Sujet: Le mini-test d'Eraclés : OVERCOOKED (ps4) Mer 16 Nov 2016, 18:06
Terminé avec 80% des trophées PSN
Un petit régal !
Sous ses graphismes simplistes et ses airs enfantins, ce jeu se révélera un véritable poison hilarant .
Laissons tomber le scénario grotesque où nous devons sauver le Royaume Oignon, et faites place nette au gameplay . Il n'a l'air de rien comme ça, mais le gameplay est réglé aux petits oignons (...) . Vous êtes en cuisine, et les clients passent commande . Alors quoi de plus facile, il est vrai, que de préparer sa première soupe en coupant ses champignons et ses tomates , pour ensuite les faire cuire, les mettre dans l'assiette et enfin les servir . Ceci n'est que le premier niveau lent et simple afin de vous mettre dans le bain.
S'en suit , les hamburgers à préparer, les kebabs, les poissons et les pizzas . Mais ce n'est pas tout, les niveaux s'enchaînent, apportant un peu plus de complication : Tables qui bougent car le bateau tangue, cuisine sur tapis roulant, cuisine en véhicule, sur terre gelée ou brûlée ... Enfin, les clients sont de plus en plus impatients, très vite monte la pression , et avec elle, les erreurs en cuisine, les fous rires avec les camarades, et peut être les nerfs à vif si vous viser les 3 étoiles dans chaque cuisine .
Vous l'avez compris, la coopération simple ne suffit pas, il faut constamment se parler, s'organiser afin de limiter les erreurs et rattraper son retard . La difficulté est très bien gérée . Vous terminerez sans problème le niveau avec 1 étoile sur 3 . Cependant si vous voulez terminer le jeu, vous devez viser 3 étoiles dans de nombreux niveaux, et c'est là que les nerfs sont mis à contribution constante !
Côté musique, c'est comme les graphismes, c'est simple et ça reste agréable . Les effets sonores quant à eux, sont uniquement là pour vous stresser (Chronomètre des dernières secondes, poêle en surchauffe, cuisine en feu, commande qui prends du retard etc...)
Je reprocherai uniquement à ce jeu, un mode "solo" sans saveur . Il est clairement destiné au multi-local !
Remarque :
Ce jeu ne me disait clairement rien, jusqu'à ce que ma copine me gave pour l'acheter après avoir vu des video sur le net . J'ai cédé et j'ai bien fait . On rit souvent sur ce titre, mais je craque également régulièrement sous la pression . On se prend réellement au jeu en se prenant pour un véritable chef cuistot !