Bonjour à tous.
Toujours à la recherche d'infos sur les jeux Nintendo et collectionneur/gamer passionné, je m'étais inscrit en février 2013 sur le forum... Depuis je suis très régulièrement et avec un grand intérêt la rubrique "Vos collections en photos"... Franchement, tout ces univers me plaisent, et je suis toujours autant épaté par la qualité des collections (et des game rooms !) et les connaissances de chacun dans leur domaine privilégié...
Du point de vue "géolocalisation", je vis et travaille dans les environs de Poitiers.
Je fais partie de la qualité VETERAN ++40, mais... j'ai conservé mon amour du jeu vidéo intact et essaye de trouver du temps pour jouer/collectionner entre vie familiale et professionnelle... pas toujours évident !
J'ai donc connu toute l'évolution du jeu... de mon premier ZX81 (T-Rex pour ne citer que celui-ci tellement il m'a marqué) à ma WiiU... et donc joué à des milliers de jeu (je suis sérieux là !).
Ma collection perso est orientée 100 % Nintendo... J'ai commencé à acheter (et donc ré-acheter) pas mal de jeux dès 2006 sur 3 ans... et ai repris depuis début 2013.
Au début, j'ai craqué sur la Game Cube et ma console fétiche, la Nintendo 64 (la mal-aimée non ?). Et puis... j'ai découvert les versions japonaises sur cette dernière machine... Et quand on goûte au Jap et que l'on aime (superbes jaquettes, jeux jamais sortis du Japon, le 60hz...)... on ne veut plus revenir au PAL/US...
Du coup, j'ai enchaîné sur la gamme Nintendo en jap : Famicom Family, Famicom Disk, Super Famicom, Virtual Boy, Nintendo 64, et un peu de GameCube. J'ai fait "l'erreur" (à mes yeux) d'acheter des jeux en loose au début sur la Nintendo 64 avant de me ressaisir, et de jouer dans le complet.
Côté collection... j'aime bien les éditions spéciales, les périphériques dédiés... Mes moyens financiers ne me permettent franchement pas de jouer dans la catégorie des "MINT" ou "BLISTER"... j'ai souvent au début sacrifié le côté esthétique car je voulais tout simplement JOUER, mais avec le souhait d'avoir la boîte et la notice par pur plaisir !
Après "négociation familiale", j'ai pu investir (envahir) notre mezzanine... afin d'y stocker mes jeux et quelques consoles. J'utilise le verbe "stocker", car, faute de place, j'ai pas mal de matos stocké dans des cartons
...
Je tacherai de faire à l'avenir quelques photos afin de partager ma collec et mes arrivages avec vous tous.
Au plaisir d'échanger bientôt
FabFab