Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Ven 21 Nov 2014, 22:28
N'empêche que, même si le gars est un débile profond, le matos d'aujourd'hui peut faire des prouesses !
J'ai bien peur qu'un jour de grosse contrefaçon arrivent quand même à ce faire ...
Il n'y a qu'a voir les jeux neo geo, certains pc engine .... malheureusement je pense que ça n'est qu'une question de temps.
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Ven 21 Nov 2014, 23:10
ce n'est effectivement qu'une question de temps je suis d'accord avec toi...maintenant ce n'est que nous les rétro-gamer, ou les collectionneurs qui pouvons inverser la tendance en nous unifiant et en dénonçant cela. Abolir la "contrefaçon" retrogaming? non je ne pense pas que cela soit possible.
Par contre si on arrive a faire en sorte que la "contrefaçon" soit identifiée et que finalement le consommateur sache en toute connaissance de cause qu'il achète un remake d'une boite oldies me semble plus jouable.
Qu'en pensez-vous?
Chronobreak Old School Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Ven 21 Nov 2014, 23:25
Je vais en parler à mes potes de chez Nintendo. Quelqu'un le connaît ce gus ?
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Ven 21 Nov 2014, 23:52
goten62 a écrit:
N'empêche que, même si le gars est un débile profond, le matos d'aujourd'hui peut faire des prouesses !
J'ai bien peur qu'un jour de grosse contrefaçon arrivent quand même à ce faire ...
Sans vouloir mettre une mauvaise ambiance, ça a déjà commencé... Faire une fausse boite d'un jeu Super Nintendo ou game Boy c'est archi simple. Quand tu vois qu'il y a de la contrefaçon de pièce de haute technologie dans les avions, faire une impression sur du carton, c'est du pipi de chat pour les personnes qui ont du matos professionnel.
Je le dis depuis longtemps les gars arrêtez avec Nintendo, achetez du Sega, c'est mieux et moins cher !
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Ven 21 Nov 2014, 23:59
Je vais également demander à mes contacts de le signaler chez Nintendo pour un petit procès en bonne et due forme. Reproduire officiellement de l'original pour en faire son beurre, c'est juste la pire chose de la terre. Le mec crache sur les prix du retro, et au final en fait son business.
C'est un crétin ce mec. Je le dis ouvertement, c'est profondément un abruti. Je me souviens parfaitement des pauvres vidéos moisies qu'il avait faites sur mes ventes et où il insultait carrément des amis sur leur physique. Les collectionneurs doivent se serrer les coudes contre ce genre d'imbéciles et où il y racontait juste n'importe quoi (ex tout con : "oui c'est un débile ce mec, Gargoyles' Quest 2 nes n'est jamais sorti en FRA, arrête de nous raconter de la merde"... -> ok mec.
Le piratage, la copie et les détournement de droits d'image, c'est juste la mort pour nous. Alors heureusement, on a son nom, son adresse, le nom de la boite qui lui envoie le devis et tout, comme ça on va bien pouvoir le niker. Putain ça me fout la rage ce genre de truc.
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 00:11
Connaissant la politique Nitendo j'ai du mal a croire que les autorisation soit possibles et encore qu'elles soit donnée a un français No Name .
Apres pour la contrefaçon vendu comme originale ou non , bas il y a pas vraiment de débat . C'est illégale Point , si l'ordre faissai son taf ca serais sanctionné mais il y a pas asse d'argent a ce faire dans le rétro en sanctionnant la contrefaçon présente . Donc l'ordre s'en tape .
Mais j'ai rien contre un Type qui s'auto fais des belles boite pour ca collection par ce que lui coûterais une vie d'avoir les jeux dont il rêves . Chacun a le droit a ca petite part du Gâteaux sans devoir revendre un organe .
_______________________________ La force est avec moi
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 00:14
J'ai mis un commentaire sur la vidéo, faut quand même arrêter de se foutre de la gueule du monde là. Faites en de même... Quand à ceux qui se font eux-mêmes de fausses boites, j'ai envie de dire oui et non. Cela pourri le marché à un moment ou un autre. Un jour ce mec revendra comme 99% des gens, et même s'il est sincère en disant que c'est une reproduction, qu'en sera-t-il du prochain acquéreur ? etc.... La repro, il faut pas, c'est aussi simple que ça. La conservation de l'original, est essentielle, même si elle n'est pas encore perçue de nos jours parce que trop récent, il faut éviter les reproductions, pour éviter la merde dans 50 ans quand nos enfants ou les enfants de nos enfants voudront voir de leurs yeux un original.......
