| Nintendo 3DS - The Good Set | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saphre Iron Member
Inscription : 29/04/2011 Messages postés : 390 Nord est de la france
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Sam 05 Mai 2018, 22:18 | |
| Quant au boîtier doré de OOT c'était un bonus de precommande... Il y a une question quasi philosophique derrière cela: une boîte officielle même vide peut elle constituer une autre version d'un même jeu ? J'aurais tendance a repondre oui car on pourrait la "remplir" avec le contenu du jeu original et d'un autre côté ce n'est qu'une coquille vide... Il y a un autre cas dans la ludothèque de la 3ds il s'agit de résident evil revelations. |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Sam 05 Mai 2018, 23:41 | |
| SPQR13 merci pour ces photos et ta remarque sur le boîtier doré dans ce pack est tout à fait intéressante ! À vrai dire jaimerias bien savoir ce qu'il en est ! |
|
| |
Tantale Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Dim 06 Mai 2018, 14:33 | |
| Il me semblait que pour zelda c'était le normal avec la console mais que la boîte dorée était offerte. |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Dim 06 Mai 2018, 15:57 | |
| - Saphre a écrit:
- Quant au boîtier doré de OOT c'était un bonus de precommande... Il y a une question quasi philosophique derrière cela: une boîte officielle même vide peut elle constituer une autre version d'un même jeu ? J'aurais tendance a repondre oui car on pourrait la "remplir" avec le contenu du jeu original et d'un autre côté ce n'est qu'une coquille vide... Il y a un autre cas dans la ludothèque de la 3ds il s'agit de résident evil revelations.
à ce compte là on a la même situation avec tous les steelbook dans les packs collectors qui viennent remplacer la boîte "normale" du jeu... perso je considère que c'est juste un goodies de plus pour avoir la 3ds collector zelda archi complète |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Lun 07 Mai 2018, 09:33 | |
| - mikachu a écrit:
- Saphre a écrit:
- Quant au boîtier doré de OOT c'était un bonus de precommande... Il y a une question quasi philosophique derrière cela: une boîte officielle même vide peut elle constituer une autre version d'un même jeu ? J'aurais tendance a repondre oui car on pourrait la "remplir" avec le contenu du jeu original et d'un autre côté ce n'est qu'une coquille vide... Il y a un autre cas dans la ludothèque de la 3ds il s'agit de résident evil revelations.
à ce compte là on a la même situation avec tous les steelbook dans les packs collectors qui viennent remplacer la boîte "normale" du jeu...
perso je considère que c'est juste un goodies de plus pour avoir la 3ds collector zelda archi complète Certes, c'est vrai, à la différence notable que, contrairement aux steelbooks, il s'agit de boitiers dans la forme officielle. |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Lun 07 Mai 2018, 14:00 | |
| - Saphre a écrit:
- mikachu a écrit:
- Saphre a écrit:
à ce compte là on a la même situation avec tous les steelbook dans les packs collectors qui viennent remplacer la boîte "normale" du jeu...
perso je considère que c'est juste un goodies de plus pour avoir la 3ds collector zelda archi complète Certes, c'est vrai, à la différence notable que, contrairement aux steelbooks, il s'agit de boitiers dans la forme officielle. Les steelbooks sont officiels aussi, et ils ont le même format en plus a défaut d'avoir exactement la même forme |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Lun 07 Mai 2018, 15:28 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car dans ces deux cas précis (OOT et RE revelations) il s'agit de boitiers alternatifs ayant la même apparence que les officiels, ce que ne sont pas les steelbooks. Je précise tout de suite, pour les "chatouilleux", que mon but ici est de débattre pas de défendre une idée plus qu'une autre. Donc évidemment sous toute réserve, je pense que les deux boitiers d'OOT pourraient s'apparenter aux deux versions de skyward sword de la WII, à la différence notable, que les deux jeux wii sont "complets", mais ils contiennent le même jeu et je pense que l'intérieur de l'un est substituable par l'intérieur de l'autre (hormis le cd...). |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Lun 07 Mai 2018, 21:47 | |
| - Saphre a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car dans ces deux cas précis (OOT et RE revelations) il s'agit de boitiers alternatifs ayant la même apparence que les officiels, ce que ne sont pas les steelbooks.
Je précise tout de suite, pour les "chatouilleux", que mon but ici est de débattre pas de défendre une idée plus qu'une autre.
Donc évidemment sous toute réserve, je pense que les deux boitiers d'OOT pourraient s'apparenter aux deux versions de skyward sword de la WII, à la différence notable, que les deux jeux wii sont "complets", mais ils contiennent le même jeu et je pense que l'intérieur de l'un est substituable par l'intérieur de l'autre (hormis le cd...).
