| les dernières enchères!! et prix constatés des jeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minouche Platinum Member
Inscription : 26/07/2010 Messages postés : 13220 Chuck knows it.
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Ven 07 Aoû 2015, 23:41 | |
| Je suis quand même bien content d'avoir choppé tous ces jeux déjà qui m'intéressaient. Parce que 200€ déjà pour le Taromaru dans le même état ça m'a fait bien mal aux fesses à l'époque de les mettre pour ce jeu, mais alors là, ce serait vraiment sans moi.
Je suis bien content de laisser un peu de côté les jeux vidéo ces derniers temps et de revenir un peu sur les toys//
Je viens de refuser un Blazing Star à 1380€ pour me prendre un toys que je voulais à tout prix, et j'en suis bien content. L'AES, ce sera pour Septembre pour moi, pas avant, et la Saturn c'est finish heureusement haha. Après vu la montée récente de certains titres, je suis pas étonné. Le gars il tente, c'est son taf. Hyperduel finira par le suivre si les gens se calment pas.. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Ven 07 Aoû 2015, 23:53 | |
| T'a acheté quoi comme Toys? Le seul truc que je trouve positif avec ces prix qui partent en sucettes, c'est que même certains jeux que je pensais avoir payés un poil chers à l'époque, aujourd'hui, j'ai fais l'affaire du siècle! _______________________________ |
|
| |
Minouche Platinum Member
Inscription : 26/07/2010 Messages postés : 13220 Chuck knows it.
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 08 Aoû 2015, 00:46 | |
| Jme suis remis sur certaines séries de toys que j'ai envie de boucler, et je kif ma race. Je vise un Full DinoRiders. Là j'avais déjà typiquement mon T-Rex de l'époque boite FR, que j'ai gardé mais qui est dans un état à l'intérieur jouet comme poly déplorable. Donc j'ai craqué pour ça : http://www.ebay.fr/itm/161779317164?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Pour ce qui est des jeux Saturn, j'en ai fait le tour, et j'ai les jeux qui me conviennent. Peut-être un ou deux que j'ai pas encore rayés de ma liste comme Garegga, mais que j'ai déjà pas mal retourné chez un pote, donc osef. Pour les gros titres que j'ai sous la main, ya ça en gros. Ok j'ai pas tout loin de là, mais ces jeux me font plaisir et je les ai tous retourné en long en large, sauf le SF3 que je n'ai pas touché, je dois l'avoué. Et jamais j'aurais mis autant d'argent dans un jeu saturn jap aussi rare soit-il, même aujourd'hui. C'est valable aussi pour la PS1 d'ailleurs. La collection c'est cool, mais collectionner des livres sans en lire, c'est étrange. Collectionner des jeux sans jouer, ça l'est tout autant je pense. Donc j'achète avant tout ce qui me donne envie de jouer, et c'est plus de la PS1 quoi, comme dit sur l'autre topic du "regarde j'ai raison", je suis plutôt RPG et jeu à scénar, même si j'adore les shoots et autres jeux à scoring comme Metal Slug ou même la baston, d'ailleurs un street ou un Ninja Masters c'est quand vous voulez où vous voulez. Après j'achète aussi des versions de jeux que j'ai aimé que je n'ai pas par pure collectionnite ou envie de posséder l'objet (quelques blisters), ou bien pour le fullset GB, ça oui, mais c'est autre chose. Je joue avec tout ça avant tout, sinon je me ferais chier à regarder des boites. bof bof. La nostalgie c'est pas vraiment les boites, c'est plutôt le contenu des jeux je pense. Quand je lis des "je me souviens surtout de l'odeur du blister", ou "c'est cette boite la que j'adore parce que c'est mon souvenir d'enfance", je me demande si on a vécu sur la même planète lol. Mais je respecte à mort les grosses pièces de collec aussi, je peux pas dire le contraire, mais je perds jamais de vu le jeu, c'est quand même l'essence même du truc. Alors voir un Taromaru ou un Rendering Ranger R2 à plus de 1000€ désormais, ça fait quand même bizarre pour des jeux pas très rares, et assez moyens au final. Enfin bref, si ya des acheteurs hein, c'est toujours le même principe immuable de toutes façons. Le pire, c'est qu'il vendra un jour ou l'autre, et que d'autres vendeurs doivent suivre l'annonce pour le vérifier hahaha... _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
Richter Steel Member
Inscription : 11/06/2015 Messages postés : 101 69
