Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Mer 03 Juin 2015, 19:24
Petite présentation d'un de mes shoot préféré, j'adore ce jeu! Einhänder.
Sorti en 1997, un de ces jeux qui avait comme une mode de l'Allemand, "Chi no Rondo" par exemple..
Le titre veut dire en gros "un bras", certainement celui qui sert à changer les armes sur le vaisseau, même au début du jeu y'a des paroles en allemand.
Enfin, Square qui fait autre chose que des RPG, surprenant également.
C'est pas très rationnel, mais j'ai toujours eu un attachement particulier à ce shoot.
La version promo not for sale est également trop classe!
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Mer 03 Juin 2015, 23:39
ça dépend lesquelles. Mais c'est vrai que j'ai une adoration non dissimulée pour les jeux méconnus, et que ça me fait pas peur d'éplucher des listings complets de jeux (sur gamefaqs ou autre) afin de déceler les petites perles planquées au sein de chaque plateforme.
C'est d'ailleurs ma manière d'acheter : jeu que je connais pas = automatiquement une recherche web (tests, ou à défaut vidéo) et j'achète si ça me plait, sans passer par la case émulation, je trouve que ça dénature pas mal les jeux. ça amène de bonnes surprises comme des déceptions. ^^
Tu comprendras mieux quand je montrerais ma collection, faut que j'en refasse des photos, j'en profiterais pour en créer le topic. ^^
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Mer 03 Juin 2015, 23:45
ange_dechu_lucifer a écrit:
ça dépend lesquelles. Mais c'est vrai que j'ai une adoration non dissimulée pour les jeux méconnus, et que ça me fait pas peur d'éplucher des listings complets de jeux (sur gamefaqs ou autre) afin de déceler les petites perles planquées au sein de chaque plateforme.
C'est d'ailleurs ma manière d'acheter : jeu que je connais pas = automatiquement une recherche web (tests, ou à défaut vidéo) et j'achète si ça me plait, sans passer par la case émulation, je trouve que ça dénature pas mal les jeux. ça amène de bonnes surprises comme des déceptions. ^^
Tu comprendras mieux quand je montrerais ma collection, faut que j'en refasse des photos, j'en profiterais pour en créer le topic. ^^
J'aime beaucoup tes présentations de jeux, c'est vraiment bien détaillé.
Merci de ta participation, c'est important pour la section Import..
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Mer 03 Juin 2015, 23:56
Mais de rien. ^^
j'essaye de donner un détail purement factuel en procurant scénario, gameplay, et des indications de ci de là, mais j'aime pas trop donner mon avis, histoire de pas influencer les lecteurs. Sur des jeux au contenu rare sur le web, ce serait dévastateur si je le pilonne parce que je l'ai pas aimé (j'ai des goûts assez particuliers au passage).
Par exemple, j'aime pas SMB 3 (ça c'est vrai), alors imagine un SMB 3 pas connu que je pilonne et pour lequel je me retrouve être le seul à donner un avis sur le web, ça serait critique pour ce jeu qui ne demande qu'à être kiffé.
Là, avec du factuel, je vous donne les clés de la compréhension du jeu, et c'est à vous de vous construire votre propre avis.
Mais le paradoxal dans tout ça, c'est que, pour l'instant, je ne fais des fiches que pour les jeux que j'aime.
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Jeu 04 Juin 2015, 12:53
Clair que une fiche, si c'est pour dire: "c'est tout pourri"!
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Jeu 04 Juin 2015, 14:05
ange_dechu_lucifer a écrit:
putain toi tu cherches bien parce que pour trouver les deux derniers jeux fallais en vouloir
il existe une version premium limited de ce dernier! avec me semble t'il un petit art book et different babiole cette version la est non spinnée
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Jeu 04 Juin 2015, 14:17
y'a ça dans la mienne :
Boite carton, boite de jeu plastique avec une jaquette différente et 2 galettes à l'intérieur, le micro dépliant du premium disc, une planchette d'autocollants et la notice. J'ai pas l'impression qu'autre chose puisse rentrer dans la boite (sauf p'têt une registration card, mais clairement pas un booklet supplémentaire, y'a pas physiquement la place)
Et effectivement, vu le packaging présent, la spine n'était pas nécessaire, la boite carton la remplaçant.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 16 Juil 2016, 13:11, édité 1 fois
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Jeu 04 Juin 2015, 14:27
non effectivement la mienne contient les même choses sauf la reg card en plus j'ai rien dis pour le booklet
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Jeu 04 Juin 2015, 14:44
Allez hop, on continue par une exclusivité territoriale très bizarre à la Rendering Ranger (développeur occidental mais édition uniquement japonaise). Dans ce cas précis le jeu est sorti sur pc en occident, mais uniquement sur ps1 japonaise. Pour info, Skullmonkeys est sa suite.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 16 Juil 2016, 13:11, édité 1 fois
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Jeu 04 Juin 2015, 19:35
ça ressemble, mais c'est pas du tout le même genre de jeu : le Klaymen Klaymen 1 est un point & click, le 2 est un platformer.
