Sujet: Fermeture de Netgames Mar 15 Jan 2019, 04:59
Pour ceux qui connaisse ce magasin, il avait l'air sympas
_______________________________
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
koilop Animateur forum
Inscription : 25/07/2009Messages postés : 7344
Sujet: Re: Fermeture de Netgames Mar 15 Jan 2019, 07:20
Inéluctablement nous arriverons au terme de ce phénomène qui perdure, qui a commencé il y a bien de cela 10 ans, et qui va marquer les esprits (les plus vieux d'entre nous surtout), les fermetures de boutiques physiques (et pas seulement dans le domaine des JV qui plus est). Tout ce système que l'on vit actuellement fera que tôt ou tard les villes deviendront totalement désertique, (c'est déjà le cas des villes moyennes, les bourgades ont en parle même pas) avec peu de contact humain, chacun restant dans sa bulle, collé à l'écran de son smartphone. Ça me semble super passionnant le futur.
Inirius Platinum Member
Inscription : 25/06/2017Messages postés : 4911 France
Sujet: Re: Fermeture de Netgames Mar 15 Jan 2019, 20:51
J’en suis pas si convaincu. C’est juste les indépendants qui fermeront, mais certaines boutiques resteront ouvertes au niveau des lieux touristiques (des boutiques à souvenir quoi, pas top certes). Le tourisme serait le seul truc qui conserverait les boutiques ouvertes, il faudrait du tourisme JV aux boutiques de République quoi Genre ouvrir des musées JV à côté ou quelque chose dans le genre (en revanche ça doit pas du tout être rentable, ni attirer beaucoup…).
Sinon ta vision, koilop, bien que pessimiste, sera certainement l’avenir, c’est malheureux.
Sujet: Re: Fermeture de Netgames Mar 15 Jan 2019, 21:20
C'est d'autant plus vrai en France où la pression fiscale et normatique rend la tenue d'un commerce totalement imbuvable. Sans parler de l'aléa moral lié au code des impôts qui fait que plus c'est gros, plus c'est facile de bidouiller les impôts qui va aboutir à des centre-villes copié-collé sans aucune âme avec boutiques de grands groupes après boutiques de grands groupes. Le centre-ville de Lyon est totalement déprimant, la mairie a accepté la vente de la moitié des grands immeubles de la plus grande artère commerçante piétonne au fonds d'investissement d'Abu Dhabi (qui bénéficie d'une niche fiscale sur les plus-values immobilières, comme toutes les monarchies du Golfe), leur premier acte a été d'augmenter les loyers des locaux commerciaux. Résultat, une hécatombe, TOUS les petits commerces qui restaient ont fermé (déjà qu'il n'y en avait plus beaucoup), on se croirait maintenant dans une coupure pub entre le journal de TF1 et le film de 20h50. Par contre, quand y a une des belles dalles en pierre de la chaussée qui est pétée, y a pas un rond, on rebouche avec du vieux goudron dégueulasse, ridicule. Et le plus ridicule dans tout ça, c'est que les guignols qui ont participé à cette mascarade seront probablement réélu.
Inirius Platinum Member
Inscription : 25/06/2017Messages postés : 4911 France
Sujet: Re: Fermeture de Netgames Mar 15 Jan 2019, 22:09
D’où le mouvement des gilets jaunes, on aide ceux qui n’ont en ont pas besoin, et ceux qui en ont besoin, on les aide peux, on les accable d’impôts. C’est la France…
Si ça continue, tout les gros immeubles des grosses rues seront étrangers, l’autre problème (qu’on souligne peu), c’est qu’on fustige d’impôts aussi les gros propriétaires, même s’ils n’ont pas un salaire équivalent. Le gros immobilier va donc nécessairement aux gros revenus, c’est totalement débile, mais c’est la seule chose que pourrait faire un ISF (qui n’est pas vraiment supprimé…).
Il faut être une multinationale pour posséder des gros magasins, c’est l’américanisation du monde, c’est très dommage. Surtout dans le pays des droits de l’homme…
(c’est un poil hors sujet du forum, mais c’est lié au topic)
Sujet: Re: Fermeture de Netgames Mar 15 Jan 2019, 22:29
Tout en démateriel plus de contact.. Regarder rien que le fait d'avoir une cartr bancaire plutot que de la monnaie pour payer..