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 08 Aoû 2015, 08:33 | |
| Ca fait beaucoup de bons jeux Saturn sortis uniquement au Japon...tu n'as pas peur que ça fasse trop élististe? |
|
| |
Atila Développeur de projets
Inscription : 20/04/2012 Messages postés : 4836 Monaco
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 08 Aoû 2015, 09:00 | |
| Bien que 1000€ soit clairement abusé, même pour un Taromaru complet, je crois que les boutiques Tokyoïtes le rachètent dans les 30'000 yens de mémoire... Donc, sauf coup de chance, mettre la main dessus en import pour moins de 500€ me semble impossible... |
|
| |
ezi Team Import Limited
Inscription : 12/08/2011 Messages postés : 5553
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 08 Aoû 2015, 09:01 | |
| quand tu dis retourné notement les shoot one crédité? Scoré à mort? si c'est pas le cas j'appelle pas ça retourné moi _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
Atila Développeur de projets
Inscription : 20/04/2012 Messages postés : 4836 Monaco
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 08 Aoû 2015, 09:20 | |
| - Minouche a écrit:
- Mais je respecte à mort les grosses pièces de collec aussi, je peux pas dire le contraire, mais je perds jamais de vu le jeu, c'est quand même l'essence même du truc. Alors voir un Taromaru ou un Rendering Ranger R2 à plus de 1000€ désormais, ça fait quand même bizarre pour des jeux pas très rares, et assez moyens au final.
Heu, autant le R² est par moment trop difficile en grande partie à cause de son gameplay trop rigide et sans doute un peu trop classique dans ses phases de shoot comme de plateforme, autant le Taromaru est une bombe!!! Je crois que c'est la première fois que je vois qqun dire que ce jeu est assez moyen!!! Si tu as passé du temps dessus, tu ne peux raisonnablement pas dire que c'est un jeu assez moyen... |
|
| |
ezi Team Import Limited
Inscription : 12/08/2011 Messages postés : 5553
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 08 Aoû 2015, 09:24 | |
| - Atila a écrit:
- Minouche a écrit:
- Mais je respecte à mort les grosses pièces de collec aussi, je peux pas dire le contraire, mais je perds jamais de vu le jeu, c'est quand même l'essence même du truc. Alors voir un Taromaru ou un Rendering Ranger R2 à plus de 1000€ désormais, ça fait quand même bizarre pour des jeux pas très rares, et assez moyens au final.
Heu, autant le R² est par moment trop difficile en grande partie à cause de son gameplay trop rigide et sans doute un peu trop classique dans ses phases de shoot comme de plateforme, autant le Taromaru est une bombe!!! Je crois que c'est la première fois que je vois qqun dire que ce jeu est assez moyen!!! Si tu as passé du temps dessus, tu ne peux raisonnablement pas dire que c'est un jeu assez moyen... +1 _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
Minouche Platinum Member
Inscription : 26/07/2010 Messages postés : 13220 Chuck knows it.
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 08 Aoû 2015, 09:33 | |
| - Atila a écrit:
Si tu as passé du temps dessus, tu ne peux raisonnablement pas dire que c'est un jeu assez moyen... Nous n'avons visiblement pas les mêmes goûts ni le même feeling sur ce jeu. Donc le "raisonnablement" n'a pas sa place ici. Je ne trouve pas que ce soit une bombe perso. Il est bien, mais pas ouf. Je lui préfère d'autres titres. Quand aux prix pratiqués en ce moment sur ce jeu, j'ai rien à dire de plus perso. Au Japon, on est dans une phase de n'importe nawak en ce moment, donc ce n'est plus du tout une référence. Ca le sera au plus grand damn des futurs acheteurs d'ici 1 ou 2 ans le temps que ça s'équilibre avec l'occident, mais pour le moment on trouve moins cher chez nous que sur l'archipel. Les deux derniers Hyperduel que j'ai vendu étaient à respectivement à 269 et 299€, c'était il y a 2 mois. Taromaru a toujours été plus cher que les autres, même à l'époque quand il est sorti certaines boutiques galéraient à mort pour le trouver. Le dernier vendu "bêtement" sur ebay à ce que je vois est parti avec spine à 340€. Ok ya pas les stickers, mais 580€ la planche de stickers ça commence à faire mal au troutrou non ? _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 08 Aoû 2015, 10:08 | |
| - HUDSONec a écrit:
- Greg79 a écrit:
- Sorry Koilop mais je comprend pas non plus.
