AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Nintendo 3DS - The Good Set

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Messages postés : 9891

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptySam 06 Avr 2019, 17:26

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 Img_2067

10 exemplaires de dispos mdr
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Messages postés : 4911
Localisation France

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptySam 06 Avr 2019, 20:32

mikachu a écrit:
C'est juste une opinion... la preuve sur le titre du topic : ce n'est pas un topic de fullset ;)

Et bon courage à qui voudra collectionner tous les "packs" 3DS un jour :D
Ah ok t'entendait collectionneurs 3DS=fullsetteurs !
Du coup oui t'a raison, en même temps le nombre de Princesse grenouille/blanche neige et autre est considérable.

Pour les packs ça doit être mortel, il y en a au moins une centaine n'est-ce pas ?

50 blisté cyber, pour une collection random c'est beaucoup XD Il y a tellement de bons jeyx en meme temps  Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 1477342903 
Bonne idée de l'enregistrer, je vais faire de même  ;)

Riu : je comprends pas bien, je dois t'avouer  :hiiiiiii2:

Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 2159

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptySam 06 Avr 2019, 21:20

Bah à chaque soldes, je fais un tour le premier jour et je prends tout ce qui est "jeu nintendo" "rpg" "shootemup" et "jeux que je connais pas mais qui a au moins 16/20 sur le net"
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptySam 06 Avr 2019, 22:11

Bonne technique effectivement Smile

Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Messages postés : 1777
Localisation 92

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2019, 09:56

Inirius a écrit:
mikachu a écrit:
C'est juste une opinion... la preuve sur le titre du topic : ce n'est pas un topic de fullset ;)

Et bon courage à qui voudra collectionner tous les "packs" 3DS un jour :D
Ah ok t'entendait collectionneurs 3DS=fullsetteurs !
Du coup oui t'a raison, en même temps le nombre de Princesse grenouille/blanche neige et autre est considérable.

Pour les packs ça doit être mortel, il y en a au moins une centaine n'est-ce pas ?
simplement pour moi une collection c'est pas "juste" un good set avec les jeux que tout le monde a ou veut avoir :D
et pour les packs j'ai arrêté de compter, c'est mission impossible ;)

Administrateur
Administrateur
riugohan

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2019, 10:09

[cite]Riu : je comprends pas bien, je dois t'avouer  :hiiiiiii2:[/quote]

Comme j'étais dans le magasin j'ai pas vérifié et il me semblait que le jeu était pas courant en neuf lol

D'où ma remarque mdr.

Mais je me suis planté lol
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Localisation 92

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2019, 10:26

à un moment il n'y en avait nulle part, et après il y en avait partout...

Iron Member
Iron Member

Messages postés : 424

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2019, 12:02

Saphre a écrit:
Tout le monde s'accorde sur un point: les dernières portables de Nintendo ont des ludothèques qui pullulent de mauvais jeux et de titres destinés à un public ciblé (jeunes) ayant un intérêt ludique discutable.

Je m'insurge !
Les ludothèques Gameboy et GBA étaient tout aussi affublées de mauvais jeux.
Les éditeurs n'ont pas attendus la DS pour remplir les rayons de titres nazes, comme toute console et encore plus lorsque le succès est au rendez vous.

Mon jeu préféré sur 3DS : Picross 3D2 :love:
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Localisation 92

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2019, 12:30

guirouskool a écrit:
Saphre a écrit:
Tout le monde s'accorde sur un point: les dernières portables de Nintendo ont des ludothèques qui pullulent de mauvais jeux et de titres destinés à un public ciblé (jeunes) ayant un intérêt ludique discutable.
Les éditeurs n'ont pas attendus la DS pour remplir les rayons de titres nazes, comme toute console et encore plus lorsque le succès est au rendez vous.
il me semble même qu'historiquement, c'est ça qui a donné naissance au sceau de qualité Nintendo ?

et je ne vois absolument pas pourquoi ça serait réservé aux dernières portables de Nintendo : c'est vrai sur tous les supports, y compris les consoles de salon, PS2 et Wii en tête (c'est subjectif, mais bon! c'est aussi parce qu'elles se sont beaucoup vendues)

Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2019, 13:02

Ca cible un public différent, c'est pas des pures bouses pour tout le monde :D 

Mais je ne vois pas le rapport avec le sceau de qualité ? C'est plutôt pour éviter les jeux unlicensed, par ce que les barbies, et autre Dora l'exploratrice ont bien ce sceau de "qualité".

