AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Lien Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red link
Snow Member
Snow Member

Messages postés : 5

Lien Rouge Empty
MessageSujet: Lien Rouge   Lien Rouge EmptyDim 22 Oct 2017, 14:00

Salut tout le monde, ou comme le dirait si bien Link : "Tiaaah !"

Je vais vous épargner le roman sur l'histoire de mon pseudo, qui se devine assez vite je pense. Mais en gros en une phrase, j'adore le rouge et j'adore zelda. Voilà...

Comme je suis bien élevé, je vous laisse vous introduire à votre tour....

....

....

On est sur un forum pas un chat....

Voilà ! Maintenant que les présentations sont faites, je vais passer à l'étape logique suivante, le pourquoi du comment je suis venu ici.

Et bien parce que comme vous tous ici (et j'ai de la chance car il est rare de trouver des forum sur ce thème), je suis un féru, que dis-je un passionné, et ce depuis tout petit, de la couleur orange !  :D 

Voilà, ça c'était l'instant humour, vous constaterez que nous avons tous le nôtre, et que le mien est très très développé et surtout profond ! :joie:

Alors oui, j'aurais pu dire que c'était parce que je suis moi aussi, et ce à l'étonnement général, passionné de jeux vidéo. J'aurais pu dire que j'ai commencé à jouer à l'âge de deux ans, et que mon premier jeu fut Sonic sur megadrive. Il serait donc inutile de préciser qu'il s'agit d'une saga qui a une place unique dans mon coeur. J'aurais pu aussi ajouter que pour celles et ceux qui se demandent donc, oui je suis bien de la team sega. pom pom girl 
Mais en parallèle, j'aurais pu préciser que j'étais aussi de la team Nintendo en vérité, car rien que pour Zelda (et les 345465 licenses à succès de la firme) j'étais obligé. J'aurais pu finir en disant qu'en fin de compte, je suis aussi de la team Sony pour des raisons tout aussi valables (Crash Bandicoot, Spyro, Jax and daxter, etc...), et rebelote pour Microsoft (Rien que pour la série Halo). Bref, je suis de toutes les team. Oui, je suis le genre de gars qui quand il faut faire un choix à main levée pour aller faire une sortie en groupe, lève la main à chaque fois si il n'arrive pas à choisir.

Là c'est la même chose, je trouve qu'il y a du bon à prendre un peu partout, donc pas de parti pris pour ma part, je me sers à droite et à gauche ! Lien Rouge 1202099578

Mais serait-ce vraiment utile de l'expliquer ? J'aurais très bien pu dire aussi que comme beaucoup de gens, j'ai plus jeune revendu des jeux, et que je l'ai très amèrement regretté par la suite. Déjà parce que aujourd'hui je désire y rejouer, retrouver ses sensations d'antan. Mais la seule véritable sensation que j'ai découverte en me lançant dans cette quête des reliques du passé, c'est une légère douleur, parfois très insistante, au niveau du dos. Enfin du dos, le bas du dos, très très bas, vraiment trèèèès très bas dans le dos. Oui, ma passion n'a pas énormément de limites. Mais heureusement, c'est mon porte feuille qui se charge de les fixer. J'aurais justement pu rebondir là dessus et dire à quel point les prix ont flambé, et certains jeux ont une valeur qui à mon sens dépassent la raison. Oh, et j'aurais pu partager ma joie d'être fan d'une série qui, Ô grand bonheur, fait partie de ses saga dont les prix des jeux complets n'arrange rien à mes douleur de "dos". Oui parfois la vie est une...chute, mais ça va, sans rancune. (fuck)

Pour finir, j'aurais pu décrire que c'est de cette manière que je suis passé d'une personne jouant aux jeux vidéo à collectionneur. Bah oui, à force de remettre les pieds dans cette douce contrée qu'on appelle nostalgie, je ne pouvais plus me contenter d'avoir les jeux de mon enfance sur console virtuelle ou squatter les jeux chez les copains comme on a tous fait petit. Je voulais les vrais, et authentique, et que ce soit mes miens ! Lien Rouge 4254045971 

Bref, j'aurais pu dire tout ça, c'est vrai. Mais cela n'aurait pas été utile, car je serais la 11734366ème personne (oui il y a des easter eggs dans ce numéro) à raconter cette histoire. Donc au lieu de ça, au lieu décrire un pavé en trois tomes, je vais choisir le simplicité, la sobriété, et me contenter d'agrémenter ma présentation en la résumant par cette citation d'un grand homme :

"C"est plus passionnant de vivre une passion, que de ne pas la vivre..."

