|
Auteur | Message |
---|
Romain Team Import Limited
| Sujet: Fermeture de hostingpics Dim 11 Fév 2018, 15:08 | |
| salut à tous,
Tout est dans le titre: hostingpics annonce la fermeture de son site.
C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.
Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.
Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années
Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer. Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.
L'équipe Hostingpics En savoir plus sur http://www.hostingpics.net/#9Ji8IjPDffuMFPs7.99
Je l'utilise depuis que je suis sur le forum, donc toutes mes photos postées vont être perdues.
D'autres personnes comme moi sont concernées?
Quels sont les autres sites de photo pour poster sur le forum? _______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
Dernière édition par Romain le Dim 11 Fév 2018, 23:50, édité 1 fois |
|
| |
alexgames Platinum Member
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics Dim 11 Fév 2018, 16:08 | |
| Hostingpics est l’hébergeur de photo du forum ? Si oui la quasi intégralité des photos du site vont disparaître... |
|
| |
Greg79 Old School Member
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics Dim 11 Fév 2018, 17:38 | |
| Si c'est le cas, toutes les photos que j'ai mis sur le forum n'y seront plus.
Pas top du tout ça... _______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics Dim 11 Fév 2018, 17:55 | |
| - Greg79 a écrit:
- Si c'est le cas, toutes les photos que j'ai mis sur le forum n'y seront plus.
Pas top du tout ça... Pareil... Oui c'est annoncé sur leur site. C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.
Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.
Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années
Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer. Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés. L'équipe Hostingpics En savoir plus sur http://www.hostingpics.net/#9Ji8IjPDffuMFPs7.99_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI |
|
| |
soulfred4 Gold Member
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics Dim 11 Fév 2018, 18:50 | |
| Là ça craint , ca vas etre un coup dur pour le site, déja que de moins en moins de personnes mettait leurs photos sur le site avec l'arret de l'hebergeur, ca vas être pire. |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics Dim 11 Fév 2018, 21:15 | |
| Arg ! Toutes mes photos vont disparaître ! |
|
| |
Stalife Animateur réseaux sociaux
Inscription : 14/01/2014 Messages postés : 6007 Paris/Nancy/Namek
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics Dim 11 Fév 2018, 21:37 | |
| Pareil toutes les miennes vont disparaitre... _______________________________ |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics Dim 11 Fév 2018, 23:00 | |
| Pensez à enregistrer vos images maintenant pour ne pas les perdre définitivement ! (clic-droit sur l'image, puis "enregistrer l'image sous") |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics Dim 11 Fév 2018, 23:47 | |
| - Megatron a écrit:
- Pensez à enregistrer vos images maintenant pour ne pas les perdre définitivement !
(clic-droit sur l'image, puis "enregistrer l'image sous") Absolument, il faut tout de suite récupérer vos photos! Perso, mon problème n'est pas de les sauvegarder, je les ai déjà toute. En revanche, le problème est de toutes les reporter ensuite. Ce serait un travail long et fastidieux. Mais à la limite, pourquoi pas au moins sur mon topic collection (surtout que hostingpics avait la fâcheuse tendances avec le temps de réatribuer les liens, parfois pour le pire...). Mais ce qui me gêne plus, c'est toutes les autres photos que j'ai pu posté sur tellement de topic que je n'en saurai même plus les localiser facilement _______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI |
|
| |
alexgames Platinum Member
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics Dim 11 Fév 2018, 23:57 | |
| Sans compter les photos postées par les personnes qui ne passent plus par le site, beaucoup vont disparaître Et reposter toute les photos déjà postées sur le forum est totalement impossible... |
|
| |
Near Iron Member
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics Lun 12 Fév 2018, 03:44 | |
| aie ça va être un coup dur pour le forum ça..
Est-il possible de faire une annonce bien visible sur l'entête du forum pour essayer de prévenir tout le monde et sauver un maximum de contenu ? |
|
| |
Jabberwock Silver Member
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics Lun 12 Fév 2018, 04:13 | |
| Perso j'ai jamais aimé l'interface hostingpics, je trouve pas que c'est le plus intuitif, du coup je suis pas touché. J'utilise depuis pas mal d'année imgur.com. C'est l'un des sites les plus utilisés du monde donc il y a peu de chance que le site disparaisse un jour (cela à toujours été une de mes craintes avec les hébergeurs comme hostinpics, noelshack, imageshack, servimg, ...).
Il y a beaucoup d'avantage avec imgur si vous créez un compte : - Possibilité d'ajouter des notes en-dessos de chacune de vos photos, pratique pour garder un historique (date d'achat, provenance, tarif, etc). Les notes peuvent être perso ou pas selon la manière dont vous partager les images. - Possibilité de trier ses images sur le sites avec des albums comme vous le voulez. - On peut upload plein de photos en même temps (pratique si vous comptez réupload une centaine de photo). - Vous pouvez choisir de partager simplement un lien d'album avec toutes les photos, ou toutes les images une par une comme vous le faisiez avec hostinpics. _______________________________ |
|
| |
Veusty Steel Member
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics Lun 12 Fév 2018, 16:58 | |
| Ouch ! Vu les dossiers de certains (surtut à vous, les anciens !!! ) Ca va faire du boulot, j'avais déjà projeté de refaire des photos bien propres pour ma collection, du coup, je vais attendre un peu ^^ |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics Lun 12 Fév 2018, 17:15 | |
| Toutes les photos postées vont disparaître. Pas cool, personnellement je ne pense pas savoir toutes les remettre... |
|
| |
Flo4428 Iron Member
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics Mer 14 Fév 2018, 23:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermeture de hostingpics | |
| |
|
| |