AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Messages postés : 4911
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyMar 04 Déc 2018, 21:58

Moi à micromania ils avaient écrasés une plv officielle que je leur avait demandé de mettre de coté. Bon c’étais pas comme ta plv RDR, mais bon.

C’est vraiment bête pour toi Sad Ils sont pas très malin ces vendeurs...

Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Messages postés : 2902
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyJeu 13 Déc 2018, 00:11

Pour ma part, coup de gueule, au détour d'une manifestation j'en ai profité pour faire un petit pèlerinage.

Quelle tristesse  Sad Sad

Mes amitiés à ceux qui reconnaîtront l'endroit
Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 309888

https://i.servimg.com/u/f72/10/06/34/70/dscn0310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptySam 15 Déc 2018, 14:24

Aux vues du sticker en bas, je peux supposer que ce fut un magasin de jeux-vidéos Smile

Au passage, quel charisme avec ce gilet jaune ^^
(j’espère que tu ne t’es pas fait blesser par des balles perdues, que tu n’a pas brûlés de voiture, enfin que tu as manifesté dans les « règles » quoi Smile )

Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyJeu 20 Déc 2018, 18:26

J'ai écrasé 3 grand-mères, buté un escadron de flics et brûlé une école encore remplie de gamins,
j'espère que ce n'est pas trop violent pour toi^^
Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 309888

Pour ta réponse oui tu es dans le vrai !
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyJeu 20 Déc 2018, 18:52

Mais c’est totalement dans les règles Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 1477342903

C’est fou quand même le nombre de magasins de jeux qui ferment, il y en a aussi un qui a fermé boulevard Voltaire il me semble.

J’espère qu’il va quand même en rester quelques uns...

Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyVen 21 Déc 2018, 00:00

Oui, les magasins ferment et ce n'est pas terminé, Internet a vraiment tout ravagé.

Sad
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Messages postés : 574
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyVen 04 Jan 2019, 19:15

Avec la democratisation d'internet au alentour de 2009, les trois magasin de jeux vidéo ont fermés dans ma ville, dont deux indépendants et un franchisé (je console). Maintenant y a microarnaque et cash express.. Mais bon ca casse pas 3 pattes à un canard ... 

Sympas ton gilet Shining j'ai le même Smile

Ma page FB:Monsieur NES
https://www.monsieurnes.fr/
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyVen 04 Jan 2019, 19:44

Monsieur NES a écrit:
Avec la democratisation d'internet au alentour de 2009, les trois magasin de jeux vidéo ont fermés dans ma ville, dont deux indépendants et un franchisé (je console). Maintenant y a microarnaque et cash express.. Mais bon ca casse pas 3 pattes à un canard ... 

Sympas ton gilet Shining j'ai le même Smile
Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 1477342903 Tu m'étonnes  Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 1477342903

Le JV à l'avenir ce sera une ou deux boutiques de niche, les grandes surfaces, sinon internet.

Steel Member
Steel Member
jop

Messages postés : 261
Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyMer 13 Fév 2019, 18:02

taelwyn a écrit:

le deuxième fait suite à un sondage de la maitresse de ma fille, dont il ressort que 8 garçons de la classe de CP (pour ceux pour qui c'est loin, ça fait 6 ou 7 ans d'age) jouent à fortnite et GTA. Mais les parents sont tarés?

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur cet article intéressant disponible sur minimachine.net. Comme on en avait discuté avec taelwyn quelques pages auparavant , je me suis dit que ça pourrais intéresser des parents. Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 309888

Platinum Member
Platinum Member
Endo

Messages postés : 1647

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyMer 13 Fév 2019, 19:48

Oh bah ça va, je joue pas qu'à Fortnite je joue qu'à PUBG :D
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyMer 13 Fév 2019, 23:19

C’est très bien expliqué, mais en soi on pouvait déjà dire ça depuis plusieurs années avec les « écrans » en général. C’est une vraie horreur pour les parents ! (dit celui qui vient pas alors qu’on crie à table Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 4254045971 )
A la limite si l’enfant enrichie sa culture, ça va, mais la plupart du temps, c’est soit jouer à un jeu mainstream (pas mauvais en soi, mais l’abus si ;) ), ou regarder des vidéos débiles/complotistes.
En bref, c’est le parfait divertissement (au sens détourner du droit chemin).
Le souci qui s’y ajoute, c’est qu’il est devenu indispensable, donc l’interdire purement et simplement n’est pas chose facile (sauf pour parents durs dès l’enfance ^^).

