| YOUPILAND - Minouche's Little | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karellen Iron Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Dim 02 Jan 2011, 17:17 | |
| - Citation :
- Pour la boite à musique, je ne suis sûr de rien,
elle apparait en effet dans ton listing, mais pas certain en effet qu'elle soit officielle, la musique box officielle étant celle en bois de RD. L'autre, je n'ai jamais vu la boite d'origine, juste la music box. J'ai un pote au japon en ce moment, un de ses voisins est un big fana apparemment, je vais essayer de me renseigner plus. Dans le missing piece, je crois qu'elle n'y est pas, je ne pourrais vérifier que Lundi
Je maintiens que le Zippo, je ne l'ai jamais croisé. Je l'ai vu il y a 1 an, loose en mauvais état, vendu pour 200 euros. Et il y a peu sur Yahoo japan, complet en état mint parti pour 77000 yens sans les frais, mais c'est le mien LOL (je suis l'acheteur). Le bandana, je l'ai croisé une seule fois, le collier pareil, mais je ne m'intéressais qu'à certaines pièces à la base... et puis la folie collection entrainant mon porte-feuille dans les tréfonds des abysses du niflheim des ténèbres... bon voilà, on essaye quoi
Je suis trop "lol" (passez-moi l'expression) de voir qu'on a fait signer tous les deux une ROM CT en 2007 à Saka-poulet, ça aurait été tellement mythique qu'on le fasse en même temps Moi j'ai eu de la chance ce jour, car normalement je n'avais pas tiré de ticket, puis j'en ai acheté un juste avant la conf à un jeune petit looser qui vendait le sien aux enchères devant la salle pour... 100 euros. Normalement ensuite pour les dédicaces, c'était 1 par personne, la première fois je suis passé avec le FF1 MSX, le truc que je voulais faire signer ABSOLUMENT, d'ailleurs le moment état excellent, puis, dans la salle, j'ai un pote qui avait fait signer un FF7 blisté, il a réussi à faire un second passage en s'attachant les cheveux et je lui ai filé mon CT ROM pour le dédicacer. J'ai ensuite attendu que Sakaguchi sorte et je lui ai taxé de sa main le dernier poster de blue dragon qu'il restait, il m'a fait un sourire et est parti avec ses deux pouffes, c'était grandiose, et ça valait ces 100 euros du ticket muhahahahhahaha...
Quand je parle d'une belle édition de CC, je parle d'un CC jap neuf effectivement, pas eu le temps pour m'en prendre un ces derniers temps, début d'année surement, idem pour un Xenogears US et JAP scellé.
Pour les différences, elles existent bel et bien dans CT entre la version normale et la version ROM. Je ne me souviens pas du site, c'était il y a quelques années à l'époque de la team Terminus où il y avait un article complet sur un blog qui recensait toutes les subtiles différences entre les deux versions. Il me semble me souvenir de quêtes annexes supplémentaires et de passages coupés à la dernière minute dans le scénar, des trucs qu'on retrouve dans Chronopolis dans CC je crois. J'essayerai de retrouver le site quand j'aurais un moment. Ok, merci pour les infos sur les deux versions, je n'étais absolument pas au courant de ça! Plutôt sympa, j'imagine que ce ne doit pas être de grosses différences, sinon ça aurait fait plus de bruit. Pour le Zippo, c'est bien possible en effet, je crois que je me souviens de celui défoncé dont tu parles(le "noir" de la gravure était parti je crois)et du dernier que mon pote a suivi je pense. Et peut être n'y en a t-il pas eu d'autres donc... Ouais les tickets à la Japan Expo, je me souviens plus vraiment, mais c'était le stress pour en avoir un, j'avais trop peur de le louper, mais heureusement j'avais 3 essais comme j'étais là tous les jours et j'avais aussi eu celui pour Yoshiki, vraiment un bon souvenir ^^ Mais j'hallucine vraiment qu'on ai fait signer tous les deux le même objet, y'avait vraiment peu de chances que ça arrive, en plus un truc plutôt pas courant et je pense qu'il n'y avait que 2/300 personnes |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Dim 02 Jan 2011, 22:52 | |
| - Karellen a écrit:
Mais j'hallucine vraiment qu'on ai fait signer tous les deux le même objet, y'avait vraiment peu de chances que ça arrive, en plus un truc plutôt pas courant et je pense qu'il n'y avait que 2/300 personnes Ca, c'est quasi sûr en effet que l'on ait été les 2 seuls à faire signer ça, c'est drôle |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Lun 03 Jan 2011, 21:43 | |
