AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez

[Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Messages postés : 574
Localisation Alsace

[Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 16:19

Un mot RE-STRUC-TU-RA-TION du forum.

Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Messages postés : 3024
Localisation Somme

[Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:39

Je suis d'accord bien évidemment concernant la qualité des transac' ici et la section achat vente n'est pas primordial pour moi aussi. .. Mais arrêtons un peu, combien de gens bien ou que l'on pense bien, passe en mp quand un nouveau membre arrive avec du Matos et/ou du Matos a vendre et pourtant pas de recul sur le sérieux du dit nouveau membre et la transac' se fait et cela ne choque personne ! Ya qu'à voir le topic a Zack.... Ça c'est toujours fait malheureusement et même par des vip (à l'époque). Autant que chacun/personnes sérieuses est toutes leurs chance aussi.  [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 44914827

mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Messages postés : 1647

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 19:24

Albibak a plutôt raison, j'ai pas encore accès à cette partie et craignez mon arrivé, mais j'imagine ce qui donne le "charme" à cette section, c'est la confiance entre vendeur et acheteur ( mais par contre niveau prix je peux pas parler :D ) ! Ouvrir la section à tout le monde ferait donc venir spéculateur, arnaqueur et tout ce qui va avec !

Mais bon, en même je partage aussi l'avis d'High Tone, tout le monde a sa chance...

Pourtant, êtes-vous sûr qu'ouvrir cette section à tout le monde va attirer d'autres personnes ?
Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

Messages postés : 490

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 19:29

Il y a un très bon exemple sur gamopat en ce moment même.
Un forumeur (qui est ici aussi je crois) vend sa collec megadrive. Cela a attiré 3/4 personnes qui se sont inscrites juste pour ces jeux. Tu peux être sur que tu ne les reverra jamais ou alors pour d'autres achats à prix interessants.

Il ne faut pas se voiler la fasse, les forums fonctionnent grâce aux petites annonces, et le ratio évoqué un peu plus haut le montre bien.

En revanche ouvrir une section poir tout le monde et une scetion "vip" va être compliqué à gérer. Je ne pense pas que ce soit une idée de relancer la machine. Ce n'est que mon avis.
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 08:47

Mouais, donc si c'est juste pour attirer 4 nouveaux membres qui reviendront ensuite plus jamais ça vaut pas trop le coup...
Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 09:59

Ce n'est que mon avis hein, tiré des expériences que j'ai eu/vu ;)
Mais d'un autre côté, quand je vois comment l'équipe du site s'implique dans ce topic, faut pas s'étonner que ça meurt....
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Messages postés : 7344

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 10:00

Donc si je résume:

Autant fermer les petites annonces non? y'a pas un chat… c'est mortibus! Comment voulez vous que même les membres les plus aguerris ici veuillent s'em…...r à faire un topic de vente? :D
perso ça me tente pas une seule seconde de passer mon temps pour rien quand je vois ce carnage Smile
Quand je compare à ce qu'il y avait à l'époque et maintenant….

Je prend l'exemple de Zack… il a posté un bon paquet de jeux et y'a personne (ou presque). Dans un autre monde (facebook) ils seraient déjà 563 à se battre pour chopper certain jeux. Faut en vouloir quand même pour poster ses petites annonces ici sérieusement.

Autre chose: Bloquer la section uniquement pour les "vip" c'est faire un choix sur des ventes ou très peu de monde seront intéressés (et donc attendre, attendre, et encore attendre…). Faut pas se voiler la face, ceux qui vendent certaines pièces, d'autres vip les ont depuis des lustres et n'intéressent qu'une infime partie du forum sauf…. les nouveaux... qui y ont pas accès! zut.

Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 10:42

Je pense qu'il y a autre chose à faire avant de s'occuppé de la section VIP au quel je n'ai pas accès d'ailleurs, et très honnetement je suis plus tanté par l'autre section. 

Faudrai faire une conférence sur le tchat box ou sur des vocales (TS, Skype, etc), afin de trouver des solutions envisageable, avec les motivé et les membres du personnel. Lister les propositions et les valider ensemble.

koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 11:32

la tchatbox, ouais bonne idée!

Vous savez comment ça marche? nan parce que a part riu, ezi et quelques autres occasionnellement, j'ai l'impression qu'ils connaissent pas :D

Peut être faire un petit livret (en FAH) pour expliquer comment ça marche ?

Iron Member
Iron Member
Albibak

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 11:33

Il faudrait la mettre en haut du forum déjà, et pas en bas, c'est pour ça que personne n'y va ;)
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Messages postés : 4626
Localisation Au ski

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 11:44

Je ne sais pas comment vous voyez le forum sur votre écran, mais moi j'ai deux bandes vides de chaque coté. si la mettait à droite, ca ne boufferait psa de place, et elle serait toujours visible. mais si on se met à poster dans la chatbox, il risque d'y avoir encore moins de conversations inutiles sur le forum, et donc encore moins de posts.

Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 11:48

taelwyn, rendez-vous à l'évidence, le forum est mort...
Ce n'est pas un chatbox en évidence qui le rendre encore plus désert qui ne l'est aujourd'hui. Pour moi au contraire, ça permettrai de ramener un peu d'ambiance, et peut être recréer une dynamique.
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 14:08

Moi je le vois vide au milieu et plein sur les côtés.

Modérateur
Modérateur
taelwyn

Localisation Au ski

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 14:24

celle là elle etait facile

Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Messages postés : 2902
Localisation Nord

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 18:56

Albibak le 21 janvier 2019 a écrit:

Limited avait une belle communauté, et j'étais venu pour ça. Maintenant c'est mort, il ne faut pas se le cacher.

Albibak le 21 janvier 2019 (suite) a écrit:

Il ne faut pas se voiler la fasse, les forums fonctionnent grâce aux petites annonces

Albibak le 23 janvier 2019 a écrit:

Mais d'un autre côté, quand je vois comment l'équipe du site s'implique dans ce topic, faut pas s'étonner que ça meurt....

Albibak le 23 janvier 2019 (suite) a écrit:

taelwyn, rendez-vous à l'évidence, le forum est mort...

Super I'll be Back, sinon tu peux te répéter encore plusieurs fois mais je pense qu'on a commencé à comprendre ton point de vue sur la question, mec.

Mad
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 19:06

koilop a écrit:
Donc si je résume:

Autant fermer les petites annonces non? y'a pas un chat… 

Oui, il faudrait fermer les annonces, et puis même débrancher carrément le forum qui ne sert à rien vu qu'il n'y a plus personne et que les gens passent plus de temps à provoquer et à ronchonner, plutôt qu'à proposer des trucs constructifs...

Vous allez encore me dire que vous me trouvez dur, mais là j'ai lu vos 10 derniers messages d'une traite et franchement, vu le niveau d'optimisme général, c'est à se tirer une balle quoi.

zinzin

Ceci dit, le fait qu'il n'y ait plus aucun administrateur aux manettes, ça fout un peu les boules, je le reconnais.

Je reste heureusement attaché et sensible aux propositions constructives de personnes volontaires et motivées (comme Monsieur NES et Inirius, pour ne pas les citer) qui espèrent toujours proposer plus de contenu sur Limited, y compris sous la forme de dossiers novateurs et projets divers. Pour moi c'est ça qui compte quand je me connecte à Limited Edition, et pas de savoir qui a décidé de bazarder toute sa collection.

:creuse:
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 19:18

Shining Force IV a écrit:
koilop a écrit:
Donc si je résume:

Autant fermer les petites annonces non? y'a pas un chat… 

Oui, il faudrait fermer les annonces, et puis même débrancher carrément le forum qui ne sert à rien vu qu'il n'y a plus personne et que les gens passent plus de temps à provoquer et à ronchonner, plutôt qu'à proposer des trucs constructifs...

Je me demande si tu veux te sortir de cette impasse ?

Juste pour te rafraichir la mémoire 5 minutes, c'est bibi qui a ouvert ce topic (qui se veut constructif) pour activer un peu le monde qui fiche le camp. Tu multiquote avec des réponses non constructives hélas toi aussi.

Ce que je retiens, (pour le moment) c'est pas grand chose: ON NE TOUCHE RIEN.

Donc oui, autant débrancher le forum.
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 19:20

Bien vu Shining, on verra avec le temps après perso j'ai déjà monter le projet en excel et word, plus qu'a copier coller et illustrer. J'attends juste que le feu passe au vert. Faut que je contact Pit56 histoire d'accorder nos violons et si on pousse le vice plus loin ou non. Smile

Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 20:13

Albibak a écrit:
Je ne suis pas sur qu'ouvrir la section achat/vente soit une bonne chose. 
1) Facebook a tué les forums concernant les A/V de jeux vidéo. Cela permettra peut-être d'avoir quelques membres en plus, mais ça ne relancera pas le forum
2) Les annonces dans A/V sont souvent de qualité, aussi bien dans ce qui est proposé que dans les prix. Ouvrir fera venir du monde qui vendra plein pot, et qui prendra tout ce qui est pas cher.

Moi de mon côté, je veux bien essayer d'organiser des petits jeux, avec des petits trucs à gagner à la clé.

Limited avait une belle communauté, et j'étais venu pour ça. Maintenant c'est mort, il ne faut pas se le cacher.
Il faut "se forcer" à participer à des topics, même si on est pas expert. Moi j'apprends plein de truc, et féliciter, remercier quelqu'un, permet d'entretenir une certaine cohésion et envie de continuer à aider, apporter sa pierre à l'édifice.

C'est marrant Shining comme tu ne quote que ce que tu as envie de quoter.
C'est pourtant pas bien compliquer de prendre l'intégralité du message, tu veux que je t'expliques comment on fait? (moi aussi je peux être désagréable).
Tu n'as fait que quote les parties où je dis que c'est mort. Où est ma proposition de localisation du chat par exemple. Pathétique.

C'est marrant, on ne te voit pas, tu dis un truc, et tu as réussi à me tendre. C'est fou.