Juste une question, les fameuses boites 3ds dont vous parlez sont-elles exactement comme des boites normales (emplacement pour une cartouche), auquel cas je serais d’accord avec toi. (à ce que je vois ici : https://www.ebay.fr/itm/The-Legend-Of-Zelda-Ocarina-Of-Time-3D-3ds/253596760983?hash=item3b0b8b7b97:g:wHwAAOSwFyhaIquC ça semble être le cas) Ce boitier étant un boitier de prévente, il a été conçu par Nintendo comme un boitier de jeu (à la manière des steelbooks dans les collectors) et peut donc être considéré comme une version à part entière. La seule différence avec un steelbook est qu’elle n’est pas dans un collector (et pas en métal). Après la question qui viendrait naturellement serait si un steelbook seul (comme certains sur wii u ) peut être considéré comme une autre version. A cette question je répondrais naturellement oui en utilisant le même argumentaire que Saphre : - Saphre a écrit:
- J'aurais tendance a repondre oui car on pourrait la "remplir" avec le contenu du jeu original
Bien entendu, il est évident que certains puissent être en désaccord, mais cela ne changera pas que ces versions doivent apparaitre dans une liste complète d’une console (je vais d’ailleurs ajouter de ce pas les steelbooks dans ma liste wii u ). |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 08 Mai 2018, 12:13 | |
| @Saphre @Inirius une fois en faisant les soldes, j'ai acheté un steelbook Soul Calibur V qui traînait dans les bacs... quelle ne fut pas ma déception en l'ouvrant de constater qu'il ne contenait pas le jeu ! et qu'il n'y avait guère d'avertissement sur l'emballage pour prévenir le consommateur... il y avait juste un code pour un DLC à la *** ! bref... est-ce qu'il faut lister les steelbooks et les autres boîtiers vides pour rappeler qu'ils existent? oui, évidemment ! mais est-ce qu'un boîtier vendu neuf sous blister mais vide constitue une version d'un jeu?! pour moi, absolument pas, dans tous les cas en transférant le contenu d'une boîte à l'autre tu te retrouves avec une boîte vide, et tout ce que tu pourras dire après c'est que le jeu n'est pas dans sa boîte d'origine par rapport aux deux version de Zelda SS : a priori le disque et la notice du jeu sont identiques, mais il y a plus de papiers et il y a deux disques dans l'édition limitée... que tu auras du mal à caser dans la boîte de l'édition simple prévue pour 1 disque! |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 08 Mai 2018, 22:53 | |
| - mikachu a écrit:
- @Saphre @Inirius une fois en faisant les soldes, j'ai acheté un steelbook Soul Calibur V qui traînait dans les bacs... quelle ne fut pas ma déception en l'ouvrant de constater qu'il ne contenait pas le jeu ! et qu'il n'y avait guère d'avertissement sur l'emballage pour prévenir le consommateur... il y avait juste un code pour un DLC à la *** !
bref... est-ce qu'il faut lister les steelbooks et les autres boîtiers vides pour rappeler qu'ils existent? oui, évidemment !
mais est-ce qu'un boîtier vendu neuf sous blister mais vide constitue une version d'un jeu?! pour moi, absolument pas, dans tous les cas en transférant le contenu d'une boîte à l'autre tu te retrouves avec une boîte vide, et tout ce que tu pourras dire après c'est que le jeu n'est pas dans sa boîte d'origine
par rapport aux deux version de Zelda SS : a priori le disque et la notice du jeu sont identiques, mais il y a plus de papiers et il y a deux disques dans l'édition limitée... que tu auras du mal à caser dans la boîte de l'édition simple prévue pour 1 disque! Sinon pour réconcilier tout le monde, il faudrait voir cela d’un autre angle : Ici on s’intéresse à un set, c’est à dire un ensemble de titre qui, en l’occurence, est celle des meilleurs jeux de la 3DS. Pour compléter cette liste, il faut « compléter » chaque titre. Etant sur 3DS, on considère l’intersection de notre ensemble « titre » avec l’ensemble « 3DS », c’est à dire tout les objets en relation avec la 3DS. On peut s’intéresser à différents sous ensembles de « 3DS » : la paperasse (guides, journaux…), la partie console, accessoires et le reste c’est à dire les jeux, collectors… Je pense que seule les trois dernières parties sont pertinentes mais ici on ne veut que la dernière. Ainsi, dans notre cas particulier de Zelda OOT, on veut tout ce qui est Zelda OOT sur 3DS (sauf consoles et accessoires), c’est à dire le jeu de base, la version sélects, et le boitier de prévente. (Il ne nous viendrait pas à l’esprit de dire que l’on a tout les Zelda OOT sur 3DS sans le boitier de prévente). |
|
| |
alexgames Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mer 09 Mai 2018, 09:33 | |
| Pour moi la boite doré de OOT est un simple goodies de précommande et ne fais pas partie du set 3DS. Pour qu'un jeu face partie d'un set il faut bien que le jeu soit présent non ? |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mer 09 Mai 2018, 19:41 | |
| - Inirius a écrit:
- (Il ne nous viendrait pas à l’esprit de dire que l’on a toutes les versions de Zelda OOT sur 3DS sans le boitier de prévente).
bah, si, carrément... surtout si tu oublies des mots dans ta phrase |
|
| |
Tantale Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mer 09 Mai 2018, 20:59 | |
| - alexgames a écrit:
- Pour moi la boite doré de OOT est un simple goodies de précommande et ne fais pas partie du set 3DS.
Pour qu'un jeu face partie d'un set il faut bien que le jeu soit présent non ? Je dis oui. Ce n'est donc pas indispensable pour du 100%, mais l'est pour un set 200% ! Les porte clés et autres goodies de prévente, je met dans la boite quand ca rentre . |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Jeu 10 Mai 2018, 00:05 | |
| - mikachu a écrit:
- Inirius a écrit:
- (Il ne nous viendrait pas à l’esprit de dire que l’on a toutes les versions de Zelda OOT sur 3DS sans le boitier de prévente).