| Bon quelques news de début d'année, rien d'exceptionnel pour le moment ^__^ - bouge ton boule 2 (-_-') - Castlevania LOS Promo PS3 - Castlevania Classic GBA US - Castlevania Yami no Juin PS2 - Akumajô Dracula version Famicom 1993 ( ré-édition du FDS de 1986) (ce dernier dans cet état ne courant pas les rues, il n'a jamais servi au vu de l'état des pines...) De plus, ce dernier termine mes castle sur la génération Famicom + FDS JAP :-) |
|
| |
breizhban Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Lun 03 Jan 2011, 21:53 | |
| sympa tes arrivage minouche |
|
| |
ToeJam Gold Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Lun 03 Jan 2011, 23:04 | |
| cherchez l'intrus.... Que vient faire just dance 2 au milieu de tous ces castelvania ! Ca te fait combien de castelvania avec ces derniers arrivages ? |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 00:54 | |
| Merci à tous ^^ @Toejam : à l'heure actuelle, j'en suis exactement à 76 exemplaires différents, pas de double. J'en attends encore quelques uns, ensuite, je fais une photo. Il m'en manquera BEAUCOUP tout de même, donc la quête continue cette année. EDIT : je sais pas compter -__- en fait c'est 78 pour le moment j'avais oublié les 2 Jeux électroniques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 01:09 | |
| Bon alors Minouche il t'en manque combien des Castlevania pour la photo de famille qu'on attend tous avec impatience. |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 02:26 | |
| Boh, pour la photo de famille, je pourrais en faire une la pour rigoler, mais bon... Il va manquer pleins de trucs, ça va me saouler grave Bon j'en fais une rapidos, histoire d'arrêter de faire attendre ceux qui disent plus rien zop |
|
| |
breizhban Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 05:15 | |
| |
|
| |
nyvek34 Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 05:39 | |
| le castle famicom cote bien comme il faut quand meme enfin une tof de famille depuis le temps _______________________________ FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
|
|
| |
Surhomme Silver Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 10:51 | |
| Magnifique ces photos ! Ca donne vraiment envie de collectionner ^^ _______________________________ Ogaman
|
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 11:49 | |
| Ptain.. :shock: T'as une méchante collec. Akumajo Drakula!! |
|
| |
sypher76 Bronze Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 12:02 | |
| sa pique les yeux.. |
|
| |
koilop Animateur forum
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 13:03 | |
| Magnifique. _______________________________ |
|
| |
Greggpaea Iron Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 13:55 | |
| ah oui quand meme!!!je ne savais meme pas qu il y avait tant de titre...jolie photo de famille!! _______________________________ FACEBOOK : https://www.facebook.com/pages/Greggpaea-Gamewatch/1405564586417587
|
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 15:34 | |
| superbe _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
southkorea Membre banni
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 16:17 | |
| 188'99E je te cède mon castle mdr _______________________________ Dark Pandawan joue à la Game Boy dans les wc du vaisseau de maître Vador
|
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 16:24 | |
| Superbe Minouchette ! Tu ... "rox du poney" ... |
|
| |
donwar Gold Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 16:48 | |
| mais merde Minouche je viens de m'exploser la rétine par ta faute, ^^ Bon je viens chez toi et je te prends tes CV gabeboy et le collector LoS |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 17:18 | |
| oula ^^ merci pour tous vos commentaires, ça me fait plaisir que ça vous fasse plaisir Il en manque beaucoup, c'est pour cela que je ne voulais pas faire les photos maintenant, mais bon pas grave, j'en referais quand j'en aurais le triple. BISOUS à tous, encore une très bonne année !!! |
|
| |
Cruxinistre Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 17:41 | |