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 00:17
ça va pas être très dur de le trouver suffit de chercher vers la déchetterie LOL (voir une de ses vidéos)
Le problème c'est que même en le dénonçant d'autres prendront la relève c'est pour cela que je parlais de s'unir pour dénoncer la contrefaçon rétro et pas forcément ce type en particulier puisqu'il n'est qu'une goutte d'eau parmi d'autres...
goldiloc25 Steel Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 00:19
Tu as mis quoi en Comm sur ça vidéo? j'ai aussi commenté il y a plus d'une heure mais je crois qu'il a supprimé le mien même si il n'y avait aucunes insultes dedans...
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 00:22
Je le copie colle ici, comme ça s'il l'efface je le remettrais. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
"
Pourquoi ne pas mettre simplement "copie" en tout petit derrière ? Tu critiques les gens qui se font de l'argent dans le retro gaming ou bien qui vendent et se font de la thune, mais ton projet c'est exactement la même chose. Tu nous dis ouvertement que tu payes 3,33€ une boite pour la revendre 30€ ? Ton projet est juste basé sur une revanche personnelle, tu pars pour te faire un business sur le dos des retrogamers, exactement ce que tu disais détester, tu viens reproduire des boites. Oui, ton projet, c'est juste de la copie de boites originales. Et les images appartiennent bien à Nintendo. Ils ont été éditées, distribuées, payées par Nintendo à l'époque, les artworks, mascottes, titres, noms, logos etc. leur appartiennent et tu n'es nullement autorisé à utiliser leur nom pour te faire de l'argent sur des reproductions. Revois tes cours de droits mec... D'où tu penses avoir le droit d'ouvrir un business en utilisant les logos Nintendo, les mascottes etc sans leur approbation, sans marquer que ton produit est une reproduction et non un original ? lol quoi.
Ce n'est pas parce qu'un mec fait des cartmods et qu'il ne lui arrive rien qu'il vit dans la légalité. Là tu nous explique ouvertement ton projet de piratage de la marque Nintendo pour te faire de l'argent sur leur dos, et surtout sur celui des retrogamers. Tu n'es pas bien différent des espagnols qui vendent des fausses boites, même si les tiennes seront mieux faites, le but est le même, et crois moi, tu te fais chopper pour ça (ou dénoncer ?), tu risques gros.
La vérité c'est que tu semble espérer qu'il ne se passera rien parce que d'autres font la même chose et que ça représente une niche qui n'intéresse pas forcément Nintendo au vu des profits qu'ils pourraient faire. Mais ça ne change rien à l'action de base. Moi tu sais quoi, jte vends un CD gravé, avec jaquette copiée mais comme l'originale. pour 10€ au lieu de 20. Et je reverse rien à l'artiste... ça te semble juste ? J'te vends une fausse vache qui rit qui a le même goût pour 2€ de moins, sans leur dire et sans leur autorisation, ça te dit ????? C'est juste n'importe quoi . Ton seul argument c'est d'essayer de faire croire que tu fais ça pour la bonne chose et le porte feuille des gens ? Laisse moi rire, c'est juste que t'as envie de te faire de la tune sur le dos des retrogamers qui peuvent pas se payer un jeu à 500 balles : "regardez, chez moi c'est 30, c'est pas cher !".... je suis entre le rire et la haine là en fait. Parce que tu fais avec ça bien plus de mal aux futurs rétrogamers et collectionneurs qu'aux actuels. Fais ton beurre, mais arrête de faire croire que t'es le messie des gens, franchement. "
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 00:28
Tout les arts son reproduit tu peut pas y échapper de toute manière . Ma mère a chez elle des reproduction de grand tableaux et il y auras des reproduction de boite car seulement une élite aujourd’hui peut s'acheter certain jeux dans état impeccable .