C'est vrai que ça deviens triste toute les boutique qui ferme les unes après les autres.. Y a des résistants mais ça va pas durer eternellement
_______________________________
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
cyberguile Platinum Member
Inscription : 15/02/2009Messages postés : 2160
Sujet: Re: Fermeture de Netgames Mar 15 Jan 2019, 22:53
Quand j'ai commencé la collec à fond en 98-2000, c'était royal, je faisais un tour le samedi qui me prenait toute la journée dans la quinzaine de magasins indépendants de lyon + les cash et c'était un vrai régal de se balader en ville, y avait des chaines, un peu, mais surtout des magasins indépendants de partout pour tout (et souvent le nom du shop, c'était le nom du propriétaire du magasin lol) Là, c'est vraiment trop pourri, totalement déprimant. Dernier en date, le magasin Le Nain Jaune, un magasin de jouet où... on achetait nos jeux master system quand on était gosse ! Fermé ! Remplacé par ? Lindt, wokay, trop bien, si je veux acheter des trucs de multinationales, je vais sur amazon, pas en centre-ville...
koilop Animateur forum
Inscription : 25/07/2009Messages postés : 7344
Sujet: Re: Fermeture de Netgames Mar 15 Jan 2019, 22:55
Inirius a écrit:
D’où le mouvement des gilets jaunes, on aide ceux qui n’ont en ont pas besoin, et ceux qui en ont besoin, on les aide peux, on les accable d’impôts.
Le capitalisme dans toute sa splendeur. "On se sert beaucoup au passage" mais surtout" on évite d'en laisser trop trainer par derrière". On sert la main uniquement a ceux qui pourraient éventuellement être utile dans un futur proche, pour les autres..... "circulez y'a rien à voir m'sieur"!
Sujet: Re: Fermeture de Netgames Mar 15 Jan 2019, 23:43
J'avais vu la vidéo et c'est vrai qu'avoir été implanté plus de 20ans , c'est beau. Comme il le dit , il va continuer mais plus en boutique…
J'en discutais encore ce matin avec Alex (un vendeur JV que je connais depuis plus de 20ans) , je préfère par exemple acheté chez lui un jeu a 20€ plutôt qu'a 15€ sur le net.
Certains trouveront ça débile mais ceux qui ne comprennent pas ne le pourront jamais…"je vous parle d'un temps,que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre…"
Mais fouiner dans le magasin et parler avec lui de jeux retro comme des jeux futurs , ça n'a pas de prix , même si c'est fini le temps ou il sortait de derrière son comptoir , un jeu sortit direct du japon ou des states que j'avais vu dans une revue sans savoir quand il sortirait...ah la la…
Ces surprises disparues aujourd'hui , c'est sur ce forum que l'on doit les retrouver , la ou toutes les infos nous sont bombardes sur le net , des dernières news de tel ou tel jeux a venir, de tel ou tel vieux jeux que l'on ne connait pas ...etc... ce fofo a de quoi tirer son épingle du jeu , qu'il ne finisse pas comme ces boutiques .
Courage a tout ceux qui ont perdu leurs magasins , courage a ceux qui se battent encore pour les garder et courage a nous pour remonter et sauver ce forum
_______________________________
Inirius Platinum Member
Inscription : 25/06/2017Messages postés : 4911 France
Sujet: Re: Fermeture de Netgames Mer 16 Jan 2019, 00:11
Magnifique Jenova ! Il y a de quoi motiver
Koilop : Oui, le capitalisme, c’est cela, mais surtout l’égoïsme des politiques. Ils s’en foutent des gens finalement, à part les maires (et encore, tout dépend de la ville, n’est-ce pas madame Hidalgo ) qui sont à peu près conscient des vrais problème, le reste c’est aberrant pour des représentants du peuple… (je pense que je vais pas aller plus loin sinon je vais aller trop loin…)
Sujet: Re: Fermeture de Netgames Mer 16 Jan 2019, 21:15
Bof, le principe du capitalisme, c'est la recherche du profit. Tu mets le capitalisme dans une économie socialiste comme la France, la meilleure façon de faire du profit, c'est d'utiliser l'état. Mais le fautif dans l'histoire, c'est l'économie socialiste, pas le capitalisme...
Inirius Platinum Member
Inscription : 25/06/2017Messages postés : 4911 France
Sujet: Re: Fermeture de Netgames Mer 16 Jan 2019, 21:39
cyberguile a écrit:
Bof, le principe du capitalisme, c'est la recherche du profit. Tu mets le capitalisme dans une économie socialiste comme la France, la meilleure façon de faire du profit, c'est d'utiliser l'état. Mais le fautif dans l'histoire, c'est l'économie socialiste, pas le capitalisme…
Je pense que c’est plus le mélange des deux, ou plutôt les balance des politiques qui a empêché les réformes qui ont des vocations à long termes. Le socialisme n’est pas mal en soi. Il a pour vocation d’être social, c’est à dire d’aider les plus faibles. Bien que je ne sois pas explicitement pour la méthode Robin des bois qu’ils utilisent, si c’est bien géré, ça pourrait marcher. Mais le souci, vu que les grands groupes ont du capital, ils ont de l’influence, donc il n’est pas intéressant pour les politiques de les taxer, ça leur serait néfaste. Donc où taxer, les gens ni riche ni pauvres, donc les actifs qui gagnent pas trop.