Tu peux expliquer le truc stp? Par MP si tu veux. Bein.. j'aimerai bien comprendre aussi, vu qu'on parle de la TIL! idem si on peut m'expliquer _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 08 Aoû 2015, 10:21 | |
| Superbe le Dino Min. Ensuite, vrais que lire "moyen" pour Taromaru est rare, mais question de feeling comme tu le dis. Enfin, je pense pas que grand monde collectionne sans jouer, ça me semblerai effectivement très bizarre, avoir un Hyperduel etc.. sans y jouer serait un peu débile. Après, retourner systématiquement tous les jeux est une autre histoire, ne serait-ce que par le temps que ça demanderai et que je n'ai pas. Mais faut reconnaître que nous achetons bien souvent des jeux qui n'ont tout simplement pas la vocation d'être joués. Quand j'achète un Pokonyan SFC, ou un Yokai Buster SFC, mais c'est valable pour bien d'autres titres, je vais pas vous jouer de la flûte à vous raconter que c'est pour y jouer. Au mieux je les mets dans la console 30 minutes pour voir comment ça tourne et ce que ça donne. Mais c'est de la pure collec. c'est histoire d'avoir la pièce dans le plus bel état possible. Y'a clairement ce qu'on achète pour y jouer et ce qu'on achète vraiment pour la collec. et j'avoue que moi je penche de plus en plus vers la collec. pour plusieurs raisons, c'est vrais. Je pense pas être un cas isolé franchement.. _______________________________ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 08 Aoû 2015, 10:22 | |
| - tatsui a écrit:
- HUDSONec a écrit:
- Greg79 a écrit:
- Sorry Koilop mais je comprend pas non plus.
Tu peux expliquer le truc stp? Par MP si tu veux. Bein.. j'aimerai bien comprendre aussi, vu qu'on parle de la TIL! idem si on peut m'expliquer
Salut mec, Rien de méchant, tu recevra un MP de ma part ce week et on se retrouve dans la partie privée, avec la Team, modo et la TIL. _______________________________ |
|
| |
Atila Développeur de projets
Inscription : 20/04/2012 Messages postés : 4836 Monaco
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 08 Aoû 2015, 11:17 | |
| - HUDSONec a écrit:
- Superbe le Dino Min.
Ensuite, vrais que lire "moyen" pour Taromaru est rare, mais question de feeling comme tu le dis.
Enfin, je pense pas que grand monde collectionne sans jouer, ça me semblerai effectivement très bizarre, avoir un Hyperduel etc.. sans y jouer serait un peu débile. Après, retourner systématiquement tous les jeux est une autre histoire, ne serait-ce que par le temps que ça demanderai et que je n'ai pas.
Mais faut reconnaître que nous achetons bien souvent des jeux qui n'ont tout simplement pas la vocation d'être joués.
Quand j'achète un Pokonyan SFC, ou un Yokai Buster SFC, mais c'est valable pour bien d'autres titres, je vais pas vous jouer de la flûte à vous raconter que c'est pour y jouer. Au mieux je les mets dans la console 30 minutes pour voir comment ça tourne et ce que ça donne.
Mais c'est de la pure collec. c'est histoire d'avoir la pièce dans le plus bel état possible.
Y'a clairement ce qu'on achète pour y jouer et ce qu'on achète vraiment pour la collec. et j'avoue que moi je penche de plus en plus vers la collec. pour plusieurs raisons, c'est vrais.
Je pense pas être un cas isolé franchement.. Avoir un Taromaru sans y jouer c'est du niveau t'es une fille t'as pas de shampoing ! |
|
| |
BorisLeHachoir Old School Member
Inscription : 21/12/2010 Messages postés : 4693 Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 08 Aoû 2015, 11:19 | |
| - HUDSONec a écrit:
- Y'a clairement ce qu'on achète pour y jouer et ce qu'on achète vraiment pour la collec. et j'avoue que moi je penche de plus en plus vers la collec. pour plusieurs raisons, c'est vrais.