Luté contre ca c'est idyllique . Moi vraiment aucun argument me convaincra que c'est mal de ce faire ca petite collection avec des boite pour chère . Bien sur je suis pas dans le sujet dans la vente de contrefaçon hein c'est illégale donc c'est niete mais sans ce mentir ? personnes ici a eu des vêtement contrefais ou quoi que ce soit ? un petit Joging Adadas a l'Ecole Mdr ou un Joging Lactose avec Ecrit Polo sur l’étiquette .
L'argent est au cœur de toute cette merde . Tant qu'on vendra des jeux plusieurs centaine d'euros ou millier d'euros le marché du contrefais sera alimenté a fond les ballons par ce que comme pour tout le reste tout le monde veux " le sien "
goldiloc25 Steel Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 00:29
LOL tu aimes la vache qui rit toi ?
Je ne sais pas si il y a un temps d'update de la part de Youtube pour ce qui est des com ou si ça apparait tout de suite?
En tout cas tu as bien argumenté. De toutefaçon lui ce ne sera pas dur de l'écarter suffit d’appeler l'imprimerie (http://www.ormont-imprimeur.fr/) et de leur expliquer qu'ils prendront chère en lui livrant ses 200 boites pour 1500euros, je pense pas qu'ils tenteront de prendre un tel risque.
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 00:37
raulisinio a écrit:
Tout les arts son reproduit tu peut pas y échapper de toute manière .
Je ne dis pas le contraire, j'en vois quotidiennement dans plusieurs domaines. Mais ce n'est pas une raison. Moi j'ai pas les moyens de me payer certains trucs, je les reproduis pas, je passe outre. C'est ouf je trouve de partir en mode reproduction "à l'identique" de choses, je ne comprends pas. Ce mec blastait les gens qui faisaient des tunes sur le retro il y a très peu de temps, pour au final monter un business de pirate ? Il mettrait un petit "copie pour les pauvres" au dos, ce serait bien plus noble et rigolo. Là, ça va trop loin, c'est tout essayer pour niker les mecs qui veulent des vraies boites originales, tout en grattant 30 balles à chaque fois. mort de rire quoi.
Franchement je le vomis ce mec. Surtout dans son attitude à essayer de montrer qu'il va stopper ainsi l'inflation des prix. En gros le mec a l'intention d'inonder le marché de fausses boites en se faisant de la tune pour protester contre le fait qu'il n'ait pas assez d'argent pour des boites originales ? Quand on a pas les tunes, on a pas les tunes, pas la peine de faire un caca nerveux. T'achète un truc qui ressemble, (poster ou autre) mais prendre de fausses boites très bien faites pour montrer qu'on a un jeu complet, et pire, en vendre et en faire son boulot ??? NAN MAIS ALLO ????
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 00:42
Minouche a écrit:
Je vais également demander à mes contacts de le signaler chez Nintendo pour un petit procès en bonne et due forme.
Minouche, tiens-nous au courant de l'avancement de ta démarche ok?
Perso, jme suis endormi, j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de la vidéo... Et j'ai pensé la même chose: c'est le 1er à poster une vidéo virulente d'une vente Drouot en dénonçant le business qu'il y a autour et maintenant, il essaye de monter à son tour un business juteux d'une autre forme: la contrefaçon. Et après, c'est lui qui vient crier au voleur... Il peut bien parler, le mec!
Mes recherches : - Wario Land (blister rigide) - Game Boy Classic grise (blister rigide - pack rose) - Super Mario Bros Deluxe (blister rigide)
Dernière édition par GameBoyFan le Sam 22 Nov 2014, 01:12, édité 1 fois
raulisinio Iron Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 00:49
Tout vas avec la mentalité des gens . On vie a une époque ou comme je te dit tout le monde veux le sien tout le monde veux avoir les même choses que tout le monde . Moyen ou pas moyen . Et bas quand on pas les moyen on trouve quand même le moyen .
