Je crée ce petit topic pour vous raconter une mésaventure en cours sur ebay.
Donc je veux acheter 18 jeux megadrive japonais à 1$ à un vendeur japonais.
Toutes les annonces contiennent ce texte:
"Please to be sure to read before making a payment!
Very well packed and sent mail to anywhere!
EMS(2-5days)
North America $15.0 / Europe $18.0 / Oceania $15.0/ Asia $13.0 / South America $22.0
Air(1-2weeks)
North America $10.0 / Europe $12.0 / Oceania $10.0/ Asia $8.0 / South America $13.0
* If you are in Turkey, Bahrain, Kazakhstan, The Middle East or Russian Federation! We ask you shipping fee for Europe even you can see lower fee on Shipping and payment page! Please check the Shipping fee for Europe above .
* If you are in APO/FPO/DPO!
We can no longer send you items via EMS. Please select from our other shipping options.
Thank you for your understanding.
We only ship to PayPal registered address.
We combine shipment for multiple items purchase to save postage!!"
Donc, je me dis, okay c'est bon, je prends les jeux à 1$ et je vais prendre l'envoi par airmail (moins cher que l'EMS)
Je prend 18 jeux megadrive jap complets de ma collection, je les pèse: 6,115 kilos. Je vais sur le site d'EMS japon pour faire une simulation: 12300 yens pour l'ems et 8400 yens pour le airmail soit 75$.
"5,2$ par jeu, okay c'est raisonnable, j'achète les 18"
Achat immédiat, confirmer, achat immédiat, confirmer... x18
Et là, je reçois un mail WTF du vendeur qui me demande... 165$ d'EMS !
Je lui réponds que pardon, désolé de m'excuser mais sur le site d'EMS japon, un colis de 6,5 kilos, c'est 100$. Et que de toute façon, je veux l'envoi par airmail.
Il me répond un baratin de mytho, j'insiste.
Il me renvoie un mail "okay, exceptionnellement pour vous, nous pouvons envoyer par EMS pour 100$. Nous ne pouvons envoyer QUE par EMS parce que le colis fait plus de 5 kilos (wtf ?)"
Je lui dis que oui mais non merci mais moi je veux du Airmail parce que c'est écrit nulle part dans son annonce que c'est EMS only (au contraire) et que c'est écrit nulle part sur le site d'EMS japon qu'au-dessus de 5 kilos, l'airmail n'est pas possible (c'est au-dessus de 30 kilos).
Et là, il me répond okay et m'envoie l'invoice avec l'airmail.
Donc, pour résumer, vérifier le prix sur le site de la poste locale parce que même si j'avais pris EMS, il m'aurait arnaqué de 65$ !!! Pour une commande de 18$ !!!
J'en connais un qui va prendre 18 évaluations neutres (ou même négatives, ça dépendra de mon humeur)