| Dadou's Collection - Ajout de photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Sam 24 Nov - 20:59 | |
| Coucou un petit peu de news: Alors pour ce qui est de la TV j'ai acheté a la place une Samsung 40N5300 , malheureusement je n'aurai pas d’entrée Scart direct dans la TV je devrais passer par un adaptateur. Pour ce qui est du meuble j'ai du pas mal négocier avec le menuisier et on a fermer le prix a 1400 euros le meuble :ko:mais après m’être pas mal renseigner il s’avère que ce n'est pas si cher que ça, donc on fera avec . Le menuisier reçoit le bois normalement en milieu de semaine, si tout se passe bien dans 2/3 semaines j'aurai le meuble. Dans cette pièce il y aura aussi ma collection de Super Picsou, Mickey Parade et manga (je ne sais pas si je vous avais parler de cette collection). La pièce sera un peu charge mais cela vaudra le détour je pense En ce qui concerne ma collection de jeux vidéo j'ai reçu encore quelque jeux récemment ainsi que des consoles mini dont la neogeo mini, mais malheureusement je n'ai pas le temps de prendre les photos pour l'instant, trop occupe avec les enfants (ma femme a accouche il y a trois mois ^^). voila voila ^^ |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Sam 24 Nov - 22:58 | |
| Félicitation, alors, un garçon, une fille ? L’avantage d’un menuisier, c’est que t’aura du bon travail Le prix a l’air un peu élevé, mais bon, il faut bien vivre Une collection de mickey Parade et Super Picsou, ça doit être bien sympa ! C’est une bonne partie de mon enfance le Super Picsou, comme une de pas mal de gens aussi je pense .(Manga n’en parlons pas ). Le résultat sera génial si tout se passe comme prévu |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Sam 24 Nov - 23:20 | |
| Merci! , cette fois ci une fille Oui c'est clair que le travail sera bien fait, le seul problème avec mon menuisier c'est qu'il est très très lent Pour les Picsou oui je suis d'accord, je regrette juste de ne pas avoir commencer a collectionner avant car cela devient difficile de trouver les manquants en parfait état. Deux vieilles photos pour te montrer un aperçu de ce que j'ai, depuis j'ai du recevoir une centaine de livre ^^: J’espère vraiment que cela rendra bien si j’éclate le menuisier |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Dim 25 Nov - 13:50 | |
| Vraiment magnifique tous ces livres Dommage que mon petit frère ai éclaté les miens J’aime bien les consoles par dessus les étagères, c’est pas super pratique, mais ça prends pas beaucoup de place |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Dim 25 Nov - 19:28 | |
| Merci! oui les consoles sur les étagères..., tu comprends maintenant pourquoi j'ai besoin de mon meuble |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mar 27 Nov - 19:37 | |
| Je comprends, c’est beaucoup plus pratique, et esthétique |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mer 5 Déc - 18:31 | |
| Coucou, voici un peu de nouvelles du projet: Aujourd'hui je suis allé chez le menuisier pour tout vérifier avant qu'il ne commence quoi que ce soit et nous avons fait pas mal de changement: - Nous avons décidé de retirer les étagères du bas celle ou il y a la X-Box 360 et la Wii - Le meuble aura une forme arrondi, je m'explique: le milieu c'est a dire la ou est la TV sera de profondeur de 30cm, les cote droit et gauche commenceront de 30 cm jusqu’à 21 cm, ce qui donnera un effet 3D, seul les 3 étagères du haut n'auront pas cette effet car il n'y aura pas de séparation, ce sera un bloc complet. - Un autre grand changement sera pour les câbles, dans le croquis il y a un cadre noir qui était destiner a dissimuler les câbles des consoles, on a trouver une autre idée beaucoup plus simple et surtout je gagne de la place. Ce qui va se passer c'est que la TV n'a pas besoin d'une profondeur de 30cm donc on va mettre une sorte de porte ou la TV sera accrocher dessus, et derrière cette porte il y a aura tout le câblage.Grace a cela je récupère les étagère au dessus et en dessous de la TV qui était prévus pour ça. L’étagère au dessus servira pour la X-BOX 360 et la Wii et celle du bas il y aura une porte "Touch" qui me permettra de mettre des accessoires de console qui ne sont pas utiliser tout le temps, comme les pistolet etc.. Voila donc maintenant que l'on a tout vérifier il peut enfin se mettre au travail ^^, Je suis vraiment impatient de recevoir ce meuble |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Jeu 6 Déc - 0:33 | |
| Ah oui, que de changement ! C’est complexe tout ça, mais je ne doute pas que le résultat sera à la hauteur |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Jeu 6 Déc - 6:48 | |
| Oui, le meuble a été repenser plusieurs fois, pour avoir un max de place et un beau design. |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mar 18 Déc - 19:10 | |
| Coucou les amis alors cela avance très bien voici une photo que le menuisier m'a envoyé aujourd'hui: Il manque le dos pour le TV et le rangement en bas, il est en train de le faire ^^. Demain il passe un coup de vernis et normalement jeudi ou vendredi il vient me l'installer |
|
| |
pixel Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mer 19 Déc - 8:05 | |
| Joli meuble Dadou ! Tu dois avoir hâte qu'il t'installe tout ca et que tu installe ensuite ta collection _______________________________ |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mer 19 Déc - 9:17 | |