bah, si, carrément... surtout si tu oublies des mots dans ta phrase Justement il n’y a pas d’oubli de mots ! J’entends ici tout les trucs Zelda OOT sur 3ds (console, accessoire et paperasse exclu), mon paragraphe n’était certainement pas clair mais du point de vue de Tantale je parle ici du « set 200% ». (je voyais cela d’un angle plus ensembliste si tu vois ce que je veux dire) Le « set 100% » étant les jeux uniquements (toutes variantes incluses), le débat est finalement de savoir si le « vrai » set est le 100% ou le 200% (la réponse est triviale posée comme cela ) . On peut d’ailleurs techniquement considérer que le set ces versions simple est aussi un set. Je dirais que finalement cela dépend des objectifs de chacun, et que de toute façon ce n’est que vous qui achetez les jeux du set in fine . |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Jeu 10 Mai 2018, 17:52 | |
| |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Lun 14 Mai 2018, 09:40 | |
| Je suis content que le débat soit si riche . Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, car j'ai en effet du mal à estimer qu'une boite vide puisse être considérée comme une autre version d'un même jeu. Cependant il y a un ensemble d'arguments qui me font voir les choses d'une manière différente et notamment le fait que ces boitiers, au contraire des steelbooks, sont en tout point conformes aux boites officielles. Si je me permets de faire une analogie, lorsque vous achetez un jeu en version UK, le contenu est le même, la cartouche est la même, seule la jaquette change. vous pouvez très bien prendre le contenu d'un jeu UK et le transférer dans une boîte FR et le jeu sera totalement reconstitué. De la même manière dans le cas de Nintendo, les jeux tirés des versions collectors ont des boitiers "européens" au contraire de la version simple qui est seulement FR. Là aussi les contenus sont parfaitement interchangeables. Ainsi j'ai tendance à en conclure que, de nos jours, ce qui est constitutif d'une version différente d'un même jeu, c'est avant tout la boîte. Par conséquent, et si je suis cette logique, la production d'une boite officile alternative n'est ni plus ni moins que l'apparation d'une autre version du jeu, évidemment dans une optique de collection. |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Lun 14 Mai 2018, 09:56 | |
| Pour en revenir au fond, j'ai bien noté la proposition de Tantale d'ajouter " Spirit Camera" au good set, et j'estime que ce jeu à sa place dans ce listing. J'ai par ailleurs découvert deux autres jeux: - le célèbre " Myst"; - " Rayman et les lapins crétins pack famille" (compilation). Pensez-vous qu'ils puissent rejoindre le good set ? Un cas me trotte dans la tête depuis un moment, c'est celui de ce jeu En version FR bien entendu. Ludiquement parlant je pense qu'il ne vaut pas grand chose, mais j'ai l'impression qu'il est bien rare. On le trouve à droite à gauche sur la toile sans avoir la certitude qu'il s'agit bien de la version FR (je l'ai souvent vu dans sa version australienne). Encore une fois il y a tellement peu de recul concernant la ludothèque de la 3DS et si peu de discussion de fond sur ce support que je ne peux pas m'avancer pour dire si ce soft est réellement aussi rare que je le crains.... |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Ven 18 Mai 2018, 16:01 | |
| N'oubliez pas, aujourd'hui sortie du dernier Shin mega ten, difficile d'estimer sa rareté, qui ne semble pas si grande, mais on ne sait jamais ! |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 22 Mai 2018, 13:51 | |
| Dans la série "je deviens cher/rare neuf" contre toute attente je découvre que D ragon Ball Z extreme butoden le devient: Attention, les bons prix cachent souvent des versions UK qui s'ignorent |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 22 Mai 2018, 15:42 | |
| - Saphre a écrit:
- Encore une fois il y a tellement peu de recul concernant la ludothèque de la 3DS et si peu de discussion de fond sur ce support que je ne peux pas m'avancer pour dire si ce soft est réellement aussi rare que je le crains....
Il doit y avoir des sacrées raretés, surtout parmi les bouses... comme sur DS... Myst dans le good set, bof, chacun ses goûts, c'est un énième remake à bas coût, dans le genre des jeux Big Ben vendus 5/10€ dans les bacs en grande surface et nulle part ailleurs... Et en même temps, un good set aussi réduit pour une console avec autant de jeux, c'est presque triste... |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 22 Mai 2018, 16:19 | |
| - mikachu a écrit:
- Saphre a écrit:
- Encore une fois il y a tellement peu de recul concernant la ludothèque de la 3DS et si peu de discussion de fond sur ce support que je ne peux pas m'avancer pour dire si ce soft est réellement aussi rare que je le crains....
Il doit y avoir des sacrées raretés, surtout parmi les bouses... comme sur DS...
Myst dans le good set, bof, chacun ses goûts, c'est un énième remake à bas coût, dans le genre des jeux Big Ben vendus 5/10€ dans les bacs en grande surface et nulle part ailleurs...
Et en même temps, un good set aussi réduit pour une console avec autant de jeux, c'est presque triste... Concernant Myst c'est pas faux, merci... Et il y a en effet des bouses rares, comme par exemple le tortues ninjas (que, soit dit en passant, je ne propose pas dans le good set). Par contre, je n'ai pas les chiffres, mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant de jeux que cela sur 3DS ??? comparativement à la PS2/PS3 ou xbox 360 je pense qu'il y en a bien moins. J'ai même l'impression (peut-être fausse) que proportionnellement la ludothèque de la 3DS est plus qualitative que bien d'autres consoles et notamment avec un nombre très importants d'exclusivités du fait de Nintendo et peut-être de la difficulté de créer des portages depuis d'autres supports. Le good set se situerait aux alentours des 200 références (les 4-5 versions d'un même jeu exclues), je ne trouve pas ça si pauvre. Je suis très loin d'en avoir fait le tour. Mais je comprends cette remarque. je trouve néanmoins qu'on ne rend pas suffisamment justice à cette magnifique plateforme ! |
|
| |
Tantale Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 22 Mai 2018, 19:31 | |
| Je pense au contraire que ce good set est vraiment pas loin d'être complet.
Je me suis pas mal renseigner sur les DS / 3DS sur les jeux sortis en France et plus généralement en Europe et en effet le ratio good/nb jeux est bien meilleur sur 3DS ce qui est normal compte tenue de l'époque des consoles et de leur ventes.
Je rejoins Saphre, le ratio sur cette console est l'un des meilleur tout comme la Wii U ! |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 22 Mai 2018, 19:47 | |
| - Saphre a écrit:
- Par contre, je n'ai pas les chiffres, mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant de jeux que cela sur 3DS ??? comparativement à la PS2/PS3 ou xbox 360 je pense qu'il y en a bien moins.
d'après le site PEGI il y en aurait autour de 950-960... soit 2x moins que PS360 et 2,5x moins que la DS ou la Wii? bref ça mériterait vérification comme chiffres... j'avais un listing supposé du fullset DS avec environ 1200 titres... mais déjà si c'est autour de 1000 jeux c'est énorme!! après, chacun son good set, moi j'arrive péniblement à 100 titres et je trouve qu'il y a bien trop de RPG dedans |
|
| |
Tantale Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 22 Mai 2018, 20:00 | |
| - mikachu a écrit:
- Saphre a écrit:
- Par contre, je n'ai pas les chiffres, mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant de jeux que cela sur 3DS ??? comparativement à la PS2/PS3 ou xbox 360 je pense qu'il y en a bien moins.