Je pense pas être un cas isolé franchement.. J'me reconnais aussi dans tes propos Hudson. De moins en moins de temps pour jouer mais passionné comme au premier jour _______________________________ "BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
|
|
| |
HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 08 Aoû 2015, 13:57 | |
| Oui, et il y'a aussi le fait que avec les années, tu accumule tellement de jeux, que au bout d'un moment tu recentre tes achats, car, du moins c'est mon avis, je ne veux plus de "quantité". Donc je privilégie l'achat chaque mois de 3-4 pièces qui sortent du lot, que l'achat à budget égale, de 15-20 pièces finalement assez courantes. Forcement on tombe de plus en plus dans la collec. et de moins en moins dans le "jeu". Mais tous ce qui est pour jouer je l'ai acheté y'a des années.. _______________________________ |
|
| |
Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012 Messages postés : 2809
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Dim 09 Aoû 2015, 15:57 | |
| En voilà encore un autre qui n'a peur de rien http://www.befr.ebay.be/itm/Nintendo-Super-Famicom-SFC-SNES-Japan-Video-Game-ROM-RENDERING-RANGER-R2-Rare-/141740581465 _______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
|
|
| |
HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Dim 09 Aoû 2015, 15:59 | |
| Non mais y sont perdu la tête les mecs.. A croire qu'ils jouent à la roulette! _______________________________ |
|
| |
nergal Steel Member
Inscription : 30/05/2014 Messages postés : 263 Nancy
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Lun 10 Aoû 2015, 22:41 | |
| ah bah, ils essaient _______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
|
|
| |
ezi Team Import Limited
Inscription : 12/08/2011 Messages postés : 5553
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Mar 11 Aoû 2015, 19:16 | |
| - zoe a écrit:
- En voila un autre Ge ge ge no kitarou
http://www.ebay.fr/itm/GEGEGE-NO-KITAROU-First-Print-Spine-Card-PlayStation-PS1-JAPAN-Very-Good-Cond-/151770411768?hash=item235638b2f8 le jeu est à 320 bon des chances qu'il parte sur ce coup _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
Atila Développeur de projets
Inscription : 20/04/2012 Messages postés : 4836 Monaco
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Mar 11 Aoû 2015, 19:21 | |
| - ezi a écrit:
- zoe a écrit:
- En voila un autre Ge ge ge no kitarou
http://www.ebay.fr/itm/GEGEGE-NO-KITAROU-First-Print-Spine-Card-PlayStation-PS1-JAPAN-Very-Good-Cond-/151770411768?hash=item235638b2f8
le jeu est à 320 bon des chances qu'il parte sur ce coup j'ai failli me le prendre celui là le mois dernier à Tokyo... Il était à 22k yens en boutique... |
|
| |
nergal Steel Member
Inscription : 30/05/2014 Messages postés : 263 Nancy
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Mer 12 Aoû 2015, 01:22 | |
| le gangsta rappeur à pété les plombs ou quoi ? http://www.ebay.fr/itm/SS-Console-V-Saturn-RG-JX1-Victor-System-RARE-VGC-Sega-Saturn-JP-Jap-26478-/131575988654?hash=item1ea28a41ae#ht_6975wt_904 presque 600 boules pour une v-saturn toute jaune noté B ? _______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
|
|
| |
HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Mer 12 Aoû 2015, 09:28 | |
| _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
Inscription : 12/08/2011 Messages postés : 5553
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Mer 12 Aoû 2015, 12:36 | |
| http://page13.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r131120713 faudra m'expliquer le castlevania ps1 a 250 euros _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
Richter Steel Member
Inscription : 11/06/2015 Messages postés : 101 69
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Mer 12 Aoû 2015, 14:46 | |
| Comme certains l'avaient annoncé, en voilà un qui commence sérieusement à décoller:
http://www.ebay.fr/itm/Puzzlen-desu-Pazurundesu-Super-Famicom-SFC-SNES-Nintendo-GRAIL-/281764002691?hash=item419a717b83 |
|
| |
nergal Steel Member
Inscription : 30/05/2014 Messages postés : 263 Nancy
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Jeu 13 Aoû 2015, 00:09 | |
| _______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
|
|
| |
Minouche Platinum Member
Inscription : 26/07/2010 Messages postés : 13220 Chuck knows it.
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Jeu 13 Aoû 2015, 00:37 | |
| Après c'est aussi peut-être eux qui l'ont acheté 200 et quelques euros, pour faire une petite marge dessus. La plupart des boutiques sur le net achètent sur le net. On voit régulièrement des annonces se vendre avec les mêmes objets se revendre plus cher quelques semaines plus tard, donc c'est tout à fait possible. Sur ce genre de pièces, l'offre est moindre, donc fatalement... les prix montent. Tant que c'est pas stable un minimum, ça part en vrille en permanance. C'était juste le prix d'un Slug 3 AES ya quoi allez, 3 ans... c'est chaud quoi.