Et pour te faire plaisir, car tu aimes le lire et le redire, oui le forum est mort. Cependant, ce n'est pas une fatalité.
En revanche, ce n'est pas en répondant comme tu le fais, qu'une bonne atmosphère régnera ici.
Je dis toujours, un forum est à l'image de son équipe. Donc remettez vous aussi en question.

Il y a des personnes ici qui vous propose leur aide, mais vous n'avez pas l'air d'avoir envie de faire bouger les choses.
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Messages postés : 9891

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 20:18

On se calme le potos Smile Merci ;)

Venez vous détendre sur la chatbox Smile
Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 20:26

Moi je viendrais quand elle sera en haut du forum  :D
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Localisation Au ski

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 20:47

Retourne ton ecran :D

Serieusement les gars, on arrete pas de le repeter, on est sur un forum, pas sur facebook. On est dans le reflechit, pas dans l immédiateté. Laissez un peu de temps a l'equipe d'essayer de se reunir et de faire un peu le tri dans les propositions et les avis que vous donnez. Ce mois de janvier, la team n'est pas trop presente, mais des qu'on arrive a discuter sur tout ça, on reviendra vers vous.

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Messages postés : 4911
Localisation France

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 21:56

Mes amis, nous sommes si peu que se quereller est bien la dernière chose à faire.

Bon,  mon message que je viens de passer 20 min à écrire s'est effacé  :ko:
Je vais tenter d'être concis :

Si on vient sur Limited c'est avant tout pour profiter de la mine infinie d'information. Les nouveaux doivent rechercher à se renseigner, et non à vendre, c'est pas l'esprit (comme nombre l'ont dis).

Donc les ventes ce n'est que pour ceux qui ont postés plus de 150 messages constructifs, donc qui ont déjà un certain intérêt. Ainsi, les ventes ce n'est qu'un bonus entre membres qui se connaissent. Des gens avec qui on partage une passion, c'est pas vendeur/acheteur.

Si quelqu'un vient, c'est pour rechercher des informations. Il faut donc mettre ce pôle en avant:
mettre la partie projet juste en dessous de la partie commu, virer la partie summer game qui a 2 ans.
(re-alimenter la partie concours pourrait être amusante aussi).

Les blancs-becs qui viennent ici ont des questions récurrentes, créer un topic FAQ (comme questions simples mais plus synthétique) servirait le forum. Perso j'ai appris sur le tas ou à coup de "Tu connais pas ?" (en moins violent), peu de gens trouvent sympathique (cf BARAM vs guigui etc.).

Questions :  Pensez-vous que Endo (pour ne citer que lui), après avoir posté ses critiques sur ses jeux NES, si personnes n'avait, des semaines durant, répondu ne serait-ce qu'un : " Bien sympa", serait resté ici comme aujourd'hui à plus poster que moi poster autant de message de manière hebdomadaire ?

Sincèrement, je ne pense pas.

Partager sa passion, c'est avant tout la transmettre.
Un bleu qui vient sur le forum ne va certes pas avoir une vitrine remplie de rigide GB (quoique cf Dams94, si mes souvenir sont bons), mais il va chercher à développer sa passion.
C'est pourquoi il me semble nécessaire de les chérir, ils veulent suivre nos pas (enfin surtout ceux qui ont posté au dessus :D ), ainsi, il faut leur montrer la voie, ou tout du moins les aider et les motiver.

Ce n'est pas par ce qu'ils ne postent que des photos de jeux wii u sans intérêt apparent qu'il faut les ignorer. Ce forum est connu pour être élitiste, mais ce n'est pas pour cela qu'il doit être voué à disparaître.
J'avais fait quelques statistiques sur les âges du forum, et la majorité est au delà de 25 ans, plus on descend, moins il y en a.
Ainsi, le peu de jeunes et nouveaux collectionneurs seront les grands collectionneurs de demain. Si on (vous) les laisse (z) à leur sort, et bien plus personne ne saura qu'il y a des picots sur les vrais boîte de NES !

Qui plus est le petits nouveaux qui arrivent ignorant et avec une collection ridicule peuvent croître dans ce milieu et se développer.
Bien que je n'aime pas trop parler de moi, mon exemple est plutôt marquant. Je suis arrivé comme un ignare en voulant un fullset comme kirby 54, en voulant voir la vente de la collection wii u de Arcadia (merci à lui, sans lui je ne serais jamais ici  [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 675700275). Je ne pensais jamais pouvoir y arriver, aus vues des collections de gens commme pit56, kaori30, boya13, conkerrax (un youtuber bien sympa), etc.
J'avais pas grand chose, ni physiquement ni intellectuellement (niveau JV je parle  :hiiiiiii2: ). 
Je voulais voir cette vente, je me suis intéressé à plein de sujets, j'ai posté des questions, des commentaires sur les acquisitions, crée des topics quand je ne trouvais pas/cherchais qqch... 
Et c'est mon esprit de recherche qui s'est développé, tout comme mon intérêt pour le JV plus en général.
Aujourd'hui, bien que je n'ai pas grand chose comparé aux grands, j'ai acquis le plus important, des connaissances des jeux atari ST (merci guigui), aux jeux morking designs (merci jenova), en passant par l'incommensurable full GB JAP (merci Shinning), et nombre d'autres sujets passionnants sur des anecdotes (les Mseries, les accessoires Vidis, etc, merci M.NES). 
Et le deuxième plus important, j'ai une collection à mon image dont je suis fier, j'en suis presque à la fin de mon fullset wii u blisté, dont la majorité est passé en photo sur le topic acquisition sans commentaires, mais je ne me suis pas découragé pour autant.