d'après le site PEGI il y en aurait autour de 950-960... soit 2x moins que PS360 et 2,5x moins que la DS ou la Wii? bref ça mériterait vérification comme chiffres... j'avais un listing supposé du fullset DS avec environ 1200 titres...
mais déjà si c'est autour de 1000 jeux c'est énorme!!
après, chacun son good set, moi j'arrive péniblement à 100 titres et je trouve qu'il y a bien trop de RPG dedans Attention, il parle de 3DS tu parles de 1 200 jeux DS . Il doit y avoir dans les 500 jeux 3DS. Sur DS j'ai plus de 200 jeux bons selon moi et j'en cherche encore ^^ (voir les photos de mes jeux ds à la fin de ma collection) Mais oui, chacun son good set. Dans la liste de Saphre il y a du fifa alors que pour moi un jeu de foot... Ces listes de good set devraient avoir leurs jeux classés par types pour qu'un curieux y trouve tout de suite son bonheur. |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 22 Mai 2018, 20:08 | |
| - Tantale a écrit:
- mikachu a écrit:
- Saphre a écrit:
d'après le site PEGI il y en aurait autour de 950-960... soit 2x moins que PS360 et 2,5x moins que la DS ou la Wii? bref ça mériterait vérification comme chiffres... j'avais un listing supposé du fullset DS avec environ 1200 titres...
mais déjà si c'est autour de 1000 jeux c'est énorme!!
après, chacun son good set, moi j'arrive péniblement à 100 titres et je trouve qu'il y a bien trop de RPG dedans Attention, il parle de 3DS tu parles de 1 200 jeux DS . pas d'erreur, je parlais de 1200 jeux DS par comparaison avec les chiffres du site PEGI qui donnent 2500 jeux DS... en fait après vérification il y a toutes les versions par pays donc ça gonfle les chiffres - Tantale a écrit:
- Il doit y avoir dans les 500 jeux 3DS.
ça me semble plus cohérent en effet - Tantale a écrit:
- Sur DS j'ai plus de 200 jeux bons selon moi et j'en cherche encore ^^ (voir les photos de mes jeux ds à la fin de ma collection)
je te rejoins... d'ailleurs, où sont passés les jeux DS? on n'en voit plus tant que ça dans les annonces je trouve - Tantale a écrit:
- Mais oui, chacun son good set.
Dans la liste de Saphre il y a du fifa alors que pour moi un jeu de foot... LoL pareil |
|
| |
Tantale Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 22 Mai 2018, 20:12 | |
| Oui il y a pas mal de petit jeux DS, bon, sympa, pas ouf mais agréable a faire qu'il devient chaud à avoir.
J'ai galéré à avoir mon Time Hollow ! |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 22 Mai 2018, 22:24 | |
| Je précise à nouveau que j'ai initié le concept de good set dans le but d'établir une liste consensuelle qui puisse faire "autorité".
L'idée est de lister les jeux qui: - ont une valeur ludique "reconnue" quels qu'ils soient; ce concept est assez simple et permettrait de faire une short list bien plus restreinte. - appartiennent à une série (spin off pokémon, jeux DBZ) ou edité par un éditeur reconnu (atlus) quels qu'ils soient - présentent une particularité telle qu'une rareté assez prononcée en maintenant un niveau ludique suffisant.
Mon point de vue est que le full set 3DS n'a pas de sens (même si j'aurais un infini respect pour celui qui le ferait), et que donc une version allégée (et pour partie subjective) aurait quant à elle beaucoup plus de sens. Mais comme il s'agit de collection et pas uniquement de jeu, je pense que cela justifie de ne pas choisir que des softs avec une valeur ludique marquée mais qui cochent d'autres cases.
Mais sur le plan de la valeur ludique il y a en effet selon moi les fifa, qui n'en sont pas dénués, il faut l'admettre, qu'on aime ou qu'on aime pas. Il n'est pas de bon ton de parler de ce type de jeux mais si on veut avoir une certaine rigueur je crois qu'il faut les insérer.
Encore une fois je ne propose que mes reflexions, je ne m'arcboute pas sur ces principes. Ce que je recherche c'est un partage d'idées sur le support 3DS. |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 22 Mai 2018, 22:30 | |
| Pas de souci on ne te demande pas d'enlever les FIFA du good set Simplement pour moi, à moins de vouloir faire un fullset je prends zéro jeux de sport par exemple, et je n'y joue jamais jamais |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mer 23 Mai 2018, 12:26 | |
| - mikachu a écrit:
- Pas de souci on ne te demande pas d'enlever les FIFA du good set
Simplement pour moi, à moins de vouloir faire un fullset je prends zéro jeux de sport par exemple, et je n'y joue jamais jamais Pour conclure définitivement et pour bien préciser ma démarche, le fait de ne pas jouer à un jeu ni même d'aimer son genre ne doit pas entrer en ligne de compte. je ne joue ni n'aime les PES et FIFA et encore moins sur 3DS . Merci pour les chiffres que tu as trouvés, ils corroborent mes impressions sur le nombre de jeux et la proportion de jeux corrects parmi eux. |
|
| |
mikachu Platinum Member
| |
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 04 Sep 2018, 12:08 | |