Iron Member
Iron Member

Messages postés : 424

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2019, 23:54

Vous avez tout les deux raisons.
Le Seal of Quality est né pour éviter la montagne de jeux non licenciés qui pullulaient sur les consoles Atari, et sont à l'origine du crash de 1983.
Avec les fameuses royalties, Nintendo fait une pierre deux coups : ils gagnent de l'argent sur chaque jeux licenciés (et donc apposés du sceau) et éliminent les boites opportunistes qui abreuvaient les rayons de jeux catastrophiques.
Car on ne parle pas à l'époque des jeux à qualités discutables, aux intérêts ludiques limités qui étaient la norme. Mais de jeux bugués, non finis ou même injouables.
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Messages postés : 1647

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2019, 12:07

C'est vrai, la qualité des jeux c'est subjectif !

Pour moi, Hook sur NES c'est une bouse sans nom qui n'a absolument aucun intérêt vidéo ludique. Pourtant, mon jeune cousin adore ce jeu car il peut jouer Peter Pan.
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2019, 12:34

mikachu a écrit:
simplement pour moi une collection c'est pas "juste" un good set avec les jeux que tout le monde a ou veut avoir :D

Mikachu, je trouve ta phrase vraiment trop réductrice Rolling Eyes. Tant pis alors, j'assume mon statut de non "collectionneur" et d'animer ce topic HS...

riugohan a écrit:
Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 Img_2067

10 exemplaires de dispos mdr

Oui c'est la parfaite illustration de ce que j'ai constaté déjà à plusieurs reprises... Ce jeu je l'ai cru rare, comme toi, pendant un temps impossible à trouver et finalement...

@cyberguille
Merci, très content que ça puisse te servir Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 309888
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Localisation 92

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2019, 19:48

Saphre a écrit:
mikachu a écrit:

Mikachu, je trouve ta phrase vraiment trop réductrice Rolling Eyes. Tant pis alors, j'assume mon statut de non "collectionneur" et d'animer ce topic HS...
HS c'est de toi Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 1477342903

Ne me dis pas que tu n'as que des jeux qui figurent dans ton good set si tu kiffes vraiment ce support ?

Et concernant la 3ds, je me range volontiers dans les non-collectionneurs si ça peut te consoler...

Simplement ce n'est pas parce que j'ai une 100aine de jeux 3ds que j'appelle ça une collection 3ds, vu que je n'ai aucune intention de collectionner vraiment ce support...

Après, chacun appelle les choses comme il veut, de toute façon personne n'est jamais d'accord sur la moindre "définition"... peace Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 675700275

Iron Member
Iron Member
Saphre

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2019, 20:20

Édité par mes soins

HS pour hors-sujet et c'était de l'ironie....

Je ne comprends pas ta position et oui je la trouve réductrice (si pas de fullset/pas de collection ?). Identifier les jeux dignes d'intérêt de ce support et leurs déclinaisons est-ce si aberrant ? Avec plus de 200 jeux uniques sur ce support (hors les diverses version d'un même jeu) dont environ 3/4 auxquels j'ai vraiment joué (parfois plus de 100 heures), des recherches, des démarches pour compléter les dents creuses, oui je pense légitimement pouvoir me qualifier de collectionneur de jeux 3ds. Je ne veux pas de lea passion , je comprends pas vraiment ou est le pb et confronter mes réflexions avec d'autres et le but ultime de ce post !

Je m'arrête là et reprend le cours de ce post.

