Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 09 Mar 2019, 12:47
C'est assez risqué lbc... la seul fois où j'ai acheté dessus, on a dû passer via à un PayPal entre ami ( donc sans protection ).
Les boules, le colis arrive avec un côté complètement écrasé x( ! J'ai eu peur pour mon jeu NES complet et là, miracle, il était positionné de l'autre côté du colis, donc il a pas morflé. Mais j'avais eu un sacré coup de flippe
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 09 Mar 2019, 13:14
Endo a écrit:
C'est assez risqué lbc... la seul fois où j'ai acheté dessus, on a dû passer via à un PayPal entre ami ( donc sans protection ).
Les boules, le colis arrive avec un côté complètement écrasé x( ! J'ai eu peur pour mon jeu NES complet et là, miracle, il était positionné de l'autre côté du colis, donc il a pas morflé. Mais j'avais eu un sacré coup de flippe
Moi je vend sur lbc, et y’a jamais eu aucun soucis, mais en tant qu’acheteur jamais, j’ai 0 confiance aux gens ...
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 09 Mar 2019, 13:16
alexgames a écrit:
je fais beaucoup d'achat sur le bon coin, et que par chèque avec envoie. J'ai jamais eu de problème !
touche du bois
exceptionnellement pour une petite somme genre 5-10€ je fais encore du paypal entre amis mais sinon, pas moyen... paypal bien et services ou je passe mon tour
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 09 Mar 2019, 13:46
alexgames a écrit:
Mais j'avoue rater des vente quand le vendeur n'accepte que tu PayPal
Je me demande bien pourquoi d'ailleurs.... Si c'est toi qui paye les frais sup et pas le vendeur, y a pas de problème normalement.
Greg79 Old School Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 09 Mar 2019, 13:50
goten62 a écrit:
Oui tu as raison je me suis mal exprimé.. Je vous dire « j’envoi le colis après réception du chèque » le mec as bien compris cela, no problemo
Après d’une manière générale il n’y a rien de gravé dans le marbre mais c’est toujours l’acheteur qui envoi le paiement avant et ensuite le vendeur envoi le colis. Sa fonctionne pas comme ça au pays de la frite ?
En effet, tu t'étais mal exprimé l'ami...
Sinon au pays de la frite, ça fait bien longtemps qu'on n'utilise plus de chèques
_______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 09 Mar 2019, 13:55
Greg79 a écrit:
goten62 a écrit:
Oui tu as raison je me suis mal exprimé.. Je vous dire « j’envoi le colis après réception du chèque » le mec as bien compris cela, no problemo
Après d’une manière générale il n’y a rien de gravé dans le marbre mais c’est toujours l’acheteur qui envoi le paiement avant et ensuite le vendeur envoi le colis. Sa fonctionne pas comme ça au pays de la frite ?
En effet, tu t'étais mal exprimé l'ami...
Sinon au pays de la frite, ça fait bien longtemps qu'on n'utilise plus de chèques
Oue t’as des ristournes de Paypal comme vous etes voison
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 09 Mar 2019, 17:41
Perso si le mec prends paypal c'est toujours bien et service. A chaque fois que c'est cheque ou virement bancaire, je flippe jusqu'à ce que je reçoive le jeu. Pour l'instant je touche du bois, comme d'autres ici mais ça ne va certainement pas durer
Il y a quand même beaucoup de gens honnête en général, c'est la majorité, mais ça ne va généralement pas avec les affaires exceptionnelles...
Je me dis aussi que vu que je prends que des trucs pas super demandé (wii u), alex aussi certainement, c'est peut-être ça la raison. Les mecs veulent des réponses rapides, donc tapent le NES, SNES... les trucs très demandé
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 09 Mar 2019, 18:19
Les trucs que j'achète sur LBC c'est des jeux Tintin, Toy Story, Harry Potter etc...
Souvent des mères de familles qui revendent les jeux des gamins non utilisés pour pas chère. Donc pas des grosse pièces chères prisées par les collectionneurs.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 09 Mar 2019, 19:27
alexgames a écrit:
Les trucs que j'achète sur LBC c'est des jeux Tintin, Toy Story, Harry Potter etc...
Souvent des mères de familles qui revendent les jeux des gamins non utilisés pour pas chère. Donc pas des grosse pièces chères prisées par les collectionneurs.
Pour des petits jeux comme ça, tu les prends en main propre ? Parce qu'avec des petits jeux comme ça, je sais pas si ça en vaut le coup avec des fdp à plus de quatre euros... à moins que ça ne soit des lots ?
alexgames Platinum Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 09 Mar 2019, 19:56
Non non je paye les frais de port, j'achète beaucoup de jeu à 5/15 euros avec environs 4 euros de frais de port. Tant pis
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Dim 10 Mar 2019, 20:18
En parlant du Boncoin !
Achat fait le mois dernier d'un lot de jeux ps3 avec envoi , première fois que je vois ça : Le gars a pas emballé les jeux dans du bulles il les a mis dans des ... T-shirts
Donc bon j'ai maintenant 3 T-shirts top méga classsss (surtout le noir LOL) Il a du les avoir avec son boulot car certain des jeux sont des versions promo.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Dim 10 Mar 2019, 20:29
1a2b a écrit:
En parlant du Boncoin !
Achat fait le mois dernier d'un lot de jeux ps3 avec envoi , première fois que je vois ça : Le gars a pas emballé les jeux dans du bulles il les a mis dans des ... T-shirts
Donc bon j'ai maintenant 3 T-shirts top méga classsss (surtout le noir LOL) Il a du les avoir avec son boulot car certain des jeux sont des versions promo.
Spoiler:
Nan mais lol !
J'espère que t'as garder ces coordonnées
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Dim 10 Mar 2019, 20:34
C'est peut être sa femme qui a fait le colis.....
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Dim 10 Mar 2019, 20:35
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 23 Mar 2019, 21:49
Certain d'entre vous ont déjà du voir la vidéo mais comme je sais qu'il y a pas mal de Fan de Dragon Ball, je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde:
Perso la vidéo m'a mis sur les fesses !
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 23 Mar 2019, 22:51
Pour revenir sur les tee_shirts, j'utilise des tee-shirt promos dreamcast achetés 1€ pièce sur ebay (j'en avais pris 20 il y a... 15 ans, j'en ai encore 5) comme pyjama super tissu doux et tout, le top du top ! J'ai remarqué que les tee-shirts promos sont souvent de super bonne qualité, j'essaie toujours d'en gratter un ou deux quand je suis en convention
1a2b Iron Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 25 Mar 2019, 15:26
cyberguile a écrit:
Pour revenir sur les tee_shirts, j'utilise des tee-shirt promos dreamcast achetés 1€ pièce sur ebay (j'en avais pris 20 il y a... 15 ans, j'en ai encore 5) comme pyjama super tissu doux et tout, le top du top ! J'ai remarqué que les tee-shirts promos sont souvent de super bonne qualité, j'essaie toujours d'en gratter un ou deux quand je suis en convention
Idem il me serviront pour la maison.
Ebay vient de m'envoyer un bon d’achat sans minimum d'achat de 10€ ! Vient de me prendre un ptit jeu gratos . https://www.ebay.fr/itm/XBOX-JEU-FR-DEUS-EX-INVISIBLE-WAR-NEUF-SOUS-BLISTER/232933717645?hash=item363bee768d:g:6~wAAOSw1ZBbokmH
Pas cool la vie !
guirouskool Iron Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 25 Mar 2019, 22:22
Au rayon coup de coeur, les fonctionnalités que vient d’implémenter leboncoin. Création d'un communauté pour noter les membres et un système de paiement en ligne, qui se déclenche à réception du colis. A voir dans l’exécution car il faudra une grosse modération et aussi des médiateurs mais c'est un bon move et un gros changement pour un site qui avait pour principe de ne pas se mouiller dans les transactions, j'imagine qu'il faut une équipe nombreuse rien que pour traiter les litiges.
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 25 Mar 2019, 22:54
C’est génial cette vidéo sur le doublage DB ^^.
T’as une belle vie dis donc 1a2b XD
J’espère que ça va effectivement se mettre en place ce truc LBC, par ce que je suis jamais bien quand je commande quelque chose là-bas, on ne peut pas différencier un malhonnête d’un honnête
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 25 Mar 2019, 23:11
Jusque maintenant je privilégiais les achats main à main, avec des périodes en déplacement pour le boulot ça permettait d'avoir du choix. Pour les envois, il y a toujours un risque. Ce système permet de le minimiser, bonne initiative.
cyberguile Platinum Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mar 26 Mar 2019, 08:31
C’est juste un système de flicage à la demande des impôts. Si c’est pour faire du ebay ou du priceminister, j’irai sur ebay ou priceminister. Plus sur leboncoin.
1a2b Iron Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mar 26 Mar 2019, 12:32
En plus pas de Paypal , obligé de foutre la Carte bleu et j'aime pas trop l'utiliser sur le net !
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mar 26 Mar 2019, 21:03
Il y a des mecs sur LBC qui prennent Paypal et des mecs sur eBay qui prennent pas Paypal. L’atout de LBC est la simplicité et le non professionnalisme, j’espère que ça va rester, on y fait souvent d’excellentes affaires ^^.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 06 Avr 2019, 07:02
bonjour à tous
ça ne fait pas très longtemps que je suis inscrit sur le forum tout juste un mois et je voudrais passer un coup de gueule ( qui ne servira à rien ) mais bon ça soulage quand même... Quand je vois le PRIX de beaucoup de jeux ( la majorité maintenant ) de NINTENDO NES, SUPER NES, GAME BOY, ça me donne l'impression et presque la certitude que les gens qui vendent ont de l'or ou croient avoir de l'or dans les mains Comment exprimer celà d'une autre manière: quand tu as le salaire que tu as et que tu as un jeu à porter de main et que tu ne peux pas l'acheter car trop cher ( on va me répondre bennn, c'est simple si tu peux pas le payer , tu ne l'achètes pas ... )
oui c'est généralement ce que je fais je ne l'achète pas on va me dire aussi oui mais il est rare et en très bon état , OK ça ne change pas mon problème, je ne peux toujours pas le payer TROP CHER, c'est trop cher négocier est parfois impossible , beaucoup sont inflexibles NON c'est le prix
le prix c'est celui qu'on accepte de mettre sur un jeu et que la personne accepte de vendre à un prix raisonnable ( je prêche dans le désert ...)
et bien tant pis , je voulais que ce soit dit quand même soupirs merci de m'avoir lu
Endo Platinum Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 06 Avr 2019, 09:35
Je te comprends. C'est énervant, tout ce qui est ancien est cher pour certaine personne. Ce qui m'énerve le plus personnellement c'est ceux qui se mettent des œillères sur la côte de leur jeu. Le jeu reste pendant des mois des moi sur la baie ( même des années ! Si si ! Croyez-moi ! ), ça se vend pas et ils ne se posent pas de question ! Pour un commerçant, un objet qui reste des mois en vente, c'est catastrophique ! Mais non, ils gardent toujours ce prix...
Une petite anecdote, y a un jeu que je voulais VRAIMENT posséder ( et qui était pas rare en plus ). Le mec en vendait un 60 €. Pour moi, c'était clairement trop cher, donc j'ai proposé 30 €. Il voulait pas car c'était beaucoup trop éloigné du prix d'origine. Oui, mais son prix d'origine était aussi exagéré ! Mais bon, il ne voulait pas... Et ben j'ai attendu, attendu... jusqu'à qu'un autre exemplaire soit mis en vente. ET cette enchère, je l'ai gagné à 30 € ! Depuis, et c'est pas bien comme comportement, je savoure l'autre exemplaire encore en ligne sur la baie qui est toujours proposé trop cher... ( bon, j'exagère sur ce dernier point quand même ).
M'enfin, justement, c'était un jeu assez commun donc c'était sûr qu'un jour j'allais l'avoir à un prix raisonnable. ALors qu'en est-il des jeux moins commun ? Je peux comprendre le prix que prendre un "SnowBoard Challenge" ou un "Mr.Gimmick" vu qu'ils sont vraiment VRAIMENT dur à trouver. Mais le prix que peut prendre un jeu MegaMan alors qu'ils sont pas si rare que ça...
Mais bon, on ne peut pas trop blâmer non plus. Si je tombe sur un jeu que j'ai en double, vais-je vraiment le vendre à petit prix sous prétexte "que moi je suis un gentil collectionneur et pas un crevard qui racket des mamies tous les dimanches matins dans les vide-greniers" ? Probablement oui, probablement non...
Après, y a aussi la question de qui fait monter les prix ? Nan parce que quand tu vois le prix qu'atteignent certains jeux en enchère ( des fois elles sont certes truquées, mais des fois non hélas... ), tu m'étonnes qu'il y en a qui conforte l'idée de certains vendeurs sur les prix qu'ils pratiquent... mais en même temps, c'est un peu de leur faute aussi non ? C'est eux qui proposent les prix et qui bloquent par conséquence le marché ! Bref, c'est compliqué, mais ça marche comme ça le marché ^^'
Bref, moi aussi ça me gave tous ce prix abusés mais on y peut rien parce qu'il y aura toujours une personne qui va y mettre le prix et qui va par conséquence augmenter la côté de l'objet ( et quelques fois cette personne revend sa collection le mois d'après... ). C'est hélas comme ça. Hélas.
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 06 Avr 2019, 20:14
Les prix, c'est toujours le même problème.
Un marché avec des gens qui ont du budget augmente facilement, ici c'est le cas. La seule manière que le prix baisse, c'est que la demande diminue, ce qui n'arrivera pas sur le Mint +, mais peut (voire est en train d'après certains) baisser pour les jeux en moins bon état qui sont beaucoup plus courants.
Comme le dit Endo, c'est la loi du marché, on n'y peut pas grand chose, si ce n'est attendre et espérer. Les vendeurs seront difficilement convaincus pour la majorité, il y en a déjà des comme ça sur wii u pour dire (alexclick PM pour ne pas le citer), eux ne veulent qu'une augmentation de leur marchandise.
D'un autre côté, cela présente un avantage, une affaire est d'autant plus jouissante que la côte du jeu est haute, quoique certains en disent ^^.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Sam 06 Avr 2019, 23:49
franchement de ce que je vois sur les groupes facebook comparer aux forums retro,c'est que y a beaucoup de noobs qui n'y connaissent pas grand chose disons que sortie des grandes licences niveau culture vidéoludique c'est pas ça..un exemple la dernière vidéo de wahwah qui commence a parler du run saber snes fah,bah après cette vidéo beaucoup sur les groupes facebook se sont mis a chercher ce jeu car avant jamais entendu parler...Je pense que dans le retro y a des mecs qui suivent "la mode" et achètent un peu a n'importe quel prix et font gonfler les cotes...Ebay c'est un autre délire...
sinon quand un prix est haut bah n'acheter pas ou acheter du loose perso c'est c'est le choix que j'ai fait,a mon gout y a que certaines licences historiques qui valent le prix,sur snes c'est la folie surtout quand tu vois le prix d'un final fight 3,un hagane,aujourd'hui je serais incapable de mettre ce prix dans ces jeux je bloque psychologiquement,y a des jeux heureusement que je les ai pris y a quelques années avant la flambée des prix ou quand je tombais sur une bonne affaire car aujourd'hui je ne pourrais pas me les payer...
