Salut tout le monde, ou comme le dirait si bien Link : "Tiaaah !"
Je vais vous épargner le roman sur l'histoire de mon pseudo, qui se devine assez vite je pense. Mais en gros en une phrase, j'adore le rouge et j'adore zelda. Voilà...
Comme je suis bien élevé, je vous laisse vous introduire à votre tour....
....
....
On est sur un forum pas un chat....Voilà ! Maintenant que les présentations sont faites, je vais passer à l'étape logique suivante, le pourquoi du comment je suis venu ici.
Et bien parce que comme vous tous ici (et j'ai de la chance car il est rare de trouver des forum sur ce thème), je suis un féru, que dis-je un passionné, et ce depuis tout petit, de la couleur orange !
Voilà, ça c'était l'instant humour, vous constaterez que nous avons tous le nôtre, et que le mien est très très développé et surtout profond !
Alors oui, j'aurais pu dire que c'était parce que je suis moi aussi, et ce à l'étonnement général, passionné de jeux vidéo. J'aurais pu dire que j'ai commencé à jouer à l'âge de deux ans, et que mon premier jeu fut Sonic sur megadrive. Il serait donc inutile de préciser qu'il s'agit d'une saga qui a une place unique dans mon coeur. J'aurais pu aussi ajouter que pour celles et ceux qui se demandent donc, oui je suis bien de la team sega.
Mais en parallèle, j'aurais pu préciser que j'étais aussi de la team Nintendo en vérité, car rien que pour Zelda (et les 345465 licenses à succès de la firme) j'étais obligé. J'aurais pu finir en disant qu'en fin de compte, je suis aussi de la team Sony pour des raisons tout aussi valables (Crash Bandicoot, Spyro, Jax and daxter, etc...), et rebelote pour Microsoft (Rien que pour la série Halo). Bref, je suis de toutes les team. Oui, je suis le genre de gars qui quand il faut faire un choix à main levée pour aller faire une sortie en groupe, lève la main à chaque fois si il n'arrive pas à choisir.
Là c'est la même chose, je trouve qu'il y a du bon à prendre un peu partout, donc pas de parti pris pour ma part, je me sers à droite et à gauche !
Mais serait-ce vraiment utile de l'expliquer ? J'aurais très bien pu dire aussi que comme beaucoup de gens, j'ai plus jeune revendu des jeux, et que je l'ai très amèrement regretté par la suite. Déjà parce que aujourd'hui je désire y rejouer, retrouver ses sensations d'antan. Mais la seule véritable sensation que j'ai découverte en me lançant dans cette quête des reliques du passé, c'est une légère douleur, parfois très insistante, au niveau du dos. Enfin du dos, le bas du dos, très très bas, vraiment trèèèès très bas dans le dos. Oui, ma passion n'a pas énormément de limites. Mais heureusement, c'est mon porte feuille qui se charge de les fixer. J'aurais justement pu rebondir là dessus et dire à quel point les prix ont flambé, et certains jeux ont une valeur qui à mon sens dépassent la raison. Oh, et j'aurais pu partager ma joie d'être fan d'une série qui, Ô grand bonheur, fait partie de ses saga dont les prix des jeux complets n'arrange rien à mes douleur de "dos". Oui parfois la vie est une...chute, mais ça va, sans rancune. (
)
Pour finir, j'aurais pu décrire que c'est de cette manière que je suis passé d'une personne jouant aux jeux vidéo à collectionneur. Bah oui, à force de remettre les pieds dans cette douce contrée qu'on appelle nostalgie, je ne pouvais plus me contenter d'avoir les jeux de mon enfance sur console virtuelle ou squatter les jeux chez les copains comme on a tous fait petit. Je voulais les vrais, et authentique, et que ce soit mes miens !
Bref, j'aurais pu dire tout ça, c'est vrai. Mais cela n'aurait pas été utile, car je serais la 11734366ème personne (oui il y a des easter eggs dans ce numéro) à raconter cette histoire. Donc au lieu de ça, au lieu décrire un pavé en trois tomes, je vais choisir le simplicité, la sobriété, et me contenter d'agrémenter ma présentation en la résumant par cette citation d'un grand homme :
"C"est plus passionnant de vivre une passion, que de ne pas la vivre..."
Ahhh, la poésie, la spiritualité...
Bon, en vrai il se peut que le grand homme en question ce soit moi. Mais bon, d'après ma logique, en faisant plus d'1m75, je peux me considérer comme tel nan ?
Bon aller, comme le disent les plus grand humoristes de notre temps, c'est tout pour moi (et vu la qualité de mes blagues, c'est peut-être préférable).
Et comme je ne parviens pas à trouver de prétexte pour utiliser ce dernier smiley que j'aime bien, et bah je le fous çà, jsute pour le plaisir :
Sur ce, je vous dis à très bientôt sur le forum !
Tiah