Moi je suis sur que son délire il vas faire un carton les gens vont les bouffé les boite qu'ils vas faire . Certain pour leur Collec perso et leur petit bonheur et d'autres pour le revendre plus chère . La frustration générale fera fonctionné son plans . On vois partout des Collec de fou malade des Gus qui montre tout sur Youtube, des pièce qu'on sais pertinemment ne jamais pouvoir s’offrir . Le rétro est sortit de ca grotte c'est devenue trop Aware trop tendance pour que ca échappe a ce phénomène . C'est de la collection 2.0 Tu as du Hardcore collectionneur et du Casual Collectionneur . C'est la triste évolution logique du bordel .
Notre amis le samaritain est une fiotasse d'hypocrite . Mais il a pris la vague le bougre .
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 00:53
j'en ai rajouter une petite couche.
" Pour te préciser juste un truc mec, tu mythonnes quand tu dis que tu as contacté un gars de chez Nintendo et que le gars t'as dit "ouais non allez y". Sache que pour n'importe quoi, n'importe quelle édition ou mise en avant, utilisation d'image, de jeux, de logo ou quoi, il FAUT l'accord de Nintendo écrit. Tu ne peux en aucun cas utiliser les images en tout bien tout honneur sauf dans un souci de compilation d'œuvres, et encore, tout dépend de la forme.. Tu pourrais te dire conservateur, mais ce n'est pas le cas puisque ton objectif est la masse, donc la copie de masse. Laisse moi rire que les mecs t'aient dit "oui pas de souci". Et tu racontes de la merde, parce que dis toi un truc, même les gros bouquins qui sortent sur les machines Nintendo, les trucs où on utilise leur nom, leur logo et n'importe quoi qui est un jour passé par chez eux, il faut aux éditeurs des livres l'accord de la marque. Alors toi, avec tes fausses boites... Il y a une raison pourquoi Pix'n love n'a pas reproduit les boites Nintendo sur leur livres dans le listing qu'ils mettent et pourquoi ils ont à la place mise les écran titre des jeux. C'est exactement celle-ci. Donc voilà, arrête de faire croire que tu es dans la légalité la plus totale avec des copies de boites, sérieux quoi -_- Une reproduction est une reproduction, ce n'est nullement comme tu le dit une réédition. Dans le terme "Réédition", il y a "édition", qui implique "guess what" ? -> un éditeur ! Tu es éditeur ? non. Quand bien même tu le serais, il te faudrait l'accord de l'éditeur détenteur des droits d'image pour les utiliser. Artworkd, marscottes, logos, mêmes les couleurs de certaines choses sont déposées (exemple : le bleu de sonic mixé avec un hérisson) est la propriété de SEGA, comme le nom "Mario bros." pour une jeu vidéo etc etc Nintendo s'est prix un procès en 1985 par Magnavox pour les avoir plagié sur les boites et certains concepts, et ils ont perdu. Et pour connaitre quelques mecs dans la boite justement, je peux te dire que tu n'as absolument pas parlé à quelqu'un de chez eux, ou bien que tu n'as pas parlé aux gens qui s'occupent des droits d'image ou de reproductions. Enfin je demanderais quand même demain, sait-on jamais, peut-être que tu l'as fait, il faut appeler aussi l'imprimeur pour savoir s'ils savent dans quelle histoire ils s'embarquent, parce que tu n'es pas non plus tu sais quoi autorisé à divulguer officiellement et publiquement un devis privé entre toi et eux, avec leur nom qui apparait et se retrouve affilié à cette affaire.
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 01:01
Voila qui va le calmer, de plus comme aucune reproduction n'est identique à l'originale, dans 99% des cas le nom de l'imprimeur se trouve sur ses impressions. Si il est malin il l'aura divulguer à l'intérieur de la boite, si il est très malin ce serait là ou il y a un point de colle...quoique je ne crois pas que ça ait un intérêt....
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 01:09
Non l'imprimeur, à moins d'avoir un peu peur, il s'en tape. il ne fait qu'exécuter la commande d'un client. Si le client demande une impression en masse, il aura ce qu'il demande. Enfin de toutes manières il faut prévenir les imprimeurs je pense là, et Nintendo. Qu'ils fassent quelque chose derrière ou non, c'est une chose, mais au moins ils seront au courant. Il faut pas rester sans rien faire en disant "oui c'est normal, c'est la suite logique". Si personne se bouge le cul, on aura des connards qui feront ça partout et ce sera n'importe quoi. L'original DOIT se défendre, c'est à nous de le faire, si Nintendo et d'autres ne le font pas.
