| YOUPILAND - Minouche's Little | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mer 20 Avr 2011, 13:28 | |
| LoL
Effectivement, quand on ne sait pas, ça peut paraître dingue.. Pour la série, oui il existe des milliers de dessins, de 1 à 20 par seconde en fonction de la fluidité du plan. Le plus difficile étant de trouver un "key cel", un cel clé fait par le DA de l'épisode, un ou 2 max par séquence et d'avoir le décor correspondant, qui lui est unique.
Là, nous ne parlons pas d'un cel de séquence fait par un inconnu mais d'un dessin original de Shingo Araki unique (Grendizer, Cuty honey, Versailles no bara, ulysse 31, Saint Seiya, Albator 84 etc etc...), fait pour Bandai.
Le moindre cel avec Genga original de Araki s'arrache minimum dans les 700 euros de base. Là, c'est pas un cel de séquence, c'est un Hanken, c'est le tarif de base pour ce type de document original.
Copier un cellulo, contrairement à ce que tu penses est quasi impossible. Tu peux toujours t'amuser à reproduire la même chose, mais jamais tu n'auras le résultat de l'original :
- peinture spécifique à pigment, couleur particulière, odeur également spécifique à la peinture - lignes de contour faites à la flasheuse, mais par comme les trucs pour les rétroprojecteurs par exemple. Là ce sont des pigments de carbone mélangés, qui ne se mélangent pas à la peinture. Avec le temps, certains contours jaunissent ou s'effacent d'une certaine manière..
J'ai eu dans faux dans les mains, je les reconnais tout de suite comme tous les connaisseurs. L'odeur, la qualité de la peinture, de la couleur, les traits etc.
Et puis prend un plan de séquence, tu fais pause dans ta série, ton cel doit être IDENTIQUE, toutes les ombres doivent concordées, et les lignes qui s'effacent doivent correspondre à la couleur du pigment pour les cels, il faudrait être chimiste et avoir du talent certain pour la peinture et la reproduction... De plus, sur la plupart des cels, la taille que l'on voit filmé n'est pas celle du cel qui est généralement plus grand, décor par exemple...
Enfin bon, je ne vais pas faire un cours sur le cellulo c'est pas le but. Sachez juste que le Gemeaux a lui, fini à 670.000 yens et tous les autres en moyenne à 400.000 ou un poil moins.
C'est comme ça, c'est un marché à part qui n'a rien à voir avec les jeux vidéos. Les jeux vidéos ne sont pas des pièces originales faites à la main, ce sont des sorties industrielles plus ou moins grandes, il n'y a pas le même rapport ni le même type de collectionneurs entre le JV et le monde de l'original. Un Opening de Ranma vient de finir à 489.000 yens, et un Rei Ayanami de face il y a 2 jours à 1.530.000 yens (+ de 10.000 euros).
Si vous n'avez jamais été dans des ventes aux enchères pour des planches de BD ou suivez ce type de trucs, je peux comprendre que cela paraisse dément.
Les choses qui sont les plus chères sont soient des plans mythiques d'une série ou d'un film, soit un dessin unique (type hanken par exemple) soit un cel d'un personnage peu commun avec décor original correspondant par exemple. Un prix standard c'est entre 20 et 150 euros. Ensuite rien ne s'arrête. J'ai vu en 2007 un cellulo de Laputa finir à 40.000 euros. Dans la BD, c'est bien pire. J'étais à Artcurial pour la vente de Bilal il y a 2 ans, les prix sont plus élevés. Une planche de Hergé c'est 250.000 euros mini, Franquin, 90.000 euros... Finalement, c'est moins connu et demandé que Saint Seiya dans le monde ou DBZ hein... |
|
| |
poklement Steel Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mer 20 Avr 2011, 13:42 | |
| Tu ne veux pas faire un cours sur le cellulo mais tu devrais, c'est un véritable plaisir que de te lire ! Araki shingo, une touche magnifique, qui a bercé ma jeunesse. Proche de lui, Dezaki Osamu, que tu connais très certainement, vient de s'éteindre d'un cancer. Paix à son âme, et merci pour les bons moments qu'il nous a à tous fait passer. J'ai vu le cel de Ayanami en allant sur les encheres Mandarake avec le lien que tu as indiqué, c'est fou le prix auquel il a fini ! Mais c'est vrai que c'est un joli plan dans la série. Quant à celui de Laputa, wow... Au hasard, il vient du plan où ils flottent tous les deux en tombant dans le ciel ? Sinon encore félicitations pour ton Shiryu, je dirais pas non à une petit photo quand tu l'auras reçu et encadré |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mer 20 Avr 2011, 13:51 | |