-> Je parle du Gegege no Kitaro hein ^^ _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
nergal Steel Member
Inscription : 30/05/2014 Messages postés : 263 Nancy
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Jeu 13 Aoû 2015, 00:47 | |
| de toute façon, c'est le genre de truc que personne ne contrôle , sauf celui qui va trouver des cartons de deadstock et écouler ça "intelligemment" _______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
|
|
| |
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015 Messages postés : 487
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 13:59 | |
| http://page2.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/b177818085
Petite question à ceux qui l'ont: le dos de la boite me paraît un peu sunfade, non? J'ai l'impression que la couleur orange doit être plus foncée... _______________________________ https://muuseo.com/Notforsaleparadise
|
|
| |
Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012 Messages postés : 2809
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 14:04 | |
| - SFamiCominh a écrit:
- http://page2.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/b177818085
Petite question à ceux qui l'ont: le dos de la boite me paraît un peu sunfade, non? J'ai l'impression que la couleur orange doit être plus foncée... Oui, sur le mien l'orange est un petit peu plus foncé et vif. Pour celui-là, soit il est un peu sunfadé, soit c'est la lumière en prenant la photo qui le rend plus fade. Mais neuf, même dans cet état, son prix va exploser... _______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
|
|
| |
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015 Messages postés : 487
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 14:06 | |
| Je me méfie toujours des jeux dits "neufs" et reconditionnés avec un blister... J'en ai déjà achetés et ils ne l'étaient pas: ligne nette d'ouverture et contenu "used" sans regcard... _______________________________ https://muuseo.com/Notforsaleparadise
|
|
| |
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015 Messages postés : 487
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 14:08 | |
| Merci pour ta réponse greg Le profil du vendeur n'est pas top, que des ventes à moins de 10000 yens... Tant pis, je crois que je vais passer mon tour là... _______________________________ https://muuseo.com/Notforsaleparadise
|
|
| |
Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012 Messages postés : 2809
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 14:12 | |
| - SFamiCominh a écrit:
- Je me méfie toujours des jeux dits "neufs" et reconditionnés avec un blister... J'en ai déjà achetés et ils ne l'étaient pas: ligne nette d'ouverture et contenu "used" sans regcard...
Oui, en effet, vaut mieux se méfier et d'autant plus avec un titre comme celui-là. _______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
|
|
| |
HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 14:18 | |
| - SFamiCominh a écrit:
- Je me méfie toujours des jeux dits "neufs" et reconditionnés avec un blister... J'en ai déjà achetés et ils ne l'étaient pas: ligne nette d'ouverture et contenu "used" sans regcard...
De toute manière, le terme "neuf" pour de la SFC ça veut rien dire. Pour moi le terme neuf n'a de sens que pour un jeu sous cello. d'origine. _______________________________ |
|
| |
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015 Messages postés : 487
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 14:21 | |
| - Greg79 a écrit:
Oui, en effet, vaut mieux se méfier et d'autant plus avec un titre comme celui-là. Ouais, c'est clair... J'ai eu une histoire semblable l'an dernier avec mon Pokonyan "neuf". Acheté à prix gonflé sur Yahoo à un vendeur similaire (une vingtaine d'évals positives, un peu lent mais fiable): il n'a jamais envoyé le jeu! Heureusement pour moi, je l'ai retrouvé 5 mois après car il avait ouvert un deuxième compte sur lequel il l'a remis en vente... Après un gros bordel de procédures avec mon intermédiaire et Yahoo, il a fini par l'envoyer Et petit bémol, le jeu avait une très légère marque d'ouverture... Mais heureusement le contenu était neuf Conclusion: j'aurais dû me méfier, le jeu n'était pas "neuf jamais ouvert" mais "neuf et ouvert", et ça m'a coûté une blinde... _______________________________ https://muuseo.com/Notforsaleparadise
|
|
| |
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015 Messages postés : 487
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 14:25 | |
| - HUDSONec a écrit:
De toute manière, le terme "neuf" pour de la SFC ça veut rien dire.