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 01:19
Je ne suis pas d'accord avec toi, l'imprimeur est totalement responsable de ce qu'il imprime et je peux te le certifier à 100% raison pour laquelle les faussaires en tout genre (monnaie, timbres etc) le font avec leur propre matos.
Tout comme le banquier qui t'appelle car il constate un mouvement douteux sur ton compte, l'imprimeur ne met pas juste de la couleur sur du papier il s'interroge sur la provenance de ses travaux. Ne pense pas qu'on arrive chez un imprimeurs et on demande tout et n'importe quoi. Après, il se peut que tu tombes sur un imprimeur un peu plus laxiste, mais si le type avait voulu faire ça dans l'ombre il n'aurait pas donné un devis officiel, il se serait mis d'accord au black.
Ce que je pense c'est que l'imprimeur en question n'a aucune connaissance des jeux-vidéo, pour lui il doit penser que ce n'est qu'une boite...et tu ne sais pas ce que le gars a pu lui raconter...quel but il a exposé lorsqu'il se sont mis d'accord.
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 01:21
à mon avis c'est même encore plus simple : il a juste appelé l'imprimeur pour avoir un devis sur une quantité, un gramage et un type d'impression, et ils lui ont envoyé le devis, ils attendent les fichiers, tout simplement. Donc ça vaut le coup de les appeler oui je pense.
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 01:41
Tu les postes ou tes commentaires Minouche on les trouve ou ses video sur le net?
goldiloc25 Steel Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 01:44
Je sais pas mais il a fait une grosse erreur pour son impression je ne vais pas le revéler ici on sait jamais mais en terme de qualité ça sera reconnaissable que c du fake.
En effet, j'ai l'impression que les com sont soit mal updaté soit pas approuvé. Pouvez vous dire quel est le com le plus récent que vous voyez?
Chronobreak tu tapes :
RETROGAMING : Les vautours c'est fini sur youtube!
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 03:45
Comment que ça m'énerve ça ! C'est hallucinant qu'il y ait autant de monde qui le suive dans ses com ! Et à tous les coups, les com réfractaires à son projets sont supprimés par lui même... Il n'assume même pas la controverse.
koilop Animateur forum
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 06:33
Les boites vendues sur Ebay, eux aussi j'en ai dénoncé deux ou trois de crétins, résultat: ben rien a été fait. Que faut-il vraiment faire?
Sur Ebay cela reste assez mignon dans l'ensemble: ce sont des boites faites à l'arrache avec un papier moisi et un bout de carton type bristol collé en trois bouts, ça se voit direct sur la photo, donc le mec qui se fait pigeonner il y connait que dalle.
Le mec qui achète un demon's crest ou un VK n'en ai pas à ces trois premiers jours de collectionnïte, c'est un connaisseur (enfin je suppose et j'espère pour lui) La il nous montre clairement un devis d'un imprimeur avec au rendez-vous une qualité qui sera très très très proche de l'original (beaucoup plus difficilement identifiable, même par des gens comme nous, bon ça sent la merde la!)
Autre chose, ces 100 boites nues vont tout simplement faire augmenter les prix sur Ebay et compagnie pour tout ce qui touchera le matos orphelin de ces deux titres, Hagane et Vampire Kiss en l’occurrence. Tout l'inverse de ce qu'il décrit dans sa vidéo, faire baisser la cote, lol....
Imaginez le bordel s'il entreprend le stade ultime: une vraie fausse boite dans un blister identique à l'original !
Pour le reste, Minouche à tout dit, et c'est sévèrement punissable l'histoire et le pire c'est qu'il le publie ouvertement.
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 09:34
Faudrait aussi penser à lui donner un cours d'économie pour lui expliquer que sa démarche va avoir juste l'effet inverse sur le but soit disant recherché. Plus il y aura de copies proches des originales, plus les prix des vraies boites vont exploser.
C'est surtout un faussaire de plus dans le milieu rétro en fait. :/ J'espère que vos démarches auprès de Nintendo et de l'imprimeur suffiront à le stopper.