| Oui j'ai appris pour Dezaki Il fumait trop ce con.. paix à son âme. Non le plan de Laputa était un PAN cel où l'on voit tout le château dans le ciel, il était en piteux état, mais complet avec décor et sketchs, une merveille, je dois avoir l'image quelque part, il avait finit à 6.000.100 yens je me souviens, c'était soirée pop corn.. Pour les cels de Miyazaki, soient ce sont les cels avec décor original qui partent chers, en moyenne 8000 euros, soit certaines choses, par exemple, Sheeta avec la pierre, ou des genga de Miyazaki, qui dépassent souvent les 10.000 euros. Il n'y a rien de choquant, on finit par posséder l'original, une pièce que des millions de gens ont vu à l'écran, qui les a peut-être marqué... Les cels disney, c'est bien pire croyez moi. |
|
| |
DarkyWolfy Steel Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 26 Avr 2011, 10:25 | |
| J'ai refouillé un peu dans ma collec et j'ai retourver un joli DBZ pal FRA en boite, cale mais sans notice malheureusement; et un pins sans gohan, mais ca reste plus anecdotique ^^. T'interesse t il? _______________________________ L'homme est un loup pour l'homme.
Un petit blog dedié au Mega CD: http://darkwolf.over-blog.com/
|
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 26 Avr 2011, 14:05 | |
| A voir pour le DBZ ^_^ C'est lequel, sur quelle bécane ? Car je les ai tous en principe, mais si j'en rachète, c'est pour de l'amélioration, donc à voir |
|
| |
DarkyWolfy Steel Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 26 Avr 2011, 14:09 | |
| - Minouche a écrit:
- A voir pour le DBZ ^_^
C'est lequel, sur quelle bécane ? Car je les ai tous en principe, mais si j'en rachète, c'est pour de l'amélioration, donc à voir C'est celui ci, sur SNES: _______________________________ L'homme est un loup pour l'homme.
|
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 26 Avr 2011, 14:33 | |
| ah, désolé, je l'ai en MINT celui-là et complet Mais il trouvera rapidement prenneur, je crois que pas mal de gens le cherchent Merci quand même, c'est sympa !! |
|
| |
Bliz Silver Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 26 Avr 2011, 14:34 | |
| Pour info un cel de Disney genre un beau passage de Beauty and the Beast ça vaut combien ? (pour pas heurter la sensibilité des plus jeunes annonce le prix en k€ :-p) |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 26 Avr 2011, 14:38 | |
| Le dernier vrai film disney a avoir été fait en cellulos a été La petite Sirène, en 1989. Tout ce qui suit ce n'est pas du cellulo. Donc pour la Belle et la Bête, tu ne pourras "trouver" que des dessins crayonnés et des pastelles grasses préparatoires (typiques chez disney, et très recherchées car de véritables œuvres d'art).
Pour un Sketch d'une belle séquence, compte probablement plus de 1000€, pour une pastelle d'une belle scène, genre la rose dans sa cloche, je sais pas... peut être un peu plus de 6k€. Sinon la série de La belle et la bête a été elle faite en cellulos, ainsi que le second film, tu pourras trouver des choses sympas à partir de 300€ je pense, car tout le monde s'en fout lol :p |
|
| |
Bliz Silver Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 26 Avr 2011, 15:41 | |
| Moi compris :-p
Merci beaucoup du renseignement. |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 26 Avr 2011, 15:50 | |
| voici pour toi pour un exemple, un très beau dessin préparatoire à pastelle d'une scène mythique d'époque, à ne pas faire tourner please les gens. Ce genre de pièce est difficilement estimable, pour info et les collectionneurs de ce genre de pièce font partie d'une toute petite niche bien étroite. |
|
| |
poklement Steel Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 26 Avr 2011, 15:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 26 Avr 2011, 16:23 | |
| Wahou ! Joli, et merci pour tout les posts sur les cellulos, maintenant je comprends de quoi vous parlez lol |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 26 Avr 2011, 16:43 | |
| - poklement a écrit:
'ya bien pire :p de rien pour les posts. Sinon niveau JV, j'ai reçu quelques pièces récemment, j'essayerai de les mettre en lignes demain soir si ma freebox veut bien remarcher... |
|
| |
DarkyWolfy Steel Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 26 Avr 2011, 17:01 | |
| Ah mince... tant pis alors... Sinon, interessant toutes les choses que l'on apprend surl'art graphique et les cotes que ca peut avoir! _______________________________ L'homme est un loup pour l'homme.
