AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre verdict?
Coupable
1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 Barre-des-gauche39%1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 Fond-titre-droite
 39% [ 9 ]
Non coupable
1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 Barre-des-gauche61%1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 Fond-titre-droite
 61% [ 14 ]
Total des votes : 23

Sondage clos

AuteurMessage
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Messages postés : 4871
Localisation Angers

1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE]   1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015, 19:44

+1 avec Hudson
J'ai voté non-coupable.
Mais peut être que si l'accusation avait utiliser d'autres arguments que le prix des blisters mon verdict aurait été différent. ;)

En tout cas grand coup de chapeau à Minouche et Tatsui, ça été un vrai plaisir de vous lire ! top

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: 1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE]   1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015, 21:13

Franchement c'était chaud...
Déjà, je ne suis pas spécialement collectionneurs de Blisters, j'en prends quand j'ai l'occasion pour la pièce, quand surtout ce sont des trucs qui me parlent. Mais effectivement, et je l'ai constaté, l'offre sur la plupart des gros blisters est tellement faible que les prix de montent pas pour cette raison, c'est l'argument que j'ai utilisé, avec des exemples assez simples, Mario World, Zelda etc... Des Zelda 1 nes blistés typiquement, il n'y en a pas, et le peu qui sont passés se sont vendus réellement une vraie fortune, mais le jeu complet lui, "stagne" à une centaine d'euros en bel état. Et des exemples comme ça il y en a vraiment des centaines. L'exemple pris par Tatsui sur les jeux Neo Geo vendus chez Millon n'était pas bon puisque le Viewpoint vendu pour 700€ n'a pas vu sa cote monter depuis, ce sont vraiment deux marchés différents.

Et comme le souligne Hudson et d'autres, je ne pourrais personnellement pas collectionner que ça ou en quasi exclusivité parce que je trouve que c'est réservé à des jeux qui m'ont vraiment vraiment plu, et que les avoir en plusieurs exemplaires dont un neuf me fait juste kiffer en fait, c'est tout. Mais la pièce neuve est toujours dans n'importe quel cas le truc le plus relou à chopper, le plus cher, et dans tous les cas, cela n'influe pas sur le prix du même jeu complet. C'est comme ça.

Après, un bon contre-exemple aurait été de parler des Terranigma, Evermore et Illusion of Time, qui passent limite plus souvent neufs que complets mint, et les prix ont considérablement grimpés à cause des acheteurs de blisters pour le mint, ça c'est clair. Pour le reste, ce sont tellement des cas isolés que c'est facile de cracher sur la minorité des collectionneurs de blisters, donc c'était marrant à défendre, même si j'aurais probablement eu autant d'arguments dans l'autre camp au final, n'étant pas un taré du jeu neuf du tout :D

Le vrai débat, aurait selon moi été plutôt 
"Est ce que le fait que des collectionneurs cherchent de plus en plus des jeux mint, et que les prix explosent, fait monter le prix des cartouches en loose ?"
Et là, ouais, là il y a matière à débattre 107 ans, parce que effectivement, plus des gens se tabassent en enchère sur du mint à des prix x5 par rapport à du bon état, plus les cartouches loose montent. Le neuf reste bien à part, mais le reste non pour moi. Et sont complètement liés de fait.

http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: 1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE]   1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015, 21:40

En tout cas vous vous en êtes vraiment bien sorti les 2! ;)

Après, moi l'argument "argent" me parle plus dans le sens de dire: "pourquoi payer une blinde sous blister, un jeu qui lui vaut peanuts?", finalement qu'achète t'on?

Le mec qui chope neuf sous blister un jeu en plus très rare, là je discute pas.. :D

Quant à la hausse des prix, on la constate également sur bien des jeux qui n'ont rien à voir avec le blister, donc bon..

1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 Hudson10
lipfung
Old School Member
Old School Member
lipfung

Messages postés : 3444
Localisation Vevey

MessageSujet: Re: 1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE]   1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015, 21:48

Bien joué Minouche et Tatsui, c'était un joli procès, vous avez vraiment assuré  cheers

http://otakulipfung.blogspot.com/
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

MessageSujet: Re: 1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE]   1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 01:05

Non coupable car je me base pas sur le prix ou hausse de prix mais sur la manière de collectionner Smile
et dans ce cas la chacun sa maniere de collectionner chacun son plaisir

Fullset ps2 en cours 1650/3000+
http://www.oldgen.fr/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: 1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE]   1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 13:25

geodemars a écrit:
Non coupable car je me base pas sur le prix ou hausse de prix mais sur la manière de collectionner Smile
et dans ce cas la chacun sa maniere de collectionner chacun son plaisir

Du coup t'a pas d'avis quoi? :D

Le prochain "procès" est déjà planifié?, sujet? date? et si oui, quoi? quand? svp. Smile

1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 Hudson10
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: 1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE]   1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:12

Réponse dans le topic dédié du tribunal

Fondateur
Fondateur
lim-handek

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: 1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE]   1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 16:11

Les votes seront clôturés ce soir 20h

Fondateur
Fondateur
lim-handek

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: 1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE]   1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 20:36

Fin du sondage, le public a voté comme le jury: Non coupable !

Sujet verrouillé, RDV au prochain procès le 6 avril.

MessageSujet: Re: 1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE]   1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE] - Page 2 Empty

1er procès: Les jeux sous blister [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2