| TITRE | 1st PRINT | 2nd PRINT | 3rd PRINT | COLLECTOR | SELECTS | SELECTS 2nd PRINT | 7th Dragon III Code: VFD | X * | | | | | | Ace Combat Assault Horizon Legacy | X | | | | | | Ace Combat Assault Horizon Legacy + | X | | | | | | Animal Crossing: New Leaf | X ** | X | | | | | Animal Crossing: New Leaf (welcome amiibo) | X | | | | X | | Animal Crossing: Home Designer | X | | | | | | Animal Crossing: Home Designer (lecteur NFC) | X | | | Pack Amiibo | | | Asphalt 3D | X | | | | | | Batman Arkham origins: black gate | X | | | | | | BitTrip Saga | X ** | | | | | | Blazblue: Continuum Shift II | X | | | | | | Bravely Default | X * | X | | X | | | Bravely Second : End Layer | X | | | X | | | Captain Toad : treasure Tracker | X | | | | | | Castelvania: Lords of Shadow - Mirror of Fate | X | | | | | | Cave Story 3D | X * | | | | | | Chibi Robo ! Zip Lash | X | | | Pack Amiibo | | | Code Name S.T.E.A.M | X | | | | | | Crush 3D | X | | | | | | Cubic Ninja | X * | | | | | | Culdcept | X | | | X | | | Dead or Alive: Dimensions | X | | | | | | Detective Pikachu | X | | | | | | Dillon’s Dead-Heat Breakers | X | | | | | | Disney Art Academy | X | | | | | | Docteur Lautrec et les chevaliers oubliés | X | | | | | | Donkey Kong Country Returns 3D | X | X * | | | X | | Dragon Ball Fusions | X | | | | | | Dragon Ball Z: Extreme Budoten | X * | | | [center]X[center] | | | Dragon Quest 7 | X | | | | | | Dragon Quest 8 | X | | | | | | Dream Trigger | X | | | | | | Driver renegade 3D | X | | | | | | Epic Mickey: Power of Illusion | X | | | Stylet et coque | | | Etrian Mystery Dungeon | X | | | | | | Etrian Odyssey IV | X ** | | | | | | Etrian Odyssey Nexus | X | | | | | | Etrian Odyssey Untold : the Millenium Girl | X *** | | | | | | Etrian Odyssey Untold 2: The Fafnir Knight | X | | | | | | Etrian Odyssey V | X * | | | | | | Ever Oasis | X | | | | | | Fantasy Life | X | | | | | | Final Fantasy Explorers | X | | | X | | | Fire Emblem Awakening | X ** | | | | | | Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia | X | | | X | | | Fire Emblem Fates | X | | | | | | Fire Emblem Fates: Conquète | X | | | | | | Fire Emblem Fates: Héritage | X | | | | | | Fire Emblem Warriors | X | | | | | | Fossil Fighters Frontier | X | | | | | | Freakyforms Deluxe | X | | | | | | Ghost Recon Shadow Wars | X | | | | | | Harvest Moon : Le village de l'arbre céleste | X | | | X | | | Harvest Moon : la vallée perdue | X | | | | | | Harvest Moon : A new Beginning | X | | | | | | Hatsune Miku : Project mirai DX | X **** | | | | | | Heroes of Ruin | X | | | | | | Hey! Pikmin | X | | | | | | Home Town Story | X | | | | | | Hyrule Warriors | X | | | X | | | Inazuma Eleven 3: Feu Explosif | X | | | | | | Inazuma Eleven 3: Foudre Céleste | X | | | | | | Inazuma Eleven 3: Les ogres attaquent | X | | | | | | Inazuma Eleven Go: lumière | X | | | | | | Inazuma Eleven Go: Chrono Stones Brasier | X * | | | | | | Inazuma Eleven Go: Chrono Stones Tonnerre | X * | | | | | | Inazuma Eleven Go: Ombre | X | | | | | | Jame's Noir Hollywood Crime | X | | | | | | Kid Icarus Uprising | X * | | | | | | Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance | X * | | | | | | Kirby battle royale | X | | | | | | Kirby Planet Robobot | X | | | Pack Amiibo | | | Kirby Triple Deluxe | X | | | | | X | L'aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionaires | X | | | | | | Lego Batman 2: DC super Heroes | X | | | | | | Lego Batman 3: Au-delà de Gotham | X | | | Pack avec DVD | | | Lego Chima le voyage de Laval | X | | | Pack avec DVD | | | Lego City Undercover - The chase Begins | X | | | | X | | Lego Harry Potter - années 5 à 7 | X | | | | | | Lego Jurassic World | X | | | | | | Lego La Grande Aventure: le jeu video | X | | | | | | Lego le Hobbit | X | | | | | | Lego le seigneur des anneaux | X | | | | | | Lego Marvel Super Heroes | X | | | | | | Lego Marvel's Avengers | X | | | | | | Lego Ninjago l'ombre de Ronin | X | | | Pack avec DVD | | | Lego Ninjago Nindroids | X | | | Pack avec DVD | | | Lego Pirates des caraïbes | X | | | | | | Lego Star Wars: le Réveil de la Force | X | | | | | | Lego Star Wars 3 : The clone wars | X | | | | | | L'infernal programme d'entraînement cérébral du Dr. KAWASHIMA | X | | | | | | Little Battlers Experience | X | | | | | | Luigi's Mansion | X | | | | | | Luigi's Mansion 2 | X | X | | X | X | | Mario & Luigi Paper: Jam Bros | X | | | | | | Mario & Luigi: Dream Team Bros | X | | | | | X | Mario & Luigi: superstar saga | X | | | | | | Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser | X | | | | | | Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 | X | | | | | | Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 | X | | | | | | Mario Golf: World Tour | X | | | | | | Mario Kart 7 | X * | X | X | | | | Mario Party: The top 100 | X | | | | | | Mario Party Island Tour | X | X | | | X | X | Mario Party Star Rush | X | | | | | | Mario Sports Superstars | X | | | | | | Mario Tennis Open | X | | | | X | X | Metal Gear Solid: Snake Eater 3D | X *** | | | | | | Metroid Prime Federation force | X | | | | | | Metroid Samus Return | X | | | X | | | Miitopia | X | | | | | | Monster Hunter 3 - Ultimate | X | | | | | | Monster Hunter 4 - Ultimate | X | | | | | | Monster Hunter generation | X | | | | | | Monster Hunter stories | X ** | | | | | | New Art Academy | X | | | | | | New Super Mario Bros. 2 | X | X | X | | | | One Piece Romance Dawn | X | | | | | | One Piece Unlimited Cruise SP | X | | | X | | | One Piece Unlimited Cruise SP2 | X | | | | | | One Piece unlimited World Red | X | | | | | | Pac-Man & Galaga dimensions | X | | | | | | Paper Mario: Sticker Star | X | | | | X | | Persona Q Shadow of the Labyrinth | X *** | | | | | | Persona