|
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mer 27 Avr 2011, 21:02 | |
| news de semaine : - R-type master system - Crash Bandicoot Promo SFR - Super Street 2 PC - Street 2 Amiga - Bomberman Saturn - Bust a move 2 N64 - Duke Nukem 3D - Gensosuikoden JPN version normal - Goldeneye 007 LTD Wii - x5 jeux PS3 |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mer 27 Avr 2011, 21:12 | |
| Très sympa Minouche, y'a que de bonnes séries là ! C'est quoi ta version de Duke ? Uk ? |
|
| |
Cruxinistre Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mer 27 Avr 2011, 21:19 | |
| Super cool tous ces jeux, bien joue Minouche _______________________________ |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mer 27 Avr 2011, 23:52 | |
| merci ^^
non le duke est le big box de la "version complète" PAL, sortie en UK et France (les deux langues). |
|
| |
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Jeu 28 Avr 2011, 09:25 | |
| - Minouche a écrit:
- merci ^^
non le duke est le big box de la "version complète" PAL, sortie en UK et France (les deux langues). Ok car le logo 18 est propre à l'UK, et j'ai Duke VF en Big box de mon côté et comme y'avait des variantes entre la mienne et la tienne je me suis posé la question ! ^^ Mon mien : |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Jeu 28 Avr 2011, 12:24 | |
| Toi c'est pas la version avec les Sharewares et les deux premiers duke ? Sinon, il a dû y avoir deux sorties, une que en france comme la tienne et une pour france + uk comme la mienne ce qui expliquerait le "18" sur ma boite. |
|
| |
2Dforever Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Jeu 28 Avr 2011, 12:39 | |
| yop minouche dis moi un cel ca vieillit bien ou pas surtout exposé (lumiere etc..) il m en reste quelques un et je voudrais m en servir de déco _______________________________
|
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Jeu 28 Avr 2011, 12:43 | |
| Ca vieillit très mal, surtout exposé. La réaction des UV direct ou indirect sur les lignes carbones est forte, provoque une détérioration des lignes, qui changent de couleur en fonction du pigment utilisé pour la peinture (dépend du studio et de la couleur donc). Les lignes de contours peuvent donc, rougir, devenir oranges par endroits ou bien complètement disparaitre. Pour éviter ceci, il faut soit les protéger dans un classeur "acid free" type itoya, soit si tu veux les exposer, les mettre sous un cadre anti UV, qui ralentira simplement la réaction chimique provoquée par les uv, et l'air ambiant.
La peinture, elle, qui souvent est à la gouache, ne risque pas grand chose. `
Je ferais quelques exemples si vous voulez de cels qui ont mal vieillit.
Une autre technique consiste à mettre un calque cellulo par dessus ton cel et de refaire à la main les lignes de ton cel (genre au marqueur indélébile fin), cela protègera un peu les lignes en-dessous. |
|
| |
2Dforever Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Jeu 28 Avr 2011, 12:47 | |
| bon ils resterons au placard _______________________________
|
|
| |
acdc1138 Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Jeu 28 Avr 2011, 12:54 | |
| Duke 3D le seul le vrai! |
|
| |
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Jeu 28 Avr 2011, 13:00 | |
| Merci Minouche, oui le mien contient tout les épisodes 1, 2, 3D et 5 jeux shareware. |
|
| |
sypher76 Bronze Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Jeu 28 Avr 2011, 18:27 | |
| |
|
| |
donwar Gold Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Ven 29 Avr 2011, 00:28 | |
| Je suis jaloux de ton Monster Hunter not for resale
En tout cas n'hésite pas à partager tes autres collections, perso j'adore les cellulos c'est certes cher mais vraiment très beau _______________________________ You lost The Game |
|
| |
Dolmayan Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Ven 29 Avr 2011, 08:17 | |
| Come get some !