Bon, pour conclure, M.NES a tout resumer :

Monsieur NES a écrit:
Un mot RE-STRUC-TU-RA-TION du forum.

La transmission des connaissances aux nouvelles générations de collectionneur doit être, si ce n'est pas centrale, une place importante dans la re-construction du forum.

J'ai la profonde impression que ce forum a le potentiel de survivre aux générations grâce à la richesse qu'il possède déjà et qu'il peut acquérir pour peu que les membres actuels le veulent bien.

J'ai bien conscience que ce message a toutes ces chances d'être ignoré comme beaucoup d'autres, mais l'avantage c'est qu'on est sur un forum, il restera inscrit ici aussi longtemps que vivra le forum.

Vive le forum
(on n'est impatient de voir le résultat de la réunion de la team ^^)

Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 22:23

Alors là... Écoute je suis bouche bé... J'ai tout lu et bu chaque mot! Et je ne peux qu'applaudir ce genre de pavé (d'affinois?)  [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 1562621866 top  Surprised 

Je n'aurai vraiment pas fait mieux surtout avec si peu de faute.. Sympas l'idée du FAQ à retenir. On devrais synthetisé les idées en première page. 

Comme le dis Taelwyn, patience, votre collection ne c'est pas faite en un jour  Smile  

PS: bouuuh pour Kirby54 mais bon ça a inspiré de meilleur collectionneur que lui c'est le principal  ;)

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 23:27

Merci d'avoir lu Smile 
Synthétiser est toujours ce qu'il manque ici ^^ comme tu le montre ici.

Pour kirby, j'ai lâché quand je l'ai vu ouvrir un blister rigide  :ko:
comme le dis koilop : Je préfère m'ouvrir les veines qu'un blister…. 

En revanche, boya et Conkerrax sont de "vrais" collectionneur au sens ou je l'entends (kirby est plus ce que je qualifie de gros joueur, je me souviens plus sur quel topic c'était mais il y avait un débat sur ce qu'est un vrai collectionneur, et cette distinction entre collectionneur et gros utilisateurs est difficile en JV car les marchés sont confondues, alors qu'en BD par exemple, ça ne viendrait à personne de se plaindre que tintin au congo en première édition parte si cher  Rolling Eyes).

Ils font des vidéos de qualités et bien renseignés. C'est pas forcément développé, mais c'est de la vulgarisation quoi Smile Très intéressant.

Très bon travail Boya si tu passe par là ;)

Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 23:29

Arrf.. Le fameux débat.. Comme dirai les inconnues y a le.bon et le mauvais chasseur, on en ai là  [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 1477342903

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 23:41

On va pas commencer à débattre, mais je pense que la distinction est faisable ici.

En fait l'exemple qui me marque le plus c'est les playmobils :
Les collectionneurs sont des adultes.
Les utilisateurs sont des enfants.

Et les marchés sont bien distincts, le gosse il lui faut voir la boite en magasin, sinon c'est moins bien. Et il ne vient à l'esprit d'aucun parent d'aller acheter un boite playmobil de 1974 à son gosse (enfin sinon il va pleurer  Rolling Eyes).

Mais oui, les inconnues ont eu le mot juste sur les distinctions entre le bon et le mauvais : le monde n'est pas manichéen, c'est l'esprit seul qui met des barrières où il n'y en a pas.

Animateur forum
Animateur forum
koilop

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 23:48

Inirius a écrit:

Si quelqu'un vient, c'est pour rechercher des informations. Il faut donc mettre ce pôle en avant:
mettre la partie projet juste en dessous de la partie commu, virer la partie summer game qui a 2 ans.
(re-alimenter la partie concours pourrait être amusante aussi).

Ça me semble primordiale de remodeler certaines sections, et supprimer le superflu pour plus de lisibilité.

Restructurer aussi les sections "next gen" et "vieilles consoles" avec une classification par "ère" de console comme je/on l'avais signalé un peu plus haut, toujours en vue d'une meilleure visibilité.

Inirius a écrit:

Partager sa passion, c'est avant tout la transmettre.

Pas mieux Smile

Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 02:57

Albibak a écrit:

C'est marrant Shining comme tu ne quote que ce que tu as envie de quoter.
C'est pourtant pas bien compliquer de prendre l'intégralité du message, tu veux que je t'expliques comment on fait? (moi aussi je peux être désagréable).
Tu n'as fait que quote les parties où je dis que c'est mort. Où est ma proposition de localisation du chat par exemple. Pathétique.