| Woaw J'aime ce genre de photo Bravo Minouche, mais dans ta dernière phrase tu dit : quand j'en aurais le triple, tu sous entends que y'en a encore 156 qu'ils te manque ??? Non plus sérieusement t'en ai à combien de ton but ? _______________________________ |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 18:08 | |
| de mon but final, un tiers je pense si ce n'est moins. On verra au fur et à mesure maintenant, j'ai tous les titres, ce n'est qu'une question de versions, donc moins urgent. |
|
| |
elmatador64 Modérateur
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 18:15 | |
| magnifique ta collection castlevania |
|
| |
lipfung Old School Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 18:27 | |
| Excellente la vue d'ensemble de castlevania^^ _______________________________ MON BLOG : http://otakulipfung.blogspot.com/ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 18:45 | |
| - Minouche a écrit:
- oula ^^
merci pour tous vos commentaires, ça me fait plaisir que ça vous fasse plaisir
Il en manque beaucoup, c'est pour cela que je ne voulais pas faire les photos maintenant, mais bon pas grave, j'en referais quand j'en aurais le triple.
BISOUS à tous, encore une très bonne année !!! Du moins en "Castlevania" il ne doit pas te manquer grand chose. Ou alors si, pour le fun.. Akumajo Dracula Kun |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 18:48 | |
| Yep, A.D. Boku Dracula Kun est commandé Donc je le compte pas dans mes recherches pour le moment ^^ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 18:59 | |
| |
|
| |
nyvek34 Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 19:00 | |
| un mythe ce castle....des fois des rumeurs circulent comme quoi des version rodent..... _______________________________ FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
|
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 19:04 | |
| - nyvek34 a écrit:
- un mythe ce castle....des fois des rumeurs circulent comme quoi des version rodent.....
Oui, bien entendu, c'est pour plaisanter.. C'est le syndrome "Thrill Kill".. |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 19:07 | |
| Oh putain, thrill kill, j'avais passé des moments mémorables sur ce jeu malsain Sinon oui, il me manque pleins de versions Promo, et de ROM proto et autres car c'est pas ma priorité de base.. J'avoue qu'une pré version de Résurrection... je donnerai très cher pour en avoir une... |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 19:16 | |
| - Minouche a écrit:
- Oh putain, thrill kill, j'avais passé des moments mémorables sur ce jeu malsain
Sinon oui, il me manque pleins de versions Promo, et de ROM proto et autres car c'est pas ma priorité de base.. J'avoue qu'une pré version de Résurrection... je donnerai très cher pour en avoir une... Dans ce qui existe "vraiment", il y'a la cartouche SFC proto. de Vampire Kiss. |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 19:47 | |
| oui. Je l'ai croisé plusieurs fois, mais elle ne m'intéresse que très peu, il n'y a à ma connaissance, AUCUNE différence avec la version finale... J'ai eu la possibilité de l'avoir 3 fois, je l'ai laissé filer, pour le moment, c'est pas intéressant pour moi. Je verrai quand il me manquera plus que ce genre de choses, pour le moment, je ne trouve pas ça rare, et je ne m'y intéresse pas non plus, donc En 2011 à part les quelques versions faciles à chopper, il me faudra acheter la PCB surtout et le VS Castlevania, voilà un objectif, car cette année, je me fais faire ou je me monte, je verrai, une borne. |
|
| |
donwar Gold Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 20:44 | |
| stylé le borne, j'ai hate de voir ça, du castle dedans je suppose? |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 21:03 | |
| Entre autres oui ^_^ Je mettrai en principe également du combat 2D et des jeux de plateformes. |
|
| |
DavH58 Platinum Member
Inscription : 16/10/2010 Messages postés : 1502 La Charité sur Loire
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 21:10 | |
| Voilà une collection que j'affectionne particulièrement Bravo à toi Minouche d'avoir trouvé toutes ces versions Oui il ne te manque plus que Haunted Castle si j'ai bien suivi Le plus encombrant de tous _______________________________ Ah, Alucard . What is your business Here ? ...
