AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Debut de votre collection...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Debut de votre collection... Empty
MessageSujet: Debut de votre collection...   Debut de votre collection... EmptySam 19 Déc 2009, 20:25

Pourquoi, où, comment, quand, avez vous commencer vos collection, vos envis de collectionner.

Je commence, après avoir vendu mes kirb'ys dream land gb sous blister, je voulais voir combien sa ce vendais, et là je suis tombé sur le topic de picross de recenssement des jeux sous blister passé sur ebay, alors je me suis inscrit ici et ai epluché le forum et c'est en voyant vos collection que j'ai été impressionné et ai voulu commencé la mienne. Alors je vous remerci de votre sympathie et je remerci le createur du fofo, c'est grâce à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Debut de votre collection... Empty
MessageSujet: Re: Debut de votre collection...   Debut de votre collection... EmptyDim 20 Déc 2009, 00:11

Moi j'ai quelque part toujours collectionné, j'ai gardé pas mal de mes jeux Ps1 de l'epoque (Final Fantasy 7,8,9 Parasite Eve...), mais c'est surtout quand un pote a moi m'a offert sa vieille nes il y a 4 ans avec tous ses jeux que ça a vraiment relancé ma nostalgie et que je me suis mis a vraiment collectionner.

Sinon la passion des blisters est venue quand j'ai acheté mon Turtles Nes (mon tout premier jeu video, un jeu culte) sur ebay a l'epoque pour une bouchée de pain, et de suite j'ai eu envie d'en avoir un deuxieme (Solstice, un autre jeu culte pour moi), j'ai decouvert la collection a Nestalgik sur son site et la je me suis vraiment lancé dedans.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

Debut de votre collection... Empty
MessageSujet: Re: Debut de votre collection...   Debut de votre collection... EmptyDim 20 Déc 2009, 09:08

Moi ça à commencé lors de l'achat d'une dreamcast il y a 5 ans (cette console m'avais toujours fait rêver) par la suite je suis aller acheter des jeux dans des cash et je suis retombé sur certaines de mes anciennes consoles et de fil en aiguilles j'ai racheté petit à petit la plus part des consoles de la nes à la xbox 360.
Et pour les consoles collector c'est la collection de mr Lim qui m'a donné envie de trouver certaines belles pièces Debut de votre collection... 655994
Revenir en haut Aller en bas
Conker
Platinum Member
Platinum Member
Conker

Inscription : 04/11/2009
Messages postés : 2663
Localisation Pays Basque YA-HA !!

Debut de votre collection... Empty
MessageSujet: Re: Debut de votre collection...   Debut de votre collection... EmptyDim 20 Déc 2009, 12:27

Alors pour moi, j'ai toujours habité dans des coins assez recules ( pour ne pas dire paumé ), donc j'ai commencé a avoir une bonne 15aine de jeux 64 et une dizaine ps2 ( sa fait pas grand chose pour vous mais quand on est petit sa roxx ! :D ) . C'est surtout quand mon cousin m'a apporté une Dreamcast y'a un et demi que j'ai vraiment commencer a collectionner ( bon aussi grace a mes parents qui m'ont laissé carte blanche, avant c'est exu qui régulé mes achats Debut de votre collection... 1477342903 )

_______________________________
Debut de votre collection... Signat10
Ma p'tite collec' de jeux vidéos , tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog) ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

Debut de votre collection... Empty
MessageSujet: Re: Debut de votre collection...   Debut de votre collection... EmptyDim 20 Déc 2009, 13:54

Moi j'ai commencé sur Nes, que j'avais revendu pour une
Master System ensuite revendu pour une Super Nintendo qui elle même avait été revendu pour la PS1
(je voulais la Saturn,mais le prix.....)

Entre temps j'avais eu une GameBoy aussi.

La PS1 je l'ai gardé 1 ans, ensuite j'ai stoppé les jeux vidéo pendant une
bonne année jusqu'a ce qu'on me pousse a acheter la N64 a sa sortit, et a partir de la N64 j'ai commencé a acheter pas
mal de jeux et a les garder, ensuite j'ai acheté la dream a sa sortit (sans vendre la N64) et j'ai fait la même chose a garder mes jeux.

Puis j'ai voulu acheter les consoles que j'avais pas pu me prendre dans le
passé a savoir :Megadrive-GameGear-Saturn-Jaguar-3DO-NGPC.....

Ensuite j'ai acheté a la GC a sa sortit puis en parallèle la PS2 quand elle est sortit en silver en France puis la Xbox quand elle est sortit en
Cristal (quasiment jamais joué sur la xboite)

Et voila, depuis sa vend-achète-échange....jsuis dans le circuit en gros Debut de votre collection... Icon_smile

_______________________________
Debut de votre collection... Ban_v210


Dernière édition par segasonic le Dim 20 Déc 2009, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
2Dforever
Platinum Member
Platinum Member
2Dforever

Inscription : 26/02/2009
Messages postés : 2889

Debut de votre collection... Empty
MessageSujet: Re: Debut de votre collection...   Debut de votre collection... EmptyDim 20 Déc 2009, 14:12

moi perso j ai toujours etais fan des jeux capcom depuis mes premiers jeu nes (megaman 2, ducktales.....) ensuite est arrivé la super nes avec street fighter, mickey, goof troop etc.... et ce fut la revelation de la 2d pour moi

voilou, bref mais efficace Debut de votre collection... 778626

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Debut de votre collection... Empty
MessageSujet: Re: Debut de votre collection...   Debut de votre collection... EmptyDim 20 Déc 2009, 17:17

Perso j'ai toujours eu des consoles et ordis depuis tout petit. Par contre la plus part du temps je revendais pour acheter ce qu'il y avait de nouveau. Mais il y a environ 3 ans (maintenant que j'ai un salaire et un boulot stable), je me suis racheté une snes sur une brocante et petit à petit j'ai racheté d'autres consoles et même des ordis et je me suis pris au jeu de la collection. Je suis donc plutôt machines que jeux. Et c'est depuis maintenant quelques mois (depuis que je connais ce forum et vu les belles consoles de lim ou kaori) que j'ai eu envie de recentrer ma collection sur les consoles collector ou plus rares. Ma collection de belles pièces est donc toutes récentes (dreamcast silver, xbox orta, playstation debugging DTL-H1202...) mais je compte bien l'étoffer et récupérer de belles consoles dans les mois ou les années à venir. D'ailleurs j'ai du lourd qui va arriver très prochainement top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
jhabu
Silver Member
Silver Member
jhabu

Inscription : 14/02/2009
Messages postés : 1084

Debut de votre collection... Empty
MessageSujet: Re: Debut de votre collection...   Debut de votre collection... EmptyDim 20 Déc 2009, 19:17

Pour moi ça a commencé par des tas d'achats en brocante comme ça pour le fun et pour occuper mes dimanches matin (souvent très tôt)
Au bout de 3 ans j'avais pratiquement toutes les consoles courantes et pas mal de jeu...
J'ai échangé le tout contre une borne d'arcade puis j'en ai eu une seconde jusqu'à le revendre pour déménager il y a 3 ans...
Puis après un an sans console je me suis attaqué aux portables (toujours pour une question de place) mais cette fois fini les brocs et vive les versions en boîte !
Maintenant je me consacre uniquement aux consoles que j'aime le plus, je teste et si ça ne me branche pas je revends rapidement (juste histoire de tester et de me faire ma propre idée).

Voilou !

Pour moi le terme collection n'est pas le plus approprié, il faut que ça tourne et que ça m'encombre pas tout l'appart !

Joli topic en tout ças !
:team:

_______________________________
Debut de votre collection... Cooltext421666199
Petite collection Game Boy FR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debut de votre collection... Empty
MessageSujet: Re: Debut de votre collection...   Debut de votre collection... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de votre collection...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Votre femme vend elle votre collection Zelda sur internet?
» votre femme ou copine elle en pense quoi de votre collection?
» Début de collection
» Mon début de collection
» Votre famille et votre collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-