Je ne prétends pas avoir de solution, mais chaque parents ou parent à devenir, doit réfléchir à une solution à se problème.
L’impression que j’ai est que ceux qui ont le plus tôt développés leur intérêt à la culture ne sentent pas l’intérêt de tout «  cet internet ». Donc ça peut être la solution, mais comment développer cet intérêt sans risquer qu’il ne soit dégouté à jamais ?

PS: Le JV c’est de la culture ^^

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Messages postés : 5187
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyJeu 14 Fév 2019, 09:24

Enfin un sujet pour lequel mes enfants vont servirent ! (C’est pas trop tôt Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 1477342903 )

Alors il est vrai que nos enfants ont beaucoup plus de choix de vie que nous à notre époque...
Entre la télévision (vous savez les programmes de merde qu’on paye presque 150€ à l’année tout ça pour voir les aventures d’une bande de Kasos à poil a Las vegas ...) les supports numériques tel que netflix, amazon, youtube ect ... les livres, Les magazines, les jeux vidéo,les vrai jouets ect ect ... 
Moi j’vois mon fils et quelques part je me dis qu’il a trop de choix ! Je prend ma jeunesse comme exemple : j’avais a son âge 1 robocop, 3 figurines dbz et 30min de dessin animé le samedi soir à 19h30 avant le dodo et c’est tout ! J’avais aussi le club dorothee mais celui-là je le compte pas étant de 90 je l’ai pas connu longtemps ^^ Et pour autant je pense pas que mes parents m’ont négligé, je me rappelle d’avoir été heureux comme ça et j’ose dire qu’a l’époque j’usée de mon imagination pour jouer et m'épanouir en tant qu’enfant.

Pour moi c’est d’abord ça le problème, les enfants d' aujourd’hui non plus le temps mort qu’on avaient nous, ils ne réfléchissent plus par eux même, j’ai presque envie de dire qu’ils n’ont pas assez de temps pour faire ce qu’ils ont envie de faire et du coup ils empiètent sur le temps de sommeil qui est primordial chez l’enfant ...

Alors étant conscient de ça, du monde dans le quel ont vie, j’essaye de faire prendre conscience à mes enfants de ça et généralement ils le comprennent, mais c’est pas évident de lutter quand une fois a l’école l’enfant suit les autres enfants livrés à eux même (j’entend par là que les parents ne surveille que dalle, s’en balles les baloches)
Heureusement pour le moment je n’ai pas de soucis, mon fils de 6-7 ans me parle de fortnite (jeu auquel j’ai joué une période, mais que lui non, pas que je lui en ai interdit, juste qu’il n’as pas aimé mais visiblement beaucoup de ses camarades jouent) il parle aussi de vidéo Youtube comme la célèbre chaine « neo et swan » je surveille régulièrement et c’est une des seules que je lui autorise, je trouve leurs vidéos divertissantes parfois même amusantes (sa reste bonne enfant) et ça pour l’unique raison que mon fils comprend très bien que c’est juste du divertissement... Je sais que beaucoup de monde voit en cette chaîne de la bêtise, des enfants pourri gâtés ect ... mais moi sa me choc pas plus que ça... (on pourraient comparer ça à d’autre connerie vu sur tf1 nrj12 ect c’est limite des enfants de cœur à côté) mon fils et même ma fille de 3 ans comprennent que c’est juste de divertissement, ils ne m’ont jamais réclamé d’avoir X jouets ou d’aller a Disney ect ect vous voyez là ou j’veux en venir, c’est du bon sens, si l’enfant ne comprend pas il suffit de lui expliquer. Au delà de ça c’est tout ce que j’ai à surveiller, il a une nintendo 3ds pour laquelle il joue jamais (enfaîte il l’as prend juste pour les vacances) et une switch qu’il a eu ce noël pour laquelle il dispose de Pokemon et wonderboy, pas de gta ;) et honnêtement il joue maximum 2h par semaine, j’pense pas qu’il soit ultra passionné par ça pour le moment, sa l’amuse un peu et après il passe son chemin...
Là il est au CP donc en plein apprentissage de la lecture. Je lui est mis a disposition ma bible collection complète des dragon ball (je l’oblige à rien mais j’espère qu’il va aimer ce support, lire sa change des fois)