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 14:50
lim-handek a écrit:
Psyko, peux tu éditer ton titre stp, "on atteind" ça me pique les yeux
ahah ça c'est dans l’énervement au départ j'avais même mis -ds je crois
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
fiend41 Iron Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 15:24
bon je tape sans avoir vu la video entière, mais dans le passé il m'a sacrèment fait rire avec certaines de ses videos lui, la video des billets ? priceless , on dirait un sketch de comédien tellement c'est étudié et ciselé ! , la video des bijoux d'une vieille femme décédée ? vous l'avez vue au moins ? franchement ne mettez pas tout dans le même plat, regardez et posez vous des questions comme il se posait et vous vous direz que bien des humains sont de belles saloperies niveau manque de respect. un jour, on aura du live comme le bouquin/film "la route" y'a pas à en douter !!
autant j'apprécie l'humour parodique de Benzaie parfois, autant lui va plus loin dans le délire ! et son histoire de "justicier" des déchetteries ? c'est assez loufoque aussi mais la suite pourrait mal finir !
mais tout ça , toutes ces dérives c'est la foutue faute à l'esprit humain (et ça s'applique autant dans les tableaux justement, les voitures, etcc) . et ces oh désormais célèbres ventes aux encheres pour voir qui a le plus de thunes, parce qu'une vente sans prix fixe se résume à ça !,
ne me parlez pas de collectionneurs quand il y a un enjeu à faire lutter plusieurs personnes pour UN objet et que des intermédiaires vont se graisser au passage, faut arrêter l'hypocrisie, moins on parle de qq chose, moins ça donne envie.
ça se résume donc après les fans, à voir arriver une vague de "wanabees" qui ont envie de ceux que les autres ont, car y'a une hype. sans internet, on n'en saurait presque rien !!
je suis vraiment étonné que personne ne se soit mis aux fausses boites de game&watch par exemple (ou alors c'est mieux sécurisé ce biz !) (il y a un modèle qui peut trouver preneur à plus de 1000€ tout ça à cause de la boite !!)
et l'un des sommets du non-sens, c'est le blister rigide. relisez bien les informations recoupées sur gamekult nostalgie notamment, que vaut un blister quand il n'est pas de l'éditeur , donc "original" dans la volonté de sieurs nintendosega&co, mais juste de la chaine de supermarchés pour protéger ou mieux ranger les jeux ? risible..
mais c'est queutchi tt ça, on n'est pas dans les tableaux picasso & autres enfumages d'énormes quenelles passés ou à venir : emprunts russes, impôts délirants injustifiés, banksters, nucléaire, etccc
Dernière édition par fiend41 le Sam 22 Nov 2014, 15:39, édité 1 fois
Romain Team Import Limited
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 15:39
fiend41 a écrit:
mais tout ça , toutes ces dérives c'est la foutue faute à l'esprit humain (et ça s'applique autant dans les tableaux justement, les voitures, etcc) . et ces oh désormais célèbres ventes aux encheres pour voir qui a le plus de thunes, parce qu'une vente sans prix fixe se résume à ça !,
C'est quand même très étroit d'esprit que de penser qu’une vente aux enchères se résume qu'à montrer qu'on a plus de sous qu'un autre!
Une vente aux enchères permet surtout de vendre a celui qui sera le plus intéressé ce qui n'a pas de prix, pas ce qui est hors de prix! Un objet qu'on ne voit jamais et qui est difficile a estimer (qu'il soit recherché ou non) est loin d'être un objet de frime... Va dire a celui qui va acheter aux enchères sa 206 saisie a un dealer qu'il est la pour montrer qu'il a la plus grosse bourse...
Ça permet aussi d'éviter les surévaluations, les abus et les contrefaçons! Va dire aussi a un passionné qui vient pour acheter un jeu AES au juste prix en étant sur que ce n'est pas un convert grâce a une expertise qu'il est la pour la frime...
