Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Lun 26 Sep 2022, 09:21
sacrée collec , ca envoi du pc quand c'est beau comme ca
perso ma collec pc n'a pas bougé depuis mon message en page 1 , toujours ff7 et 8 en big box et c'est tout
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Lun 26 Sep 2022, 14:00
Megatron a écrit:
Allez on relance un peu ici le sujet
Il y a quasiment toute ma collection, il doit manquer même pas 10 titres
J'ignorais que tu possédais tous ces titres Mégatron, énormément de souvenirs en regardant tes big box,ce format imposant avait vraiment de la gueule
Tu possède l'un de mes Graal PC : Rise of the Triad Pense a moi si un jour il t'encombre
Autre chose,peux tu me faire une ou deux photos de ton 3eme exemplaire de Doom 2 version CD (celui de droite sur ta photo),je souhaite compléter le miens le plus fidèlement possible.
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Lun 26 Sep 2022, 16:14
Oui les big box ont de la gueule !
JFFREEMAN : pas besoin d'attendre que je m'en sépare ^^, il n'est pas rare, pas courant mais pas rare. Après tu recherches quelle version ? Esthétiquement la version US est la plus belle (je ne la possède pas). Pour le Doom 2 voilà une photo du contenu :
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Lun 26 Sep 2022, 21:17
Pour le Rise of the Triad, je ne suis pas certains à 100% de l'existence du VF à 100%. Je possède une version "européenne" ou le français est visible sur l'arrière de la boîte (avec ALL et UK).
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Mar 27 Sep 2022, 23:39
Tu as de belles pièces, très belle collection j'adore perso ! Si un jour ton PoP, ton Anothe world et Flash-back ne t'intéressent plus ... xD
Édit : t'es boîtes de protections font toutes la même taille ? Car j'aimerai bien protéger mes jeux mais il y a pleins de tailles différentes c'est chiant :/
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Mer 28 Sep 2022, 09:09
Megatron a écrit:
Tu as de belles pièces, très belle collection j'adore perso ! Si un jour ton PoP, ton Anothe world et Flash-back ne t'intéressent plus ... xD
Édit : t'es boîtes de protections font toutes la même taille ? Car j'aimerai bien protéger mes jeux mais il y a pleins de tailles différentes c'est chiant :/
Merci ,j'ai procédé de la meme manière que pour la collection console,pas une tonne de titres,seulement ceux que j'ai possédé gamin,ou connu par l'intermédiaire d'amis ou de la famille.
Le PoP2 a été une vraie galère a trouver en bon état,sa boite est assez fragile,ces jeux me transporte a la grande époque ou j'ai découvert l'informatique avec MSDOS et Windows 3.1
Il me reste quelques titres a dénicher avec lesquels j'ai autant de souvenirs : Eternam,incredible machine, Rise of the Triad,skyroad et des jeux beaucoup plus rares comme Robinson requiem,jazz jackrabbit,wacky wheels
Coté protection,il existe différents formats,le plus standard étant celui de half life par exemple, j'ai trouvé également ceux au format slim (star wars racer,alerte rouge...) j'ai également pris un Fat mais pour ce dernier il n y a que l'épaisseur qui correspond,j'ai trouvé un fournisseur anglais pour Doom2,Dune2 ect... mais le prix est complétement abusé (50e pour 2 boitier depuis le breaksit)
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Mer 28 Sep 2022, 09:39
Oui Wacky Wheels je le recherche aussi. Même les américains se bâtent pour le chopper :/, perso je n'ai que la version shareware d'époque :
Pour Prince of Persia, si tu aimes son univers et son époque, je te recommande fortement le livre (carnet de route) de Jordan Mechner. Dispo en VF : Exemple chez Cultura Sa suit son ascension chez Broderbound et la création de son jeu Prince of Persia.
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Mer 28 Sep 2022, 15:22
C'est drole car je ne comprend pas trop l’engouement pour ce titre, non pas qu'il soit mauvais hein. Mais pour resituer dans son époque (fin 1994), ça fait 2 ans que Super Mario Kart est sorti. Ok sur PC on n'avait pas de jeu dans ce style (course/combat). Mais y'avait des jeux de courses nettement plus endiablé, et Big Red racing et Super Karts sortaient 4/5 mois après ... et la PS1 sortait quasiment au même moment que le Wacky Wheels. Aurais-je raté quelque chose ?