| Merci! Oui car j'en rêve depuis des années malheureusement je n'aurai pas le temps de ranger quoi que ce soit car je part pour la Californie pour presque deux mois avec le boulot donc cela devra attendre mon retour |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mer 19 Déc - 14:33 | |
| Ah ouais, ca a de la geule ! Bon courage pour ton boulot en Californie, en tout cas, tu sera sacrément content une fois rentré |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mer 19 Déc - 21:29 | |
| Oui c'est sur! si tout se passe bien demain il vient me le monter |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Sam 22 Déc - 16:56 | |
| |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Sam 22 Déc - 19:57 | |
| Ah ouais ca claque ! C’est super imposant ! T’as de quoi ranger une très grande collection là dedans ! J’adore le placard derrière la Tv |
|
| |
Dynamix Iron Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Sam 22 Déc - 20:02 | |
| Joli meuble , bonne installation quand tu pourras la faire hate de voir une fois fini ^^ |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Dim 23 Déc - 7:20 | |
| Merci a tous, oui l'installation j'ai pas mal de boulot surtout toute la partie électronique Pour la porte c'est une idée de mon menuisier pour remplacer le cadre autour de la TV |
|
| |
jenova44 Old School Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Dim 23 Déc - 8:07 | |
| Celui ci doit déjà faire son poids mais une fois remplis , le mur va pas tenir Clair que la télé sur charnière est une très bonne idée Une belle pièce que tu t'es fais faire , comme les autres , hâte de le voir plein _______________________________ |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Dim 23 Déc - 11:22 | |
| Je ne m’inquiètes pas pour le mur ^^ Merci |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Sam 16 Fév - 16:35 | |
| Coucou tout le monde me voici de retour ^^ j'ai commence a remplir le meuble les jeux voici ce que cela donne: |
|
| |
alexgames Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Sam 16 Fév - 16:57 | |
| Je rejoins les gars du dessus, l'idée de la charnière pour maintenir la télé est une bonne idée ! Et ça fait classe une fois la "porte" fermé Il y à encore pas mal de trou à remplir, tu peux faire mieux |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Sam 16 Fév - 17:32 | |
| J'aime bien la forme du meuble mais ça va prendre la poussière non ? |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Sam 16 Fév - 20:11 | |
| Ca claque vraiment, c’est beau de voir un projet qui aboutit comme ça ! (bien que ce ne soit pas entièrement fini ) |
|
| |
High Tone Développeur de projets
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Dim 17 Fév - 8:49 | |
| c'est beau, c'est propre et c'est classe ! _______________________________ Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238 |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Dim 17 Fév - 18:14 | |
| Merci a tous! Oui c'est clair que cela va prendre la poussière mais de toute façon elle est partout alors Inirius - Oui je suis super content de ce projet car encore une fois j'en rêve depuis des années et ce rêve est enfin devenu réalité Il y a encore énormément de boulot mais cela commence a prendre forme, bientôt je posterai une photos avec les consoles non branchées. Je pense rajouter peut être aussi en dessous de la TV une Sound Bar, il faut que j'en trouve une de bien... |
|
| |
goten62 Team Import Limited
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Dim 17 Fév - 18:26 | |
| J'adore ton install !
Vivement la suite ! _______________________________ |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mar 19 Fév - 22:07 | |
| Merci! voila une photo avec les consoles cette fois ci il en manque encore que je dois aller chercher chez mes parents mais le plus gros y est. Pour l'instant rien n'est branche. |
|
| |
Jabberwock Silver Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mar 19 Fév - 22:18 | |
| Vraiment classe le meuble VU la manière dont le meuble est encastré, j'espère que tu n'auras jamais à déménager _______________________________ |
|
| |
Endo Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mer 20 Fév - 11:52 | |
| Vraiment sympa les consoles mises les unes à côté des autres |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mer 20 Fév - 17:56 | |
| C’est vraiment magnifique toutes ces consoles alignés, avec les consoles portables dans des petites cases, j’adore ^^ |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Jeu 21 Fév - 6:52 | |
| Merci a tous! Malheureusement je serai oblige de déménager pour acheter plus grand Le menuisier a mis 7h pour monter le meuble chez moi |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Jeu 21 Fév - 18:15 | |
| 7h ! C’est long, il a du courage Ca a du être galère. |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Jeu 21 Fév - 21:04 | |
| C'est beau un meuble sur mesure |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mer 27 Fév - 12:48 | |
| Merci! En fait le gros problème a été de soulever le meuble une fois monte pour l'accrocher au mur il est vachement lourd! |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mer 27 Fév - 22:06 | |
