Heeeeey salut !
Bon, alors, pas de super custom de ouf à montrer, mais plutôt un déplorable échec à raconter.
Mon premier test de custom était une manette de Super Nintendo. Je voulais la peindre en blanche, puis à l'aide d'un pochoir en papier carton, peindre un logo qui prenait la moitié de la manette.
Problème, ça a fait n'imp !
J'ai procédé comme ça : j'ai poncé (peut-être beaucoup), j'ai mis une première couche, j'ai attendu environ 6h, puis j'ai peint en blanc a la bombe. J'ai attendu une nuit, et j'y suis retourné. Enfin, le soir, donc 8h apres, j'ai peint le logo en noir.
Mais, euh, là, ça a pas marché. En fait j'ai l'impression que le noir a humidifié le blanc, du coup ça donnait une espece de bouillasse noire immonde. Et surtout, à coté de ça, on aurait dit que la peinture avait attaqué la matière ; la coque de la manette était devenu molle et se déchirait assez facilement.
Depuis j'ai jamais réessayé. Et depuis, je me suis même demandé si mes manettes étaient des manettes officielles ou si c'était des reproductions (c'était un cadeau donc j'ai pas pu vérifier la source). Je ne comprends pas comment tout ça a pu foirer à ce point.
Alors, je suis prêt à retenter, mais j'ai plus que deux manettes, donc j'aimerais bien que la prochaine marche bien. Donc, j'aurais besoin d'aide
J'ai lu dans un autre post qu'il fallait 2 couches de "premiere couche", 3 couches de peinture, et surtout qu'il fallait poncer entre chaque couche. Vous confirmez cela ? Et en admettant que je m'occupe d'une couleur puis d'une autre au dessus, comment dois-je précisement procéder ?
Merci de votre aide !