C'est marrant, on ne te voit pas, tu dis un truc, et tu as réussi à me tendre. C'est fou.

Et pour te faire plaisir, car tu aimes le lire et le redire, oui le forum est mort. Cependant, ce n'est pas une fatalité.
En revanche, ce n'est pas en répondant comme tu le fais, qu'une bonne atmosphère régnera ici.
Je dis toujours, un forum est à l'image de son équipe. Donc remettez vous aussi en question.

Il y a des personnes ici qui vous propose leur aide, mais vous n'avez pas l'air d'avoir envie de faire bouger les choses.

Yo Albibak 

Que les choses soient claires : je n'ai fait qu'un copier coller de tes propres propos tenus sur 2 jours, où en clair tu dis, répètes, répètes et re-répètes à l'infini que le forum est mort.

Soit. Alors dans ce cas, fais-nous une faveur et ne viens plus y poster ! (parce qu'un forum mort je ne vois pas l'intérêt que tu y reviennes poster, perds pas ton temps quoi).

Albibak a écrit:

Quelle mauvaise foi.
Je sais très bien que tu dis 2-3 autres trucs, mais effectivement tu es désagréable et ceci de façon totalement gratuite... car venir nous dire à l'infini que le forum est mort, c'est plutôt violent pour les gens qui essayent de le faire vivre en proposant du fond (ça a été mon cas toute l'année dernière, figure toi).

Rappel utile : https://www.edition-limited.net/f40-le-fullset-gameboy-jap

Albibak a écrit:
C'est marrant, on ne te voit pas, tu dis un truc, et tu as réussi à me tendre.

On ne me voit pas ? C'est la meilleure ça... Ouvre tes yeux mec. Ou bien consulte mon nombre de messages. Ou bien encore, ouvre des topics qui ont été crée et que tu n'as probablement jamais consultés. 

C'est surtout rigolo de lire ce genre de remarques de la part d'un membre qui ne passe plus du tout ici, qui répète sans cesse le même truc méchant quand il passe, et qui a cumulé l'impressionnant chiffre de...hum... je préfère pas insister mais bon, je vois où je veux en venir.^^

Albibak a écrit:

Ce que tu dis génère une bonne atmosphère ? Ah bon.

Je te le dis comme je le pense : y'en a marre des gens qui viennent disséminer un venin permanent. Tranquillement, sans que personne ne dise rien. Ces derniers jours tu as passé ton temps à collectivement nous dire d'ouvrir nos yeux (comme si on était aveugles), à nous dire de "ne pas nous voiler la face", que l'affaire était terminée...

Tu vas même jusqu'à dire à un modo que son forum est mort et faut voir le ton péremptoire que tu emploies quand tu t'adresses à lui, en plus ! (alors que c'est le modo le plus présent actuellement, c'est pas de chance pour le pauvre taelwyn^^)

"rendez-vous à l'évidence" que tu lui écris...
Non mais mort de rire quoi, ça c'est de l'attitude cool et sympa ?
Bravo !
[Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 675700275

Albibak a écrit:
Et pour te faire plaisir, car tu aimes le lire et le redire, oui le forum est mort. 

Bravo mec, je pense qu'on a compris tu sais.
Au moins on peut dire que tu as de la constance, ça c'est certain.
N'hésite pas à nous le redire une 6ème fois, une 7ème fois,
ou même un million, 
des fois qu'on n'aurait toujours pas compris ton point de vue.
[Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 1477342903

Albibak a écrit:
Pathétique

Déjà dit, mais je veux bien me répéter : l'insulte est l'arme du faible. Je ne suis pas sur Facebook ni dans une cour de récré,
donc je ne m'amuserais pas à te rejoindre sur ce terrain là.

Comme le dit riugohan, faudrait peut être se calmer n'est-ce pas ?

:D

Au moins koilop tu voulais de l'animation, bah tu en as un peu.
:hiiiiiii2:

Pour le topic que tu as ouvert, que dire à part : rien de nouveau sous le soleil ! Tout récemment Guigui a ouvert exactement le même topic que toi, et on déjà débattu exactement des mêmes choses^^ Mais je ne t'en veux pas, tu n'as probablement pas du le lire, tout comme les centaines de nouveaux topics qui ont été crées lors de ta longue absence.

Monsieur NES a écrit:
Monsieur NES :
Bien vu Shining, on verra avec le temps après perso j'ai déjà monter le projet en excel et word, plus qu'a copier coller et illustrer. 

Je termine par le meilleur : alors ça, c'est une excellente nouvelle.
Surtout si tu es capable de l'illustrer avec de belles photos et/ou scans. J'ai rien contre les listes de jeux, mais ce que les gens aiment bien (en tout cas, moi !) c'est de voir toutes les boites de jeux et leurs différences ! (par contre, les cartouches loose j'avoue que ça m'intéresse déjà beaucoup moins^^).