Voilà tout... après oui ils disposent de Netflix qui je trouve ma facilité la vie ! D’une part ils ont une section jeunesse ultra remplie sans que j’ai a trier du contenu choquant et d’autres part sa évite que l’enfant divague sur Youtube et clique sur des vidéos complètement débiles voir choquante pour la plupart des clips musicaux tendances  ... Pour ça moi je valide Netflix, après c’est aux parents de faire attention que l’enfant n’y soit pas 3h devant ... Moi par exemple le mien est inscrit au judo depuis ses 3 ans et mine de rien sa comble pas mal d’heures creuses dans la semaine et ma fille se verra suivre le même chemin à la rentrer ;)

Donc re voilà, je pense faire les choses correctement, après je me dit qu’on peut pas trop étouffer l’enfant, dans un 1er temps sa aurait l’impact de l’exclure de la société (même si celle dernière est pas forcément belle à mes yeux, le contraire n’est pas conseillé non plus) et dans un second temps sa pourrait même avoir l’effet inverse rechercher... (j’ai comme exemple la fille d’un pasteur qui n’as jamais eu le droit à l’amusement et dont une fois l’age de ses 15 ans est sorti boire fumer, droguer et forniquer ...) je vous laisse juger par vous même ce qui a été l’enfer et le paradis pour cette fille ...

Bisous à vos morveux Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 675700275

Dernière édition par goten62 le Jeu 28 Fév 2019, 05:34, édité 1 fois
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Messages postés : 3024
Localisation Somme

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyJeu 14 Fév 2019, 18:30

mon fils a bientôt 3 mois et ce sont des peurs qui me gagne régulièrement en ce moment et en te lisant j'espère prendre ton chemin !  Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 309888 

car cela fait des mois aussi que JE ME PLAINT DE PAYER UNE REDEVANCE TV POUR VOIR UNE BANDE DE CO****** PASSER LEUR TEMPS A SE PRENDRE LA TETE ET S'INSULTER !! alors qu'il n'y a plus rien à la tv même le dimanche...

quand je vois l'autre clown de c8 s'en prendre plein la tête par le CSA et que NRJ12/W9 les tv poubelle sont pénard !

mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyJeu 14 Fév 2019, 18:56

High Tone a écrit:
mon fils a bientôt 3 mois et ce sont des peurs qui me gagne régulièrement en ce moment et en te lisant j'espère prendre ton chemin !  Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 309888 

car cela fait des mois aussi que JE ME PLAINT DE PAYER UNE REDEVANCE TV POUR VOIR UNE BANDE DE CO****** PASSER LEUR TEMPS A SE PRENDRE LA TETE ET S'INSULTER !! alors qu'il n'y a plus rien à la tv même le dimanche...

quand je vois l'autre clown de c8 s'en prendre plein la tête par le CSA et que NRJ12/W9 les tv poubelle sont pénard !
Oué c'est triste ...
Au final tu te dit que tu paye plus cher pour hanouna qu'un abonnement Netflix premium à l'année  Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 1477342903

Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Messages postés : 3024
Localisation Somme

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyJeu 14 Fév 2019, 19:17

j'ai pas netflix (ou un autre abonnement quelconque), mais je n'avais pas vu cela comme ça... tu m'as mis le seum!  no

mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyVen 15 Fév 2019, 12:03

Pour moi, en tout cas actuellement, Netflix est bien plus intéressant que les autres services style canal+.
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyVen 15 Fév 2019, 22:12

@goten62
Ton mode d’éducation est à mon avis le meilleur qui puisse être, c’est celui que m’ont fourni mes parents, et que pas mal de personnes ont expliqué dans des conférences auxquels j’ai assistés (c’était plus général, ils n’avaient malheureusement pas parlé des mangas DB Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 4254045971 ).
Le plus important est que l’enfant réfléchisse aux causes des éventuelles interdits, que rien ne lui soit imposé purement et simplement sans autre forme de procès.

Jusque là ton enfant semble bien se comporter, mais comme je le vois avec mon petit frère, il serait facile d’en abuser. C’est pourquoi le fait d’inscrire ses enfants au judo (ou autre) permet de lui changer l’esprit et de limiter l’attrait à ces divertissements.

Une question qui persiste, comment faire développer un intérêt à la culture, autrement qu’en la suggérant (comme en mettant les DB à disposition) ?

J’espère qu’High Tone aura des enfants aussi sage que semblent les tiens :D. (Il est devenu développeur de projet lui aussi à ce que je vois ;) ).

(Ca n’a rien à voir, je suis désolé si ça te blesse Goten62, mais il y a pas mal de fautes dans ton texte et cela est un peu pénalisant je trouve, c’est dommage.
Je ne prétends pas ne pas en faire, mais signale simplement que cela me perturbe Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 4254045971 (comme les « sa » à la place de « ça »))

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyDim 17 Fév 2019, 19:31

Inirius a écrit:
@goten62
Ton mode d’éducation est à mon avis le meilleur qui puisse être, c’est celui que m’ont fourni mes parents, et que pas mal de personnes ont expliqué dans des conférences auxquels j’ai assistés (c’était plus général, ils n’avaient malheureusement pas parlé des mangas DB Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 4254045971 ).
Le plus important est que l’enfant réfléchisse aux causes des éventuelles interdits, que rien ne lui soit imposé purement et simplement sans autre forme de procès.

Jusque là ton enfant semble bien se comporter, mais comme je le vois avec mon petit frère, il serait facile d’en abuser. C’est pourquoi le fait d’inscrire ses enfants au judo (ou autre) permet de lui changer l’esprit et de limiter l’attrait à ces divertissements.

Une question qui persiste, comment faire développer un intérêt à la culture, autrement qu’en la suggérant (comme en mettant les DB à disposition) ?

J’espère qu’High Tone aura des enfants aussi sage que semblent les tiens :D. (Il est devenu développeur de projet lui aussi à ce que je vois ;) ).

(Ca n’a rien à voir, je suis désolé si ça te blesse Goten62, mais il y a pas mal de fautes dans ton texte et cela est un peu pénalisant je trouve, c’est dommage.
Je ne prétends pas ne pas en faire, mais signale simplement que cela me perturbe Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 4254045971 (comme les « sa » à la place de « ça »))
Roh là là tu fait la fine bouche  :hiiiiiii2:

Sans rire, j'utilise quasi tout l'temps siri avec l'iphone et quand c'est des gros pavé comme celui sTopic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 1477342903 J'fais franchement pas attention, je change surtout des mots complets qui n'ont rien à voir avec ce que je prononce ^^
Après voilà je le prend pas mal,  mais dans l'fond je viens écrire ici pour être lû, pas inspecter orthographiquement hein ...  ;)

Dernière édition par goten62 le Dim 17 Fév 2019, 19:39, édité 1 fois
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyDim 17 Fév 2019, 19:36

High Tone a écrit:
j'ai pas netflix (ou un autre abonnement quelconque), mais je n'avais pas vu cela comme ça... tu m'as mis le seum!  no
MDR  :D

Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyDim 17 Fév 2019, 21:18

goten62 a écrit:
Inirius a écrit:
@goten62

Roh là là tu fait la fine bouche  :hiiiiiii2:

Sans rire, j'utilise quasi tout l'temps siri avec l'iphone et quand c'est des gros pavé comme celui sTopic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 1477342903 J'fais franchement pas attention, je change surtout des mots complets qui n'ont rien à voir avec ce que je prononce ^^
Après voilà je le prend pas mal,  mais dans l'fond je viens écrire ici pour être lû, pas inspecter orthographiquement hein ...  ;)
Mais c'est une bonne idée ça Siri :D ! C'est plus rapide que de tout taper à la main Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 4254045971 

Oui, c'est vrai, on est pas sur Limited Orthographe   :hiiiiiii2:.