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
fiend41 Iron Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 15:44
un objet qu'on ne voit jamais, et qui surtout n'a donc aucun écho de plusieurs personnes entretenant son mythe ne vaudra que pour celui qui le sait et le veut. j'en ai vu et fait des tas de ventes aux encheres, je me suis pas battu pour des vélos pourtant rares ou d'autres objets..
exemple, y'a qq années, j'étais l'un des archi rares sur les sites à acheter des cartes son soundblaster vintage en boite.. je les avais pour l'enchère de base, et je ne calcule pas le futur -je me contrefous de la revente-. j'ai vu cette année que d'autres s'y sont mis car y'a une hype à la con qui s'est faite sur cette nostalgie aussi, et les prix ont pris facile 400% !!! quasi tout ce qui se parle fait monter la sauce quand il n'y a pas assez de production..
psykotik44 Old School Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 16:42
donc avec ton raisonnement on retour a l'age de pierre, on ne fait pas de partage sur internet, on reste chacun chez soit avec ses "trésors" et on en parle a personne... juste pour sa petite personne car on ne veux pas voir ce que l'on recherche monte en terme de prix. vraiment fermé comme angle de vision, et assez égoïste :/
d'ailleurs pour les ventes au enchères si tu avais suivi les résultats tu aurais constaté que pour un très large partie des lots se vendent moins cher ou au même prix que ebay.
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
fiend41 Iron Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 16:56
bon après avoir vu la vidéo et lu/interprété qq commentaires. ça reste du Styx ,
il pousse des coups de gueule assez sincères, comme une envie de tout révolutionner , une sorte de communisme qui donne envie ! mais avec des warpzones. (genre il aurait pu proposer à 5€ la boite s'il faut tuer le marché?). il a une grosse culture vintage qd même et ses commentaires sur les boites repros vendues ont des détails sympa aussi.
mais surtout.. dur à croire que tous ses acheteurs se contenteraient de le faire pour leur collections, ce sont notamment des pourris derrière qui vont s'en servir pour la revente au comptegouttes. (ça existe depuis un moment déjà les "no match" packages)
Romain Team Import Limited
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 17:11
fiend41 a écrit:
il pousse des coups de gueule assez sincères, comme une envie de tout révolutionner , une sorte de communisme qui donne envie ! mais avec des warpzones. (genre il aurait pu proposer à 5€ la boite s'il faut tuer le marché?). il a une grosse culture vintage qd même et ses commentaires sur les boites repros vendues ont des détails sympa aussi.
C'est sincère de : - revendre ses jeux a prix d'or et s'en venter sur le net en montrant les billets, puis critiquer les prix qui flambent dans le retrogaming - pourrir le marché et le plaisir des autres de s'offrir un trésor après un ou plusieurs mois de durs labeurs en prétendant que c'est pour le bien de tous - vendre avec une marge énorme en prétendant que c'est pour le bien de tous - annoncer que ce qu'il fait c'est du officiel
Ce gars la arriverait a t'encu*** en te faisant croire que c'est bon pour ta santé
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 17:15
Tin le gars >< Il vient de me répondre, il comprend rien à ce qu'on lui dit, il est sûre de lui car il me donne comme exemple que d'autres personnes font du cartmod ><
Jperd plus mon temps avec ce névrosé ! Faut juste faire tourner l'info jusqu'à que Nintendo réagisse, en espérant ...
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 17:48
Il vient carrément de désactiver les coms de sa vidéo Ce que vous lui dites le gêne, alors plutôt que d'assumer les avis opposés et les critiques, il préfère faire la politique de l'autruche
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 20:28
GameBoyFan a écrit:
Il vient carrément de désactiver les coms de sa vidéo Ce que vous lui dites le gêne, alors plutôt que d'assumer les avis opposés et les critiques, il préfère faire la politique de l'autruche
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 20:41
zack1 a écrit:
GameBoyFan a écrit:
Mes recherches : - Wario Land (blister rigide) - Game Boy Classic grise (blister rigide - pack rose) - Super Mario Bros Deluxe (blister rigide)
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming... Sam 22 Nov 2014, 21:28
fiend41 a écrit:
il a une grosse culture vintage qd même et ses commentaires sur les boites repros vendues ont des détails sympa aussi.
Une grosse culture vintage ? Laisse moi rire. Je me souviens encore de son mythique "Gargoyle's Quest 2 nes n'existe pas en FRA", ou encore du célèbre "il essaye de nous faire croire que le Zelda 1 en cartouche jaune est pas un faux".