Ma collection que c'est pour jouer avec
|
|
| |
DavH58 Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 21:22 | |
| - HUDSONec a écrit:
Du moins en "Castlevania" il ne doit pas te manquer grand chose.
Ou alors si, pour le fun..
Akumajo Dracula Kun
Oui mais dans ce cas il devra prendre les deux versions : GameBoy jap et Famicom ^^ _______________________________ Ah, Alucard . What is your business Here ? ...
|
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 21:38 | |
| Oui c'est prévu pour le Haunted Castle, mais je pense pas pouvoir trouver la borne complète :p juste la Jamma, je ferai la borne ensuite :p Pour le Boku Dracula Kun, c'est prévu pour les deux versions, j'ai pris la GB pour le moment, Famicom coûte presque rien, je prendrai à l'occas. Je sais plus si c'est sorti sur un autre support par contre -_- genre FDS ou Commodore... mais je crois pas de mémoire.
Sur Arcade, il est sorti également deux autres titres Castle que je chercherai, et une machine à sous lol... La version Haunted Castle est sorti en ré-édition sur PS2 il y a genre 5 ans, trouvable facilement pour une 30aines d'euros sur le web, la ré-édition contient des bonus pas top également, mais bon, mieux que rien, et ça donne l'opportunité de pouvoir le finir pour ceux intéressé :p |
|
| |
DavH58 Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 22:12 | |
| Ben rien que pour la carte Jamma çà risque d'être compliqué à trouver. A moin de connaître des bonnes adresses ^^ J'ai un mag chez moi qui énumère toutes les versions et je te confirmes que tu as tout. Konami n'a sorti que sur des support Japonnais à l'époque. Pas de commodore, etc... Même pas de version FM Town par exemple (ce qui aurait pu se faire). Les version les plus obscures : X68000 et MSX² que tu possèdes. Version MSX qui comme chacun le sait est différente de la version NES _______________________________ Ah, Alucard . What is your business Here ? ...
|
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 22:36 | |
| oui. Bah j'avais lu qu'il était sorti sur Amiga, Commodore 64 et MSDOS le premier castlevania. La version MSX2, la jap se trouve facilement, mais la PAL, j'ai un peu galéré, je ne sais pas encore s'il est sorti une version US et d'autres trucs bizarre en asie à cette époque. La version Famicom est sortie bien bien après la MSX et la FDS pour le premier, à vrai dire, la version Famicom jap est sortie 5 après la US, et PAL bizarrement, et alors que le IV était sorti du Super nintendo...
Pour la Jamma, elle se trouve dans les 400-450 euros. C'est à priori ce qu'il y a de plus cher et de plus rare dans le lot. Enfin selon certains, il existerait une version FR du collector de SOTN très rare, du même accabi que le dernier LOS sorti, dans les 150-300 exemplaires. |
|
| |
rom624 Old School Member
Inscription : 10/12/2010 Messages postés : 3216 Nord Pas De Calais
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 22:41 | |
| Magnifique collection de castlevania :shock: Ça c'est de la collection comme on aimerait tous en avoir! Bravo à toi |
|
| |
DavH58 Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 22:55 | |
| - Minouche a écrit:
- oui.
Bah j'avais lu qu'il était sorti sur Amiga, Commodore 64 et MSDOS le premier castlevania. La version MSX2, la jap se trouve facilement, mais la PAL, j'ai un peu galéré, je ne sais pas encore s'il est sorti une version US et d'autres trucs bizarre en asie à cette époque. La version Famicom est sortie bien bien après la MSX et la FDS pour le premier, à vrai dire, la version Famicom jap est sortie 5 après la US, et PAL bizarrement, et alors que le IV était sorti du Super nintendo...
