Alors là nous sommes sur un éditeur assez spécifique, qui est plutôt inconnu des collectionneurs Occidentaux.... sauf pour les collectionneurs d'OST ! En effet, il a développé un nombre considérable de BO sous différents formats (tape, CD, vinyls,...). Mais bon ceci est un autre sujet, ne nous égarons pas !
En aparté, vous noterez le chouette logo de KR, franchement je l'adore ! Bien plus joli que les logos qui suivront (à mon sens).
Si nous parlons de King Records aujourd'hui, c'est bien évidemment en sa qualité d'éditeur de jeux GB. Et il faut bien avouer qu'il n'en a pas développé des masses. En fait, il n'y en a même que 2 qui ont atterri en Occident !
Et parmi ces jeux, ce qui est encore pire, c'est qu'il y en a un qui n'est même pas parvenu sur le continent américain ! Nous sommes ici en présence de la série de jeux RUBBLE SAVER qui a trouvé le moyen en Occident d'être totalement dénaturée : comme souvent, les jaquettes sont différentes, mais ça ne s'arrête pas là : entre le premier et le deuxième épisode, chez nous les difféences sont telles, qu'il n'y a aucun moyen de comprendre que les deux jeux font partie de la même saga ! Même les éditeurs qui s'en sont chargés sont différents ! (Taito pour le premier et Infogrames pour le second).
Sur ces explications, passons aux visuels !
Vous allez pouvoir constater le travail absurde qui a été réalisé pour nos pays à partir des jeux originaux japonais.
Ce sera tout pour cet éditeur !