De mon côté j'avais testé le jeu mais sans m'y attarder plus que ça, car j'avais la SNES à cette époque et Wacky Wheels me semblait être dépassé.
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Mer 28 Sep 2022, 20:23
Après attention il n'y a pas non plus des wagons de collectionneurs qui courent apres ce jeu,tiens par exemple ici,je parie qu'on est pas plus de 5 ou 6 personnes a connaitre son existence.
Perso,c'est pas la qualité du titre mais plus le souvenir que j'en ai qui me motive a y remettre la main dessus...
Mon expérience est un peu différente,je suis passé de la NES a la Playstation, la SNES ne m'a pas impressioné a sa sortie car je jouais justement en parallèle sur PC,pourtant aujourd'hui je considère Smariokart comme l'un des plus grand jeux de tous les temps tout supports confondus.
Je m'écarte un peu du sujet mais c'est vraiment la Playstation,1ere du nom,qui a vraiment révolutionné les consoles,pour la première fois je me disais : Whaou,les jeux sont plus beaux que sur PC.Sensation éphémère,2ans apres, avec l'arrivée du pentium 2 233mhz et des titres comme half life
Merci pour tes vidéos,c'est génial de revoir tourner wacky wheels,souvenir intact...
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Mer 28 Sep 2022, 23:04
Je comprends complètement ton point de vue, j'ai les mêmes retours sur certains jeux. Mais je voulais savoir si effectivement tintement j'avais raté quelque chose. En France le titre a fait moins de bruit qu'aux USA, la bas le jeu peut partir dans les 800$!
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Sam 01 Oct 2022, 16:02
ça y est, je me suis mis au PC :
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Mar 01 Nov 2022, 11:03
Bonjour a tous Je vous présente la partie de ma collection qui est rangée
et un de mes cartons de rangement
JFFREEMAN Iron Member
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Ven 11 Nov 2022, 14:25
Sacré contenu Morkalavin,mais surtout de tres bon titres, Magic carpet,litlle big adventure,sam et max hit the roads,doom 2 et bien sur Half life ,on apercoit meme une borne arcade dans ton sous sol?
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Sam 12 Nov 2022, 07:24
merci megatron
j'ai quand même l'impression que c'est plus simple pour moi que pour certains. Bizarement sur PC, les prix des jeux star wars sont moins délirant que sur d'autres supports, en étant un peu patient.
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Sam 12 Nov 2022, 12:39
JFFREEMAN a écrit:
Sacré contenu Morkalavin,mais surtout de tres bon titres, Magic carpet,litlle big adventure,sam et max hit the roads,doom 2 et bien sur Half life ,on apercoit meme une borne arcade dans ton sous sol?
Alors c'est un flipper VICTORY de chez gottlieb il sert de repose table a cagette a fruit et legumes ... Sur la photo c'est pas le mien mais c'est ce model
Morkalavin Ice Member
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Sam 12 Nov 2022, 12:40
taelwyn a écrit:
merci megatron
j'ai quand même l'impression que c'est plus simple pour moi que pour certains. Bizarement sur PC, les prix des jeux star wars sont moins délirant que sur d'autres supports, en étant un peu patient.
J'ai aussi pas mal de jeux star wars et y en a deux trois que j'arrive pas a mettre la main dessus Balance of power , rebellion et shadow of empire
Delfalse Snow Member
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Dim 19 Fév 2023, 13:35
Est-ce que le matos hardware aurait sa place sur ce topic ? Je pense en particulier aux cartes graphiques.
JFFREEMAN Iron Member
Sujet: Re: Votre collection PC en Photos Dim 19 Fév 2023, 20:34
Delfalse a écrit:
Est-ce que le matos hardware aurait sa place sur ce topic ? Je pense en particulier aux cartes graphiques.
Salut a toi,
Alors non, pas précisément sur ce topic qui est plutot réservé a la collection de jeux PC,en revanche n'hésite pas a en créer un dédié a cela dans la section Micro,je me ferais un plaisir d'y participer
Merci de ta compréhension et j'èspere a bientot sur ton topic