Pour la Jamma, elle se trouve dans les 400-450 euros. C'est à priori ce qu'il y a de plus cher et de plus rare dans le lot. Enfin selon certains, il existerait une version FR du collector de SOTN très rare, du même accabi que le dernier LOS sorti, dans les 150-300 exemplaires. Tu m'en bouche un coin pour les version sur support occidental de l'époque (amiga, C64, MSDOS). Moi j'avais lu que la première version était celle sur Famicom en 86 et après la version MSX. A propos tu y as joué à la version MSX ? Il y a un gros fournisseur de carte Jamma en allemagne, c'est le plus gros en europe, je pense qu'il doit l'avoir. Je demanderais à une personne que je connais d'un autre site l'adresse internet. Moi j'ai la version PAL du collector SOTN ,c'est de celui-là que tu parles ? _______________________________ Ah, Alucard . What is your business Here ? ...
|
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 23:22 | |
| Le Premier de la série à être sorti est le Akumajô dracula, mais sur Famicom Disk System en 1986, non sur Famicom. Le second, intitulé Dracula II Noroi no Fuuin également sur FDS, en 1987 (notre Simon's Quest à nous, qui ne sera jamais ré-édité au japon). La version MSX2 Jap est sortie juste après la version FDS, toujours en 1986. En réalité, le premier à sortir sur Famicom est le Akumajô Densetsu, Castle III en somme, en 1989. Le premier A.D. (Castlevania) est ensuite ré-édité pour une console en qui Konami décide de croire : la Sharp X68000 en 1993. Du fait d'une nouvelle édition, Nintendo gueule, car ce sont les premiers a avoir eu la licence, et ils ne veulent pas trop qu'on leur vole la vedette, surtout que depuis, les versions GB marchent bien également. Ils vont donc faire un caca nerveux à Konami pour une ré-édition sur la Famicom. Résultat, la version famicom, à cartouche et non à disquette, sortira la même année que la version sharp, en 1993 et fera entre autre un des bide de la sharp, puisque sorti la meme année, les gens n'allait pas racheter une console alors qu'il sortiat sur famicom Business quoi.... Voilà pour la petite histoire et ce que j'en sais. Certaines choses n'ont d'ailleurs jamais été écrites ailleurs à mon avis Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à la version MSX, je sais qu'elle est différente, car ils ont rajouter des choses intéressante, comme un vendeur d'objets, les décors sont mieux etc.. mais je n'ai pas encore eu le temps de me prendre de quoi les faire tourner ^^ Pour les cartes jamma, demande si tu as du contact, sinon je sais qu'il en traine de temps en temps sur Yahoo jap. Pour le SOTN enfin, tu as la même version que moi en collector je pense : le PAL UK. Apparemment, il serait sorti une version FR, avec un sticker FR à la place du UK gris, et traduit au dos de la boite. |
|
| |
DavH58 Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mar 04 Jan 2011, 23:51 | |
| Oui c'est aussi la version PAL UK que je possède.
Je te suis complètement pour l'histoire et les dates ,j'aurais du te préciser Akumajo plutôt que Castlevania. Je ne pensais pas que s'était si tard que çà pour cette fameuse version x68000 ... Et donc la version Famicom serait sorti en même temps ? Mais il y a une grosse différence technique entre les deux versions. Et puis il y avait la snes qui était sorti, pourquoi ne pas l'avoir refait sur leur nouvelle machine à l'époque ? ... Je comprend pas leur stratégie.
