Perso j'ai une montagne de vieux mags mais en Français, achetés à l'époque, en jap j'ai plutôt les Famitsu.
Petite vidéo sur le mag BEEP.
Sujet: Re: La presse JDM Dim 12 Fév 2017, 02:38
mcfly a écrit:
Salut a tous, des fans de mag JDM dans le coin?
Euh ouais, j'ai quelques milliers de mags JAP à la maison. Pourquoi ?
mcfly Steel Member
Sujet: Re: La presse JDM Dim 12 Fév 2017, 10:30
Cool le artwork TF 3 a la fin de la vidéo
Shining tu serait traduire un texte ? J'ai plein de mag sur ma voiture mais j'arrive pas a trouver un bon traducteur
Sujet: Re: La presse JDM Dim 12 Fév 2017, 12:58
Ah non pour assurer une traduction français-japonais, je ne suis pas le bon interlocuteur^^
Quand tu as lancé ce sujet, tu voulais quoi exactement, parler de mags Megadrive ? J'avoue avoir du mal à comprendre.
mcfly Steel Member
Sujet: Re: La presse JDM Dim 12 Fév 2017, 13:13
Parlez de la presse jap en general, j'ai post les photos de mag que je vend pour metre en avant les contenus de leur presse bien illustré comparé a la notre^^ et surtout que tout mais vraiment tout est dispo chez eux, je me souvient d'un mag Megane rs que j'avais vu en kiosque su Tokyo qui semble improbable^^ mais ils aiment tout chez eux.
Sujet: Re: La presse JDM Dim 12 Fév 2017, 13:24
Ah d'accord ! Oui je suis bien d'accord avec toi sur la presse japonaise, d'un très haut niveau. Mais en France on n'avait franchement pas à rougir, nous non plus. Aujourd'hui ce n'est plus trop ça, mais à propos des JV, on a vraiment été gâté nous aussi.
mcfly Steel Member
Sujet: Re: La presse JDM Dim 12 Fév 2017, 13:29
il y a eu la grande époque Megaforce/Joypad et console+ mais aujourd'hui c'est pas terrible :/ le souci c'est que je sais pas lire le jap^^ j'ai des mag super depuis des années mais je comprend pas tout
Sujet: Re: La presse JDM Dim 12 Fév 2017, 14:13
mcfly a écrit:
il y a eu la grande époque Megaforce/Joypad et console+ mais aujourd'hui c'est pas terrible :/ le souci c'est que je sais pas lire le jap^^ j'ai des mag super depuis des années mais je comprend pas tout
Prévois au moins une année complète pour apprendre les quelques 2000 kanjis officiels nécessaires pour comprendre un journal (voire 2 ou 3)... Tu te retrouveras dans la peau d'un chinois arrivant au Japon: tu comprendras sans parler la langue. Puis enchaîne avec les hiragana, katakana, la grammaire et le lexique... La voie est longue, décourageante mais le jeu en vaut la chandelle
Faut aussi pas oublier que des magasines comme PC Engine Fan et surtout Famitsu, ont généré un grand nombre de jeux en versions exclusives, offerts ou sur concours, ou consoles Limited, il me semble pas que cela existe vraiment hors japon.