Iron Member
Iron Member

Messages postés : 543

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyDim 17 Fév 2019, 23:14

nous quadras, et tellement pire si on vivait dans la cambrousse.., on ignorait bcp de choses et la culture exotique ne se diffusait qu'aux voyageurs et aux misérables miettes que la télé (3 chaines d'état) nous diffusait ou peu de magazines rédigés par des passionnés qui avaient l'occasion de voyager, car pour ça il fallait du temps et des moyens,   on lisait presque les termes : faire un pélerinage dans un autre pays pour découvrir qq chose enfin de nouveau !    même pour un simple Starwars, Aliens, Madmax2  , les premiers spectateurs français qui ont pu les découvrir Day one, aux Usa, angleterre  passent pour de sacrés chanceux ou nantis !

perso, ma plus grosse baffe d'overdose d'images nouvelles je la dois à  : L'oeil du cyclone    et l'envie culturelle ludique à  :  Micro news

l'internet désormais (parce que même 10ans plutôt c'était pas byzance quand même pour certains sujets video ou le streaming et les facilités d'acheter hors europe)  ouvre des horizons hallucinants sur ce qu'on a ratés..  si tant est qu'on a l'ouverture d'esprit et la curiosité !    par ex,  récemment j'ai fait le topo d'environ 25 films de bikers japonais des années 70,  y'a ptet ~5-6 personnes qui en ont parlé en occident à peine,  c'est fou tout ce qu'on rate et dans plein d'autres domaines j'ose à peine imaginer !

genre y'a ~850 films roman porno japonais,  y'a ~500 westerns européens,  ~150 james bond bootleg !, etccc

et de lire que les gens ne trouvent rien à regarder gogol

rien que sur les cinémas japonais qui diffusent encore leurs oeuvres.. ils sont à peine cités en occident ou par de rares furieux.

anecdote délirante.. la seule video mondiale qu'on puisse trouver d'un fabuleux cinéma de Tokyo Asagaya :  Laputa.. est de Nolife !  et ils n'ont même pas fait gaffe au cinéma lui même !!  dans Toco, ils laissaient carte blanche, ils y sont allés car un animateur japonais d'oav aimait bien s'y délasser !

et à l'époque ,1978-79, bienheureusement si les dessins animés japonais n'avaient pas été cheap pour les importateurs,  Goldorak c'était complètement hasbeen pour les japonais, ils l'ont bradé,  on serait encore à mater des trucs polonais en n&b ou ricains de 30ans de retard et pas du meilleur goût !

quand je constate rien que les 100aines de films japonais 60's-70's que je découvre à peine.. et encore à l'heure actuelle beaucoup restent rares et bien difficiles d'accès   (d'autant que les sites de diffusion de classiques en Vod  refusent les connexions distantes et très peu de VPN permettent de s'y connecter)   ..   il me faudrait des années pleines pour rattraper ce que j'ai envie culturellement de voir

ah oui on s'ennuyait dans notre jeunesse.. mais pfiou tout le retard qu'on s'est pris dans la tronche, c'est hallucinant, enfin moi ça m'hallucine.. et guère mieux en termes musicaux !

et vous ramenez ça même aux jeuxvideo, sans les magazines et la curiosité des journalistes, on resterait dans une rare misère ludique !
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyLun 18 Fév 2019, 11:42

Inirius a écrit:
@goten62

Tout l'art d'être parent est là ;)
 Moi dans la vie en général je me passionne pour énormément de chose, surtout quand j'y connais rien, j'aime m'y aventurer pour y découvrir et apprendre des choses et j'essaye de faire la même chose avec mes enfants.

Exemple : le judo, j'en ai fait 8 ans donc je peux dire que c'est un sport que j'ai énormément apprécié et qu'il m'as apporté énormément dans la vie, c'est donc tout naturel que j'ai envoyé mon fils dans cette direction. Après je l'ai jamais obligé, il est allé les deux premières fois en "découverte" s'il n'avait pas apprécié il aurait essayé d'autres sports ! C'est la seule condition que j'impose "tu fait ce que tu veux tant que c'est du sport" Et à chaque rentrée je lui pose la question : "Alors tu continue le judo ou veux tu essayer autre chose ?"