Q2 : New Cinéma Labyrinth | X | | | | | | Picross 3D round 2 | X | | | | | | Pilotwings Resort | X | | | | | | Pokémon Art Academy | X | | | | | | Pokémon Donjon Mystère: Les portes de l'infini | X | | | | | | Pokémon Lune | X | | | Fan edition | | | Pokémon Méga Donjon Mystère | X | | | | | | Pokémon Rubis oméga | X | | | -Pokéball et Poster -Fan edition | | | Pokémon Rumble World | X | | | | | | Pokémon Saphir alpha | X | | | -Pokéball et Poster -Fan edition | | | Pokémon Soleil | X | | | Fan edition | | | Pokémon Ultra Lune | X | | | Fan edition | | | Pokémon Ultra Soleil | X | | | Fan edition | | | Pokémon Ultra Soleil/Lune - Dual edition | X | | | | | | Pokémon X | X | X | | | | | Pokémon Y | X | X | | | | | Professeur Layton et le Masque des Miracles | X | | | | | | Professeur Layton et l'héritage des aslantes | X | | | | | | Professeur Layton VS Phoenix Wright | X *** | | | | | | Project X Zone | X ** | | | | | | Project X Zone 2 | X | | | | | | Putty Squad | X | | | | | | Puzzle & Dragons Super Mario edition | X | | | | | | Puzzle Bobble Univers | X | | | | | | Radiant Historia Perfect Chronology | X | | | | | | Rayman 3D | X | | | | | | Rayman Origins | X | | | | | | Resident Evil Revelations | X | | | -Boîte vide -Pack avec circle pad | | | Resident Evil: The Mercenaries 3D | X | | | | | | Rhythm Paradise Megamix | X | | | | | | Rhythm Thief | X * | | | | | | Ridge Racer 3D | X | | | | | | Rodea: the sky soldier | X | | | X | | | RPG Maker: Fes | X | | | X | | | Samourai warriors chronicles | X | | | | | | Scribblenauts Unlimited | X | | | | | | Sega 3D classic collection | X | | | | | | Senran Kagura 2 deep crimson | X **** | | | | | | Senran Kagura Burst | X ** | | | | | | Shantae and the Pirate's Curse | X | | | | | | Shifting World | X | | | | | | Shin Megami Tensei Devil Survivor 2 : record breaker | X *** | | | | | | Shin Megami Tensei IV: Apocalypse | X *** | | | | | | Shin Megami Tensei: Devil Summoner: Soul Hackers | X ** | | | | | | Shin Megami Tensei: Devil survivor Overlocked | X **** | | | | | | Shinobi | X | | | | | | Shovel Knigt | X * | | | | | | Sonic & Sega All Stars Racing Transformed | X | | | | | | Sonic Boom le crystal brisé | X | | | | | | Sonic Boom le feu et la glace | X | | | | | | Sonic Generations | X | | | | | | Sonic Lost World | X | | | | | | Spirit Camera | X | | | | | | Splinter Cell 3D | X | | | | | | Starfox 64 3D | X | | | | X | X | Steel Diver | X | | | | | | Stella Glow | X ** | | | X | | | Story of seasons | X | | | | | | Story of seasons: trio of towns | X | | | | | | Super Mario 3D Land | X | X | | | | | Super Mario Maker 3D | X | X | | | | | Super Monkey Ball 3D | X | | | | | | Super Pokémon Rumble | X | | | | | | Super Smash Bros. | X | | | X | | | Super Street Fighter IV 3D Edition | X | | | | | | Sushi Striker : The way of sushido | X | | | | | | Tales of the Abyss | X * | X * | | | | | Tekken 3D Prime Edition | X | | | | | | Terraria | X *** | | | | | | Tetris Ultimate | X | | | | | | The Legend of Legacy | X **** | | | X | | | The Legend of Zelda: A Link Between Worlds | X | | | | X | X | The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D | X | | | X | | | The Legend of Zelda: Ocarina Of Time 3D | X * | X | | Boîte vide | X * | X | The Legend of Zelda: Triforce Hero | X | | | | | | Theatrhythm Final Fantasy | X | | | | | | Theatrhythm Final Fantasy: curtain's call | X | | | -Limited edition -Collector’s edition | | | Tomodachi Life | X | | | | | | Ultimate Nes Remix | X | | | | | | Viking invasion 2 tower defense | X | | | | | | Virtues Last Reward | X | | | | | | WarioWare Gold | X | | | | | | Xenoblade chronicles 3ds | X | | | | | | Yo-Kai Watch | X | | | Version avec médaille | | | Yo-Kai Watch 2: Esprits Farceurs | X | | | Version avec médaille | | | Yo-Kai Watch 2: Fantômes bouffis | X | | | Version avec médaille | | | Yo-Kai Watch 2: Spectres psychiques | X | | | | | | Yo-Kai Watch 3 | X * | | | | | | Yo-Kai Watch Blasters : L’escadron du chien blanc | X | | | | | | Yo-Kai Watch Blasters : Peloton du chat rouge | X | | | | | | Yoshi New Island | X | | | | X | X | Yoshi's Wooly world | X | | | Pack Amiibo | | |
* - Début de tension (jeu trouvable neuf au prix initial mais avec plus de difficultés) ** -Prix légèrement supérieur au prix initial (le jeu est facilement trouvable neuf mais est souvent proposé à un prix qui excède les 40 euros) *** - Prix significativement supérieur au prix initial (le jeu est trouvable, mais à un prix de 1,5 fois le prix du neuf) **** -Difficulté avérée (avant même de parler de prix, trouver ce jeu en FR est difficile)
Dernière édition par Saphre le Ven 22 Nov 2019, 14:19, édité 29 fois |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 04 Sep 2018, 12:17 | |
| Un point sur la méthodologie employée:
2nd print: concerne les jeux qui après une première sortie se sont vus apposer la mention "compatible 2DS". 3rd print: concerne les jeux qui après un 2nd print se sont vus apposer la mention "compatible 2DS et New 2DS". Collctor: Concerne les jeux qui ont eu une version alternative, boîtes vides comprises Nintendo Selects: Concerne les jeux qui été édité dans cette version Nintendo Selects second print: concerne les jeux dont la jaquette a subi une modification après sa premier édition en Nintendo Selects.