Y'a donc plus qu'à attendre que tu reçoives le feu vert alors !
Comme l'a dit tael, après une période de réflexion, ça ne devrait plus tarder à s'activer.

cheers
Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 07:12

En fait tu le fais exprès, je viens de comprendre.
Donc effectivement on tourne en rond avec toi, ça ne m'intéresse donc pas de continuer a essayer de discuter (oui j'entends déjà ce que tu pourrais répondre, mais ne perd pas ton temps).
Tu continues avec tes œillères et ne voir/lire que ce que tu as envies.
Tu es trop fort pour moi, j'abandonne, et pense a mettre le statut "Victime" au lieu de "Developpeur de projets", ça colle mieux.

Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas ton pote, donc tes "mecs" tu te les gardes.

Dernière chose, pathétique n'est pas une insulte hein.

Bon courage tout de même pour la suite.
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 07:37

Regardez moi les deux amoureux :chamailler:

On ne sait pas comment se dire je t'aime alors on se chamaille ? T'as vu Shining, je suis trop fort, je voulais de l'action, j'en ai. Merci.

Derrière tout ça je sens un peu de frustration, comme disait Albibak sur le Tchat (hier, mine de rien il aimerais que ça avance dans le bon sens), il ne manque pas grand chose pour que ça tourne à nouveau rond.

Un peu plus d'ambiance, ( à l'évidence ces derniers temps ça s'anime), quelques sujets sympa à aborder dans des sections plus "claires",mieux classifiés, on reprendra le terme de monsieurNES: restructuration

Inirius a très bien résumé la chose de son côté, avec un long pavé.

Et du miens, je bosse à ma manière (vitesse de croisière lente mais je garde le cap) avec un résumé du listing NES que l'on trouve un peu partout sur le net maintenant en copiant le tout sur un petit tableau bien propre au couleur de Nintendo comme dans le passé.
J'ai pas les outils adéquat mais je reste globalement satisfait de ce que je viens de pondre en test. Quand ce sera terminé je ferais un p'tit topic ou bien j'en parlerais à MisterNES pour pouvoir loger ce tableau quelque part ou ce serait visible.

Animateur forum
Animateur forum
koilop

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 08:10

Ah oui….. autre chose:

Les photos et autre émoticônes qui mettent 20 plombes à s'afficher, parfois ça prête à confusion dans certaines phrases. C'est pour tout le monde que ça le fait? si les modos passent par la pour en savoir plus…

Modérateur
Modérateur
taelwyn

Localisation Au ski

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 09:00

moi je sais pas, ils ne s'affichent pas au boulot, et effectivement, dès fois ça change le sens des phrases.

Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 10:14

C'est clair,
Hier j'ai écrit à koilop "va te faire mettre", et j'avais mis une smiley qui faisait un doigt d'honneur.
Le smiley ne s'est pas affiché, du coup il l'a mal prit [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 4254045971

Sinon, effectivement, ça peut parfois totalement changer l'interprétation que l'on fait d'un message.

Dernière édition par Albibak le Jeu 24 Jan 2019, 10:33, édité 1 fois
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 10:27

Et celui la il s'affiche ? :panofuck:
Non franchement c'est lourd, surtout quand tu as tout une ribambelle de photos. (j'espère que ça va s'arranger pour le moment ça casse le rythme)

Donc première chose à faire: s'occuper de ça :hiiiiiii2:

Iron Member
Iron Member
Albibak

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 10:33

Je ne sais pas, je ne le vois pas  [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 1477342903
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 11:45

Sinon pour un peu mieux restructurer le forum, on pourrait peut être créer des sections en dehors du forum où on pourrait retrouver nos astuces et nos informations ( genre comment reconnaître une contrefaçon, les fullset... ). Ça rendrait peut être plus visible qu'un simple topic non ?
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 13:19

T'inquiète Albibak faudrait être couillon pour réagir encore à tes messages^^
J'apprécie juste que tu n'écris plus à chacun de tes messages que le forum est dead,
au moins ma mise en lumière de tes propres posts t'as permis de te rendre compte
que celui qui tournait en rond, bah c'était plutôt toi^^ Ce sera déjà ça.

Oui koilop ça me fait la même chose de mon côté pour les smileys.
Ca fait pas depuis longtemps que ça déconne de ce point de vue là,
la semaine dernière ça marchait bien...

Pas grand chose à redire sur tes pavés Inirius, j'aime bien ta référence sur Tintin au Congo,
ça cadre bien les choses. Les non-collectionneurs se plaignent souvent des prix atteints pour
certaines pièces, mais ils oublient souvent de considérer que les cotes ne sont pas les mêmes
suivant qu'il s'agisse d'une édition originale ou d'une réédition, suivant le fait que le jeu soit
complet ou non, suivant le code localisation plus ou moins rare / plus ou moins recherché, etc...

A un moment on peut leur répondre du factuel là-dessus, mais le plus souvent on lâche
l'affaire car si il faut justifier à chaque pièce pourquoi on a mis tel ou tel prix, après on
ne s'en sort plus du tout...

