AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Sports Extremes et Emergents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veusty
Steel Member
Steel Member
Veusty

Inscription : 29/03/2017
Messages postés : 168
Localisation Oise

Sports Extremes et Emergents Empty
MessageSujet: Sports Extremes et Emergents   Sports Extremes et Emergents EmptySam 30 Déc 2017, 00:30

N'ayant pas aperçu de sujet qui se rapproche de ce vaste domaine, je me lance Smile

Malgré que nous partagions tous une passion pour les jeux vidéo, certains membres ont ils pratiqué ou pratiquent ils des disciplines extrêmes ou dites émergentes ?

Je vais donc ouvrir un peu le sujet en parlant de mon expérience personnelle

Dans mes tendres années, bien qu'ayant pratiqué légèrement le skate board et un peu le bmx, je n'ai jamais eu l’âme d'un sportif. Mais en me rapprochant de la trentaine, j'ai eu envie de bouger un peu de chez moi après être tombé par hasard sur des vidéos magnifiques de Longboard (une variante du skate board, plus grand, plus large, plus adapté à la vitesse, la descente et les déplacements sur de très longues distances)

Je me suis rapidement renseigné sur la discipline, le matériel, ... et je suis tombé sur un shaper (fabricant de planche) français , qui réalisait de magnifiques planches, et ce à seulement quelques kilomètres de chez moi, il n'en fallait pas moins pour faire vibrer mon âme de collectionneur, un vrai bonus !

J'ai rapidement acquis ma première planche et j'ai pratiqué tranquillement la discipline pendant quelques mois, me heurant rapidement à des murs dûs à mon manque de technique et d'assurance, aujourd'hui, je n'utilise que rarement mes planches pour me ballader tranquillement avec ma chienne lors des beaux jours

Deux petites photos pour présenter ma "collection" de planches, car ces dernières sont réelllement splendides et d'une superbe conception et finition Smile

Sports Extremes et Emergents Boards11

Sports Extremes et Emergents Boards10

Bref, l'étape Longboard ne fut qu'une introduction, car je me suis rapiudement orienté vers une autre discipline, pas du tout connue (DIscipline ermegente donc) qui se nomme le Drift Trike

Pour faire simple, la discpline consiste à dévaler sur des route de montagne ( ou de collines quand on n'a pas de montagnes à proximité...) sur des tricycles composés d'une roue de vélo à l'avant et de roues de karts à l'arrière, ces dernière étant recouvertes de tube pvc afin de supprimer toute adhérence.

Je suis tombé littéralement amoureux de cette discipline et j'ai fondé avec des amis une équipe qui represente aujourd'hui la mouvance Underground (représenter étant un bien grand mot... on doit être entre 500 et 1000 à pratiquer en France...et encore je pense que je voit déjà grand). Nous allons fêter nos 5 ans fin Mars

Le drift trike est une discipline à la fois très spectaculaire et très accessible, en tant que sport d'inertie, elle associe vitesse et figures, permises grace à l'adhérence presque inexistante du train arrière et permettant à ce dernier d'effectuer des glissades (drift) sur de très grandes distances.

Elle est malheureusement méconnue, et non reconnue, il y à bien quelques evenements organisés sur route fermées, mais la grande majorité du temps nous pratiquons sur route ouverte avec voiture ouvreuse quand celà est permis et un véhicule balais. La vitesse pouvant être importante (en général entre 40 et 75km/h, et sous certaines conditions certains pratiquants ont atteints la barre des 100 km/h) elle necessite un équipement complet (casque de moto, dorsale, pare pierre, ...)

Petite présentation de mon engin concu il y à 5 ans et qui à subit de nombreuses évolutions au cours des années (changement de roue avant, de pneumatique, frains hydraulique, changement de l'emplacement de l'assise, ...)

Sports Extremes et Emergents Dsc_0710

Bon, je ne mentirais pas sur mon niveau très moyen dans la discipline, car je passe beaucoup de temps sur le bord de route à faire des photos ou des rushs vidéos, car j'ai découvert grace à ce sport une passion pour le montage vidéo (là aussi j'ai un niveau très moyen...)

Je finirais donc sur la présentation de deux vidéos que j'ai montées pour mon krew sur la page youtube dédiée, ca vous donneras une meilleure idée du drift trike... faites par contre moins attention à nos possibles dérives de language... nous sommes après tout de grands gamins sur des tricycles ;)

Première partie d'une trilogie du dernier gros evenement auquel nous avons participé



Et une autre d'un evenement organisé par mon équipe sur une toute petite descente en bord de mer Normande en plein mois de Novembre gogol



(Il est possible que les vidéos ne se lisent pas sur appareil mobile si celui ci n'est pas configuré en mode de visionnage "PC")


Et sinon, pratiquez vous des sports inhabituels, extremes, venez nous faire découvrir vos shoots d'adrénaline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo4428
Iron Member
Iron Member
Flo4428

Inscription : 19/08/2017
Messages postés : 444

Sports Extremes et Emergents Empty
MessageSujet: Re: Sports Extremes et Emergents   Sports Extremes et Emergents EmptySam 30 Déc 2017, 01:34

ca semble bien cool ce drift Smile par contre vous faites ca sur route ouverte ?! Surprised pas vraiment de sport extrem pour moi j'ai pratiqué ( plus de bike en ce moment) le vtt quelques années (mode rando de 50 bornes quoi ) et mise a part un saut de parachute en tandem je n'ai rien fait de bien palpitant :D
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Sports Extremes et Emergents Empty
MessageSujet: Re: Sports Extremes et Emergents   Sports Extremes et Emergents EmptyMer 07 Nov 2018, 22:42

Déterrage de topic :D 
:creuse:

Je l’avais pas vu passer à l’époque, donc j’en profite pour partager une pratique que je fait depuis 2013, soit un bon moment maintenant.
Je sais pas si on peut la qualifier d’extrême, tout est relatif (mais vu que ça passe su Riding Zone, disons oui :hiiiiiii2:).

Voilà une petite vidéo d’un des cadors français de la discipline :



Alors je vais pas faire toute l’histoire de la discipline non plus, mais pour faire simple voilà :
-crée en France (à Evry) dans les années 90, par un groupe qui s’appellera Yamakasi (9 fondateurs).
-le terme Art du Déplacement est pris.
-Spectacle à Notre Dame, deux fondateurs ont quitté le groupe au préalable.
-Yamakasi 2001, par Luc Besson (avec les 7 fondateurs)
-Un des deux se réclame unique créateur de la pratique, la nomme « Parkour » sur Stade 2 :

-Jump London (2003) par l’autre qui s’étais séparé, création du terme freerun.
-Banlieu 13 (2005) par Luc Besson (avec le « fondateur » du parkour)
-Expansion avec internet, distinction des termes avec des définitions fallacieuses. 
-2017, le parkour est vendu à la Fédération Internationale de Gymnastique par le créateur du terme et un ancien yamakasi (du film). Grosse polémique dans la communauté, tout s’apaise avec le temps, tant que rien n’est réclamé.

Voilà, j’espère que ça plaira Smile. Pour pratiquer, je peux personnellement vous conseiller l’ADD academy, fondé par les Yamakasi, c’est adapté à tout age, contrairement aux clubs de parkour ;) .

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/01/2017
Messages postés : 175
Localisation Paris

Sports Extremes et Emergents Empty
MessageSujet: Re: Sports Extremes et Emergents   Sports Extremes et Emergents EmptyLun 12 Nov 2018, 14:12

Sympa vos posts!
Pour ma part juste des sensations ponctuelles : saut en parachute,  élastique, jet ski, karting, ball trap, plongée...
J ai fait du skate /bmx et un tout petit peu de Snow mais j ai arrêté tout ça,  j ai plus envie de me blesser !
Du coup salle de sport tranquilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Sports Extremes et Emergents Empty
MessageSujet: Re: Sports Extremes et Emergents   Sports Extremes et Emergents EmptyMar 13 Nov 2018, 21:06

L’ADD/parkour si tu pratique raisonnablement, tu ne te blesses pas, c’est pas du skate Sports Extremes et Emergents 1477342903.
Le principal que l’on fait c’est le renforcement physique, mais dans le milieu urbain ;) 
Ce n’est pas forcément pour tout le monde, mais aucun niveau n’est requis, et ça c’est bien Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sports Extremes et Emergents Empty
MessageSujet: Re: Sports Extremes et Emergents   Sports Extremes et Emergents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sports Extremes et Emergents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Topic du Foot! et des Sports
» Disney Sports Basketball
» Disney Sports Football
» Disney Sports Skateboarding
» XBOX 360 : Edition CANDY SPORTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-