Pour moi le terme neuf n'a de sens que pour un jeu sous cello. d'origine. Oui, c'est sûr qu'il est difficile de savoir... Il faut bien regarder les arètes aux niveau des ouvertures et au bord extérieur où commencent les languettes languettes: s'il y a une trace de pli et/ou une très légère ligne blanche, c'est mort! _______________________________ https://muuseo.com/Notforsaleparadise
|
|
| |
Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012 Messages postés : 2809
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 14:26 | |
| - SFamiCominh a écrit:
- Greg79 a écrit:
Oui, en effet, vaut mieux se méfier et d'autant plus avec un titre comme celui-là. Ouais, c'est clair... J'ai eu une histoire semblable l'an dernier avec mon Pokonyan "neuf". Acheté à prix gonflé sur Yahoo à un vendeur similaire (une vingtaine d'évals positives, un peu lent mais fiable): il n'a jamais envoyé le jeu! Heureusement pour moi, je l'ai retrouvé 5 mois après car il avait ouvert un deuxième compte sur lequel il l'a remis en vente... Après un gros bordel de procédures avec mon intermédiaire et Yahoo, il a fini par l'envoyer Et petit bémol, le jeu avait une très légère marque d'ouverture... Mais heureusement le contenu était neuf
Conclusion: j'aurais dû me méfier, le jeu n'était pas "neuf jamais ouvert" mais "neuf et ouvert", et ça m'a coûté une blinde... Oui clair, ça change beaucoup de choses. En Super Famicom, pour moi c'est considéré comme neuf quand je sais qu'il sort d'une shipping box de 10 pièces. Sinon c'est toujours au moins ouvert et fouillé, ce qui n'est plus vraiment neuf mais plutôt état Mint/Near-Mint pour peu qu'il n'y ai pas de gros défauts style sunfade ou dégâts. _______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
|
|
| |
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015 Messages postés : 487
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 14:27 | |
| Autre moyen de certifier qu'un jeu est neuf : l'envoyer à VGA aux States! Ils ont beau être (injustement) critiqués, personne à ce jour n'a autant d'expérience qu'eux pour vérifier qu'un jeu est neuf (machines à l'appui...) _______________________________ https://muuseo.com/Notforsaleparadise
|
|
| |
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015 Messages postés : 487
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 14:31 | |
| Pour les jeux SFC, ils gradent : - les jeux neufs jamais ouverts - les jeux ouverts (vérifiés) au contenu neuf: ils rajoutent la lettre Q pour "qualified", c'est-à-dire qu'ils ont ouvert le jeu pour vérifier que le contenu était neuf. Impossible de les douzer avec des jeux mint utilisés car ils ont un process ultra sélectif, des machines etc pour vérifier qu'un jeu est vraiment neuf ou pas... _______________________________ https://muuseo.com/Notforsaleparadise
|
|
| |
HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 14:38 | |
| Arff.. c'est des foutaises tout ça les mecs. Tu peux avoir un jeu SFC neuf jamais ouvert, mais avec la boite abîmée, coins enfoncés, sunfade, griffures sur la boite, car il n'a pas été soigneusement conservé. On en voit des pièces neuves de dead stock mais pas en état top. Et tu peux avoir un jeu ouvert 3 fois, mais mint, car conservé et ouvert très soigneusement. A ce compte là, je préfère la pièce mint ouverte 3 fois. _______________________________ |
|
| |
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015 Messages postés : 487
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 14:39 | |
| - Greg79 a écrit:
En Super Famicom, pour moi c'est considéré comme neuf quand je sais qu'il sort d'une shipping box de 10 pièces.
Sinon c'est toujours au moins ouvert et fouillé, ce qui n'est plus vraiment neuf mais plutôt état Mint/Near-Mint pour peu qu'il n'y ai pas de gros défauts style sunfade ou dégâts. +1 _______________________________ https://muuseo.com/Notforsaleparadise
|
|
| |
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015 Messages postés : 487
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 14:44 | |
| - HUDSONec a écrit:
- Arff.. c'est des foutaises tout ça les mecs.
Tu peux avoir un jeu SFC neuf jamais ouvert, mais avec la boite abîmée, coins enfoncés, sunfade, griffures sur la boite, car il n'a pas été soigneusement conservé.
On en voit des pièces neuves de dead stock mais pas en état top.
Et tu peux avoir un jeu ouvert 3 fois, mais mint, car conservé et ouvert très soigneusement.
