Bonjour à tous
avec la sortie du second numéro de Taikenban (le fanzine de la TIL pour ceux qui ne suivent pas) est apparu The Great Fukurô qui sera désormais la mascotte du fanzine et par extension de la TIL.
Le but de ce topic est de vous présenter les coulisses de sa création ainsi que quelques éléments dont vous ne soupçonnez peut être pas l'existence.
La conceptionL'idée d'une mascotte est apparue suite à la parution du premier numéro de taikenban et à quelques retours de votre part.
Initialement, nous nous dirigions vers un détournement du célèbre Mr disk de la famicom ou encore de l'abeille d'Hudson.
Mais pourquoi ne pas proposer quelque chose d'original?
Pour sa réalisation, je me suis imposé certaines contraintes, il fallait que la mascotte soit composée d'éléments simples. J'aurai pu utiliser des logiciels tels que photoshop ou paint shop mais le défi que je me suis imposé fut de le réaliser.....sous word!
voici la première version du great Fukurô
Les premiers retours mettaient en défaut son coté jeune premier trop gentil. On dit souvent que les yeux trahissent souvent les émotions, il fallait donc accentuer son regard
Cependant cela ne suffisait pas, il fallait en outre que le personnage soit plus coloré, plus manga. Je me suis donc dirigé vers un coté samurai et ai proposé les déclinaisons suivantes
le dernier devant rappeler l'univers Gundam, c'est ce dernier qui a été retenu, il restait alors la décoration du sabre à peaufiner
Il manquait toutefois le principal, les cheveux! Initialement identifié comme une couronne par certains
je décidais donc de renforcer à la fois ce coté couronne ou cheveux avec ces 2 dernères déclinaisons
Au final c'est la version chevelu qui a été retenue
D'ou vient le nom The great Fukurô?le terme Fukurô qui signifie chouette/hibou en japonais est apparu assez rapidement. Cependant il fallait lui adjoindre quelque chose rappelant le coté super héros/guerrier
sama fukurô, Dono Fukurô (sama et dono évoquent le respect)furent évoqués mais the great fukurô fut retenu entre autre pour son analogie avec the great sayaman de l'univers draonball
Avec ce second numéro est également apparu un logo TIL en fin de fanzine
Ami lecteur, sauras-tu identifier ce qui relie The great Fukurô à ce logo? réponse sous spoiler
- Spoiler:
Outre le fait que les 2 ont été réalisés sous word, avez vous remarqué que l'inscription sur le sabre du great Fukurô est la même que celle sur la pancarte?