Sad
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Messages postés : 3024
Localisation Somme

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 16:24

je reviens donner mon avis, si mon ancienneté est plus légitime que mon activité sur le fofo. Je pense qu'avec toute la bonne volonté que peuvent avoir monsieur nes et inirius et de ceux qui contribuent déjà au fofo (merci à vous), je pense qu'il faut voir plus large et s'ouvrir en changeant quelques trucs... sinon cela ne marcheras à mon avis, sans vouloir choquer personne.

c'est p-e une idée qui ne paye pas de mine, mais je pense qu'il faut revoir le descriptif du forum sous le titre, tout en gardant limited edition bien-sur! ^^ et le style graphique de megatron (que j'adore ;)). Il faudrait remettre aussi la bannière défilante comme avant avec une photos témoins de la collec' de chacun et des chose que l'on peut trouver ici (custom, kit dev', jap', retro, rigide, produits dérivés, la collec' de vinyl à megatron, etc...)

je pense que l'idée d'ouvrir les petits annonces à tous et/ou en faisant payer une somme symbolique pour les dons du forum est à méditer??

L'idée de monsieur albibak est bien aussi je trouve (en opposition à la bannière défilante), remonter le tchat box insistera p-e les gens a s'inscrire si il voient qu'il y a des gens (enfin si le tchat box est utilisé ^^).

Par ailleurs, je voudrais savoir qui a tweeter? car si des gens ont un compte et si certains voudraient en créer un, je me propose de créer et gérer LE COMPTE OFFICIEL DU FORUM LIMITED EDITION  :ko: 
je n'y serais pas H24? des jours oui et d'autres non, mais cela permettrais de faire un peu de pub au fofo, RT (ReTweet) des choses de "personnalités du JV" , des concours de grande marque, des news, bons plans, ETC...
et dans le même esprit je pourrait tweeter les liens du fofo du taf de monsieur nes et inirius, des tests de koilop, des futurs concours du fofo, etc... ce qui renverrait les gens ici.

ps: malgré tout cela, si il n'y a pas de participation....
ps 2: allez discuter des choses à faire ici, ailleurs (skype, ts etc...) alors qu'un topic est créer sur le fofo et ouvert à tous, c'est déjà se renfermer et se tirer une balle dans le pieds!  [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 44914827

mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 16:38

Thx High Tone, un post constructif et clair, au top !
Utiliser les réseaux sociaux peut être un truc bien.
Je peux m'occuper de Facebook si vous voulez.
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 17:23

Graphiquement je trouve ce forum au top.

Mais pour les sections...là c'est clair que c'est un gros foutoir.
La refonte/restructuration du contenu est effectivement nécessaire.
Comment le faire, là il peut y avoir débat.
Sachant que ça va être un gros bordel de requalifier chacun des nombreux topics existants dans les nouvelles sections.

Rendre payant quoique ce soit, je suis contre.
Et pour les petites annonces, comme déjà dit, j'ai pas trop d'avis.
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 21:24

Première question : restructurer, oui mais comment !
Il faut toujours faire des bilans sinon on se perd :

-Comme l’a dit Endo, une partie FAQ synthétisé bien mise en avant est bien.
-mettre en haut les projets semble vous plaire.
-ère de console plutôt que vieille et récent (ce serait plus adapté aux nouvelles gen.)
-laisser annonce en bas, c’est le moins important.

Sinon, pour payer l’entrée des petites annonces, le symbole est fort je comprends que Shining soit contre.
Mais l’idée serait que ce soit peut-être une limitation symbolique plutôt que réelle. Comme ils avaient invité le possesseur de la GC Metroid pour une enchère ici, des gens avec des belles pièces pourraient, moyennant une obole faire une enchère ici (genre avec des rigides, il y a un mec qui était passé avec de très belles pièces en NES Smile ).
Dans les faits, comme je l’ai souligné, c’est réservé aux gens qui sont un minimum pertinents, donc pas trop de changement là dessus.

C’est aux modos (enfin ceux qui restent [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 4254045971, taelwyn est souvent là, pit56 moins, megatron de temps à autre, le reste…) de voir comment mettre ça en oeuvre, donc vu que tael a dit que c’était en discussion, patience est le maître mot.

Et oui Shining, certes ça risque d’être un bordel, mais c’est du chaos que nait l’ordre : « ordo ab chao »

Et oui les images prennent un temps monstre à charger, c’est souvent embêttant :grrr: ...

Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Messages postés : 3044

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 18:07

Shining Force IV a écrit:

Mais ce que j'en retiens surtout, c'est que la majorité des gens ici s'en branlent car c'est pas du effe-à-hache. Et que les gens ici ne font *que* le FAH^^ (et de mémoire je me souviens que toi et Zoe n'étiez pas en reste).

non pas moi ^^
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Messages postés : 3044

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 18:31

Salut à tous.