Certains jeux ont deux croix dans la colonne de la version collector, cela signifie qu'il existe deux versions collector de ce jeu.
Certaines versions collector sont listées en tant que jeu à part entière (Fire emblem fates ou le combo pokémon Ultra Lune/Soleil).
Dernière édition par Saphre le Mar 04 Sep 2018, 13:52, édité 1 fois |
|
| |
Androsis Bronze Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 04 Sep 2018, 13:51 | |
| très beau travail. Je pense qu'une coquille c'est placé pour pokémon lune la croix est dans Selects et pas dans collector |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 04 Sep 2018, 13:55 | |
| Merci, et surtout n’hésitez pas à me dire ce que je dois compléter ou corriger. |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 04 Sep 2018, 14:46 | |
| Allez hop on reprend. Dans la série je deviens cher en neuf, Professeur Layton vs Phoenix Wright. |
|
| |
Jabberwock Silver Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 04 Sep 2018, 15:51 | |
| Je sais pas si cette info va être dérangeante ou pas mais il pourrait exister une autre catégorie entre les versions 1st et 2nd print. Il y a une catégorie de reprint sorti avant la 2DS où les logos sur les boites changent. Ils sont vraiment pas nombreux mais de mémoire j'en ai quelques uns dont la date de sortie initiale date d'entre 2012 et 2013. _______________________________ |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 04 Sep 2018, 16:05 | |
| - Jabberwock a écrit:
- Je sais pas si cette info va être dérangeante ou pas mais il pourrait exister une autre catégorie entre les versions 1st et 2nd print.
Il y a une catégorie de reprint sorti avant la 2DS où les logos sur les boites changent. Ils sont vraiment pas nombreux mais de mémoire j'en ai quelques uns dont la date de sortie initiale date d'entre 2012 et 2013. Je ne connais pas du tout ce point là, si tu as des exemples, voire de photos je suis preneur. |
|
| |
Jabberwock Silver Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 04 Sep 2018, 18:28 | |
| Le seul exemple que j'ai en photo est le Tales of the Abyss (comme c'est la seule série où je prends la peine de prendre des photos). Dans le cas ici ce sont deux versions EN/FR. La version 1st print est la version avec logo Namco produite en peu d'exemplaires (chaque magasin n'en n'ont eu que 2 ou 3 exemplaires à la sortie et la spéculation sur le jeu avait commencé day one). Cette version est pourtant la plus courante. Je pourrais expliquer la raison du changement du logo mais tout le monde s'en fout Je suis plus sûre exactement des jeux mais de mémoire j'ai repéré 2 ou 3 jeux (boites traduites en fr mais pas le jeu), donc il y en a possiblement d'autres. C'est des version "EUR" qui sont vendues en Europe hors Allemagne. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 04 Sep 2018, 19:34 | |
| J'ai quelques remarques, mais d'abord, bor**l ton tableau déchire ! Alors ! Sur Zelda A Link Between Word je ne connais pas de collector FR. Sur Zelda Ocarina of Time 3D je ne connais pas de collector FR (tu fais surement référence à la boite de précommande) Oui je ne m’intéresse qu'au Zelda |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mar 04 Sep 2018, 22:50 | |
| Magnifique la liste ! J’ai checké les Pokemon et tout va bien ! |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mer 05 Sep 2018, 12:53 | |
| @ alexgames: Oui pour OOT c'est la boîte vide... et pour LBW c'est le collector UK, alors est-ce qu'ils ont leur place dans cette liste ??? C'est une question qu'il faut se poser.
@ inirius: Merci !
@ Jabberwock : merci pour cette précision, c'est très étonnant en effet, impossible pour moi de savoir quelle est la version qui est en ma possession. elle est au fin fond d'un carton... je suis friand de ce genre d'informations. Je mets à jour le tableau. |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mer 05 Sep 2018, 13:27 | |
| beau travail. si cela semble clair sur les 2nd et 3rd print, ainsi que sur les select, la colonne collector mériterait quelques détails plutôt qu'une (ou plusieurs croix), par exemple s'il existe plusieurs choses qui pourraient entrer dans cette catégorie telle que tu la décrit (boites vide de préco, vrais collector...) mais que tu as mis une seule croix, on ne sait pas forcement lequel tu n'as pas mis. Et que quelqu'un qui chercherait un jeu ne saurait pas quoi chercher exactement en voyant ton tableau. Deuxième remarque, je ne sais pas si ca a déja été précisé avant, mais avec nintendo, on a toujours le problème des localisations. Ton tableau ne regroupe que les versions françaises? car il y a peut etre des 2nd ou 3rd print en UK ou en Allemagne par exemple mais pas en France, ou inversement (c'est un exemple, je n'ai rien en tete en disant cela), ou il y a peut etre une version collector ailleurs en europe mais pas en France (la je pense par exemple à la verion GAME UK du zelda LBW il me semble). De même, les collectors amiibo ou bravely par exemple, contiennent un jeu en version EUR contrairement aux éditions simples qui elles sont localisées. Il faudrait peut etre faire le distingo. Et enfin, mais la c'est une demande personnelle qui n'intéresse peut etre pas grand monde, mais si tu rajoutais une colonne pour liste les bonus de préco, ce serait le top du top pour moi _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mer 05 Sep 2018, 14:26 | |
| Taelwyn, tes remarques sont tout à fait pertinentes. En effet plusieurs questions ne sont pas totalement tranchées. L’ensemble des ces jeux est selon moi localisé en FR. En effet, le collector de GAME pour LBW n'a pas été commercialisé en France. en toute rigueur il faudrait l'exclure de la liste. Cette liste devrait par conséquent être dénommée ainsi : "good set des jeux commercialisés en France". J'avais inséré le collector de LBW eu égard à la popularité de la série. Je ne vois que quelques jeux "européens": Senran Kagura 2, Dream trigger, Tales of the abyss... J'ai mis deux croix notamment pour les pokémon saphir alpha et Ruby omega qui comptent en effet deux versions distinctes (je vais les signaler): Celle-ci et la désormais l'habituelle "fan edition" avec le steelbook. Pour ce qui est des boites vides: le débat est toujours lancé. Je n'en recense que deux: OOT et Resident evil revelations. Donc c'est anecdotique, je vais le signaler également Enfin en effet les version collector contiennent toutes (j'en ai pas la certitude) des versions européennes des boîtes de jeux en elles-mêmes notamment avec le logo allemand. Les jaquettes ne sont pas localisées. Pour la colonne des bonus de préco, je n'ai pas souvenir de tout malheureusement. Pourquoi pas... |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mer 05 Sep 2018, 16:51 | |
| Si un jeu possède plusieurs localisations FR (genre FRA, FAH ou autres), est-il nécessaires de toutes les référencer ? (je pense aux LEGO notamment). |
|
| |
Jabberwock Silver Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mer 05 Sep 2018, 18:06 | |
| Une petite suggestion. Est-ce que ça ne serait pas mieux d'ajouter une colonne "1st print" ? Je dis ça surtout parce que sur mes listes (similaires), je coche d'un x les jeux dans une version que je veux récupérer et d'un ✓ ceux que j'ai. A la fin si un jeu n'existe que dans une version ça me permet juste d'avoir une checkbox au lieu d'avoir simplement le nom. Je trouve ça plus propre et permet d'être plus juste car même si quasi tout les jeux vont être cochés, il peut y avoir des exceptions comme Fire Emblem Fates qui n'est sorti qu'en édition limité.
Puis pour d'autres points : - Il y a aussi une version limité/spécial/collector (pick one) pour "Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia". - Est-ce que quelqu'un sait si "Kid Icarus Uprising" est sorti en version simple sans la bigbox carton ? - Super Smash Bros 3DS est sorti dans un double pack contenant 2x le jeu. - Les pack consoles mériteraient-ils d'être mentionnés dans les collectors ? _______________________________ |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Mer 05 Sep 2018, 18:16 | |
| Personellement je pense que les consoles ne doivent pas être comptés comme collectors. Les consoles c’est un truc à part entières, c’est plus la console que le jeu quoi. Après c’est mon opinion personnelle. |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Jeu 06 Sep 2018, 18:02 | |
| - Jabberwock a écrit:
- Une petite suggestion. Est-ce que ça ne serait pas mieux d'ajouter une colonne "1st print" ?
Je dis ça surtout parce que sur mes listes (similaires), je coche d'un x les jeux dans une version que je veux récupérer et d'un ✓ ceux que j'ai. A la fin si un jeu n'existe que dans une version ça me permet juste d'avoir une checkbox au lieu d'avoir simplement le nom. Je trouve ça plus propre et permet d'être plus juste car même si quasi tout les jeux vont être cochés, il peut y avoir des exceptions comme Fire Emblem Fates qui n'est sorti qu'en édition limité.
Puis pour d'autres points : - Il y a aussi une version limité/spécial/collector (pick one) pour "Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia". - Est-ce que quelqu'un sait si "Kid Icarus Uprising" est sorti en version simple sans la bigbox carton ? - Super Smash Bros 3DS est sorti dans un double pack contenant 2x le jeu. - Les pack consoles mériteraient-ils d'être mentionnés dans les collectors ? J'ai rajouté la première colonne, je comprends l'idée. - Pour le collector de shadow of valentia, c'est un oubli en effet - Pour kid icarus, je ne crois pas qu'il soit sorti en édition simple - Super smash bros. j'ai connaissance d'un pack cartonné mais je ne le retrouve plus sur le net. Si quelqu'un a des photos je suis preneur. - Concernant les consoles collectors, je ne crois pas qu'il y ait d'exemple de pack avec un jeu en boite à l'intérieur dans notre pays. A part peut-être la première de zelda. - Inirius a écrit:
- Si un jeu possède plusieurs localisations FR (genre FRA, FAH ou autres), est-il nécessaires de toutes les référencer ? (je pense aux LEGO notamment).
je ne savais qu'il y avait des localisations différentes, tu peux m'en dire plus ? je sais par ailleurs qu'il existe des packs avec des jeux Lego qui contiennent le jeu + un film... J'ajoute également le pack stylet et coque pour Epic Mickey Merci pour vos participations |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Jeu 06 Sep 2018, 18:56 | |
| - Saphre a écrit:
- @ alexgames: Oui pour OOT c'est la boîte vide... et pour LBW c'est le collector UK, alors est-ce qu'ils ont leur place dans cette liste ??? C'est une question qu'il faut se poser.
Pour moi la boite vide ne compte pas comme édition collector car il n'y à pas de jeu. Si ta liste regroupe uniquement les jeux Français, alors le pack UK n'as pas ça place. Si ta liste regroupe les jeux sortie sur plusieurs territoire, ton tableau dois être beaucoup, beaucoup plus gros ! Avec notamment une colonne FAH etc... |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Jeu 06 Sep 2018, 22:37 | |
| Ces points ont été soulevés...donc il faut entendre cette liste comme traitant des jeux sortis en France ! Pour les boîtes vides, elles sont désormais signalées en toutes lettres donc libre à chacun de le qualifier comme il le souhaite ... |
|
| |
Jabberwock Silver Member
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set Ven 07 Sep 2018, 03:05 | |
| Voila pour le super smash : J'avais acheté le double pack donc je peux garantir qu'il est bien sorti chez nous. Les deux jeux à l'intérieur sont des boites avec logo USK mais pas en allemand. Face avant en FR, arrière en EN/FR. La version DE avec logo USK est full allemand donc c'est bien une boite complètement différente. _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set | |
| |
|
| |
|