AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez
 

 Frais importation ebay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3043

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:06

Salut

alors j'ai des difficultés à comprendre sur ebay.com ces fameux frais d'import ...

Sachant qu'on paie ces frais, et qu'on risque quand même le passage en douane, qui empoche ces frais ??? le vendeur ? ebay ?

Y a t'il une soluce pour les éviter ?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:23

il me semble que c'est une société privée, qui réceptionne l'objet du vendeur et te le réexpédie (mais je peux me tromper). par contre le but c'est justement de faire payer les frais d'importation. il ne doit pas y avoir de douane dessus. en même temps, je ne pratique pas beaucoup, mais c'est comme ca que j'ai compris le truc.

en fait, sur la page ebay de l'objet, tu as deux frais, les frais d'envoi, et les frais de dédouanement.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3043

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:42

oui mais le colis passe quand meme en douane..

et y a pas d'intermédiaire quelconque , ni de trace de ces frais sur la valeur du colis ou dans le colis...

ebay ne prendrait pas une marge au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:59

Non Guigui, les taxes (TVA et frais de douane éventuel) sont payés à l'avance, tu ne seras donc pas retaxé (encore heureux)

Ebay ne prend pas de marge dessus.

C'est même plus avantageux de payer en amont que de prendre la douane, car dans le cas du paiement des frais d'importation à l'avance, il n'y a pas de frais de dossier, donc tu économises de 10 à 20€ (de ces fameux frais de dossier) en gros par rapport à si tu avais pris la taxe à la livraison.

Pas moyen de les contourner ou presque... :D

_______________________________
Frais importation ebay 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3043

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyJeu 31 Déc 2015, 13:01

tu as des combines pour les contourner ? :D
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:17

guigui48 a écrit:
tu as des combines pour les contourner ? :D

C'est le vendeur qui peut changer son annonce et donc éviter les frais automatiques...

_______________________________
Frais importation ebay 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3043

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:11

ben selon les dires des vendeurs, ce n'est pas eux qui ajoutent ces frais...
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:21

C'est une sorte d'option automatique, il n'y a que les vendeurs qui peuvent la supprimer.

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:33

le_spectre a écrit:
C'est une sorte d'option automatique, il n'y a que les vendeurs qui peuvent la supprimer.

Tout à fait

_______________________________
Frais importation ebay 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:37

le petit vice c'est que pour les vendeurs us qui veulent pas s'emmerder avec les envois à l'étranger, ça leur facilite la vie et donc ne font pas d'efforts pour te rendre service.

sinon guigui je t'ai retrouvé ce topic sur le fofo :
https://www.edition-limited.net/t16944-ebay-import-charges?highlight=ebay+global

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyJeu 31 Déc 2015, 19:39

Attention !!


Les frais d'importation ebay facturés n'ont rien à voir avec la TVA française qui est demandée par la douane.
Ebay ne reverse en aucun cas cet argent à l'état français.
Quand tu exportes un objet, tu peux avoir à payer des frais à ton état, car un objet sort du territoire, et lorsque c'est une société externe qui s'en occupe, c'est "obligatoire".
Donc ces frais correspondent à cette charge, et non à ce que la douane est en droit de te demandé lorsque le paquet arrive sur notre sol, pour la TVA sur le prix de l'objet payé (hors frais d'importation et frais de ports).

Tu peux donc très bien te retrouver avec un objet payé 100 balles + ports, + frais d'importation ebay, + frais de TVA à la douane.
Tu peux me croire, je reçois presque tous les jours des objets de l'étranger, et lorsqu'ils sont arrêtés par la douane, ils me facturent la TVA à 20% + frais de dossier (de 10 à 25€). J'ai eu un cas très précis sur un jouet cet été payé une blinde aux US, avec tout ce qui allait avec de frais d'import etc... et ben quand le paquet s'est fait arrêté à la douane et qu'ils m'ont demandé la TVA, j'ai eu beau leur expliquer que les frais d'importation déjà payés devraient couvrir ça, ils m'ont très bien expliqué que cela n'avait rien à voir.
Et j'ai payé, sinon ça repart, ou même dans certains cas, c'est carrément détruit -_-