Et naturellement je refait la même chose pour le reste (jeu vidéo, bande dessiné, jardinage, bricolage ect ect ...) S'il se montre intéressé je ne le retiens pas, mais à l'inverse je le force a rien et finalement il aime un peu tout faire mais sans rentrer dans la chose sérieusement, je pense que pour lui tout ça est vraiment bénéfique, sa lui permet de découvrir qu'il n'y a pas que l'école, la télé et le sport dans la vie Smile

@fiend41 : Je partage ton avis, il y a énormément de chose qu'on as jamais vu et il faudrait plusieurs vies pour tout voir ...
Sinon j'ai pas très bien compris, tu utilise le streaming pour tout ça ? Ou as tu peut être une machine à voyager dans le temps ? Bien que pour assister à une avant première d'époque il faudrait connaitre la langue du film du pays  Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 1477342903

Modérateur
Modérateur
taelwyn

Messages postés : 4626
Localisation Au ski

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyLun 18 Fév 2019, 11:55

de toute façon, les forcer c'est le meilleur moyen de les dégouter, et ça vaut pour tout.

leur permettre l’accès à un panel d'activités et leur laisser le choix, mais surtout leur montrer l'exemple, ça me semble indispensable. c'est sur que si les parents restent plantés devant la télé à longueur de journée, difficile de faire comprendre aux enfants qu'il existe autre chose à faire.

Les plus jeunes marchent beaucoup à l'imitation. ils ont envi de faire comme les parents. donc forcement, si les parents sont ouverts à pleins de trucs, les enfants en feront autant.

C'est par la suite que ça se corse. dans un premier temps, les enfants auront d'autres exemples que leur parents (les enseignants, les camarades), et là ils seront tentés par d'autres façons de vivre, d'autres activités. Et si dans leur entourage, ils retrouvent pleins de monomaniaques du pad ou de la télé, ils peuvent etre tentés par ce mode de vie.

après chaque enfant est différent et réagira différemment face à ça. ca ne se prédit pas, mais ca se travaille en amont.

Et aujourd'hui, tu rajoutes la composante réseaux sociaux, qui élargit à l'infini le sentiment d'appartenance à un groupe, et à l'inverse la peur du rejet. du coup, beaucoup de jeunes veulent juste ne pas etre mis à l'écart et du coup font comme les autres.

ca existait déjà à notre époque, mais j'ai l'impression que l'effet s'est décuplé avec les réseaux sociaux.

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyLun 18 Fév 2019, 12:56

taelwyn a écrit:
de toute façon, les forcer c'est le meilleur moyen de les dégouter, et ça vaut pour tout.

leur permettre l’accès à un panel d'activités et leur laisser le choix, mais surtout leur montrer l'exemple, ça me semble indispensable. c'est sur que si les parents restent plantés devant la télé à longueur de journée, difficile de faire comprendre aux enfants qu'il existe autre chose à faire.

Les plus jeunes marchent beaucoup à l'imitation. ils ont envi de faire comme les parents. donc forcement, si les parents sont ouverts à pleins de trucs, les enfants en feront autant.

C'est par la suite que ça se corse. dans un premier temps, les enfants auront d'autres exemples que leur parents (les enseignants, les camarades), et là ils seront tentés par d'autres façons de vivre, d'autres activités. Et si dans leur entourage, ils retrouvent pleins de monomaniaques du pad ou de la télé, ils peuvent etre tentés par ce mode de vie.

après chaque enfant est différent et réagira différemment face à ça. ca ne se prédit pas, mais ca se travaille en amont.

Et aujourd'hui, tu rajoutes la composante réseaux sociaux, qui élargit à l'infini le sentiment d'appartenance à un groupe, et à l'inverse la peur du rejet. du coup, beaucoup de jeunes veulent juste ne pas etre mis à l'écart et du coup font comme les autres.

ca existait déjà à notre époque, mais j'ai l'impression que l'effet s'est décuplé avec les réseaux sociaux.

C'est exactement ça ! Sur tous les points !

D’où l'importance de choisir ou vivre ...

Modérateur
Modérateur
taelwyn

Messages postés : 4626
Localisation Au ski

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyLun 18 Fév 2019, 14:21

mais à part habiter à un endroit ou on ne capte pas le portable, et sans internet, on ne coupera plus aux réseaux sociaux.

il faut juste éduquer le petits en leur expliquant que facebook et compagnie, c'est pas la vie, qu'il faut s'en servir mais ne pas en dépendre. et si on a bien bossé, ils devraient le comprendre.

fiend41
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 543

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyLun 18 Fév 2019, 21:19

ils passent des retrospectives de films d'époque .  mais le plaisir de les voir dans un vrai cinéma  ç'est ça la classe !     à Paris et qq autres rares spots y'a des diffusions mais faut pas rater 1fois par décennie au mieux..,  

et le streaming pour le japon ou Usa.. c'est pas gagné du tout.. les VPN plantent très souvent   les majors et Amazon, Hulu etcc patchent à tout va on dirait..