Dernière édition par Saphre le Mer 05 Juin 2019, 09:35, édité 1 fois
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Localisation 92

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2019, 21:55

Saphre a écrit:
je tente juste de trouver les clés pour clarifier la situation de la collection sur ce support pour lequel il y a peu de travaux exploitables.
excuse moi de te citer à nouveau, mais il me semble que bien souvent les "travaux exploitables" proviennent des gens qui tentent le fullset... bref, à la base tu regrettes de ne pas trouver de gens comme toi qui partagent des listes, je te dis que c'est parce qu'il y a peu de collectionneurs sur le support, je te provoque un peu et tu t'enflammes direct Twisted Evil

ça me gêne pas que tu trouves ma position réductrice, moi c'est la notion de good set que je trouve réductrice... je collectionne les jeux vidéo en général, mais seulement 2 ou 3 supports en particulier... parce que si je collectionne un support, j'ai envie de tout ce qui a rapport avec ce support, et les seules choses qui me retiennent c'est les contraintes budget / place / dispo :suicide: 

et j'assume totalement ne pas avoir joué à ne serait-ce que 5% de mes jeux Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 3837002981

Iron Member
Iron Member
Saphre

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2019, 22:18

Stp n'inverse pas les roles. tu te vexes parceque je juge ta phrase réductrice tu ponds un pavé puis tu reprends un message sur lequel je n'ai pas réagi (tu démontres juste ta volonté de provoquer). Stop j'ai d'autres choses à faire que de palabrer avec toi. Si ce topic ne te plaît pas tu sais ce qui te reste à faire. Sur ce...
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2019, 22:26

Si on a un terme « fullsetteur » c’est bien pour qu’il soit utile ^^.

Pour collectionneur, tant qu’il a une liste de jeux qui l’intéresse, je ne voit pas pourquoi ce ne serait pas un collectionneur ?

Eventuellement il faudrait dire fullsetteur des jeux adaptés à un public de joueurs, ça te semble mieux ?

(j’essaie de trouver des contre arguments, mais en tant que fullsetteur wii u, avec pas mal de just dance et le « graal » Zumba party scellé gogol  , difficile de justifier la cause inverse Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 1477342903)

Après il n’a pas critiqué la pertinence de la liste, mais dit que la notion de good set est révélatrice du manque de fullsetteur :D

Modérateur
Modérateur
taelwyn

Messages postés : 4626
Localisation Au ski

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019, 09:01

vaste débat. je vous invite à en parler ici :

https://www.edition-limited.net/t25550-quelle-est-la-definition-d-un-collectionneur#581630

ce sera plus approprié.

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019, 14:55

Bonne initiative ^^.

Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Localisation 92

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019, 20:42

Saphre a écrit:
Stp n'inverse pas les roles. tu te vexes parceque je juge ta phrase réductrice tu ponds un pavé puis tu reprends un message sur lequel je n'ai pas réagi (tu démontres juste ta volonté de provoquer). Stop j'ai d'autres choses à faire que de palabrer avec toi. Si ce topic ne te plaît pas tu sais ce qui te reste à faire. Sur ce...
Parce qu'il faut être d'accord avec toi pour avoir le droit de poster sur ton topic ? Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 675700275

Et c'est moi qui suis vexé en + ? gogol

Iron Member
Iron Member
Saphre

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019, 22:18

... Rolling Eyes
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2019, 20:33

Il faudrait se détendre ici, chacun sa vision, on s’arrête là, ça sert à rien de se battre.

Iron Member
Iron Member
Saphre

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019, 12:01

Je ne trouve pas d'exemplaire (ni de photos) du Zelda OOT selects "first print" (sans couronne sur la tranche). Cette version existe-t-elle ? Quelqu'un aurait-il une photo?
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Messages postés : 1570
Localisation Loir et Cher

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019, 19:31

J'en ai jamais vue également.

J'ai deux versions avec couronne sur la tranche, seul l'indication de console sur la face avant (en bas à droite) change.

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 AlexMilou_PS3THC
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019, 21:01

Il n’y aurait pas également le numéro article à côté du code barre ? Si celui avec la couronne finit par T et non par T1, cela signifie que celui sans couronne n’existerai pas.

Iron Member
Iron Member
Saphre

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019, 12:38

alexgames a écrit:

J'ai deux versions avec couronne sur la tranche, seul l'indication de console sur la face avant (en bas à droite) change.

