| 4°) Section à propos des jeux éducatifs | |
|
Auteur | Message |
---|
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: 4°) Section à propos des jeux éducatifs Mar 20 Mar 2018, 05:28 | |
| Ce topic est dédié aux jeux éducatifs ou "ludo-éducatifs" (comme diraient certains^^) afin d'exposer leurs caractéristiques et spécificités. Proposés par Imagineer sur GB, il faut bien avouer que ces softs sont assez étranges pour nous autres occidentaux... A suivre donc...
Dernière édition par Shining Force IV le Ven 15 Juin 2018, 13:24, édité 1 fois |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: 4°) Section à propos des jeux éducatifs Ven 15 Juin 2018, 13:10 | |
| Il y a des jeux éducatifs qui sont arrivés en occident ? |
|
| |
| Sujet: Re: 4°) Section à propos des jeux éducatifs Ven 15 Juin 2018, 13:24 | |
| Non. Il y a bien eu quelques jeux à vocation éducative développés sur GB EN Occident (jamais arrivés au Japon) comme la gamme des Infogenius par exemple. Mais le Japon a facilement 8x plus de jeux éducatifs, une quarantaine en tout, dont pas un seul n'a franchi les frontières (tout était écrit en langue japonaise et ça devait être trop compliqué et coûteux à faire traduire, sans garantie de succès commercial à la clef car nous autres Occidentaux, ce n'est pas trop dans notre culture d'acheter des jeux pour s'éduquer et apprendre des trucs). |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: 4°) Section à propos des jeux éducatifs Ven 15 Juin 2018, 13:44 | |
| - Shining Force IV a écrit:
- Non.
Il y a bien eu quelques jeux à vocation éducative développés sur GB EN Occident (jamais arrivés au Japon) comme la gamme des Infogenius par exemple.
Mais le Japon a facilement 8x plus de jeux éducatifs, une quarantaine en tout, dont pas un seul n'a franchi les frontières (tout était écrit en langue japonaise et ça devait être trop compliqué et coûteux à faire traduire, sans garantie de succès commercial à la clef car nous autres Occidentaux, ce n'est pas trop dans notre culture d'acheter des jeux pour s'éduquer et apprendre des trucs).
Remarque, ce n’était peut-être pas trop dans notre culture à l’époque les jeux éducatifs; mais aujourd’hui, j’ai pas mal d’amis qui ont beaucoup joués à des jeux éducatifs dans leur jeunesse (avec le fameux Adibou, ou encore les « tout savoir » ). Et même maintenant, je vois de temps en temps des enfants de ~5ans jouer sur une 3ds XL qui a la taille de leur tête (certes, le plus souvent à des jeux comme pokemon, mais « tout savoir » aussi). Je connaissais pas les infogénius, il sont sortis qu’aux US à ce que je vois . C’est sûr que traduire un jeu éducatif ça coute super cher pour pas grand chose , d’autant plus que les méthodes d’apprentissages sont légèrement différents en fonction des pays |
|
| |
| Sujet: Re: 4°) Section à propos des jeux éducatifs Sam 16 Juin 2018, 18:17 | |
| |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: 4°) Section à propos des jeux éducatifs Sam 16 Juin 2018, 19:36 | |
| - Shining Force IV a écrit:
- Inirius a écrit:
Je connaissais pas les infogénius, il sont sortis qu’aux US à ce que je vois . Faux Ah oui, il existe aussi en UKV notemment : (je le trouve pas en FRA par contre ) |
|
| |
| Sujet: Re: 4°) Section à propos des jeux éducatifs Dim 17 Juin 2018, 17:04 | |
| Non FRA ça existe pas, je te le confirme |
|
| |
jerodoalle Steel Member
| Sujet: Re: 4°) Section à propos des jeux éducatifs Mar 10 Sep 2019, 22:20 | |
| possible de reup la photo merci d avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4°) Section à propos des jeux éducatifs | |
| |
|