__
j'ai lu en raison de vos avis hier d'autres textes.. c'est assez édifiant la façon de penser du corps enseignant..  on se croirait au moyen âge.. Madame SM
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Messages postés : 1777
Localisation 92

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyLun 18 Fév 2019, 21:25

taelwyn a écrit:
il faut juste éduquer le petits en leur expliquant que facebook et compagnie, c'est pas la vie, qu'il faut s'en servir mais ne pas en dépendre. et si on a bien bossé, ils devraient le comprendre.
quel optimisme ;)

Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyMer 20 Fév 2019, 17:59

Le forum c’est un réseau social techniquement :D ?

Tout ces points sont vachement intéressants ! Je ne crains qu’à l’avenir les réseaux sociaux ne prennent une importance encore plus grande que maintenant (imitation des parents, vu ma génération par exemple, je crains le résultat Rolling Eyes).

Finalement on en revient au même point, pour développer la culture, il faut goûter à tout, sans abuser.

(c’est pourquoi internet est ambigu de ce point de vue-là, il permet aussi un accès à beaucoup d’information, mais c’est certainement l’instantanéité le souci)

Silver Member
Silver Member
boubou51

Messages postés : 1081

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyMar 05 Mar 2019, 17:45

Quelqu'un s'est déjà procuré de cette mini game boy?

https://www.bittboy.com/collections/bittboy2/products/new-bittboy
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyMar 05 Mar 2019, 18:35

Je viens de voir ça sur la vidéo de conkerax :

Ca a pas l’air si mal pour un truc non officiel, honnêtement.

Iron Member
Iron Member
kainrijames

Messages postés : 402

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyMar 05 Mar 2019, 22:36

ça donne surtout envie que nintendo sorte une gameboy mini ^^
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyMer 06 Mar 2019, 00:11

Oui :D
Ils vont le faire, mais quand ?

Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyMer 06 Mar 2019, 08:44

Moi j'attends toujours ma Tiger mini Sad ( Tiger, le pouvoir est dans ta poooooche )
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyMer 06 Mar 2019, 11:13

Sympa ça une tiger mini ^^.

Steel Member
Steel Member
jop

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyJeu 07 Mar 2019, 20:27

Perso je rêve d'une Switch "Mini" entièrement portable afin de prendre la relève de la 3DS:

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 1525196741-original-2

Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyJeu 07 Mar 2019, 23:50

Je pense pas que ça arrivera, mais bon, tout le monde peut rêver.

Steel Member
Steel Member
jop

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyVen 08 Mar 2019, 12:01

Inirius a écrit:

Tu penses plutôt qu'ils vont sortir une toute nouvelle console portable ou peut être arrêter le marché des consoles exclusivement portable ?

Silver Member
Silver Member
boubou51

Messages postés : 1081

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyVen 08 Mar 2019, 12:52

Il y a déjà des rumeurs pour une nouvelle version Switch en lite ou pro, mais aucune confirmation encore ^^
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyVen 08 Mar 2019, 13:16

Nintendo n'avait pas annoncé une version de la Switch moins chère ?
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Messages postés : 1777
Localisation 92

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyVen 08 Mar 2019, 18:57

jop a écrit:
Perso je rêve d'une Switch "Mini" entièrement portable afin de prendre la relève de la 3DS:

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 1525196741-original-2
ça s'appelle une PS Vita :D

:creuse:

Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyVen 08 Mar 2019, 20:38

Tu peux jouer à Splatoon sur ta PSVita :D ?
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyVen 08 Mar 2019, 20:49

mikachu a écrit:
ça s'appelle une PS Vita :D

:creuse:

gogol

Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptyVen 08 Mar 2019, 22:49

jop a écrit:
Inirius a écrit:

Tu penses plutôt qu'ils vont sortir une toute nouvelle console portable ou peut être arrêter le marché des consoles exclusivement portable ?
Sincèrement, pour cette génération au moins oui, je pense qu'il vont le délaisser.