Membre depuis 8 ans environ, je pense être un peu légitime pour donner quelques avis sur ce qui a été évoqué plus haut :

Points forts du forum :
- Communauté de qualité, loin des kikoolol et joyeux brocanteurs des groupes facebook ou de jv.com
- les membres fondateurs, admins et VIP sont tous reconnus dans le milieu de la collection, et donc disposent de commentaires pertinents sur les sujets qui les touchent (ex: je ne contredirai l'ami shining sur le gb jap, au vu de ce que j'ai pu voir ici et irl).
- ergonomie et navigation de qualité, design superbe contrairement à gamopat
- les projets (mais c'est aussi un point faible, voir plus bas)

Points faibles :
- limited a souvent été décrié comme une communauté élitiste ne connaissant pas la valeur de l'argent. Je ne suis pas d'accord, évidemment, mais c'est ce qu'il en ressort quand on parle de ce forum ailleurs
- les projets : ces derniers sont publics. Je pense que ces derniers devraient être accessibles via une inscription et ensuite via des critères de  participation. Ainsi une personne interessée par le sujet sera forcé de prendre part à al vie de ce forum et d'être recompensé ensuite par l'accès à toutes ces précieuses informations. D'où l'intérêt de développer la section projets. Y a ici des fullsetters, qu'ils nous fassent partager leurs sources (mais sans les balancer au monde entier de manière flyer).
Shining m'avait dit de faire le listing gb (j'ai 2631 jeux référencés pour el moment hors asie), je en suis pas contre. Cependant la dernière fois que j'avais tenté le coup, au bout de deux fiches je m'étais fait allumer pour une histoire qui au final s'était avérée vraie (la possibilité de gagner un sac à main barbie avec  un coupon dispo dans la boite du jeu), alors que ce même membre certifiait que BPP était sorti en fah.... Ca m'avait un peu refroidi. Je pense que comme le soulignait shining , les lanceurs de projet ne sont pas assez soutenus/aidés.
- les sous : peu de transparence sur la participation. D'ailleurs en 2017-2018 j'ai filé des sous au forum, et je ne sais pas cette année à quoi ils ont servi... je m'en fous, je suis pas à 20 €, mais pour les investisseurs, pas cool
- le micro : c'est un peu mon dada, mais sachez qu'il y a des communautés de collectionneurs monstrueux, sérieux et pouvant apprendre un max de trucs en lien avec les consoles. Sachant que la plupart des jeux nintendo/sega étaient souvent édités d'abord sur micro, il y a une communauté de collectionneurs jv que l'on a mis de côté ici.

Quleques points abordés plus haut :
les petites annonces :
alors, surtout ne pas les mettre publiques (cf. point plus haut sur la section projets pour les mêmes raisons).
Payer un droit d'entrée, pourquoi pas. Ensuite, Koilop, concernant zack et avec tout le respect que je lui dois, sache que j'ai envoyé sa liste de jeux ms à un membre d'ici qui est admin de sega master system france. Et cela ne l’intéresse pas de par les prix. Le retro a beaucoup baissé, mais cela pose un problème pour certains (pas toi zack je te rassure). Donc si cela ne se vend pas, souvent c'est une histoire de prix, tout simplement, et non de commu. Demande à taelwyn, il a posé ses jeux gb, j'ai tout prix d'une traite. Pourquoi ? prix bons. rassuré sur le vendeur. Donc faire venir la clique de ratisseurs de facebook non merci sans moi.

Le topic collection.

Je pense qu'il serait interessant de faire des salons :
vos collections gb.
vos collections playmobil
vos collections sex toys
Là c'est un peu le bordel, de plus cela permettrait de réunir tous les collcetionneurs d'un support.

Voila un premier jet, d'autres trucs viendront Vive le forum
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 19:18

Et bien je suie totalement de ton avis guigui surtout sur le fait que des consoles sont laissés de coté, on est loin des forum US ou même Allemand ou Suèdois qui traite tout.. On doit développer plus de projet sur d'autre support, mais surtout déjà crée ceux qui sont familié à tout le monde type Snes NES MD etc.. Bref le 8 et 16bits. 

Pour ce qui est des autoristations des projets, comme je l'ai dis plus haut faut pas les mettres a porter de tous sans inscription. On fait pas une quète de lvl 150 quand on est niveau 1... 

PS: pour la collection Sextoy ma femme n'est pas d'accord que je publie ça...  pleure

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 21:42

Voilà quelqu’un qui sait synthétiser Smile

Tout est dit ! Sauf la restructuration de l’organisation, faut croire que ça gênerai pas.

Collection playbill !!! Oui j’adore ça [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 4254045971

Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 06:12

Sacré synthèse.
:choqué:
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 11:49

Euuuh... Pour revenir au problème d'affichage d'images et de smileys, y a ce problème que sur ordi, pas sur portable !
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 13:52

Moi j’ai aussi ce problème sur mon tel.
Ca marche mieux sur google chrome que sur safari et microsoft edge j’ai noté (j’ai pas essayé avec firefox).

Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 13:54

Inirius a écrit:
Moi j’ai aussi ce problème sur mon tel.
Ca marche mieux sur google chrome que sur safari et microsoft edge j’ai noté (j’ai pas essayé avec firefox).

Ah ? C'est fou ça, pas sur le mien !

Qu'est-ce qui cloche du coup... ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets   [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets - Page 2 Empty

[Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant