Sujet: Le mini-test d'Eraclés : THE LAST OF US (ps4) Mer 24 Aoû 2016, 19:05
Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted et The Last of Us ont tous un point commun : NAUGHTY DOG
Cette société ne se contente pas de sortir de très bons jeux, elle arrive à en faire la mascotte ou du moins LA référence sur chaque support !
Par quoi commencer ?
Par la claque Graphique qu'on se prend en parcourant le jeu . Bien que principalement dans des villes dévastées, les décors restent variés, de colorés et paisibles à sombres et angoissants, vous allez traverser cette aventure avec toujours autant d'émerveillement dans le regard . The Last of Us exploite parfaitement la puissance de la PS4 pour un rendu réaliste de grande qualité .
Mais que serait ces beaux graphismes sans un Scénario captivant ?
Nous sommes sur un scénario classique de contamination comme on peut en voir à la pelle ces 2 dernières années, avec cependant un dénouement inattendu qui laisse suggérer une suite à cet opus . D'ailleurs, cette fin est entre vos mains, car c'est à vous de déterminer l'issue de l'histoire, selon vos réponses ! Le script est bien écrit, et la narration par le biais des personnages est une des grandes réussite de ce titre . Tout ceci, accompagnée d'une BO et d'effets sonores qui vous prennent aux tripes, qui jouent avec tous vos sens, toutes vos émotions .
Passons maintenant à l'intérêt majeur d'un jeu video : Son Gameplay .
Vous incarnez Joel et Ellie, les deux protagonistes, dans cet action/survival se jouant à la 3ème personne . Il est conseillé de se la jouer discret, tant les ressources de survie sont en faible quantité . D'ailleurs certaines capacités favorisent ce gameplay comme par exemple distraire l'ennemi en jetant un objet à l'opposé de notre position, les jeux d'ombre et lumière, le bruit des pas etc etc ... Cependant rien ne vous empêche de vider votre chargeur sur l'ennemi, à vos risques et périls . De part ses superbes environnements, on visitera automatiquement les lieux juste pour le plaisir des yeux . Et ça tombe bien, car il faudra récupérer de quelques objets pour la fabrication du nécessaire de survie (Couteau, planche avec clou, bandage et bien d'autres) . En plus de ça, si vous êtes amateur de trophées ou passionné de scénario , vous aurez la difficile tâche de récupérer toutes les babioles et écrits du jeu . A vous donc, d'explorer et escalader les moindres recoins . Cependant ne craigniez pas de vous perdre durant des heures, puisqu'il ne s'agit pas d'un Open World , mais bien de couloir plus ou moins larges à parcourir .
Voilà ce qu'est capable de faire NaughtyDog : Un jeu d'exception !
_______________________________
Dernière édition par Eraclés le Ven 26 Aoû 2016, 08:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : THE LAST OF US (ps4) Mar 28 Nov 2017, 08:47
Je pense, que c'est le seul jeu à m'avoir donné autant d'émotions. Le dernier tiers du jeu m'a tellement pris aux tripes que j'en avais limite les larmes aux yeux. Un chef d'oeuvre pour ma part, qui justifie à lui seul l'achat d'une PS3 ou d'une PS4. J'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent dans le 2.
_______________________________ Peace, Love & Deathmetal Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : THE LAST OF US (ps4)
Le mini-test d'Eraclés : THE LAST OF US (ps4)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum