Les videos qui interesse youtube ce sont les retours de vide grenier en live ( que j'aime bien car tu te met dans la chasse vide grenier avec le youtubeur ) ! les achats du mois ! les trollons le bon coin , les arnaques lbc ou ebay !
alors que lorsque l'on fait un let's play direct c'est moins vues ! moins intéréssé !
aprés si ta 100k abonné meme un lets play sera plus vues que moi avec mes 4k abonnés ^^
Donc tu le dis toi-même, ton but c'est pas de faire qqch d'intéressant, c'est d'avoir le plus de vu sur tes vidéos même si c'est de la merde... Et un Let's play c'est loin d'être un sujet original pour moi.
jop Steel Member
Sujet: Re: parodie kirby54 Lun 14 Mar 2016, 11:29
Je pense qu'il faut aussi différencier les gens qui font des vidéos sur internet qui sont pensées et étudiées pour faire un maximum de vues (et donc de profit) et d'autres qui font simplement ce qu'ils aiment (même des truc débiles) sans avoir pensé à la base que le succès allait leur tomber dessus.
Bien sur que l'on peut débattre sur une vidéo. Un forum ça sert à sa. Il faut juste penser à le faire de la façon la moins virulente et la plus réfléchie possible !
Je ne suis pas fan non plus des vidéos de Kirby-54. Je ne suis pas choqué par le concept (VG live - présentation de collection - des dernières acquisitions ...), mais c'est vrai que ça mériterait peut-être plus de travail. Encore que, c'est peut-être ce coté "fait à l'arrache" et "spontané" qui plait aux abonnés !
Par contre pour ce qui est de critiquer Norman, Cyprien, Squeezie etc ... c'est un peu moins facile je trouve ! On a le droit de ne pas aimer ce qu'ils font. Mais il y a quand même du travail dans leurs vidéos. Surtout, quand on regarde d'où ils sont partis et où ils sont aujourd'hui, je trouve ça plutôt impressionnant !
@rpghcg Personnellement je ne trouve pas si choquant que ça de vouloir faire un maximum de vue lorsqu'on est youtubeur. C'est même un but tout à fait légitime. On fait une emission de télé pour qu'elle soit regardée, un article pour qu'il soit lu, une vidéo youtube pour qu'elle soit vue ...
C'est vrai que souvent, pour que ça plaise au plus grand nombre, la forme est plus soignée que le fond. Mais bon de là à dire que c'est de la "merde" ... Ca me fait penser aux gens qui disent que les jeux vidéo c'est pour les abrutis, parce que justement ça plait beaucoup, surtout aux enfants, et que ça paraît moins stimulant intellectuellement (et donc moins légitime) que du Rousseau ...
Alors que dans le fond il y a de la place pour tout. C'est bien de se poser des questions en lisant Du contrat social, mais c'est aussi cool de se détendre devant un Fifa/Call of C'est bien de regarder une vidéo qui traite du fond du jeu vidéo, mais ça l'est tout autant de mater un VG live
Donc tu le dis toi-même, ton but c'est pas de faire qqch d'intéressant, c'est d'avoir le plus de vu sur tes vidéos même si c'est de la merde... Et un Let's play c'est loin d'être un sujet original pour moi.
la tu arrange mes phrases a ta sauce ^^
pourtant je l'ai écrit noir sur blanc j'aime les vide greniers live ! je te dit juste ce que je vois !
Pour Norman, Cyprien, etc... Je dis rien, j'suis fan ^^ Mais justement, c'est quand je vois ce que des gens comme eux font et ce que des gens comme Kirby54 font que j'me dis que dans le jeu vidéo c'est quand même pauvre.
Je dis pas que c'est de la merde, c'est dans l'expression que j'utilise mais il fait que ce genre de vidéo ! Et quand je dis de faire un peu de recherche, c'est pas pour sortir un sujet hyper profond qui passerait sur Arte pour reprendre ton image de tout à l'heure. Si je prend comme exemple Norman ou Cyprien, toutes leurs vidéos sont bien écrites en amont, ils font rien à l'arrache alors que c'est humoristique. Franchement j'suis qqn d'ouvert, j'goûte à tout (pas de blague Stalife, j'te vois venir ^^), ce qu'il font c'est cool mais ils ne cherchent que le nombre de vu et rien d'autre. Tu sais ça me fait penser à quoi ? Aux Anges de la télé réalité et autres émissions qui en sont à leur Xème saison. C'est de la merde mais ça marche, pourquoi arrêter ?
pourtant je l'ai écrit noir sur blanc j'aime les vide greniers live ! je te dit juste ce que je vois !
Ok je trouve ça cool que tu aimes ça.
Mais tu dis aussi "Les videos qui interesse youtube ce sont les retours de vide grenier en live, les achats du mois ! les trollons le bon coin , les arnaques lbc ou ebay" ^^
Tu sais ça me fait penser à quoi ? Aux Anges de la télé réalité et autres émissions qui en sont à leur Xème saison. C'est de la merde mais ça marche, pourquoi arrêter ?
Si on peut ne pas apprécier ce genre d'émission, le fait est qu'une certaines catégorie de personne apprécie !
C'est comme nous et le jeu vidéo : on kif, mais une grosse partie de la société trouve que c'est de la merde sans intérêt
Je dis simplement qu'il faut éviter de faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse et dire que c'est de la "merde" ce qu'ils aiment. C'est tout
On va dévier un peu du sujet mais pour moi, ce genre d'émission (les Anges) c'est un poison. Ça abrutit et en plus ça donne de mauvais exemples. Quand je sonde mes élèves qui regardent ça (oui je fais des sondages bizarres ^^), c'est jamais les plus cultivés ou ouverts au monde mais bien le contraire.
J'ai bien compris que tu prônais la liberté d'intérêt et d'expression dans ce que tu dis et j'en suis partisan également mais pour Kirby, il gagne sa vie avec, c'est son "métier". Pour moi il ne "mérite" pas son salaire c'est tout (même si c'est pas 4500€ par mois). Des mecs comme Cyprien là je dis pas, ils méritent, ils travaillent dur pour.
Dernière édition par rpghcg le Lun 14 Mar 2016, 12:54, édité 1 fois
Ok je trouve ça cool que tu aimes ça.
Mais tu dis aussi "Les videos qui interesse youtube ce sont les retours de vide grenier en live, les achats du mois ! les trollons le bon coin , les arnaques lbc ou ebay" ^^
je t'annonce un fait ^^ la réalité est la mais ce n'est pas pour autant que j'aime pas faire ce genre de video ! Au contraire j'aime bien les vg live etc ! mais j'aime tout autant faire du let's play ou autre
les idées ne sont pas legions ^^ malgrés que je cherche toujours de nouveau type de video !
J'aime ton ouverture d'esprit ! On se fera un truc original sur Paris quand tu monteras ^^
Saphre Iron Member
Inscription : 29/04/2011Messages postés : 390 Nord est de la france
Sujet: Re: parodie kirby54 Lun 14 Mar 2016, 14:39
rpghcg, je comprends ton raisonnement et je pense voir où tu veux ne venir. Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Mais, si tu me permets, tu te trompes lorsque que tu mets le "mérite" dans l'équation. Kirby54 ne mérite pas son "salaire" selon toi, mais l'argent qu'il touche est proportionnel aux "vues", c'est tout, c'est aussi simple que ça.
En allant plus loin dans cette idée tu vas trouver partout dans la société des gens qui "méritent" plus que d'autres (comparons le salaire d'un infirmier et d'un sportif par exemple, lequel des deux mérite le plus, lequel des deux gagne le plus ???). Donc le mérite n'est de loin pas un critère, il ne faut pas substituer la morale à des aspects purement économico/financiers.
Mais je suis d'accord quand tu parles de la qualité des productions de Kirby et je partage ton avis quand tu penses qu'elle n'est pas au rendez-vous. Mais force est de constater qu'il se donne les moyens de faire perdurer son activité ne serait-ce qu'en alimentant sa chaine, en se filmant, en passant au-dessus des critiques et en fidélisant un nombre important de gens.
Je crois que les videos de kirby s'adresse à un public moins élitiste que celui de notre forum, et je comprends que les connaisseurs que nous sommes (ou que vous êtes) soient irrités par sa façon de faire...
Tu as surement raison, je suis peut-être trop élitiste. Mais quand je vois ce que certains font, de vraiment grande qualité et pas forcément plus complexe, j'me dis qu'il pourrait quand même apporter des améliorations à ses vidéos. Mais ça n'engage que moi. Tu sais quoi ? Je vais me faire une chaîne Youtube pour prouver ce que j'avance ^^
Le fond du problème et des réactions négatives qu'il crée auprès de ses détracteurs est là, il se prend au sérieux et pense vraiment être un expert du truc.
Il prône de pouvoir dire ce qu'il veut, mais ne supporte pas qu'on se moque de lui, ni la critique, car la vidéo ne m'a pas semblé insultante non plus.
Normal qu'on ait envie de lui balancer deux ou trois fions.
Tu as surement raison, je suis peut-être trop élitiste. Mais quand je vois ce que certains font, de vraiment grande qualité et pas forcément plus complexe, j'me dis qu'il pourrait quand même apporter des améliorations à ses vidéos. Mais ça n'engage que moi. Tu sais quoi ? Je vais me faire une chaîne Youtube pour prouver ce que j'avance ^^
Lol ! Attend je m'avance pas mal là quand même, c'est plus sur le ton de l'humour ^^ Mais pourquoi pas ! Qui sait ce que nous réserve l'avenir ^^
Sank Platinum Member
Sujet: Re: parodie kirby54 Mar 15 Mar 2016, 02:19
Vous savez, je vous vois parler de Kirby54 et le fait qu'il propose un média débile et sans interet, mais que finalement il est gagnant car ça marche, vue qu'il a 100K abonnés .
C'est vrais ouais, mais rappeler vous d'une chose, et ça, c'est pour tout, il vaut mieux avoir très peu de fan, mais que ces gens la soit des personnes respectable, que des milliers et que tous ne valent rien du tout. ça marche pour tout, les débilités méprisante du genre " les Anges, secret story " = Public de merde, des gens idiots, des cagoles, des gens très peu intelligent et limité au niveau du cerveau. Et a côté par exemple, tu as des personnalités comme Hideo Kojima, Amano, Nobuo Uematsu, Eichiro Oda, Clint Eeatswood etc, qui sont respecté par des personnes respectable. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par la.
Et puis il faut pas se leurrer, il a 100K abonnès, les 3/4 le suivent pour se foutre de sa gueule et suivre sa débilité profonde, le pire c'est GT Gabi, 99% de ses Followers sont la pour se foutre de sa gueule. Et le pire, c'est que ces gens assume même pas, ils suppriment tout les commentaires negatif ( ex GT gabi ) pour essayer de montrer une image de respect que les autres auront envers lui, mais en fait non, tout le monde sait que c'est un teubé. Et ils sont tellement débile, qu'ils réalisent même pas d'eux même que ce qu'ils font c'est naze pour des gens naze, et je le vois dans leurs esprit qu'ils sont convaincu que ce qu'ils font c'est génial.
Et je parle pas de ceux qui essayent d'imité Kirby54...
Pour l'exemple des anges je vous trouve un peu dur.. Quoique, comme pour Kirby, doit y'avoir pas mal de gens qui regardent au second degré pour se foutre de sa gueule. Mais bon, je sais pas si on est en à ce point là, et au pire pour ceux qui sont au premier degrés, c'est moins grave que les "valeurs" des anges de la téléréalité ! Pour les jeunes qui regardent ces émissions au premier degré et prennent ces "stars" pour des exemples...
Mais bon, je pense que c'est un peu facile d'insulter les gens qui regardent... Je regarde Hanouna et TPMP depuis la première saison sur France 4, au début personne en parlait, j'étais tranquille.. Mais là depuis quelques mois c'est la mode de critiquer l'émission, de sortir des articles complètement fous (non mais le niveau de ces torchons quoi !), et du coup maintenant tu te fais insulter sur facebook parce que t'es qu'un abruti qui doit sûrement voter pour le FN parce que les gens qui regardent Hanouna sont tous des abrutis qui ne réfléchissent pas. Et qu'il y a Arte entre 19h et 21h si tu veu te détendre, blablabla...
Et le pire c'est que dès que je commence à argumenter sur l'émission, on ne me répond même pas.. Tout simplement parce que les gens qui critiquent n'ont jamais pris la peine de regarder plus de 2 minutes et préfèrent se fier aux best-of de 3 minutes sur internet sur tel ou tel moment scandaleux pris à part, sur une émission de 2 heures..
Bref, je pense juste qu'il ne faut pas juger les gens trop vite..
Sank, je trouve qu'il a beaucoup de haine dans tes propos.
Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit mais je pense qu'il faut éviter de cataloguer les gens en fonction de leurs goûts ... Nous même, en tant que collectionneur de jeux vidéo, on est les premières victimes de cette façon de penser
Dans mon entourage j'ai de tout. Des grands intellectuels que j'ai rencontré en travaillant à l'université, et des gens qui regardent Secret Story. Je ne vois pas en quoi les premiers seraient plus "respectables" que les seconds Je passe de très bons moments avec ces deux types de personnes, et je les respecte et ils me respectent tout autant
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: parodie kirby54 Mar 15 Mar 2016, 14:13
J'ai pas spécialement d'avis sur tous les youtubeurs de la planète. Je trouve bien souvent que les vidéos manquent de fond, ce sont juste des gens qui montrent des choses. Quand c'est rare et juste pour des potes, pourquoi pas.
Mais les sujets sont à chaque fois catastrophiques, peu maitrisés, et manquent de professionnalisme à mon goût. Résultat : je suis pas client. Mais ça sert à rien de critiquer, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et ça fait trop longtemps que tous sont critiqués pour les mêmes raisons, et que rien ne changent. Avoir un public, c'est bien, avoir un meilleur public, c'est mieux.
J'ai été voir mes neveux l'autre jour, l'un d'eux (12 ans) disait à un ami à lui (même age, c'était son anniv) que j'avais plus de jeux que Kirby54, et l'autre lui répondais que c'était pas possible. Voilà la réalité du terrain. Les petits jeunes regardent ces personnes comme des sortes de messies qui parlent de vieux jeux. Parfois ils connaissent leur sujet, parfois non. Mais quand on se montre devant une caméra, prendre 2 heures avant pour réfléchir à ce qu'on va dire ne mange pas de pain il me semble. Ca peut éviter par exemple les bafouillages, l'anglais martien d'outre tombe, l'articulation des mots et les moments de blanc/solitude profonde. C'est dommage. Il faut pas oublier qu'étant internautes, c'est vous qui faites qu'ils gagnetn un peu de fric, donc vous êtes leur clients en somme, et un retour client est un droit planétaire, donc demander à en avoir pour son argent (le temps que l'on passe) est essentiel, et tout à fait normal. Donc la critique l'est tout autant.
Kirby54, j'ai rien contre lui (...), ni contre les autres, ce travail sur le net ne me touchant pas directement. Mais je serais évidemment intéressé par un vrai boulot de vidéo avec de vrais bons sujets maitrisés et bossés. Ce qui n'est pas le cas, dans 99,99% des cas.
Pour ce qui est de Youtube, voilà comment fonctionne les rémunérations :
C'est 0,80€ tous les 1000vues. Donc en somme, vous touchez ça, plus éventuellement si vous êtes sponso (il faut faire en moyenne plus de 1million de vu par vidéo sur une moyenne annuelle, soit 12millions de vues par an.)
Pour le cas de Kirby54, entre le 15 Février et le 15 Mars, il a publié 14 vidéos pour un total à l'heure où je parle, de 505.669 vues sur le mois. Ce qui ferait en principe bêtement 4000€ brut par mois. Mais il ne faut pas oublier que le contenu n'est pas uniquement rémunéré ainsi. Il faut aussi rappatrier l'argent aux ayant droits dans certains cas de contenu non original, type let's play/ play livre etc. Donc les 0,8€ baissent à ce moment considérablement, car Youtube reverse une partie des droits avant de payer les internautes. Donc ça fait moins. Sans oublier qu'il faut être éligible, et avoir un minimum de notoriété pour récolter de l'argent, un nombre d'abonné minimum qui est fixé en fonction de la cible, du public et de l'impact que les vidéos ont sur le site Youtube etc etc...... Donc même pas sûr que ça fasse au final un tiers de ça.
Sujet: Re: parodie kirby54 Mar 15 Mar 2016, 18:07
Oui 400 pardon. Mais c'est complètement obscure leur façon de payer. Parce qu'en fonction de ce que tu proposes et de tes abonnés, ça varie. Mais grosso modo, c'est moins d'un euro tous les 1000 vues, moins dans certains cas, plus dans d'autres. En tous les cas, produire 14 vidéos pour 400€, c'est juste pas possible quoi, autant jouer au Rapido mdr... Enfin j'imagine que c'est pas la première motivation l'argent, parce que si c'est le cas, faut revoir le business plan et penser des concepts plus populaires ou qui intéresseront plus..Quand je vois les daubes produites pas les plus gros youtubeurs, et qui se font une tune pas possible, qui sont en plus très aimé des gamins, jme dis que les internautes attendent quand même pas grand chose quand ils vont sur le net.
Quand je vois les daubes produites pas les plus gros youtubeurs, et qui se font une tune pas possible, qui sont en plus très aimé des gamins, jme dis que les internautes attendent quand même pas grand chose quand ils vont sur le net.
Mais tellement.
Par contre il y en a quelques uns au milieu de toute la merde ambiante, ça me fait vraiment plaisir qu'ils gagnent leur vie (parfois très bien même) avec leurs vidéos, parce que ça peut être de la très bonne qualité. Au hasard, Jontron.
LightQv Bronze Member
Sujet: Re: parodie kirby54 Mer 16 Mar 2016, 21:02
Je profite du débat, qui d'entre vous connait At0mium ? C'est un vrai passionné investi dans ce qu'il fait et fait justement, à mes yeux, parti de ces Youtuber qui mériterait à avoir plus de visibilité pour gagner leur vie avec ce qu'ils proposent.
Malheureusement ce n'est pas le cas ... Après il a quand même sa petite fanbase mais je trouve qu'il mériterait + de succès. Pour vous dire, il a moins d'abonné et de vues que Kirby et pourtant le travail qu'il fournit n'est pas des moindres (selon moi).
Je profite du débat, qui d'entre vous connait At0mium ? C'est un vrai passionné investi dans ce qu'il fait et fait justement, à mes yeux, parti de ces Youtuber qui mériterait à avoir plus de visibilité pour gagner leur vie avec ce qu'ils proposent.
Malheureusement ce n'est pas le cas ... Après il a quand même sa petite fanbase mais je trouve qu'il mériterait + de succès. Pour vous dire, il a moins d'abonné et de vues que Kirby et pourtant le travail qu'il fournit n'est pas des moindres (selon moi).
C'est un peu la tristesse du truc.
Sur You Tube y'a des mecs qui proposent des vidéos avec de très bons contenus, très intéressants.
Chaque semaine j'essaye d'en trouver pour un topic dans la section import.
Au fond, on devrait même pas perdre notre temps à discuter de Kirby ici, ça s'applique à moi aussi naturellement, ce mec est un non évènement.
GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
LightQv Bronze Member
Sujet: Re: parodie kirby54 Jeu 17 Mar 2016, 11:47
HUDSONec a écrit:
LightQv a écrit:
C'est un peu la tristesse du truc.
Sur You Tube y'a des mecs qui proposent des vidéos avec de très bons contenus, très intéressants.
Chaque semaine j'essaye d'en trouver pour un topic dans la section import.
Au fond, on devrait même pas perdre notre temps à discuter de Kirby ici, ça s'applique à moi aussi naturellement, ce mec est un non évènement.
Exactement ... Après il fait pas des vidéos sur sa collection mais il s'investi énormément dans la qualité de ses vidéos et dans le jeu indépendant (notamment avec la création d'un site internet dédié).
Dernière édition par LightQv le Jeu 17 Mar 2016, 19:09, édité 1 fois
qu'est ce qui est le plus regardé les anges ou arte?une chose est sûr c'est que plus vous en parlé en bien ou en mal plus ça marchera.pour moi il ne me dérange pas vu que j'ignorais son existance et je continue comme ça.
guigui48 Animateur forum
Sujet: Re: parodie kirby54 Jeu 17 Mar 2016, 18:55
pour en revenir au sujet furby a rouvert sa chaine sur dailymotion
alessandro13 Silver Member
Sujet: Re: parodie kirby54 Jeu 17 Mar 2016, 19:09
Certain d'entres vous apprécie les video de padawam ?
putain mais vu la collec du type, quelqu'un sait qui c'est?
Eraclés Old School Member
Sujet: Re: parodie kirby54 Sam 19 Mar 2016, 08:26
alessandro13 a écrit:
Certain d'entres vous apprécie les video de padawam ?
Il n'y a pas de juste milieu en fait ? Soit on a du Kirby avec ses déchets, soit on a de la vidéo qui dure 3h00 donc quasiment insoutenable à regarder.
Sujet: Re: parodie kirby54 Sam 19 Mar 2016, 08:33
La parodie sur Boya n'est pas du même calibre que celle sur Kirby . Il y a 2-3 passages qui prêtent à sourire mais c'est tout. Je pense qu'il n'a pas travailler autant son sujet
Les vidéos de Padawam faut les regarder en plusieurs fois ^^'
J'avais vu celle sur la saga MGS, franchement top de chez top !
Sujet: Re: parodie kirby54 Sam 19 Mar 2016, 11:33
Vu que le sujet dérive peu à peu vers les vidéastes, je vous conseille vivement la chaîne d'edward. Il traite dans des vidéos d'une 10aine de minutes l'histoire du JV depuis la création du genre jusqu'à fin 90' début 2000. Il diffusait sur jvcom.. Je l'ai découvert il y a une semaine et je me régale!
Vous êtes affreux ^^ perso j'ai regardé quelques vidéos de ce youtubeur (par curiosité) et j'ai du mal à adhérer déjà parce que je trouve que c'est plus du racontage de life qu'autre chose et que j'ai du mal à supporter sa voix ^^ après les videos de tests de jeux ou les lets play j'aime bien regarder de temps en temps