Pour la version MSX elle est différente dans la structure même du jeu. Il n'y a plus de scrolling ,c'est de l'écran par écran. Il est plus labyrinthique, tu dois trouver des clées pour ouvrir les portes. Tu peux t'équiper d'item et tu as le marchant. Sinon graphiquement c'est le même que sur FDS. _______________________________ Ah, Alucard . What is your business Here ? ...
|
|
| |
chiserei Bronze Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mer 05 Jan 2011, 00:12 | |
| Magnifique ce lot de Castlevania.
Tu fais également les artbook, et les manga? |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mer 05 Jan 2011, 00:20 | |
| - DavH58 a écrit:
- Oui c'est aussi la version PAL UK que je possède.
Je te suis complètement pour l'histoire et les dates ,j'aurais du te préciser Akumajo plutôt que Castlevania. Je ne pensais pas que s'était si tard que çà pour cette fameuse version x68000 ... Et donc la version Famicom serait sorti en même temps ? Mais il y a une grosse différence technique entre les deux versions. Et puis il y avait la snes qui était sorti, pourquoi ne pas l'avoir refait sur leur nouvelle machine à l'époque ? ... Je comprend pas leur stratégie.
Moi je les comprends très bien regarde : Sharp sort une nouvelle console et Konami sort Akumajô Dracula en 1993 dessus. Mais à cette période, Konami et nintendo ont déjà un Castlevania IV sur Super famicom. sorti en 1991. Comme le Vampire's Kiss n'est pas prêt ni encore en chantier, et que tout se fait vite pour pas laisser de part de marché à Sharp, Nintendo demande simplement une conversion sur Famicom. Le But ? Ben... t'es joueur, tu vois un castlevania qui a deux ans sur ta bécane (SFC) et un nouveau qui sort sur une nouvelle console... Tu es tenté. Mais certainement moins tenté si on te dit tout de suite après que le même jeu sortira sur une ancienne console de jeux nintendo, en gros, le jeu passe par ce procédé déjà pour "has been"... Voilà le truc. Sharp pour contrer ça, demande une shose qui ne sera plus trop faite ensuite, ils font appel à une personne totalement différente pour faire la jaquette, histoire que les gens ne confondent pas les deux jaquettes, et donc ne prenne le Castle X68000 pour le même que celui sorti 7 ans avant sur FDS, mais rien n'y changera... C'était une époque pour la série assez bizarre, car il n'y avait pas de numéro au japon. Le premier était "Akumajô Dracula", le second "Dracula II ....." et le troisième "Akumajô densetsu" et le nouveau qui sort sur Super Famicom portera le simple titre de "Akumajô Dracula" comme un renouveau de la série. Du coup, le fait que Sharp utilise ce même titre avec Konami gênait Nintendo, et il fallait qu'ils contrent cette sortie sur une ancienne console... afin de dire que la nouvelle génération nintendo possèdera "LE castlevania, 1995, Dracula XX sort, après le bide de l'épisode sur Megadrive, il fera un peu mieux :p - DavH58 a écrit:
Pour la version MSX elle est différente dans la structure même du jeu. Il n'y a plus de scrolling ,c'est de l'écran par écran. Il est plus labyrinthique, tu dois trouver des clées pour ouvrir les portes. Tu peux t'équiper d'item et tu as le marchant. Sinon graphiquement c'est le même que sur FDS. Oui, la version est très différente, j'avais vu plusieurs tests, le dernier que j'avais lu était dans Retro Game numéro 2 je crois - chiserei a écrit:
- Magnifique ce lot de Castlevania.
Tu fais également les artbook, et les manga? Nope, pas pour le moment. Je dois avoir un manga qui traine ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mer 05 Jan 2011, 00:30 | |
| Incroyable, c'est exactement ce que je veux avec ma collection FF, en neuf qui plus est. En tout cas bravo à toi, il en faut de la patience EDIT En plus ta dernière photo colle bien avec la nouvelle bannière. Ironie... |
|
| |
DavH58 Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mer 05 Jan 2011, 02:06 | |
| - Minouche a écrit:
- DavH58 a écrit:
- Oui c'est aussi la version PAL UK que je possède.
