| [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monsieur NES Développeur de projets
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Mar 05 Fév 2019, 11:12 | |
| mp envoyé riu en attente de réponse favorable, veuillé agréer, monsieur, mes salutations distingués. Cordialement _______________________________ Ma chaine Youtube:Monsieur NES Mon site Web:Monsieur NES Ma page FB:Monsieur NES |
|
| |
riugohan Administrateur
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Mar 05 Fév 2019, 12:37 | |
| - Monsieur NES a écrit:
- mp envoyé riu en attente de réponse favorable, veuillé agréer, monsieur, mes salutations distingués. Cordialement
Ok lol Je lis ça et te répond dans la foulée. merci PS : je viens de répondre aux mps reçus depuis hier, ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde pour essayer de relancer le forum. Merci à tous ! |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Mar 05 Fév 2019, 22:45 | |
| La machine est en route ! Le rouge est bien représentatif de cela ^^ (C’est quoi la chatbox ?) |
|
| |
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Sam 09 Fév 2019, 20:33 | |
| J'ai une autre idée (encore): Faire une compilation des collections présentes sur le forum avec une unique photo par personne et le pseudo de celui-ci et mettre la vidéo sur la page d'acceuil? _______________________________ Ma chaine Youtube:Monsieur NES Mon site Web:Monsieur NES Ma page FB:Monsieur NES |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Sam 09 Fév 2019, 21:11 | |
| Comme je l’ai signalé sur l’autre page, ça prends 2 min à coder (le site est bien en CSS ), il faut juste les photos ^^ On peut les faire balayer de droite à gauche et vice versa. Ca prends moins de place qu’un vidéo. |
|
| |
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Sam 09 Fév 2019, 21:25 | |
| C'est pas bête, après à voir si les membres du staff et ceux qui collectionne sont d'accord pour l'illustration de ça. Après ça reste qu'une idée car ou le mettre? Tels est la question comme dirai Shakespeare _______________________________ Ma chaine Youtube:Monsieur NES Mon site Web:Monsieur NES Ma page FB:Monsieur NES |
|
| |
guigui48 Animateur forum
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Sam 09 Fév 2019, 21:28 | |
| - Inirius a écrit:
- Comme je l’ai signalé sur l’autre page, ça prends 2 min à coder (le site est bien en CSS ), il faut juste les photos ^^
On peut les faire balayer de droite à gauche et vice versa. Ca prends moins de place qu’un vidéo. Ce n est pas de la css qu il faut mais jquery |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Dim 10 Fév 2019, 01:15 | |
| - guigui48 a écrit:
- Inirius a écrit:
- Comme je l’ai signalé sur l’autre page, ça prends 2 min à coder (le site est bien en CSS ), il faut juste les photos ^^
On peut les faire balayer de droite à gauche et vice versa. Ca prends moins de place qu’un vidéo. Ce n est pas de la css qu il faut mais jquery Jquery est une bibliothèque permettant.de simplifier les codes html et CSS. Les feuilles de style sont bien en CSS. Donc meme si l'interface pour modifier est en Jquery, on peut directement modifier la feuille de style, pour directement mettre le code CSS pour la bannière defilante. C'est pas dur en somme. |
|
| |
Endo Platinum Member
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Lun 11 Fév 2019, 18:42 | |
| Je veux bien prendre en photo ma collection perso si ça peut aider ! |
|
| |
guigui48 Animateur forum
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Lun 11 Fév 2019, 19:31 | |
| - Inirius a écrit:
- guigui48 a écrit:
- Inirius a écrit:
On peut les faire balayer de droite à gauche et vice versa. Ca prends moins de place qu’un vidéo. Ce n est pas de la css qu il faut mais jquery Jquery est une bibliothèque permettant.de simplifier les codes html et CSS. Les feuilles de style sont bien en CSS.