A ce compte là, je préfère la pièce mint ouverte 3 fois. Oui, c'est clair, moi aussi Il y a pas mal de deadstock, et le mot "dead" prend parfois tout son sens... _______________________________ https://muuseo.com/Notforsaleparadise
|
|
| |
SFC Iron Member
Inscription : 20/01/2015 Messages postés : 436
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 17:08 | |
| Je suis aussi de votre avis, un jeu neuf mais mal stocké peu être en moins bon état qu'un jeu mint bien conservé, le choix et vite vue entre les deux. |
|
| |
ezi Team Import Limited
Inscription : 12/08/2011 Messages postés : 5553
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 17:13 | |
| - SFamiCominh a écrit:
- HUDSONec a écrit:
De toute manière, le terme "neuf" pour de la SFC ça veut rien dire.
Pour moi le terme neuf n'a de sens que pour un jeu sous cello. d'origine. Oui, c'est sûr qu'il est difficile de savoir... Il faut bien regarder les arètes aux niveau des ouvertures et au bord extérieur où commencent les languettes languettes: s'il y a une trace de pli et/ou une très légère ligne blanche, c'est mort! le coup de la ligne blanche me fait vraiment tripper pour le coup je trouve ça d'une débilitée mais super profonde! que le jeu soit neuf ouvert avec ou sans ligne blanche et que la boite et le contenue sont nikel je vois pas la difference moi . sauf le vendeur qui foutra 50 ou 200 euros en plus dans le cul de l'acheteur selon le jeu _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015 Messages postés : 487
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 17:18 | |
| _______________________________ https://muuseo.com/Notforsaleparadise
|
|
| |
ezi Team Import Limited
Inscription : 12/08/2011 Messages postés : 5553
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 17:23 | |
| sauf que toute la difference c'est qu'il y aucun scéllé _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015 Messages postés : 487
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 17:43 | |
| - ezi a écrit:
- sauf que toute la difference c'est qu'il y aucun scéllé
Oui, là est tout le problème C'est facile de vendre un jeu SFC "neuf" sans montrer les arètes... Après, je pense qu'il y a une différence de mentalité entre Jap et occidentaux. Les Jap ouvrent souvent les jeux SFC neufs pour montrer le contenu; contrairement à un occidental qui ne veut surtout pas que le jeu soit ouvert... Pour lui, un jeu neuf, c'est un jeu jamais ouvert. _______________________________ https://muuseo.com/Notforsaleparadise
|
|
| |
HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 17:48 | |
| Franchement.. je préfère avoir un jeu état mint, qu'un jeu neuf cello. Simplement parce que un jeu état mint est dans le même état, mais si l'envie me prends de le faire tourner même 5 minutes, je peux le faire, alors que le jeu neuf cello, hormis le regarder, tu peux rien faire avec. Et avec la différence de prix, je me prends une jolie pièce en plus! _______________________________ |
|
| |
Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012 Messages postés : 2809
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 18:03 | |
| - HUDSONec a écrit:
- Franchement.. je préfère avoir un jeu état mint, qu'un jeu neuf cello.
Simplement parce que un jeu état mint est dans le même état, mais si l'envie me prends de le faire tourner même 5 minutes, je peux le faire, alors que le jeu neuf cello, hormis le regarder, tu peux rien faire avec.
Et avec la différence de prix, je me prends une jolie pièce en plus! Je suis un peu du même avis... en Super Famicom je préfère avoir un jeu mint qu'un jeu neuf. Au moins s'il est mint je sais le voir sans soucis, de plus il me coûtera bien moins cher qu'un jeu soit disant neuf. _______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
|
|
| |
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015 Messages postés : 487
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 18:15 | |
| Se lancer dans une collection de jeux retro neufs ou sous blister, c'est dead aujourd'hui, on est bien d'accord Il n'empêche que je suis parfois un peu fétichiste avec certains titres qui m'ont vraiment marqués et que je cherche en neuf... Ne me dites pas qu'un joli Magical Pop'n neuf éclatant ne vous ferait pas b.nd.r? _______________________________ https://muuseo.com/Notforsaleparadise
|
|
| |
HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux Sam 15 Aoû 2015, 18:17 | |
| Et faut bien insister sur le "sois disant". Qui peut affirmer que son jeu SFC est neuf! ça n'a pas de sens.. _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux | |
| |
|
| |
|