Les vidéos du 2 en japonais sont très difficilement trouvables, vu qu'on est déjà inondés de vidéos de sa version originelle occidentale, Skullmonkeys. ^^
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Dim 14 Juin 2015, 18:07
"Panzer Bandit"
Excellent Beat sorti en 97, l'inspiration "Guardian Heroes" est évidente, mais le résultat est un des meilleurs du genre!
Ambiance, graphisme, scénario, tout est au top! ajoutez à ça des persos. très attachants et un gameplay génial!
Bref.. à avoir absolument! (faites abstraction des commentaires inutiles!)
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 15 Juin 2015, 17:39
Je sens que ce topic va me plaire ^^
Je redécouvre complètement cette machine depuis quelques temps et c'est vrai qu'elle regorge de pépites 2D longtemps insoupçonnées.
Par contre je trouve qu'on est encore dans une réelle "obscurité" concernant ce support. L'avantage c'est que généralement on est loin des prix constatés sur d'autres machines, l'inconvénient c'est la difficulté à dénicher certains titres...
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 15 Juin 2015, 18:04
clairement les jeux sont super chiant à chopper^^ là il ne m'en manque actuellement 5 et j'aurais fini le bordel de la ps1
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 15 Juin 2015, 18:54
Richter a écrit:
Je sens que ce topic va me plaire ^^
Je redécouvre complètement cette machine depuis quelques temps et c'est vrai qu'elle regorge de pépites 2D longtemps insoupçonnées.
Par contre je trouve qu'on est encore dans une réelle "obscurité" concernant ce support. L'avantage c'est que généralement on est loin des prix constatés sur d'autres machines, l'inconvénient c'est la difficulté à dénicher certains titres...
Y'a beaucoup de perles sur PS1 et pas mal de pièces peu connues mais qui mérites.
Après, il est clair que la machine n'a pas l'aura d'une SFC.
Mais c'est surtout le CD qui n'a pas l'aura des cartouches et ça je doute que ça change.
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 15 Juin 2015, 19:00
@ Ezi:
Tu tiens le bon bout ^^
Moi je m'arrache les cheveux pour essayer d'en chopper certains (et avec spine bien sûr).
Là je suis sur un Gaia Seed, ce sera déjà ça de fait
@ Husdonec:
je suis d'accord pour l'aura d'une cartouche, c'est vrai que ce n'est pas pareil. Après je pense qussi qu'il y a cette image de "machine fourre-tout grand public" qui lui colle à la peau, ce qui n'est pas le cas d'autres consoles CD...
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 15 Juin 2015, 19:14
Richter a écrit:
@ Ezi:
Tu tiens le bon bout ^^
Moi je m'arrache les cheveux pour essayer d'en chopper certains (et avec spine bien sûr).
@ Husdonec:
je suis d'accord pour l'aura d'une cartouche, c'est vrai que ce n'est pas pareil. Après je pense qussi qu'il y a cette image de "machine fourre-tout grand public" qui lui colle à la peau, ce qui n'est pas le cas d'autres consoles CD...
Oui c'est clair, c'est à peine si on commence à considérer la PS1 comme de la collec. rétro.
La PCE est certainement la machine la plus respectée en CD je pense et la Dreamcast, a un milieux de vrais fans que la PS1 a moins je pense.
En fait, elle souffre de cette image de grosse machine "très grand public".
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 15 Juin 2015, 19:19
HUDSONec a écrit:
Richter a écrit:
@ Ezi:
Tu tiens le bon bout ^^
@ Husdonec:
Oui c'est clair, c'est à peine si on commence à considérer la PS1 comme de la collec. rétro.
La PCE est certainement la machine la plus respectée en CD je pense et la Dreamcast, a un milieux de vrais fans que la PS1 a moins je pense.
En fait, elle souffre de cette image de grosse machine "très grand public".
et la saturn "salopard"
Richter Steel Member
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Sam 20 Juin 2015, 14:05
Petite contribution de ma part, avec un titre méconnu:
Kyoro-chan no Purikura Daisakusen
Voici un plateformer 2D tiré de l'animé du même nom, Kyorochan étant la mascotte de la marque "ChocoBall".
Le jeu est plutôt joli et assez facile, avec une jouabilité correcte mais qui manque un peu de précision. Plusieurs armes et attaques sont disponibles.
Certainement pas le jeu du siècle, mais une curiosité à découvrir.
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Dim 21 Juin 2015, 12:13
Une petite rareté PS2: "Dragon Ball Z 2V Jump"
Version not for sale du Dragon Ball Z 2, proposé uniquement via un concours dans le magasine V Jump japonnais en 2004 et à 2000 exemplaires only.
Quelles sont les différences avec la version commerciale:
- de nouveaux perso. : Cooler, Metal Cooler, Kuriza, Majin Freezer et Majin Cell. - Tous les personnages du jeu sont débloqués - Toutes les capsules sont débloquées et installées - Le terrain du tournoi comporte sur le sol ou certains murs : V Jump en référence au magazine - Des nouveaux modes de difficultés - l'écran titre est différent
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 22 Juin 2015, 18:59
GeGeGe no Kitarou Gyakushuu! Yôma Daikessen
-très bon plateformer 2d made in konami -exclu jap -l'un des tous derniers jeux ps1 sortie au japon -bien dur -un tout tit peu répétitif dans les niveau -c'est bien beau bordel
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 22 Juin 2015, 19:02
Joli !!!