Piece of cake _______________________________ Mon senscritique : http://www.senscritique.com/DLm Mes vidéos Dota2 : https://www.youtube.com/user/dolmayanpgm
|
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Lun 02 Mai 2011, 13:48 | |
| Merci pour vos commentaires. - donwar a écrit:
En tout cas n'hésite pas à partager tes autres collections, perso j'adore les cellulos c'est certes cher mais vraiment très beau ok, je ferais des photos de mes diverses collections, mais yen a un paquet -_- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Lun 02 Mai 2011, 14:37 | |
| Et oublie pas la photo de famille de FF |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Lun 02 Mai 2011, 14:52 | |
| Je vais commencer par ça je crois, ce sera plus simple. |
|
| |
poklement Steel Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 03 Mai 2011, 09:05 | |
| Joli le Saturn Bomberman il est nickel ! Ca fait un moment que j'en cherche un dans cet etat la ici et ca court pas les rues ! |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Jeu 05 Mai 2011, 11:01 | |
| Le Bomberman je l'ai trouvé à 16 euros Voici quelques news de la semaine dernière, pas eu le temps depuis de mettre à jour.. - Diablo PS1 - Silent Hill PS1 - Marvel Super Heroes PS1 - Risk PS1 - R-Types PS1 - Soul Reaver PS1 - Demo PS1 de FF8 Not for resale - Final Fight MegaCD PAL - Power Stone 2 PAL Dreamcast - Guardian Heroes PAL Saturn - Zelda OOT Collector USA N64 enjoy |
|
| |
poklement Steel Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Jeu 05 Mai 2011, 17:16 | |
| - Minouche a écrit:
- Le Bomberman je l'ai trouvé à 16 euros :p
Je comprends mieux, je le cherche plutôt autour de 800y (6e) avec la spinecard... La dernière fois j'en ai laissé un tout dégueu à 100y, je regrette un peu quand même ^^; |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Jeu 05 Mai 2011, 17:23 | |
| ah oui ^^ Non ouai, je considère que c'est raisonnable 16€ vu le temps que j'ai passé dessus ya quelques années aux concours de l'épitanime, faire des Bomberman Saturn à 8 sur écran géant projeté, j'ai pris le premier qui venait, pour 16 euros.. bon ^^ Mais j'imagine bien qu'on peut le choper à moins de 10 au japon ^_^ |
|
| |
poklement Steel Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Jeu 05 Mai 2011, 17:29 | |
| Tout à fait d'accord, tellement de bons souvenirs passés sur ce jeu ! Malheureusement c'est devenu impossible de rassembler plein de potes pour y jouer maintenant, saloperie de vie active d'adulte |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Jeu 05 Mai 2011, 17:36 | |
| ouai c'est compliqué.. 8 potes à la maison pour jouer à Bomberman.. disons que ça peut se faire 1 fois quoi, après, c'est la mort |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Ven 13 Mai 2011, 00:40 | |
| Pas grand chose ces derniers jours, mais quelques pièces sympathiques - les arrivées du jour : Tombi PS1 mint Tombi 2 PS1 mint Endless Ocean Wii Mario's Picross GB FAH |
|
| |
poklement Steel Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Ven 13 Mai 2011, 02:35 | |
| Excellent les Tombi ! |
|
| |
ZmsAlucard Silver Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Ven 13 Mai 2011, 03:42 | |
| Tu boss H24 et avoir tout ces jeux sans pouvoir y jouer sereinement doit être très frustrant. Sauf si c'est juste pour tout mettre dans un placard sans y toucher, bien sur...^^ |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Ven 13 Mai 2011, 10:43 | |
| Ben les seuls moments que j'ai de libre c'est pour jouer, j'arrive à trouver quand même un peu de temps pour, ce serait dommage en effet |
|
| |
Scrat Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Sam 14 Mai 2011, 15:12 | |
| Bon j'ai une page de retard mais c'est intéressant cette discussion autour du DBZ MD portugais, je n'ai jamais penser à un fake pour ma part. Les portugais ont bien eu le droit à des version de jeux SMS spéciales (Les purples release) Je veux pas pourrir ton topic mais vous avez eu des news de guardiana ?