Vraiment une grosse inculture justement. C'est typiquement le gars qui se prend pour un mec "qui sait" mais qui au fond ne connait vraiment pas grand chose de plus que ce qui est raconté à droite à gauche. Ce mec veut simplement se faire passer pour un défenseur du jeu et non de la spéculation en occultant tout ce qu'il y a au fond en terme d'économie de marché de base la plus simple du monde. Il fait croire que créer de fausses boites vendues 30€ (!WHAT THE FUCK!) va nous sauver des méchants qui dépensent trop et nous prive de notre passion.
Notre passion de quoi de où c'est quoi ton délire blaireau ? Le gars pense pouvoir faire de fausses boites en ayant des droits derrière ? ALLO ? niveau Collège quoi, le droit à l'image, les logos, les mascottes, les licences ? Ah oui c'est vrai, c'est gratos. Non mais sérieux, pas une seconde ce gars n'est quelqu'un. On dirait juste un Bot-Troll du net qui essaye de percer en pointant du doigt des fantômes.
Franchement son business, je vais tout faire pour qu'il périsse dans la merde qu'il représente pour nous tous. Un gars qui veut jouer, il y a 50.000 façons de tester ou de jouer à un logiciel sans pour autant avoir une boite. La boite, la notice, la cale et la cartouche originale d'un jeu est quelque chose qui doit rester "d'époque". Si réédition il doit y avoir un jour, c'est au bon vouloir des éditeurs, pas à un péon dans sa cambrousse devant son PC qui commande des impressions offsets. En mettant en avant la soi-disant souffrance des gens qui ont pas de thunes pour se payer de l'original, il leur vend du rêve avec des copies. SUPER !
Hey ! j'ai pas de quoi m'acheter une Ferrari 250gto, mais j'ai une super 5, je crois que je vais me payer une fausse carrosserie pour montrer aux gens que j'ai potentiellement une vraie bagnole à 60millions. Sans dec.... On a pas tous, les mêmes moyen, et la jalousie est le pire poison de notre société contemporaine. Ca amène à ce genre de dérive. Il faut savoir rester modeste et vivre avec ses moyens. T'as pas les sous, bah t'as pas les sous, c'est la life. Tu peux néanmoins jouer à n'importe quel jeu, même sans tune. De façon gratuite, ou un peu payante via les market-place, ou en empruntant à des potes. Mais CA, des reproductions illégales, non quoi. Au bûcher, direct.
Je réfléchi sincèrement à monter une assoc pour déjà dénoncer ouvertement et publiquement ce genre de pratique, à faire une pétition envoyées à Nintendo pour qu'ils comprennent l'imprtance de leur propre patrimoine et éviter ce genre de dérives. Parce que dans 50-100 ans quand les jeux des années 90 seront encore plus mythiques qu'ils ne le sont, que des musées présenteront des œuvres originales en plus des logiciels sources, les boites, releases d'époque etc.... Qui sera content de voir des vraies et non des copies ? Ce sont les collectionneurs qui défendent et gardent le patrimoine, avec leurs précautions leur maniaquerie et leurs recherches de partout, pas ces enculés de mecs qui ne veulent que profiter de la mode du moment. "La mode c'est Vampire's Kiss Demon's Crest et Hagane, ok alors je vais faire des fausses boites, des cartmod etc..".
C'est juste OUF ces histoires. Parce que ça commence gentiment avec des cartmod et autres faciles à voir, et ça finit en arnaque comme on a pu le voir sur les AES ya 8 ans, info d'ailleurs relayée uniquement 5 ans plus tard... Il faut faire quelque chose.
Et pour les ventes aux enchères, tant que les gens ne comprendront pas le concept de base comme tu le sous-entends fiend, ça restera critiqué comme ça l'est. Je ne vais pas revenir une énième fois sur le contenu, le but, le principe ou la création de ce type d'événement, regarde les prix finaux, regarde ce qui se vend ou pas, et comprend ce qu'il y a derrière avant de juger le fond du problème, qui existe sur internet de façon bien, bien plus massive depuis plus de 10 ans.