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Dim 07 Avr 2019, 12:22
Sérieusement des gens qui se ruent sur un jeu par ce que wahwah en a parlé C'est vraiment ridicule XD
La culture video-ludique n'est pas non plus mise en avant avec certains youtubers que je ne citeraient pas qui s'en tamponnent le popotin de la culture.
Je ne penses pas que ce soit nécessaire de prêcher la bonne parole de la culture vidéo ludique sur tous les toits, mais c'est vrai que ce serait préférable que chaque "collectionneur" en ait un minimum, qu'il s'y intéresse tout du moins.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Dim 07 Avr 2019, 12:28
Faut voir aussi le bon côté des choses, celui qui a fait une "affaire" il y a quelques années se réjouit (parfois) du prix de son jeu, et quand il le vend, c'est pas pour le revendre le prix d'époque.... trouvé en brocante à 2 euros
Petit coup de gueule:
Je m'étais jurer de ne JAMAIS recommander aux states:
3 ème fois que je me prend la douane des states, je pensais que l'on pouvait passer à travers les mailles du filets, et bien non, c'est cuit. Quand vous achetez aux US, gaf aux douanes (+ de 57 euros de frais de douane, ça pique un peu le cul quand même, j'avoue, surtout pour un jeu seulement)
De plus la douane ouvre, déballe, et refourre le tout comme des porcs.... le vendeur a été trop intelligent une fois de plus, il a bien stipulé la valeur réelle de l'objet, quel crétin. Du coup je voulais lui en reprendre une fournée, il a été déçu de mon message !
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Dim 07 Avr 2019, 13:04
Aie mon pauvre, c'est la crainte de tout le monde la douane.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Dim 07 Avr 2019, 13:27
Non le jeu lui est en parfait état. (heureusement, manquait plus que ça)
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Dim 07 Avr 2019, 14:08
Yep, les jeux sont chers, la collection devient cher bah c'est normal. Après, tu peux le regretter et pleurer ou le constater et agir en fonction. J'en suis à 300 heures de formation continue ces 5 dernières années pour augmenter ma valeur sur le marché du travail et donc gagner plus et donc pouvoir continuer à assouvir mes pulsions de collectionnite Et j'ai trouvé un nouveau poste en complément à partir de fin août (un poste... de formateur justement) pour augmenter les pépettes qui tombent dans la popoche.
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Dim 07 Avr 2019, 15:53
C'est une méthode comme une autre de gérer une collectionnite aiguë
Des jeux snes /nes en boite qui traînent dans les lots ,, ca va partir en cacahuète sans compter les frais de commission
taelwyn Modérateur
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 18 Avr 2019, 12:04
l'expert ne s'est pas foulé, tout est estimé à 5€
et n'oubliez pas, si jamais vous êtes intéressés, que des frais vous seront ajoutés au prix de vente, +21% de frais de vente, +3.6% de frais si vous passez par le site internet, + frais d'envoi.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Ven 19 Avr 2019, 13:42
Détrompe-toi, il y a beaucoup de pros sur ce type de ventes. Pour en avoir déjà suivi, c'est difficile pour un particulier d'exister face à cette concurrence. :/
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Ven 19 Avr 2019, 19:14
pit56 a écrit:
lol 115 Hors frais la Xbone non S pour du non testé, les gens sont définitivement complétement a l'ouest.
Comme dit le spectre, ca ce trouve se sont des pros (avec magasin, pour la revente...) même pour 20 ou 30 euros ils doivent ce dire ca vaux le coup je ne sais pas... Apres y a toujours des acheteurs c'est ca qui est fou...
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Ven 19 Avr 2019, 20:55
le_spectre a écrit:
Détrompe-toi, il y a beaucoup de pros sur ce type de ventes. Pour en avoir déjà suivi, c'est difficile pour un particulier d'exister face à cette concurrence. :/
Ah ok. J’y aurais pas cru. Donc pas grand interêt pour des trucs « classiques ».