EDIT : un petit lien d'un jeu pt avec notice sup et pastille sega pt http://cgi.ebay.fr/Jeu-Sega-Megadrive-Portugal-Genesis-Complet-Rare-/200608211632?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item2eb52e62b0 |
|
| |
ivankaiser Membre banni
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Dim 15 Mai 2011, 11:30 | |
| ça fait longtemps que j'avais mis mon nez dans ta collection lol !
Je croyais t'avoir laissé un message en plus.
C'est pour te dire que mon ami Loïc à qui j'achetais mes jeux neo geo a ouvert une boutique à côté de la rue des écoles dans une petite ruelle parallèle pas loin d'un église. Il vend que des planches originales des BD très rare etc. Va y faire un tour je pense que ça va te plaire.
Sinon bien tes nouveaux jeux, surtout le guardian heroe pal ! _______________________________
|
|
| |
Cruxinistre Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Dim 15 Mai 2011, 12:31 | |
| Jolie le OOT collector _______________________________ |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Dim 15 Mai 2011, 15:04 | |
| - ivankaiser a écrit:
- ça fait longtemps que j'avais mis mon nez dans ta collection lol !
Je croyais t'avoir laissé un message en plus.
C'est pour te dire que mon ami Loïc à qui j'achetais mes jeux neo geo a ouvert une boutique à côté de la rue des écoles dans une petite ruelle parallèle pas loin d'un église. Il vend que des planches originales des BD très rare etc. Va y faire un tour je pense que ça va te plaire.
Sinon bien tes nouveaux jeux, surtout le guardian heroe pal ! Merci pour vos messages. Pour ma part en ce moment je n'achète pas grand chose en jeux, je cherche quelques trucs qu'il me manque à droite à gauche sans mettre la main dessus pour le moment, j'ai beaucoup à faire ces derniers temps, pas mal de problèmes à gérer et finalement peu de temps pour continuer mes collec ces dernières semaines.. Quand j'ai du temps, je joue, je récupère un peu de retard sur ma liste de jeux à faire, j'écris pas mal aussi... Quelques petites choses devraient arriver dans pas longtemps. Sinon, pour ta boutique Ivan, je ferai un tour quand j'aurais un peu de temps, je connais pas mal de gens dans la planche et la BD sur paris, donc il n'est pas impossible que j'ai déjà croisé ton pote à Artcurial, Drouot, Rossini ou d'autres ventes aux enchères s'il y traine avec Slomka, vampire et d'autres. Je ferai cet été un topic avec des photos de mes planches et dessins, enfin ma collection BD, qui est assez importante. J'ai acheté du Bilal, du Franquin du Morris, es choses plus récentes, assez ciblées.. enfin pleins de choses dans les dernères années en plus des cellulos et des jeux, que je ne montre pas trop. Mais je suis présent à presque chaque vente BD sur Paris et en Belgique. Donc si ton pote en vend dans une boutique parisienne, il doit certainement en récup des ventes comme d'autres du secteur, donc il est possible que je l'ai déjà croisé ^^ Je me concentre sur mon déménagement et sur mes jeux en ce moment, envie de jouer à plein de trucs, donc je bypass pas mal le côté recherche pour la collec.. |
|
| |
ivankaiser Membre banni
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Dim 15 Mai 2011, 15:57 | |
| Là je décolle le papier peint de ma chambre... On est tous dans les travaux et les déménagements vivement la fin que je puisse économiser pour me prendre une borne ! _______________________________
|
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 17 Mai 2011, 18:19 | |
| Savez-vous si l'on peut faire encore quelque part switcher ou demander un switch de N64 pour lire les jeux US et JAP ? |
|
| |
Conker Platinum Member
Inscription : 04/11/2009 Messages postés : 2663 Pays Basque YA-HA !!
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 17 Mai 2011, 18:34 | |
| Le plus simple est d'acheter une cartouche de dézonnage, je sais pas trop comment sa s'appelle ^^ Y'a juste quelques jeux qui passent pas, comme Indiana Jones dans mes souvenirs ! _______________________________ Ma p'tite collec' de jeux vidéos là, tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog) |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Dim 22 Mai 2011, 13:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little | |
| |
|
| |