Donc meme si l'interface pour modifier est en Jquery, on peut directement modifier la feuille de style, pour directement mettre le code CSS pour la bannière defilante. C'est pas dur en somme. Non jquery est certes une biblio, mais ne simplifie strictement pas le html, qui lui va accueillir tes scripts. Idem pour le css, jquery fera appel à ton stylesheet, mais ne simplifiera rien du tout, car les trois fonctionnement ensemble. Je dis ça car c'était mon ancien taf et aussi les études que j'ai faites. Si tu veux on en discute en mp car là on déborde ^^ Enfin bref pour simplifier page html -> stocke le contenu et appelle la css pour le design page html -> appelle les objets jquery et les accueille au sein de blocs prédéfinis par elle-même et ou/ avec la css jquery -> accueilli dans le html et peut faire appel à la css |
|
| |
Chronobreak Old School Member
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Mar 12 Fév 2019, 01:15 | |
| Comment il se la raconte le Wag |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Mar 12 Fév 2019, 22:10 | |
| - guigui48 a écrit:
- Inirius a écrit:
- guigui48 a écrit:
- Inirius a écrit:
On peut les faire balayer de droite à gauche et vice versa. Ca prends moins de place qu’un vidéo. Ce n est pas de la css qu il faut mais jquery Jquery est une bibliothèque permettant.de simplifier les codes html et CSS. Les feuilles de style sont bien en CSS.
Donc meme si l'interface pour modifier est en Jquery, on peut directement modifier la feuille de style, pour directement mettre le code CSS pour la bannière defilante. C'est pas dur en somme. Non jquery est certes une biblio, mais ne simplifie strictement pas le html, qui lui va accueillir tes scripts. Idem pour le css, jquery fera appel à ton stylesheet, mais ne simplifiera rien du tout, car les trois fonctionnement ensemble. Je dis ça car c'était mon ancien taf et aussi les études que j'ai faites. Si tu veux on en discute en mp car là on déborde ^^
Enfin bref pour simplifier page html -> stocke le contenu et appelle la css pour le design page html -> appelle les objets jquery et les accueille au sein de blocs prédéfinis par elle-même et ou/ avec la css jquery -> accueilli dans le html et peut faire appel à la css
C’est plus compliqué que ce qu’on m’avait expliqué, effectivement. Mais du coup, je vois pas le souci avec le fait de mettre directement la bannière défilante en CSS ? (Si c’est complexe, on passe en MP, mais ça m’intéresse, tes études aussi, ne sait on jamais, avec Parcoursup ) |
|
| |
guigui48 Animateur forum
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Mer 13 Fév 2019, 00:35 | |
| - Inirius a écrit:
- guigui48 a écrit:
- Inirius a écrit:
- guigui48 a écrit:
- Inirius a écrit:
Donc meme si l'interface pour modifier est en Jquery, on peut directement modifier la feuille de style, pour directement mettre le code CSS pour la bannière defilante. C'est pas dur en somme. Non jquery est certes une biblio, mais ne simplifie strictement pas le html, qui lui va accueillir tes scripts. Idem pour le css, jquery fera appel à ton stylesheet, mais ne simplifiera rien du tout, car les trois fonctionnement ensemble. Je dis ça car c'était mon ancien taf et aussi les études que j'ai faites. Si tu veux on en discute en mp car là on déborde ^^
Enfin bref pour simplifier page html -> stocke le contenu et appelle la css pour le design page html -> appelle les objets jquery et les accueille au sein de blocs prédéfinis par elle-même et ou/ avec la css jquery -> accueilli dans le html et peut faire appel à la css
C’est plus compliqué que ce qu’on m’avait expliqué, effectivement.
Mais du coup, je vois pas le souci avec le fait de mettre directement la bannière défilante en CSS ?