Après pour la future nouvelle switch, une plus petite serait vachement sympa, mais je pencherais sur une version XL.
Bien entendu je me trompe peut-être, et j'espère même me tromper (pokemon c'est sur console portable d'abord  :panofuck:).

On verra bien Smile.

(mikachu  Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 1477342903)

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptySam 09 Mar 2019, 11:30

Coup de coeur pour le mec qui à essayer de me mettre une carotte !

Il s'agit de la vente d'un de mes posters, la vente à été conclue sur leboncoin, j'envoi le colis et lui m'envoi le chèque, sauf que depuis une semaine toujours rien reçu et le mec réside à 1 heures de chez moi ...
Sa va finir j'enverrai mes colis après 3-4 jours d'encaissement, les gens sont pitoyables ...

Du coup le poster est encore bien au chaud chez bibi  :D

Old School Member
Old School Member
Greg79

Messages postés : 2809

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptySam 09 Mar 2019, 11:44

goten62 a écrit:

Il s'agit de la vente d'un de mes posters, la vente à été conclue sur leboncoin, j'envoi le colis et lui m'envoi le chèque, sauf que depuis une semaine toujours rien reçu et le mec réside à 1 heures de chez moi ...
Sa va finir j'enverrai mes colis après 3-4 jours d'encaissement, les gens sont pitoyables ...

Tu dis que tu envoies le colis puis que ton poster est encore au chaud chez toi... tu l'as récupéré à la poste???

Il a peut-être agi exactement comme tu souhaiterais faire... envoyer le chèque une fois le poster reçu.

https://mrretrogreg.com/
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptySam 09 Mar 2019, 12:27

goten62 a écrit:

Je me suis fait avoir comme ça il y a plusieurs années sur lbc mais avec un échange.
On s'était mis d'accord par écrit pour s'envoyer en même temps les objets convenus. J'ai voulu lui faire confiance car on avait bien discuté avant par mail et le gars avait l'air de bonne foi mais je n'ai jamais rien reçu contrairement à lui...

Je l'ai relancé plusieurs fois et il me pondait toujours une excuse bidon puis ne m'a plus répondu j'ai donc laissé tombé. J'ai perdu une trentaine d'euros sans compter les fdp , je me suis dit que ça valait pas la peine d'aller plus loin.
En y réfléchissant si le gars arnaque je sais pas combien de personne naïve (il y en a toujours) avec de petite somme par ci par là, ça doit lui faire un beau butin au final.

Je sais que plusieurs personnes ont jamais eu de problèmes sur lbc même par correspondance mais je préfère plus prendre de risque et depuis ce jour je m'aventure sur lbc seulement pour du main propre.

Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Messages postés : 1570
Localisation Loir et Cher

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptySam 09 Mar 2019, 12:30

je fais beaucoup d'achat sur le bon coin, et que par chèque avec envoie. J'ai jamais eu de problème !

Je spécifie bien à la personne qu'elle peut envoyer le jeu après encaissement du chèque et tout roule Smile

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 AlexMilou_PS3THC
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptySam 09 Mar 2019, 12:34

Oui tu as raison je me suis mal exprimé..
Je vous dire « j’envoi le colis après réception du chèque » le mec as bien compris cela,  no problemo ;)

Après d’une manière générale il n’y a rien de gravé dans le marbre mais c’est toujours l’acheteur qui envoi le paiement après et ensuite le vendeur envoi le colis. Sa fonctionne pas comme ça au pays de la frite ? :D

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptySam 09 Mar 2019, 12:36

Oui tu as raison je me suis mal exprimé..
Je vous dire « j’envoi le colis après réception du chèque » le mec as bien compris cela,  no problemo ;)

Après d’une manière générale il n’y a rien de gravé dans le marbre mais c’est toujours l’acheteur qui envoi le paiement avant et ensuite le vendeur envoi le colis. Sa fonctionne pas comme ça au pays de la frite ? :D

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 EmptySam 09 Mar 2019, 12:37

Humm y’a comme un bug dans la matrice, j’ai juste corrigé un mot

MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 17 Empty

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant