Sujet: Le mini-test d'Eraclés : OCTODAD (ps4) Sam 07 Jan 2017, 14:19
Terminé avec 90% des trophées Psn
Jeu publié par Limited Run à 4500 exemplaires mondial
Vous incarnez un poulpe marié , deux enfants et qui essaie d'avoir l'air le plus humain possible . Son pire ennemi, un cuisinier voulant le transformer en délicieux sushi ! Rien que le scénario est déjà loufoque .
C'est l'histoire même de notre héro qui valide le gameplay complètement déjanté . Vous manipulez le tentacule gauche (jambe gauche) avec L2, le tentacule droit (jambe droite) avec R2 , et ces tentacules supérieurs (bras) avec les deux analogues . Et tout cela pour paraître "normal" aux yeux des humains qui vous entourent . Vous l'aurez compris, mouvoir la pieuvre n'est pas une mince affaire . Ces tentacules s’accrocheront et s'enrouleront autour des pieds de table, des poignets de porte ou des simples jouets de vos enfants... La catastrophe ambulante . Apparemment un mode multi ou l'on contrôle un tentacule chacun est disponible . Pas eu l'occasion de l'essayer, mais je mets ma main à couper que le poulpe n'avancera pas d'un mettre sans une crise de rire ou de détresse de la part des joueurs . Le scénario qui prête à sourire régulièrement, permet d’enchaîner les mini jeux et missions sans que l'on se pose plus de question sur le pourquoi du comment , et vous bouclerez l'histoire en un peu moins de 3h00 . Le principe du jeu se concentre plus sur la réussite de trophées qui sont plus ou moins stressants ouet amusants . Heureusement à chaque "mort" vous recommencez à la dernière séquence, qui sont plutôt bien découpées .
Graphiquement rien de spécial à en redire . C'est dans l'esprit d'un animé du genre "American Dad" . On aime ou pas . Ce n'est ni moche ni beau .
Techniquement, on peut féliciter le studio pour ce gameplay si complexe et complètement dingue . Malgré son aspect brouillon, les mouvements sont techniquement très bien étudiés, on se sent réellement visqueux et tordu , dans la peau d'un poulpe . Tout est utilisable/déplaçable . Le défaut majeur du jeu : La caméra qui part parfois dans tous les sens, et les quelques bugs de collisions . Le jeu est en VO Poulpais sous-titré français . Les musiques et effets sonores sont anecdotiques, seul le thème principal chanté est "mémorable" .
Remarque :
Titre au gameplay carrément fou ! Pour les moins patients ou les nerveux, jouez sous sédatif, ou la manette prendra cher ! Surtout si vous souhaitez accomplir tous les trophées . J'ai pris environ 5h et j'ai failli faire des crises d'angoisse en essayant d'escalader des échelles avec le Pouple ! Les missions qui demandent de la précision, allez y les yeux fermés, c'est mieux pour votre santé . A part ça, j'adore ce type de concept, qui sort bien des rangs conventionnels .
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : OCTODAD (ps4) Dim 15 Jan 2017, 11:04
J'ai beaucoup aimé, mon premier LRG ^^' Mais bizarrement je n'ai pas trop galéré, j'ai dû le finir en 3 heures... Par contre dans les missions bonus je n'ai jamais pu finir le restaurant Oo