Sujet: Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED la trilogie Ven 26 Aoû 2016, 22:02
Fini avec 23% des trophées PSN .
Série développée par NAUGHTYDOG qui a débuté sur PS3 en 2007 , et qui continue aujourd'hui sur PS4 avec toute d'abord ce "Uncharted collection" qui regroupent les 3 premiers épisodes , et tout dernièrement le 4ème et dernier volet .
Que donne cette série ?
Notre protagoniste Nathan Drake poursuit sa chasse aux trésors à travers plusieurs régions du monde . Des forêts tropicales luxuriantes d’Amérique du Sud, au désert aride de Syrie en passant par le patrimoine contemporain français , c'est en véritable globe trotter que nous suivons cette aventure . De plus chaque opus comprends son lot de mythes et légendes, un petit peu à la Indiana Jones . Le scénario n'est donc pas spécialement poussé, mais il est bien écrit et utilise de bonnes références .
Afin de parvenir à ses fins, Nathan Drake va devoir s'armer de courage, car ces beaux paysages cachent bien leurs malices : Chutes de pierres, pont qui se brise, gouttière qui casse, ravins, pièges etc ... La mort ne vous fera plus peur (d'autant plus qu'on réapparaît quasiment toujours à l'endroit de notre mort) L'escalade est de mise, et représente une grande part du gameplay . Les autres aspects du jeu se divisent entre Gunfight (avec quelques QTE), résolution d'énigmes plus ou moins facile et cut-scène narrative . A la conquête du trésor perdu, Nathan n'y va pas les poches vides . On retrouve dans son sac à dos : -Des pistolets, grenades, lance roquette et bien d'autres armes pour lutter contre les mercenaires . -Son petit carnet de voyage sur lequel il dessine afin de résoudre les énigmes les plus tordus . -Et bien évidemment quelques véhicules pour faire le tour du monde parmi lesquels on retrouve un jet ski, une voiture, un avion et même un cheval ! -Un amis de temps en temps qui prêtera main forte .
Enfin, nous avons la chance d'être accompagné par des graphismes d'un haut niveau de détails, d'animations fluides et réalistes, de pas mal d'humour et de belles musiques .
J’émets un simple petit bémol sur l'effet de répétition "Escalade - énigme - gunfight - escalade - enigme etc etc ..." . Le fait d'avoir enchaîner les 3 opus y est certainement pour quelque chose .
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED la trilogie Mar 29 Nov 2016, 23:17
Je n'avais jamais touché un Uncharted avant cette trilogie et j'ai bien kiffé mais comme toi, le coté un peu trop linéaire pèse un peu à la longue. Mais j'ai enchaîné les 4 à la suite également donc ça explique peut-être..