| Tu m’étonne, ils ont fait comment ? Ils n’y sont quand même pas aller à la main ? |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Jeu 28 Fév - 7:17 | |
| ba on était 3, et bien sur le 3eme c’était moi |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Jeu 28 Fév - 7:17 | |
| Sinon, quelqu'un aurait une idée de décoration? je pense mettre des leds derrière les consoles mais je suis pas sur du résultat |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Ven 1 Mar - 13:50 | |
| Si tu les cache bien, pour que ça éclaire bien de derrière, ça peut rendre très bien Sinon plus classique, des figurines |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Ven 1 Mar - 18:15 | |
| Une statue géante genre Link, Mario, Snake... ? |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Ven 1 Mar - 19:02 | |
| Si t’as vraiment du courage, peindre les cases en rapport avec la console dedans (Xbox => Vert, Nintendo => Rouge, Playsation => Bleu…). Ou même graver les noms des consoles juste en dessous de celles-ci, comme dans un musée J’en ai des idées de merde décidément |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Dim 3 Mar - 16:52 | |
| Alors pour les statuettes je ne suis pas trop pour car: - j'aime pas trop - ça prends de la place et j'ai pas de place sur les étagères Pour ce qui est de peindre le meuble alors la j'ai pas du tout le courage et surtout je pense que je vais plutôt l’abîmer qu'autres choses. Je vais rester sur les Led je pense mais en mettre de plusieurs couleurs pour différencier les marques Pour ce qui est de graver, je ne peux pas car tout est dynamique, dans le sens que si j’achète d'autre consoles ba les cela risque de bouger (comme maintenant ou je me suis acheter l'Atari 5200 et la Lynx 2 aux USA) |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Dim 3 Mar - 22:07 | |
| Oui, c’est vrai que le problème de graver c’est que c’est irréversible…
J’ai hâte de voir ce que vont donner les LED. |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mar 7 Mai - 18:36 | |
| Une petite news ^^: Je me suis commande un multiprise péritel avec 12 entrée, écran qui montre ce qui est connecte et nom des console, la même chose que mon montage devait faire mais vu que cette personne l'a déjà fait je me suis pas pris la tete et j'ai commande J’espère recevoir le multiprise rapidement et je pourrai enfin tout brancher P.S: Si des personnes sont intéressé par le multiprise je peux vous mettre en contact avec la personne |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mar 7 Mai - 19:52 | |
| Ah ouais ça va être sympa C’est pratique ^^. Ca a coûté combien si c’est pas trop indiscret ^^ Ca pourrait être sympa |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mar 7 Mai - 20:00 | |
| Avec l’écran déporté 130 euros fdpin , par contre cela arrive sans boitier, le boitier je le ferai faire par un ami et je l'imprimerai via une imprimante 3D |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Ven 10 Mai - 19:31 | |
| C’est pas donné ^^’ Mais en même temps ça les vaut Merci pour l’info |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Sam 13 Juil - 20:43 | |
| Coucou tout le monde, ça fait longtemps que je n'avait pas donne de news ^^ - La construction de la multiperitel a pris plus de temps que prévu :? le mec me l'a envoyé hier donc cela devrait prendre 2 semaines pour arriver chez moi et je pourrai enfin commencer a faire les branchements. - La multiprise arrive sans boitier donc un ami au boulot va me faire un design en 3D que je donnerai a un autre amis qui me l'imprime via une imprimante 3D - Pour ce qui est des lumières, je viens de penser a un truc, je pense faire en sorte que des que je collectionne une console alors son emplacement sera allumer et le reste éteint pour la mettre en évidence qu'en pensez vous ? Je reviens aussi de Californie (oui encore une fois) , j'en ai profiter pour m'acheter 2 jeux Atari 5200 neuf sous scello Des news très bientôt |
|
| |
dadou Steel Member
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mer 7 Aoû - 20:47 | |
| Coucou les amis voici un peu de news concernant ce projet: - Pour commencer j'ai enfin reçu mon Multiprise Péritel, mais j'ai quelques problème avec, on est en train de régler ça avec le vendeur. - J'ai enfin commencer les branchements voici ce que cela donne: On commence avec une photo ou l'on voit le bordel :ptdr: Voici la prise principal: Pour cacher les câbles j'utilise des moulures: On commence avec les multiprises: Grosso modo l’idée est: Derrière la TV avoir deux rangées: Haut:2 multiprises + Multi Péritel + 2 multiprises Bas7 multiprises Chaque étagère aura sa Multiprise. Entrée 1 - Console n°1 Entrée 2 - Console n°2 Entrée 3 - Led Entrée 4 - Raccord avec la prochaine multiprise Il y aura des multiprises non pleines, elles serviront pour autre choses comme la TV etc... Cela me prends pas mal de temps a faire tout ça, car je veux au final un truc très propres. La suite au prochaine épisode |
|
| |
juza Bronze Member
Inscription : 03/03/2019 Messages postés : 612 Nouvelle Aquitaine
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos Mer 7 Aoû - 22:00 | |
| FORMIDABLE le travail accompli pour réaliser le meuble, faire les branchements, tout ça pour organiser une collection dans une pièce
félicitations pour ta persévérance et ta réalisation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dadou's Collection - Ajout de photos | |
| |
|
| |
|