comme dis au dessus pour bien faire il faut
- papier à poncer à l'eau à grain fin (du 600 je crois)
- une bombe d’apprêt
- une bombe pour chaque couleur que tu comptes utiliser
- du gaffer ou scotch papier pour masquer certains endroits et faire des formes etc suivant ta créativité
Préférer de la peinture en bombe pour carrossier, dispo chez norauto ou feu vert par exemple, bien plus résistante que de la peinture déco de chez auchan ou cora.
Pour un beau custom, il faut vaporiser à 15/20 cm et en passant un fois de droite à gauche et une fois de haut en bas. Faire des couches très fines, faire une couche te prend tout au plus 1 minute.
Ensuite
- démonter entière la console
- nettoyer tout les éléments plastique à l'eau
- poncer légèrement
- mettre une couche d'apprêt
- attendre le séchage
- poncer légèrement
- mettre une deuxième couche d'apprêt
- poncer légèrement
- mettre une couche de couleur
- attendre le séchage
- poncer légèrement
Répéter l'opération 2 fois pour la couleur (pour avoir 3 couches)
- mettre le vernis au dessus sans poncer
Perso j'ai déjà fait des customs sans mettre de vernis, les peintures de carrossier sont de très bonnes qualités et je ne suis pas fan de l'aspect brillant, au pire si comme moi tu préfère l'aspect mat, tu peux toujours prendre une bombe de vernis mat.
donc pour résumer l'idéal c'est 2 couches d'apprêt et 3 couches de peinture.
bine respecter les temps de séchage, toujours poncer entre chaque couche sauf entre dernière couche de peinture et celle de vernis.
Avec une bombe de peinture, si tu fais une console de salon, tu auras assez et même de quoi faire une deuxième si tu y vas pas comme un goret. Et pour une portable je dirais que tu peux faire 3 à 4 consoles.
niveau budget, suivant les couleurs c'est entre 10 et 20 euros la bombe à la louche. Les plus chères étant les couleurs nacrées ou brillante type dorée et argenté voir pailletées.
Pour les conditions comme dit au dessus, dans un local si possible avec un masque et surtout avec des fringues dégueu je parle en connaissance de cause ^^.
Le mieux est de te prendre un gros carton pour faire un box de peinture avec des aérations sur le dessus pour pas te reprendre tout la peinture dans la gueule et d'avoir un plateau tournant
Il faut savoir que faire un custom, même un truc simple genre ça (console repeinte en vert), c'est environ 5/6 jours de taf (en gros juste 30/40 minutes par jour mais si respecte les temps de séchages tu as pas le choix)