(Si c’est complexe, on passe en MP, mais ça m’intéresse, tes études aussi, ne sait on jamais, avec Parcoursup ) La css ne sert pas à faire défiler des trucs. Un fichier css sert à dire à ton site : tous les liens seront en bleu. Tous les textes seront en vert. Je veux qu'il y ait de l'ombre sur mes images... bref tout ce qui est mise en forme. Donc faire défiler des images, cela signifie que soit tu fais appel à une bdd soit tu parcoures un rep où seront stockées dans les deux cas les images. Donc pour cela, tu fais appel à jquery. Ce jquery sera appelé à un endroit précis à l'intérieur d'un fichier html qui lui indique la structure et est lié à la css pour la mise en forme visuelle. Dans tous les cas, il y aura donc trois fichiers : le .htm, le .css, et le .js avec le script jq. en aucun cas le jquery ne simplifiera les deux autres (au contraire même ^^). |
|
| |
High Tone Développeur de projets
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Mer 13 Fév 2019, 03:16 | |
| Franchement j'ai l'impression que vous parlez le Mandarin...! _______________________________ Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238 |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Mer 13 Fév 2019, 14:40 | |
| Explique moi ça alors ^^: https://www.alsacreations.com/tuto/lire/1059-ID-slideshow-css3-animation-keyframes-automatique.html |
|
| |
guigui48 Animateur forum
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Mer 13 Fév 2019, 14:53 | |
| - Inirius a écrit:
- Explique moi ça alors ^^:
https://www.alsacreations.com/tuto/lire/1059-ID-slideshow-css3-animation-keyframes-automatique.html Alors, comme tu le vois, il s'agît de css3. Beaucoup de possibilités mais les navigateurs peuvent réagir différemment (c'est même indiqué dans ton lien). Seul google chrome tolère bien le css3, donc très souvent déconseillé. Le pire c'est sur tel portable ^^ Utilise ceci en js, plus facile et au moins pas de problèmes de compatibilité : - Code:
-
<SCRIPT language="JavaScript" type="text/javascript"> // Là je mets un tableau pour les images. var images = new Array(); images.push("image.jpg"); images.push("image2.jpg");
// etc. etc.... var pointeur = 0; function ChangerImage(){ document.getElementById("masuperimage").src = images[pointeur]; if(pointeur < images.length - 1){ pointeur++; } else{ pointeur = 0; } // là j'ai mis 2000 millisecondes, mais tu peux modifier la valeur à ton goût setTimeout("ChangerImage()", 2000) } // Charge la fonction window.onload = function(){ ChangerImage(); } </SCRIPT> Essaie dans une page html, ca marche plutot bien ^^ |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Mer 13 Fév 2019, 15:02 | |
| Ca reste du CSS, et son lien marche parfaitement sur Safari en tout cas, de toute façon les navigateurs réagissent tous différemment au CSS (c’est pourquoi il vaut mieux avoir plusieurs navigateurs ) Mais je vois le souci que ça peut apporter, ici c’est en CSS2, 1 ? (sur Tel mieux vaut abandonner XD, c’est toujours le bordel) |
|
| |
koilop Animateur forum
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Mer 13 Fév 2019, 15:07 | |
| Cette discussion mérite un topic propre à lui tout seul dans la section blabla, les modos vont devoir bosser _______________________________ |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Mer 13 Fév 2019, 15:13 | |
| - koilop a écrit:
- Cette discussion mérite un topic propre à lui tout seul dans la section blabla, les modos vont devoir bosser
C’est bon, on va arrêter ici, sinon ce topic n’aura plus de sens. Son script est très clair, même sans connaitre le java j’ai tout compris Du coup il faudrait faire ça, go pour que chacun mette une photo de sa collec. ( Il y a déjà ça sur ce topic là : https://www.edition-limited.net/t22796-votre-gameroom-en-une-photo?highlight=photo merci gnagnaa ). A la base je voulais demander à M.Nes s’il allait considérer les jeux unlicensed pour son projet, et j’avais oublié |
|
| |
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Mer 13 Fév 2019, 22:09 | |
| - Inirius a écrit:
A la base je voulais demander à M.Nes s’il allait considérer les jeux unlicensed pour son projet, et j’avais oublié Tu parle des jeux codemaster? Je sais pas trop ça mérite d'être mise en valeur, mais je considère pas ces jeux dans mon fullset personnelle, ça rajouterai encore beaucoup de titre, en France (entre autres)on a eu les codemaster, en Espagne les jeux gluk video, en Suede les jeux Sachen, etc donc bon... _______________________________ Ma chaine Youtube:Monsieur NES Mon site Web:Monsieur NES Ma page FB:Monsieur NES |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets Mer 13 Fév 2019, 23:25 | |
| Je pensais exactement à ce type de jeu ^^
Les intégrés totalement peut-être pas; mais au moins un paragraphe quoi (du type : ça existe, mais en plus développés ^^).
Après tu fais comme tu veux, mais je pensais à ça, et vu que ça fait partie de l’histoire de la console, ça me semblait pertinent d’en parler.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Réamorcage du forum activé] sollicitations d'idées et de projets | |
| |
|
| |
|