Ahhh, la poésie, la spiritualité... coeur

Bon, en vrai il se peut que le grand homme en question ce soit moi. Mais bon, d'après ma logique, en faisant plus d'1m75, je peux me considérer comme tel nan ? ^^ 

Bon aller, comme le disent les plus grand humoristes de notre temps, c'est tout pour moi (et vu la qualité de mes blagues, c'est peut-être préférable).

Et comme je ne parviens pas à trouver de prétexte pour utiliser ce dernier smiley que j'aime bien, et bah je le fous çà, jsute pour le plaisir : :broco: 

Sur ce, je vous dis à très bientôt sur le forum !

Tiah
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

Lien Rouge Empty
MessageSujet: Re: Lien Rouge   Lien Rouge EmptyDim 22 Oct 2017, 14:37

Merci à toi pour cette présentation plus que complète. Smile

Amuse toi bien ici et à ta dispo si besoin.

bienvenue

Lien Rouge Hudson10
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Messages postés : 579

Lien Rouge Empty
MessageSujet: Re: Lien Rouge   Lien Rouge EmptyDim 22 Oct 2017, 14:41

Salut à toi Red Link et merci pour ta présentation, fournie et sympa à lire!
Tu dois avoir une collec' variée puisque tu manges à tous le râteliers  :D
Quelles sont les pièces dont tu es le plus fier ?
Red link
Snow Member
Snow Member

Lien Rouge Empty
MessageSujet: Re: Lien Rouge   Lien Rouge EmptyDim 22 Oct 2017, 15:33

Merci pour votre accueil.  Smile

Pour te répondre near, c'est une question difficile ! ^^

Je sens que ma réponse sera plus un réponse approximative qu'autre chose (vu ton pseudo ça devrait te convenir :hiiiiiii2:).

J'ai souvent l'impression que quand ce genre de question est posée, cela revient presque à dire quelle est ta pièce la plus rare / chère. Je sais qu'en soit ce n'est pas ce qui est demandé, mais on aura de toute manière plus tendance à être fier d'une pièce rare que d'un jeu wii à 2€. Lien Rouge 4254045971

Du coup bah je croids que je n'ai pas encore la pièce dont je suis le plus fier, tout bêtement. Je penserais bien à ma NES customisée Zelda, mais au final elle n'est pas de moi. Je m’apprête prochainement à commencer la customisation de console. Peut-être qu'un jour, ce sera une des consoles Zelda (ou autre) que j'aurais faite moi-même dont je serai le plus fier. :rougir:

D'ici là je dirais donc soit cette NES, soit mon collector Halo 3, soit la figurine F4F Metroid que j'ai précommandé et qui tronera bientôt fièrement dans ma gameroom. Surprised

Pour le Halo 3 il y a aussi une petite histoire derrière. Je suis tombé sous le charme de la série l'anné de sa sortie en 2001 en y jouant sur la première xbox chez un pote. Mais je ne me suis vraiment plongé dans la saga que vers 2008 quand j'ai eu ma propre xbox 360 en commençant par Halo 3. A partir de là j'ai surkiffé ce jeu. Sauf que la version légendaire collector du Halo 3 était sortie avant ça, et j'étais passé à côté. Et déjà que c'est pas évident de tomber dessus, ensuite j'en voulais une version en bon état, complète, et forcément pas chère. Bref, la galère.

Et il se trouve qu'un jour par hasard, je tombe sur un mec qui travaillait chez microsoft il ya encore peu de temps, et qui a retrouvé dans les locaux de Paris cette version légendaire du jeu. On lui a laissé, mais il s'est vite rendu compte qu'il n'en voulait aps vraiment. Donc je lui ai prise. C'est arrivé l'année dernière. Donc en gros, j'ai réussi à avoir ma version légendaire neuve 10 après sa sortie qui dormait dans les locaux de crosoft, et à un prix presque meilleur que ceux qu'on peut trouver en occaz.

Bref, voilà pourquoi je pense qu'à l'heure actuelle c'est probablement ça. Parce que j'ai eu pas mal de chance, et parce qu'elle est super belle aussi ! coeur
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Messages postés : 579

Lien Rouge Empty
MessageSujet: Re: Lien Rouge   Lien Rouge EmptyDim 22 Oct 2017, 16:04

Red link a écrit:
J'ai souvent l'impression que quand ce genre de question est posée, cela revient presque à dire quelle est ta pièce la plus rare / chère. Je sais qu'en soit ce n'est pas ce qui est demandé, mais on aura de toute manière plus tendance à être fier d'une pièce rare que d'un jeu wii à 2€. Lien Rouge 4254045971

C'est pas le genre du forum de résumer (rabaisser?) à un simple facteur prix/rareté les choses qui nous tiennent le plus à coeur. Après c'est souvent lié, mais surtout de par toute l'histoire autour et l'aventure que ça aura été de finalement acquérir une pièce désirée.

