyLun 02 Mai 2011, 13:48

Merci pour vos commentaires.

donwar a écrit:

En tout cas n'hésite pas à partager tes autres collections, perso j'adore les cellulos c'est certes cher mais vraiment très beau

ok, je ferais des photos de mes diverses collections, mais yen a un paquet -_-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyLun 02 Mai 2011, 14:37

Et oublie pas la photo de famille de FF :D
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyLun 02 Mai 2011, 14:52

Je vais commencer par ça je crois, ce sera plus simple.
poklement
Steel Member
Steel Member
poklement

Localisation Tokyo

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 03 Mai 2011, 09:05

Joli le Saturn Bomberman il est nickel ! Ca fait un moment que j'en cherche un dans cet etat la ici et ca court pas les rues ! Mad
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:01

Le Bomberman je l'ai trouvé à 16 euros YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 4254045971

Voici quelques news de la semaine dernière, pas eu le temps depuis de mettre à jour..
- Diablo PS1
- Silent Hill PS1
- Marvel Super Heroes PS1
- Risk PS1
- R-Types PS1
- Soul Reaver PS1
- Demo PS1 de FF8 Not for resale
- Final Fight MegaCD PAL
- Power Stone 2 PAL Dreamcast
- Guardian Heroes PAL Saturn
- Zelda OOT Collector USA N64

enjoy ;)

YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Diversm
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Ps1c
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Powerstone2d
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Guardianheroes
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Zeldaootcoll
poklement
Steel Member
Steel Member
poklement

Localisation Tokyo

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:16

Minouche a écrit:
Le Bomberman je l'ai trouvé à 16 euros :p

Je comprends mieux, je le cherche plutôt autour de 800y (6e) avec la spinecard...
La dernière fois j'en ai laissé un tout dégueu à 100y, je regrette un peu quand même ^^;
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:23

ah oui ^^
Non ouai, je considère que c'est raisonnable 16€ vu le temps que j'ai passé dessus ya quelques années aux concours de l'épitanime, faire des Bomberman Saturn à 8 sur écran géant projeté, j'ai pris le premier qui venait, pour 16 euros.. bon ^^
Mais j'imagine bien qu'on peut le choper à moins de 10 au japon ^_^
poklement
Steel Member
Steel Member
poklement

Localisation Tokyo

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:29

Tout à fait d'accord, tellement de bons souvenirs passés sur ce jeu ! Malheureusement c'est devenu impossible de rassembler plein de potes pour y jouer maintenant, saloperie de vie active d'adulte Sad
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:36

ouai c'est compliqué.. 8 potes à la maison pour jouer à Bomberman.. disons que ça peut se faire 1 fois quoi, après, c'est la mort :D
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyVen 13 Mai 2011, 00:40

Pas grand chose ces derniers jours, mais quelques pièces sympathiques - les arrivées du jour :

Tombi PS1 mint
Tombi 2 PS1 mint
Endless Ocean Wii
Mario's Picross GB FAH

YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Tombi
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Tombi2
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Spik
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Endlesso
poklement
Steel Member
Steel Member
poklement

Localisation Tokyo

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyVen 13 Mai 2011, 02:35

Excellent les Tombi ! ❤
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
ZmsAlucard

Messages postés : 922

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyVen 13 Mai 2011, 03:42

Tu boss H24 et avoir tout ces jeux sans pouvoir y jouer sereinement doit être très frustrant. YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 535459
Sauf si c'est juste pour tout mettre dans un placard sans y toucher, bien sur...^^
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyVen 13 Mai 2011, 10:43

Ben les seuls moments que j'ai de libre c'est pour jouer, j'arrive à trouver quand même un peu de temps pour, ce serait dommage en effet Smile
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Messages postés : 2331

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptySam 14 Mai 2011, 15:12

Bon j'ai une page de retard mais c'est intéressant cette discussion autour du DBZ MD portugais, je n'ai jamais penser à un fake pour ma part.
Les portugais ont bien eu le droit à des version de jeux SMS spéciales (Les purples release)
Je veux pas pourrir ton topic mais vous avez eu des news de guardiana ?

EDIT : un petit lien d'un jeu pt avec notice sup et pastille sega pt
http://cgi.ebay.fr/Jeu-Sega-Megadrive-Portugal-Genesis-Complet-Rare-/200608211632?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item2eb52e62b0
ivankaiser
Membre banni

Messages postés : 4098

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyDim 15 Mai 2011, 11:30

ça fait longtemps que j'avais mis mon nez dans ta collection lol !

Je croyais t'avoir laissé un message en plus.

C'est pour te dire que mon ami Loïc à qui j'achetais mes jeux neo geo a ouvert une boutique à côté de la rue des écoles dans une petite ruelle parallèle pas loin d'un église. Il vend que des planches originales des BD très rare etc. Va y faire un tour je pense que ça va te plaire.

Sinon bien tes nouveaux jeux, surtout le guardian heroe pal !

Cruxinistre
Platinum Member
Platinum Member
Cruxinistre

Messages postés : 4569
Localisation Auvergne

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyDim 15 Mai 2011, 12:31

Jolie le OOT collector ;)

Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyDim 15 Mai 2011, 15:04

ivankaiser a écrit:
ça fait longtemps que j'avais mis mon nez dans ta collection lol !

Je croyais t'avoir laissé un message en plus.

C'est pour te dire que mon ami Loïc à qui j'achetais mes jeux neo geo a ouvert une boutique à côté de la rue des écoles dans une petite ruelle parallèle pas loin d'un église. Il vend que des planches originales des BD très rare etc. Va y faire un tour je pense que ça va te plaire.

Sinon bien tes nouveaux jeux, surtout le guardian heroe pal !

Merci pour vos messages.

Pour ma part en ce moment je n'achète pas grand chose en jeux, je cherche quelques trucs qu'il me manque à droite à gauche sans mettre la main dessus pour le moment, j'ai beaucoup à faire ces derniers temps, pas mal de problèmes à gérer et finalement peu de temps pour continuer mes collec ces dernières semaines..

Quand j'ai du temps, je joue, je récupère un peu de retard sur ma liste de jeux à faire, j'écris pas mal aussi...

Quelques petites choses devraient arriver dans pas longtemps.

Sinon, pour ta boutique Ivan, je ferai un tour quand j'aurais un peu de temps, je connais pas mal de gens dans la planche et la BD sur paris, donc il n'est pas impossible que j'ai déjà croisé ton pote à Artcurial, Drouot, Rossini ou d'autres ventes aux enchères s'il y traine avec Slomka, vampire et d'autres.
Je ferai cet été un topic avec des photos de mes planches et dessins, enfin ma collection BD, qui est assez importante. J'ai acheté du Bilal, du Franquin du Morris, es choses plus récentes, assez ciblées.. enfin pleins de choses dans les dernères années en plus des cellulos et des jeux, que je ne montre pas trop. Mais je suis présent à presque chaque vente BD sur Paris et en Belgique. Donc si ton pote en vend dans une boutique parisienne, il doit certainement en récup des ventes comme d'autres du secteur, donc il est possible que je l'ai déjà croisé ^^

Je me concentre sur mon déménagement et sur mes jeux en ce moment, envie de jouer à plein de trucs, donc je bypass pas mal le côté recherche pour la collec..
ivankaiser
Membre banni

Messages postés : 4098

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyDim 15 Mai 2011, 15:57

Là je décolle le papier peint de ma chambre... On est tous dans les travaux et les déménagements vivement la fin que je puisse économiser pour me prendre une borne !

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 17 Mai 2011, 18:19

Savez-vous si l'on peut faire encore quelque part switcher ou demander un switch de N64 pour lire les jeux US et JAP ?
Conker
Platinum Member
Platinum Member
Conker

Messages postés : 2663
Localisation Pays Basque YA-HA !!

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyMar 17 Mai 2011, 18:34

Le plus simple est d'acheter une cartouche de dézonnage, je sais pas trop comment sa s'appelle ^^ Y'a juste quelques jeux qui passent pas, comme Indiana Jones dans mes souvenirs !

https://www.dailymotion.com/fast-and-savage
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 EmptyDim 22 Mai 2011, 13:15

Merci Conker, je vais chercher ça, si tu as un lien je suis preneur YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 4254045971.

Quelques news de la semaine :
(merci à matth51, Destroyer77, lucha et bobi pour les achats bien reçu Smile )

YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Diversg
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Khds
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Ff7psp
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Tombraid
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Dbz2ps3
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Sat01
YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Sat02
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little   YOUPILAND - Minouche's Little - Page 19 Empty

YOUPILAND - Minouche's Little
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant