Hé ben ça c'est du beau topic animé
Alors pour mon expérience en tant que papa voici mes conseils.
1: Les 3-4 premiers mois tu peux oublié tes consoles, que jme souvienne moi je n'ai plus du tout joué, mon fils incapable de faire ces nuit avant 3 mois (et il y a pire xD) clairement si tu travail, s'occuper du petit et pouvoir allez travailler et déjà un petit exploit en soit.
2: Après avoir pris toute ces nouvelles habitudes, si ton petit fait ces nuits, tu devrais pouvoir de remettre a joué 2 ou 3h MAX PAR JOUR xD, là faut privilégier les jeux qui te tienne a coeur, et si tu peux évite les rpg, on sait jamais
3: N'oublie pas madame ! Avec le travail, l'enfant et la tentation d'aller faire une partie de R-type il serait tentant de délaisser madame seule devant nrj12, malheureusement ça c'est voué a l'échec, au pire propose lui un coup de temps en temps ...
... de faire une partie de sonic all stars racing
4: Toujours protéger tes biens, favorive la hauteur, les armoires qui ferment a clefs, les bulldog ...
J'ai eu 2 blister d'ouvert, 3 figurines de cassés et un jeu nes déchiré et pourtant crois moi mon fils a droit a une leçon a chaque fois, jai toujours pris le temps de lui apprendre de ne pas toucher mais rien n'y fait, pour lui la tentation est trop grande et ça a chaque fois sous mes yeux, c'est dingue a imaginer, tu es sans doute en trains de te dire *bouarf sous mes yeux jai pas de risque j'aurais le temps d'agir*
Ben moi je l'ai eu que très rarement ... il a même réussi a faire tomber ma core graf x du meuble, j'étais arriver au stage 4 ou 5 d'un shoot assez dur ><, sur le coup, quand tu decouvre ta console, ton jeu arracher, enfin je parle pour moi hein, j'avais juste envie de péter un câble, tu te dit "putain je taff toute la semaine, je rentre faut que je soullage maman de tout le boulot qu'elle as (rien que le linge et les biberons tu comprendra ^^) que j'entretiens la maison et le peu de temps que jveux jouer je peux pas car il y a toujours un truc qui va pas" . Là c'est un stade pas terrible, personnellement je me dit que ça finira par allez mieux, tu regarde ton tiot et tu te dit qu'un jour tu partagera tout ca avec
Bref des conseils il y en a plein, trop ... moi le mien est de toujours t'organiser et de ne jamais oublier de prendre le temps pour chaque chose (bébé, maman et toi et de profiter de la chance que tu aura d'avoir tous ça
)
Félicitations et bon courage