Moi je les comprends très bien regarde : Sharp sort une nouvelle console et Konami sort Akumajô Dracula en 1993 dessus. Mais à cette période, Konami et nintendo ont déjà un Castlevania IV sur Super famicom. sorti en 1991. Comme le Vampire's Kiss n'est pas prêt ni encore en chantier, et que tout se fait vite pour pas laisser de part de marché à Sharp, Nintendo demande simplement une conversion sur Famicom. Le But ? Ben... t'es joueur, tu vois un castlevania qui a deux ans sur ta bécane (SFC) et un nouveau qui sort sur une nouvelle console... Tu es tenté. Mais certainement moins tenté si on te dit tout de suite après que le même jeu sortira sur une ancienne console de jeux nintendo, en gros, le jeu passe par ce procédé déjà pour "has been"... Voilà le truc. Sharp pour contrer ça, demande une shose qui ne sera plus trop faite ensuite, ils font appel à une personne totalement différente pour faire la jaquette, histoire que les gens ne confondent pas les deux jaquettes, et donc ne prenne le Castle X68000 pour le même que celui sorti 7 ans avant sur FDS, mais rien n'y changera... Attend je n'ai pas tout compris , tu veux dire qu'en 93 Konami à sorti le même jeu que celui de 86 sur la même machine (enfin en cartouche) ?... Juste pour que Nintendo dame le pion à un concurant qui n'en était pas un jusque là puisque le x68000 est sorti en 87 sans vraiment prendre des parts de marcher au vu des ventes de l'époque. Peut-être qu'ils ont eu peur que les ventes décollent enfin pour la machine de SHARP grâce à ce jeu, m'enfin au bout de 6 ans d'exploitation ^^ ... Pourtant le x68000 c'est une machine qui fait rêver encore aujourd'hui, quand on voit le nombre d'arcade perfect qui y est sorti (Strider, Final Fight, R-Type, etc...) ,nous on était des petits joueurs avec nos Amiga et Atari ST à côté des japonnais . Par contre la PC Engine de NEC était une vrai concurante pour Nintendo ,c'est d'ailleur ce qui les a pousser à sortir la snes plus tôt que prévus. Donc je comprendrais mieux cette histoire vis à vis de Chi no Rondo la même année (93). Enfin voilà çà me parait un peu farfelu quand même comme façon de faire surtout quand tu a une version 8 bit et l'autre 16 bit qui sont clairement différentes ^^ _______________________________ Ah, Alucard . What is your business Here ? ...
|
|
| |
batman Steel Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mer 05 Jan 2011, 06:55 | |
| la photo de famille castlevania est magnifique, bravo minouche et si tu cherches qq chose en arcade (jamma) dis le moi, je peux regarder pour toi sur d'autres forum |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Mer 05 Jan 2011, 13:34 | |
| Bah, le "Haunted Castle" Akumajô Dracula en JAMMA PCB et la carte arcade de ".VS Castlevania". Si tu trouves, je peux être intéressé c'est clair |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little Sam 15 Jan 2011, 18:43 | |
| Bon j'ai cherché en Guadeloupe et aux Saintes un éventuel jeu en version CREOLE mais comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai rien trouvé.. mais RIEN de RIEN.. Les seuls jeux que j'ai croisé là-bas c'était dans une boutique ORANGE et ils vendaient des jeux peu connus et non prisés sur PS2 à,,,,,,,,,, 85 euros -_- Le jeu le moins cher c'était SSFIV sur PS3 à 70 euros. Voilà. Quelques arrivées néanmoins au retour de vacances : - 3D dot game heroes - Bayonetta Climax ed. - Shenmue II PAL - Boite Layton Club nintendo - Notice Shenmue 1 dédicacée - Shadow of Memories PC - Castlevania Lords of Shadow Xboite360 edition ASIE - Castlevania LOS boite US de présentation pre-order - Project Justice Rival School 2 PAL sealed. photos ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little | |
| |
|
| |
|