Il côte sévère celui là ...
Moi j'ai pris sa version bandai sur saturn ...
C'est comment dire ... A CHIER
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 22 Juin 2015, 19:08
Hermie Hopperhead Scrap Panic
-de la belle 2D -de super musiques -du beau paralaxe -bien long -vraiment sympa -du bon plateformer 2d bordel
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 22 Juin 2015, 19:12
TIME BOKAN YATTAMAN
-exclu ps1 jap -suite du bokan ippatsu -bien meilleur que le 1er -shoot avec une super ambiance - à prendre de diou!!!!
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 22 Juin 2015, 19:13
night raid
-très bonne convertion -de très leger ralenti que la version arcade en possède pas -un systeme de scoring du feu de dieu -3 façon de scorer le jeu -les musiques qui defoncent -ambiance et level design spécial
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 22 Juin 2015, 19:19
money idole exchanger
-le meilleur puzzle game que je connaisse -monstrueux à deux! -exclu ps1 jap et mvs -à posseder absolument
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 22 Juin 2015, 19:20
koro koro post nin
-très bon jeux de reflexion 2d -principe original -la cover defonce -le jeu defonce
Richter Steel Member
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 22 Juin 2015, 19:40
ezi a écrit:
GeGeGe no Kitarou Gyakushuu! Yôma Daikessen
-très bon plateformer 2d made in konami -exclu jap -l'un des tous derniers jeux ps1 sortie au japon -bien dur -un tout tit peu répétitif dans les niveau -c'est bien beau bordel
Là je te hais mec
Piesstou Silver Member
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 22 Juin 2015, 19:43
Ça sent la future vente ps1 d'Ezi là
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 22 Juin 2015, 20:02
Piesstou a écrit:
Ça sent la future vente ps1 d'Ezi là
salope
Piesstou Silver Member
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Lun 22 Juin 2015, 22:17
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Ven 10 Juil 2015, 14:14
Voici à quoi ça ressemble..
Visiblement c'est un animé à la base?
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Ven 10 Juil 2015, 18:33
un petit rpg voiture de squaresoft pas tres connu mais pas mauvais du tout (avis perso), racing lagoon
dans ce jeu vous dirigez le perso sho akasaki qui veux participer a des courses de rue l'histoire tourne autour d'une legende de rue mais aussi sur le passé du personnage
vous vous baladez dans la ville avec la voiture avec une vue de dessus , en appuyant sur un bouton vous faites des appel de phares pour provoquer une course , un peu comme un combat dans un rpg
si vous gagnez la course vous pouvez choisir une piece de la voiture de l'adversaire pour l'equiper sur la votre , et si vous perdez c'est le contraire ce jeu est assez long et nous tiens sur la console un paquet d'heures , beaucoup d'adversaires a affronter , enormement d'equipement a avoir , certains tres rare, des musiques dans un style tres sympathique et varié
le jeu est uniquement sorti au japon si vous aimez le tuning et les rpg ce jeu est fait pour vous
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Ven 10 Juil 2015, 22:14
Chirac c'est mon père Moi c'est jackie
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Ven 10 Juil 2015, 23:38
le jour ou je traine du coté de noyelles godault et que je vois une r21 tuning je regarderais bien qui c'est a l'interieur
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Dim 12 Juil 2015, 22:54
Milano No Arbeit Collection
Encore un titre fort méconnu et c'est bien dommage.
Il s'agit d'une "simulation de vie" très simpliste mais fun et addictive.
On dirige une jeune fille qui doit gagner sa vie avec en bossant dans différents jobs, représentés par des mini-jeux. L'argent gagné permet ensuite de commander des articles destinés à meubler et décorer sa baraque.
C'est tout con mais on se laisse prendre au jeu, d'autant que je japonnais n'est pas un frein à la progression. Et puis c'est de la jolie 2D alors...
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Jeu 13 Aoû 2015, 20:30
vraiment à faire et j'en remet une couche ^^ GEPPY X ce jeu est juste unique ^^ -une ambiance sublimissime -on est dans ce goldorak like -on fais les épisodes -l'ost est juste monstrueuse -ce jeu est unique ! - à faire absolument
Sujet: Re: sony playstation 1 et 2 (le topic)import Jeu 13 Aoû 2015, 22:59
ezi a écrit:
vraiment à faire et j'en remet une couche ^^ GEPPY X ce jeu est juste unique ^^ -une ambiance sublimissime -on est dans ce goldorak like -on fais les épisodes -l'ost est juste monstrueuse -ce jeu est unique ! - à faire absolument
Geppy-X est un jeu hyper attachant à l'ambiance Goldorak unique.
Cutscenes à gogo! (4 CD tout de même), ce qui pourraient sembler gênant pour un shoot, mais là ça passe.
Il est pas sans défaut non plus, gameplay assez basique tout de même.
Mais quand on aime, on lui pardonne beaucoup de choses..