_______________________________
Frais importation ebay Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3043

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyJeu 31 Déc 2015, 20:35

putain ca craint ....
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 543

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyVen 01 Jan 2016, 11:15

lim-handek  tu devrais mieux lire la réalité...

comme a dit Minouche,     tapez donc  Pitney bowes  sur google,  à se demander quelle collusion il y a entre Google et les gouvernements,  car c'est une vaste escroquerie de plus.   je me demande où en sont les multiples plaintes d'américains à ce propos notamment,

j'ai eu 2 colis perdus y'a 2mois,  j'ai pas mal cherché l'embrouille,  savoir où c'était perdu  le fameux "return to sender",   l'expéditeur n'a jamais eu le retour,  et j'ai pu lire des trucs pas nets, 

je disais sur l'autre topic, si votre colis se perd car pas livré... ce n'est pas perdu pour l'expéditeur, Chronopost en général,  mieux que le détruire.. car ils peuvent le revendre !!   ça expliquerait un peu pourquoi certains cashconverters près des centres de retraitement de Pitney bowes, ont des trucs délirants, ..
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyLun 04 Jan 2016, 14:04

Alors la je suis cloué, choqué d'une telle pratique.

Sur les colis ou j'ai eu les frais d'importation ebay, ils avaient tous les deux un autocollant rectangulaire orange "taxes douanières perçues" ou truc du genre.

Apprendre qu'en fait c'est juste une taxe d'import supplémentaire sans réel fondement, ça me dégoute.

_______________________________
Frais importation ebay 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
Yakuza

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 692
Localisation 57

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyLun 04 Jan 2016, 18:11

Pareil je suis sur le cul :choqué: , mais au final ce que fait remarquer Minouche est juste logique.
Bon ben ebay US c'est DÉFINITIVEMENT MORT Mad

_______________________________
Ma collectionFrais importation ebay Sonic-11
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay EmptyLun 04 Jan 2016, 20:56

Oui voilà en fait il n'y a rien d'illogique.
Ce qui n'est pas "normal" dans notre société, c'est quand on paye rien à personne lol.

En gros, l'état veut sa com' pour n'importe quel objet qui arrive ou part de chez lui, c'est la loi. Acheter à un particulier un objet fait transiter de l'argent de ton compte français à son compte us (ou autre), donc l'état, bah il veut sa part du gâteau, c'est comme ça pour les objets neufs que l'on achète en boutique, il n'y a aucune raison que cela soit autrement avec l'occasion.

Pour information, un boutique sur l'occasion est taxé en TVA sur la marge. Donc quand elle achète un jeu 100€, et qu'elle le revend 150, elle sera taxée au moment de la revente, 10€ en TVA (20% de 50€ quoi). Mais pour les particuliers, qui eux, ne payent pas de TVA sur l'occasion revendu sur le net, l'état lui, ne touche pas sa com' (alors qu'il la touche quand tu achètes du neuf importé, ou non importé, d'une manière ou d'une autre, il récupèrera TOUJOURS ses thunes.
Bah sur l'occas, c'est la même. 

Ces frais ebay n'ont rien à voir avec ça. Ce sont des frais liés au pays exportateur, et à la société qui gère le lien entre ventes à l'étranger et taxes pour son propre état... Mais la France elle, ne touche RIEN de la part d'ebay (puisqu'en plus, ils sont au Luxembourg de mémoire mdr...)

Voilà voilà..... Happy new year !

_______________________________
Frais importation ebay Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frais importation ebay Empty
MessageSujet: Re: Frais importation ebay   Frais importation ebay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais importation ebay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» EBAY PAYPAL REMBOURSMENT FRAIS DE PORT
» Calcul frais de port achat multiple sur ebay
» frais deport abusés en tant qu'acheteur
» Attention aux frais de port !!!
» Frais de port 2xmoinscher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-