Tu aurais une photo ?  (c'est la mention de la compatibilité 2DS je suppose)

Inirius a écrit:
Il n’y aurait pas également le numéro article à côté du code barre ? Si celui avec la couronne finit par T et non par T1, cela signifie que celui sans couronne n’existerai pas.

ok je prends bonne note.

Merci à vous deux Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 309888

edit: j'ai ma réponse !
Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 20190510
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019, 23:39

Saphre a écrit:
alexgames a écrit:

Tu aurais une photo ?  (c'est la mention de la compatibilité 2DS je suppose)

Inirius a écrit:

ok je prends bonne note.

Merci à vous deux Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 309888

edit: j'ai ma réponse !
Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 20190510
Alors, le T/T1 il y est ?

Iron Member
Iron Member
Saphre

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 11:25

Merci Inirius, ton aide est précieuse et en effet les références à côté des codes barres sont des indications magiques Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 425473

J'ai pris des photos de mes jeux, je les publierai à l'occasion si ça intéresse.

Pour résumer en version selects:

Zelda LBW sans couronne, référence du Code barre qui fini par T
Zelda LBW avec couronne, référence du Code barre qui fini par T1

Starfox 64 3DS sans couronne, référence du Code barre qui fini par T
Strafox 64 3DS avec couronne, référence du Code barre qui fini par T1

Zelda OOT avec couronne et mention compatible 2DS, référence du code barre qui fini par T
Zelda OOT avec couronne et mention compatible 2DS et new nintendo 2DS XL, référence du code barre qui fini par T1

Yoshi New Island sans couronne, référence du Code barre qui fini par T
Yoshi New Island avec couronne et mention compatible 2DS et new nintendo 2DS XL, référence du Code barre qui fini par T2
(existe-t-il une version T1 avec mention compatible 2DS ?).

Je m'arrête là... je vais tenter de continuer à référencer les différents cas.

Donc j'en conclue en effet que les versions T sont les versions initiales, les T1 les deuxièmes, les T2 les troisièmes.... et ainsi de suite.

Hors selects j'ai constaté ces mêmes différences

Mario Kart 7 ma version achetée day one (sans mention de comptabilité 2DS ni la pastille orange N), référence du code barre qui fini par T
Mario Kart 7 version achetée en solde il y a quelques mois avec mention compatible 2DS et new nintendo 2DS XL, référence du code barre qui fini par T4
Il existe une version intermédiaire avec la mention compatible 2DS, mais je ne vois pas quelle pourrait être l'autre version éventuelle.

Luigi's Mansion 2 sans mention, référence du code barre qui fini par T
Luigi's Mansion 2 mention compatible 2DS, référence du code barre qui fini par T1

...
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 23:57

Génial Smile ! Comme quoi mon truc n’a pas été inutile :D !
C’est fou ! Jusqu’à T4 Surprised !

Il va falloir tenter de trouver une règle général pour les trucs de 3Ds XL, 2Ds XL etc. 
Objectivement ça va dépendre de la date de sortie. 
Pour les sélects, a-t-on des dates ponctuelles de sortie ou pas trop ?
Je vais essayer de chercher d’autres exemples pour chaque Ti avec i entre 1 et 4, afin de faciliter la recherche de la logique qu’il y a derrière.

Je sens que ça va être long Rolling Eyes

Administrateur
Administrateur
riugohan

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMar 04 Juin 2019, 20:32

Avez-vous réussi à chopper un persona Q2 VF aujourd'hui date de sortie ?

Perso commandé le 1 er mars sur amazon toujours pas expédié et j'ai ça dans le suivi :En cours d'acheminement samedi

De plus, ils ont changé la description du jeu sur le fiche en mettant version uk....

Ca pue, visiblement, très petit tirage... Rupture ou commande non assurée un peu partout
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMar 04 Juin 2019, 22:55

Aie, ça va finir en version UK mon pauvre Sad

Pas forcément pareil, mais les dragons 2 sur wii u sont vendus par amazon comme des français (avec l’étiquette à l’arrière et tout) mais c’est une version allemande -_-

Si il est déjà difficile à chopper aujourd’hui, j’imagine pas plus tard...

Iron Member
Iron Member
Saphre

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMer 05 Juin 2019, 09:33

Je l'ai choppé sur la fnac. Il en reste d'ailleurs en retrait dans de nombreuses fnac (la plus part même). Il a l'air disponible chez cdiscount.

Avec un peu de chance il est disponible dans certains magasins physique style espace culutruel...

riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMer 05 Juin 2019, 10:45

J'ai fait ou appeler les magasins et micromania de mon département : rien de rien...

Ils en ont même pas reçu un seul...

Commande amazon toujours valide et sur la fiche la description version uk a disparu.

Pour cdiscount ça sent pas bon ça fit : En stock le 30 mai 2019
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMer 05 Juin 2019, 15:47

Bon rg m'en a choppé un sur angers dans un gamecash Smile

Par contre visiblement rien dans le micro là bas aussi.

Amazon m'a expédié celui que j'avais réservé à voir si c'est une version uk ou pas au final. Si uk ça repart direct lol

Donc au final je vais peut être en avoir 2 Smile

Un pour jouer et l'autre pour la collection de blister Smile
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Localisation 92

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2019, 22:56

riugohan a écrit:
Avez-vous réussi à chopper un persona Q2 VF aujourd'hui date de sortie ?
j'avais préco à la fnac donc je l'ai bien reçu en VF

Iron Member
Iron Member
Saphre

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2019, 10:01

Un peu hors-sujet, car le topic traite de jeux sortis en France, mais Limited Run a annoncé hier qu'il éditerait des jeux 3DS.

Peut-être est-ce le point de départ d'une gamme "alternative" pour la fin de vie de la console.

À voir donc et également par rapport au zonage de la console.
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019, 22:45

Je penses pas que ça lance des éditeurs européens là dedans quand même.
En tout cas elle tient bon cette bonne vieille 3DS.

Iron Member
Iron Member
Saphre

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 15:16

Inirius a écrit:
Je penses pas que ça lance des éditeurs européens là dedans quand même.

Tout à fait d'accord avec toi... Mais est-il possible de faire des cartouche "region free" sur ce support ? D'ailleurs, en existe-t-il ?
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2019, 22:16

Il me semble que des cartouches existent en région free (j’ai pas retrouvé où j’ai vu ça ^^’).
Mais de toute façon, c’est pas super dur de dézonner sa 3DS Smile

Iron Member
Iron Member
Saphre

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019, 12:26

Voilà, l'électrocardiogramme de la 3DS est plat, plus l'ombre d'une sortie ou d'une actualité (mise à part venant de limited run games). La situation est donc stabilisée pour ne pas dire figée. Peut-être y verrons-nous plus clair quant à la situation de certains jeux, prétendument rares.
Je constate d'ores et déjà un fléchissement du prix de certains jeux "rares" en en édition collector et un effondrement global des prix des jeux "normaux".
je pense que nous sommes dans le creux de la vague pour plusieurs mois encore et c'est un moment à saisir pour trouver de quoi jouer/collectionner sur ce fabuleux support !
Emeldiz
Ice Member
Ice Member
Emeldiz

Messages postés : 33
Localisation Lyon

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019, 14:06

Ah ba une fois qu'une console vient de terminer son cycle d'exploitation c'est l'idéal pour se faire plaisir, surtout chez Nintendo où les jeux 1st party ne baissent finalement pas tant que ça même plusieurs années aprés leur sortie, en tout cas pas dans les même proportions que les jeux 3rd party.

https://www.youtube.com/emeldiz
Madlaine
Ice Member
Ice Member
Madlaine

Messages postés : 21
Localisation rhone-alpes

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020, 19:06

Topic toujours actif ? J'aime beaucoup la notion de "good set"  :D
Sur 3DS j'ai rentré 2 titres qui m'ont l'air assez dur à toucher en PAL fr, les Adventure Time "Finn et Jake mènent l'enquête" et "Le Secret du Royaume sans nom", vous les avez déjà cherché ?
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020, 21:10

Ah tien c'est amusant, Adventure Time Finn et Jake mènent l'enquète est aussi pas courant sur PS3 et vraiment pas courant sur wii u.