Perso la pièce à laquelle je tiens le plus, c'est ma vieille gba sp toute déglinguée avec laquelle je joue non-stop depuis 14 ans (punaise dit comme ça...). Je préférerais crâmer toute ma collec' plutôt que de la bazarder.

Sinon vu que tu aimes bien le custom, je suppose que tu connais Vadu Amka ?
Son taf est juste incroyable
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Messages postés : 4092
Localisation Nord

Lien Rouge Empty
MessageSujet: Re: Lien Rouge   Lien Rouge EmptyDim 22 Oct 2017, 17:53

Merci pour cette excellent e présentation et bienvenue :broco:

bienvenue

Lien Rouge 904031MarioNirvanaLimited
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Messages postés : 12181
Localisation Cybertron

Lien Rouge Empty
MessageSujet: Re: Lien Rouge   Lien Rouge EmptyDim 22 Oct 2017, 20:27

bienvenue

Merci pour cette belle présentation Smile
Amuses toi bien parmi nous !

http://www.megatron-collection.fr
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Messages postés : 4871
Localisation Angers

Lien Rouge Empty
MessageSujet: Re: Lien Rouge   Lien Rouge EmptyLun 23 Oct 2017, 11:05

bienvenue

Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Messages postés : 834
Localisation Paris

Lien Rouge Empty
MessageSujet: Re: Lien Rouge   Lien Rouge EmptyLun 23 Oct 2017, 11:43

Bonjour et  bienvenue

Très jolie présentation, j'aime bien ton humour en plus  :broco:

Snow Member
Snow Member

Lien Rouge Empty
MessageSujet: Re: Lien Rouge   Lien Rouge EmptyLun 23 Oct 2017, 14:35

Near a écrit:
Red link a écrit:

C'est pas le genre du forum de résumer (rabaisser?) à un simple facteur prix/rareté les choses qui nous tiennent le plus à coeur. Après c'est souvent lié, mais surtout de par toute l'histoire autour et l'aventure que ça aura été de finalement acquérir une pièce désirée.

Perso la pièce à laquelle je tiens le plus, c'est ma vieille gba sp toute déglinguée avec laquelle je joue non-stop depuis 14 ans (punaise dit comme ça...). Je préférerais crâmer toute ma collec' plutôt que de la bazarder.

Sinon vu que tu aimes bien le custom, je suppose que tu connais Vadu Amka ?
Son taf est juste incroyable

Oui c'est aussi la manière dont je vois les choses. Mais je pense qu'il y a une petite différence entre ce qui nous tient le plus à coeur, et ce dont on est le plus fier. En règle générale, quelque chose dont on est fier est quelque chose qui peut susciter l'envie chez les autres, potentiellement en tout cas.

Alors que ce qui nous tient à coeur est tellement personnel que ça ne parlera pas vraiment aux autres. Dans ce sens, je t'aurais plus répondu ma gamecube alors. Elle est tout sauf en bon état, est tombée à plusieurs reprise, elle en a vécu des nuit blanche allumée. Mais c'est certainement sur cette console que j'ai passé mes meilleurs moments de jeux à l'heure actuelle (SSBM, Mario Kart DD, Mario Party, Time spliters pour les jeux en multi et autre Zelda WW, Mario Sunshine, Pikmin, F Zero GX, Starfox, Metroid Prime et j'en passe !).

Et oui je connais son taff, je me suis retrouvé à baver à plusieurs reprises sur ses créations. Si un jour je peux atteindre un quart de son talent, je serai très content ! :hiiiiiii2:

En tout cas merci à tous pour votre accueil, ravi de voir que mon humour de haute voltige a su convenir à certains... gogol
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Messages postés : 1448
Localisation vesoul

Lien Rouge Empty
MessageSujet: Re: Lien Rouge   Lien Rouge EmptyLun 23 Oct 2017, 18:58

salut bienvenue sur limited et merci pour cette présentation drôle et amusante enfin quand on a un humour assez bas pour le comprendre  :D  gogol
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Messages postés : 413

Lien Rouge Empty
MessageSujet: Re: Lien Rouge   Lien Rouge EmptyLun 23 Oct 2017, 20:28

Welcome on Board !

bienvenue

Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages

Lien Rouge Avatar10
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Red link
Snow Member
Snow Member

Lien Rouge Empty
MessageSujet: Re: Lien Rouge   Lien Rouge EmptyMar 24 Oct 2017, 21:52

Merci à vous les gars. Smile
Justin Adam