| Parlons cinéma...Dracula Untold | |
|
Auteur | Message |
---|
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: Parlons cinéma...Dracula Untold Jeu 02 Oct 2014, 00:22 | |
| Bon, j'ai été le voir ce soir lors de sa 1ère présentation. Pas mal. Pas un grand film, mais divertissant. C'est toujours délicat de faire une critique du film alors qu'il vient tout juste de sortir. Soit ça gâche le plaisir aux gens intéressés pour aller le voir, soit on ne dit rien et ça peut frustrer les gens qui de toute façon ne seraient pas allés au cinéma pour ça. Je vais donc rester le plus vague possible... A mon avis, il est un poil trop court, je pense qu'il a manqué de budget. On en aurait voulu encore plus, genre 1 demi-heure supplémentaire pour rajouter des scènes de transition afin de lier les différentes phases du film entre elles (ça donne l'impression d'être décousu par moment). L'ensemble reste correct et ne tombe pas dans le nanard, c'est déjà ça pour un film sur Dracula^^ Par contre, sans trop en dire pour ceux qui ont prévu d'aller le voir, c'est un film qui aurait dû s'appeler " Dracula Untold Part.1" tellement la fin appelle une suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Jeu 02 Oct 2014, 00:28 | |
| |
|
| |
Stalife Animateur réseaux sociaux
Inscription : 14/01/2014 Messages postés : 6007 Paris/Nancy/Namek
| |
| |
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Jeu 02 Oct 2014, 08:44 | |
| - Stalife a écrit:
- Saloperie de Lannister
Grave^^ Mais quand je disais ne comptez pas sur moi pour dire qui c'est, je voulais parler dans le film^^ |
|
| |
grorem60 Old School Member
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Jeu 02 Oct 2014, 09:37 | |
| Charles Dance est un acteur que j'affectionne particulièrement également. Vraiment classe . _______________________________ |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Jeu 02 Oct 2014, 10:04 | |
| Le film aurait du s'appeler : Castlevania lords of shadow untold ... |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Jeu 02 Oct 2014, 10:43 | |
| Tu l'as vu Mega ? C'est vrai qu'il y a un peu de ça^^ |
|
| |
Smalljack Gold Member
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Ven 03 Oct 2014, 18:07 | |
| Oui je l'ai pas vu mais la bande annonce est très castlevaniesque _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Sam 04 Oct 2014, 00:46 | |
| Non pas encore vue, j'irai le voir le WE de la semaine prochaine, donc no spoil plz ! |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Sam 04 Oct 2014, 01:08 | |
| Promis je ferme ma gueule mon pote ! Pas de soucis pour n'en parler publiquement que lorsqu'il aura passé plusieurs semaines d'exploitation en salle, de manière à ne pas spoiler ceux qui ont prévu d'y aller |
|
| |
retroactionman Silver Member
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Dim 05 Oct 2014, 21:50 | |
| L' affiche est très caltlevania quand même !
Je le regarderai à la maison plus tard, pas de quoi aller au cinoche pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Lun 06 Oct 2014, 01:48 | |
| - retroactionman a écrit:
- L' affiche est très caltlevania quand même !
Je le regarderai à la maison plus tard, pas de quoi aller au cinoche pour moi. Si tout le monde se dit ça, on ne risque pas d'en voir la suite Déjà que le film n'a pas eu les honneurs de beaucoup de salles de cinéma (dans mon coin en tout cas^^) |
|
| |
Okami-kun Iron Member
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Jeu 16 Oct 2014, 17:26 | |
| - Shining Force IV a écrit:
- A mon avis, il est un poil trop court, je pense qu'il a manqué de budget. On en aurait voulu encore plus, genre 1 demi-heure supplémentaire pour rajouter des scènes de transition afin de lier les différentes phases du film entre elles (ça donne l'impression d'être décousu par moment).
J'suis allez le voir quelque jour après ça sortie et franchement à la fin j'ai ressenti la même chose que ce que tu dis, par moment on a l'impression que les évènements s'enchaine trop vite :/ Et pour la fin ,avec la dernière phrase qui ai dites, on pourrait franchement s'attendre à une suite ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Jeu 16 Oct 2014, 18:32 | |
| C'est vrai. Mais avec 2 semaines de recul, j'en ai gardé que j'ai passé un très bon moment quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Jeu 16 Oct 2014, 20:15 | |
| J'ai également été le voir ... bah j'ai passé un bon moment. Clairement le film ne révolutionne en rien, et ce n'est pas voulu, mais il se laisse regarder tranquillement Le scénario n'invente rien, il reprend les bases en mode accéléré je trouve (1h20 le film !). Et comme vous, la fin laisse un goût de suite, surtout que il présage le scénario de Bram. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Jeu 16 Oct 2014, 21:22 | |
| Ah bon ? Quelles connexions vois-tu avec le scénario de Bram Stocker ? En spoiler si tu le souhaites |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Jeu 16 Oct 2014, 23:10 | |
| Attention SPOILER :- Spoiler:
A la fin, à notre époque, Vlad rencontre la soit-disant réincarnation de sa femme, hors elle lui donne son prénom : Mina qui renvoit au prénom de Mina Muray qui deviendra Mina Harker la femme de Jonathan Harker. Le couple aidé de Van Helsing iront tuer Dracula dans son château. A cela tu ajoutes la réplique de fin de Charles Dance, et clairement pour moi la suite serait cette logique ^^ (mais cela reste mon avis perso).
|
|
| |
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold Ven 17 Oct 2014, 00:13 | |
| Ah mais oui complètement ! - Spoiler:
J'avais oublié le détail du prénom de la réincarnation de sa femme à la toute fin du film, avec ce joli clin d'oeil à l'oeuvre de Stocker (Mina). Par contre, je crois que ça ne va rester qu'un clin d'oeil. Car là où je sens que la suite sera très différente de l'oeuvre originale (si elle sort un jour), c'est qu'on risque de se retrouver avec 2 êtres tout-puissants s'affronter l'un l'autre (contrairement au roman où ce sont des humains qui partent traquer Dracula dans son Château)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons cinéma...Dracula Untold | |
| |
|
| |
|