La license adventure Time semble globalement peu édité en fait...

Quant au caractère actif de ce topic, je crois que Saphre passe de temps en temps, ce n'est pas totalement mort quoi Smile

Iron Member
Iron Member
Saphre

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2020, 15:28

Madlaine a écrit:
Topic toujours actif ? J'aime beaucoup la notion de "good set"  :D
Sur 3DS j'ai rentré 2 titres qui m'ont l'air assez dur à toucher en PAL fr, les Adventure Time "Finn et Jake mènent l'enquête" et "Le Secret du Royaume sans nom", vous les avez déjà cherché ?

Salut, content que ce topic resorte un peu. Non personnellement je n'ai pas encore cherché l'un de ces deux titres, mais je vais le faire. Comment sont-ils, ludiquement parlant ? 

Un petit évènement dans le monde de la 3DS a eu lieu il y a quelques jours avec la première sortie d'un titre chez limited run games : "Atooi collection". malheureusement le jeu est zoné et ne pourra être lu que par une Nintendo 3DS nord-américaine. pour les collectionneurs, la version collector est encore disponible. 

https://limitedrungames.com/collections/neo-frontpage/products/limited-run-1-atooi-collection-collectors-edition-3ds

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 AtooiCollection_MockUp_CE_1

je pense que cet objet a un intérêt tout relatif... je l'ai personnellement acquis pour compléter ma collection.
Madlaine
Ice Member
Ice Member
Madlaine

Localisation rhone-alpes

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2020, 22:07

Et bien j'ai testé "Jake et Finn mènent l'enquête", c'est un jeu d'aventure en 3D qui reprend vraiment bien le feeling de la série. Pas vraiment mon style de jeu, je préfère quand c'est nerveux ou bien les vraies énigmes, là on est plutôt dans le style "aventure interactive" où on se laisse guider par le jeu pour avancer dans les histoires. 
Les 2 autres sortis en PAL sont très différents, Le Secret du Royaume sans Nom ressemble plus à Zelda 3 tandis que le dernier, Explore le Donjon et pose pas de Question, ressemble comme son nom l'indique à un action-donjon RPG. 
Il y'en a un quatrième qui est l'objet de toutes mes envies puisqu'il ressemble à un mélange de Zelda 2 et Shantae, autant dire mes chouchous, mais malheureusement il n'est pas sorti en PAL. Quelle douille de Nintendo ce zonage sur la 3DS ! Peut être qu'il est temps que j'investisse dans une 3DS US...
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Localisation 92

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2020, 20:57

Inirius disait plus haut que c'est pas dur à dézoner ?
(je précise que je n'ai pas tenté l'expérience)

Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2020, 02:25

J'espère qu'il n'y a pas eu de MAJ qui cassent la méthode pour débloquer le région lock, par ce que ça necessitait qu'un ordi Smile
J'ai vu qu'il y avait de nouvelles méthodes, mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut  Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 44914827

Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Messages postés : 834
Localisation Paris

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 14:55

Sinon acheté une 3DS NA en loose sur eBay et tu risque pas de défoncé ta PAL, mais faut sortir les sous

Ice Member
Ice Member
Madlaine

Localisation rhone-alpes

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 18:04

Je ne comprends pas pourquoi les consoles d'occase ne décotent plus, même en loose. Une 3DS quelconque se vends le même prix qu'une PS Vita alors qu'il y en a des millions de plus sur le marché. Mi 2000 on pouvait acheter des PS1 ou des supernesses par palette pour 5 ou 10 balles ! Il y a une vraie demande sur ce secteur de l'occase ? Ou bien les gens n'acceptent plus de vendre au rabais des objets obsolètes ?

Cela dit je pense qu'une partie de la réponse réside dans les collectionneurs et les spéculateurs qui les entassent par paquet de 1000  :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 4 Empty

Nintendo 3DS - The Good Set
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant