AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Partagez

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptySam 20 Juin 2015, 18:12

SFamiCominh a écrit:
On devrait déterminer une "méthode" afin de déterminer objectivement si un jeu est rare ou pas, avec vérification possible.

Par exemple :

- recherche Google et Google image du titre recherché sur 10 pages ou plus
Ca donne une première idée et permet de balayer efficacement tous les sites importants.

- recherche Google et Google image du jeu ECRIT EN JAPONAIS sur 10 pages ou plus
Pour un titre SFC, tapez le titre sur le site superfamicom.org et vous aurez accès au titre jap  ;).

- recherche Google et Google image du numéro de série du jeu (dispo également sur le même site pour un jeu SFC)

- recherche individuelle sur les gros sites d'enchères tels que la Bay ou Yahoo
Pensez à jeter un coup d'oeil aux enchères terminées et ventes réussies
(pour Yahoo, tapez sur Google closedsearch.auctions.yahoo.co.jp/ et vous devriez pouvoir avoir accès aux ventes réussies)

- recherche sur les gros sites de ventes tels qu'Amazon.co.jp, surugaya, Otakaraou, Rakuten ...

- recherche sur Aucfan sur tous les mois depuis le début des années 2000 (c'est long et fastidieux mais imparable...  Twisted Evil)

- recherche sur quelques sites magiques obscurs  scotch

Si le jeu n'est disponible nulle part à la vente et qu'il se fait très rare dans les ventes terminées et sur Aucfan, c'est qu'il est rare.  top

C'est pas con, pourquoi tu nous ferais pas ça ici?  Smile

On pourrait déjà proposer quelques jeux pour amorcer le truc.

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Messages postés : 487

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptySam 20 Juin 2015, 18:24

J'en ai déjà donné 10 sur SFC en employant cette méthode pour ma collec perso  ;)
Mais on pourrait généraliser pour les autres supports, c'est sûr  ^^

Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Messages postés : 1777
Localisation 92

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptySam 20 Juin 2015, 18:56

ça a l'air bien galère, mais ça aurait le mérite d'être objectif les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903

plus sérieusement, quand le tirage est connu de source officielle et qu'il est très faible, ça suffit largement comme argument de donner le tirage ;)

Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptySam 20 Juin 2015, 19:34

mikachu a écrit:
ça a l'air bien galère, mais ça aurait le mérite d'être objectif les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903

plus sérieusement, quand le tirage est connu de source officielle et qu'il est très faible, ça suffit largement comme argument de donner le tirage ;)
Non, je ne pense pas que le tirage soit suffisant. T'as des jeux comme Pokonyan, Puzzle'n desu, etc que tu trouves facilement en loose (tirage pas forcément faible) mais qui sont introuvables CIB...

D'autres ont sûrement été tirés en faibles quantités mais sont trouvables en grands nombres car personne n'en veut (qui a parlé des jeux de mahjong?)...

Le seul moyen de savoir est de vérifier si l'offre est présente ou pas.

Certains diront: "oui mais si ça se trouve, pleins de collectionneurs ont le jeu en question et rien ne sort de leurs collection, donc il n'y a pas d'offre!" Ca fonctionne peut-être pour la Neo, mais pour des consoles telles que la SFC: sûrement pas  ;)

Je ne connais personne, à part qq fullsetteurs qui possèdent un Nomark, un Chinhai, un Super Moero pro Yakyuu etc
C'est un fait, vérifiable avec ma "méthode": ces jeux sont très rares.
Que celui qui arrive à trouver la moitié des jeux que j'ai cité dans les introuvables se manifeste et je ferme ma g... les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 309888

Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Localisation 92

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyLun 22 Juin 2015, 09:10

SFamiCominh a écrit:
mikachu a écrit:

Non, je ne pense pas que le tirage soit suffisant. T'as des jeux comme Pokonyan, Puzzle'n desu, etc que tu trouves facilement en loose (tirage pas forcément faible) mais qui sont introuvables CIB...

D'autres ont sûrement été tirés en faibles quantités mais sont trouvables en grands nombres car personne n'en veut (qui a parlé des jeux de mahjong?)...

Le seul moyen de savoir est de vérifier si l'offre est présente ou pas.

Certains diront: "oui mais si ça se trouve, pleins de collectionneurs ont le jeu en question et rien ne sort de leurs collection, donc il n'y a pas d'offre!" Ca fonctionne peut-être pour la Neo, mais pour des consoles telles que la SFC: sûrement pas  ;)

Je ne connais personne, à part qq fullsetteurs qui possèdent un Nomark, un Chinhai, un Super Moero pro Yakyuu etc
C'est un fait, vérifiable avec ma "méthode": ces jeux sont très rares.
Que celui qui arrive à trouver la moitié des jeux que j'ai cité dans les introuvables se manifeste et je ferme ma g... les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 309888
alors disons que les 2 sont complémentaires (le tirage officiel et ta méthode) et que dans les 2 cas on peut avoir des surprises les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903

et je ne risque pas de trouver les jeux que tu cites, car je ne les chercherai pas les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 4254045971

Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyLun 22 Juin 2015, 10:19

Mmh, pourquoi pas, la notion de rareté est tout de même très subjective au fond.
Dans mes listings, j'ai déterminé une zone de rareté  en nombre impair de 5 (obligatoire), afin de donner une idée de la rareté d'un titre.
Je procède de la manière suivante pour ma part :

Très commun
Commun
Peu fréquent
Rare
Très rare

Parce qu'il y a des jeux rares tout de même, et d'autres bien plus rares. En fait c'est comme dans les MMO quoi. Un NM rare, c'est un monstre, tu le cherches tu finiras par le trouver avec un peu de chance mais surtout de la persévérance, un monstre très rare, c'est beaucoup plus difficile à dénicher. Ca reste une échelle, la rareté. (pas comme les pères noël et les chasseurs quoi :D )
Un Iron Commando c'est du Rare, un Nomark c'est du très rare. Chacun a sa méthode, mais celle ci je trouve est correcte. Le fait de ne pas voir d'image sur google est un indice certes, mais des jeux où ya aucune image sur google, je dois quand même en avoir quelques uns, et c'est pas les plus rares, mais peut-être aussi les moins recherchés.
Pour moi le tirage est plus significatif, couplé au fait de voir souvent passer la pièce. Un rendering ranger est rare, mais pas très rare. Voir passer 10 fois un titre à la vente en 1 année, c'est pas ce que j'appelle être quelque chose de fréquent non plus. Vu la demande et le nombre de collectionneurs, le nombre de pièces à côté qui circulent, c'est très peu au final. Seulement voilà, il y a aussi des titres qu'on voit passer une seule fois par an, voire même pas du tout. Donc il y a bien un rapport d'échelle dans la rareté d'un titre. Il faut donc bien les différencier entre eux.
Quand aux supports de ventes, d'accord avec SfamiCominh, mais ne pas oublier les échanges entre particuliers et ventes sur forums etc. C'est également un indicateur de pièces rares ou plus fréquentes.

http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 2160

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyLun 22 Juin 2015, 11:14

Ne jamais faire des échelles à nombre impair, les recherches en psychologie montrent qu'en cas d'incertitudes, les gens vont répondre au milieu (genre 3 sur 5) ^^
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyLun 22 Juin 2015, 13:11

C'est pas simple, les gars.  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1202099578

Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Localisation 92

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyLun 22 Juin 2015, 13:24

cyberguile a écrit:
Ne jamais faire des échelles à nombre impair, les recherches en psychologie montrent qu'en cas d'incertitudes, les gens vont répondre au milieu (genre 3 sur 5) ^^
il n'est pas question de faire une sorte de "sondage" mais de définir une échelle qui servirait à catégoriser suivant des critères objectifs bien définis ;)

quand je faisais le fullset GC, j'ai utilisé à peu près le même système que Minouche avec les mêmes niveaux de rareté que pour les cartes magic : common, uncommon, rare, mythical :D

Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyLun 22 Juin 2015, 13:50

Cyberguile, les échelles à nombres impairs sont justement faites pour éviter ce genre de souci.
Un objet peut être dans la moyenne du rare ou pas, donc entre les deux. Alors que si tu fais une échelle en nombres pairs,, cela tend fatalement soit vers l'un, soit vers l'autre. Si par exemple tu fais 6 en échelle, le nombres 3 et 4 se confondent, et deviennent confusant. C'est la base de la catégorisation. Il y a toujours un ordre d'échelle impair pour ranger les choses et leur donner un ordre de grandeur, surtout dans notre cas où nous avons besoin d'une mesure médiane centrée.

Si nous n'avons pas de mesure médiane, c'est un inconvénient.
Typiquement, nous devrions dans un cas simple utiliser 3 ordres. Courant, peu commun, et rare. Ce qui ferait 3 rangements, mais on sait aussi qu'il y a des choses très courantes, et des choses très rares.
L'ordre de grandeur de 5 est le plus approprié de mon point de vue, car 4 ou 6 ne permettent pas cette neutralité parfaite entre rare et pas rare.

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Richter
Steel Member
Steel Member
Richter

Messages postés : 101
Localisation 69

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyMer 24 Juin 2015, 15:24

On parlait il y a peu de la pertinence de savoir être patient pour chopper une bonne affaire, théorie remise en cause par le fait que les prix ont tendance à augmenter dès qu'un exemplaire est vendu.

Je constate que parfois c'est encore pire, un exemple sur Ebay avec notre ami TTF: un exemplaire de Capcom Generation 5 Saturn à 69€ qui ne s'est pas vendu dans le temps imparti de l'annonce, et qu'il vient de remettre en vente à 99€!

On n'est clairement pas sur un titre ultra collector, et on n'est pas non plus sur une hausse de prix "normale".

Bref, encore une façon de mettre la pression sur les acheteurs, même plus besoin que ça se vende pour monter les prix... Mad
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Localisation 92

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyMer 24 Juin 2015, 16:06

la différence entre le prix affiché et le prix de vente réel peut être très importante, on le voit bien dans l'immobilier aussi :D mais c'est clair que psychologiquement, avoir en permanence des prix affichées élevés tend à faire monter les prix de vente réels ;)

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:24

Richter a écrit:
On parlait il y a peu de la pertinence de savoir être patient pour chopper une bonne affaire, théorie remise en cause par le fait que les prix ont tendance à augmenter dès qu'un exemplaire est vendu.

Je constate que parfois c'est encore pire, un exemple sur Ebay avec notre ami TTF: un exemplaire de Capcom Generation 5 Saturn à 69€ qui ne s'est pas vendu dans le temps imparti de l'annonce, et qu'il vient de remettre en vente à 99€!

On n'est clairement pas sur un titre ultra collector, et on n'est pas non plus sur une hausse de prix "normale".

Bref, encore une façon de mettre la pression sur les acheteurs, même plus besoin que ça se vende pour monter les prix... Mad

99 boules un Capcom Génération.. Rolling Eyes

SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:42

Non mais c'est pas n'importe quel jeu, il sort de la fameuse "Usine à Jouets de Tokyo". Donc ça a pris de la valeur  ;)
Je donnais comme exemple un certain Battle Mobile y'a pas longtemps...

Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:46

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 44914827 zinzin les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 44914827 zinzin les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 44914827 zinzin

Steel Member
Steel Member
Richter

Localisation 69

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:52

C'est tout à fait ça Mikachu, de plus c'est un peu comme s'il y avait un "timer" sur la tête de l'acheteur potentiel...heureusement qu'ils font régulièrement des "promotions" sur Ebay , ça donnerait presque l'impression qu'ils renient sur leur marge les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903 

@ HUDSONec: même à 69€ c'était chéro je trouve. Sinon as-tu vu à quel prix il vient de rentrer un Blazing AES? C'est à mourir de rire, surtout au vu de l'état...
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:56

Ben oui, Dieu se cache sous les traits de CHRISTophe Ratel, donc tout ce qu'il touche voit intantanément sa valeur multipliée par 10...  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1562621866 les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1562621866 les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1562621866

Steel Member
Steel Member
Richter

Localisation 69

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:00

SFamiCominh a écrit:
Ben oui, Dieu se cache sous les traits de CHRISTophe Ratel, donc tout ce qu'il touche voit intantanément sa valeur multipliée par 10...  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1562621866 les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1562621866 les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1562621866

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903

"Ceci est mon 100...pardon, 200"
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:40

hahaha elle est génial celle là Richter je note :D 
Après, les derniers Blazing vendus c'était 1500€ donc c'est du x2 là, quand j'ai tapé pour la recherche je m'attendais à plus.

mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Localisation 92

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyJeu 25 Juin 2015, 18:25

je viens de voir des Punisher PAL sur MD affichés à 600... prix x3 instantané... allez, dans pas longtemps une ou deux fausses ventes, et hop le tour sera joué les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 868755069

Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyJeu 25 Juin 2015, 18:29

Excellent Richter  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903

Old School Member
Old School Member
Greg79

Messages postés : 2809

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyJeu 25 Juin 2015, 19:44

Richter a écrit:

C'est sa technique, il augmente le prix puis il fait des "promotions"... ça donne l'impression de faire une "bonne affaire    :D

https://mrretrogreg.com/
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyJeu 25 Juin 2015, 20:43

Et hop, un Majuuoh parti sur ebay à 880€ aux enchères...

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyJeu 25 Juin 2015, 20:57

et hop, un Rendering Ranger aux enchères qui vient de partir pour un peu moins de 1200€.

koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Messages postés : 7344

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyJeu 25 Juin 2015, 21:02

Le majuoh oh oh oh oh les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903 les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903 les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903 les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903 les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903 les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903 les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903 les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903 

(désolé c'est un petit peu nerveux)
fiend41
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 543

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyJeu 25 Juin 2015, 21:50

... des années déjà avant,  les revendeurs gaijins proposaient des pcengine dans un état pitoyable. même le junk japonais était moins rayé ou moins "caca d'oie.."  et pourtant ils s'alimentaient sur place..    y'a t'il des revendeurs "chinois" ex spécialistes en bouffe avariée ? ..  ou leurs tristes marges étaient t'elles plus importantes surtout ? ...

quand on voit la tronche de trop de consoles DUO-R depuis des lustres.  jaunies pisse,  ça mérite des A ou B ?  les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 1477342903   et que dire de Pcengine LT caca d'oie également ? Rolling Eyes ...

ce n'est pas tant le rare que le méconnu qui est intéressant, mais il faut faire des efforts,  les japonais férus ne tapent pas que dans ces gammes trop connues.  observez les blogs,  bcp se rémémorent des trucs super louches qui les ont marqués.    c'est évident qu'il y a une différence culturelle forte et un fossé que 95% ne franchiront pas par flegme.   c'est un peu comme un touriste qui se contente de tokyo ou osaka alors qu'il y a des 10aines d'autres endroits à voir.

car pourtant y'a des prix bien plus délirants ou des choses qui ne montent absolument pas  et sont CULTES au japon.  mais il faudrait refaire toute l'éducation des collectionneurs pigeons de gaijins pour se faire des billets sur leur dos...    vous voulez gouter à la vraie histoire japonaise ?  alors déjà c'est sur ordinateurs principalement.  donc un minimum de compréhension de syntaxe ou des bases msdos et jugeotte pour savoir comment lancer un jeu ou bricoler ses périphériques ou optimiser.   

si vous avez envie de différence et de "rare & méconnu" essayez du fm7,77AV, pc8801 (là quand même c'est un minimum connu), pc6001,....  les vrais férus et connaisseurs ne se contentent pas d'appuyer sur on/off .  mais là c'est un vieux débat  consoles vs ordinateurs..  (le public ordinateurs a souvent été moins benêt que le public consoles c'est plus que constaté..)
Richter
Steel Member
Steel Member
Richter

Localisation 69

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyJeu 25 Juin 2015, 22:15

Minouche a écrit:
et hop, un Rendering Ranger aux enchères qui vient de partir pour un peu moins de 1200€.

Oui...je sais  :D
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:25

Richter a écrit:
Minouche a écrit:

Oui...je sais  :D

C'est toi qui l'as choppé, mon cochon ?  Smile

Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:43

T'avais mis combien max Richter ?

Richter
Steel Member
Steel Member
Richter

Localisation 69

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyVen 26 Juin 2015, 00:13

Vi c'est moi  Smile

J'avais mis 1500 max. Ca me parait élevé mais je le voulais vraiment.

Mais j'avoue que ça devient parfois difficile de savoir quelle est la cote réelle de certains titres, celui-ci fait clairement partie de ceux qui peuvent "s''enflammer" sur une vente aux enchères...pour moi il vaut entre 1000 et 1500€ suivant l'état, mais je me trompe peut être.
SFC
Iron Member
Iron Member
SFC

Messages postés : 436

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyVen 26 Juin 2015, 01:15

Félicitation!
Ouvre le comme même quand tu l'aura chez toi pour voir si ce n'est pas un cartmod!
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyVen 26 Juin 2015, 01:44

Belle prise Richter!!!

Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyVen 26 Juin 2015, 06:55

cheers

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyVen 26 Juin 2015, 08:05

Perso. je suis plus sidéré par le Majyoou à 880 boules que le R2 à 1200. Smile

Richter
Steel Member
Steel Member
Richter

Localisation 69

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyVen 26 Juin 2015, 09:20

Merci les gars  Smile
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyVen 26 Juin 2015, 10:39

Oki, bah belle prise Richter ;)
La prochaine fois dites le quand vous voulez des trucs, ça évitera que je mette parfois 1180 et des bananes à la fin :D

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Messages postés : 5187
Localisation Lens

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyVen 26 Juin 2015, 12:33

Minouche a écrit:
La prochaine fois dites le quand vous voulez des trucs, ça évitera que je mette parfois 1180 et des bananes à la fin :D
Oue après t'as un risque qu'on te le chippe sous le nez ^^

Steel Member
Steel Member
Richter

Localisation 69

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyVen 26 Juin 2015, 13:14

Minouche a écrit:

Désolé Minouche ^^

Bon alors du coup je préviens, si je vois un Magical Pop'n je risque de récidiver (c'est l'autre grosse pièce qu'il me manque) ;)
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyVen 26 Juin 2015, 21:45

Bah voila, je le cherche aussi, mais je suis pas pressé. Donc si un sort, je mettrais pas 1000, j'attendrais le peochain ;)

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Messages postés : 5187
Localisation Lens

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyVen 26 Juin 2015, 21:50

C'est beau l'entraide entre passionnés ! 
les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 309888

Iron Member
Iron Member
SFC

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptySam 27 Juin 2015, 15:24

Un X2 sample rom à 110000 yen:
http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/194000556?cpaCrumb=
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Messages postés : 4092
Localisation Nord

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyDim 28 Juin 2015, 01:12

Rétro-SFC a écrit:

Première fois que j'en vois une. On va relancer le débat:
C'est du genre rare ou très rare? :D

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 904031MarioNirvanaLimited
SFC
Iron Member
Iron Member
SFC

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyDim 28 Juin 2015, 05:39

Romain a écrit:
Rétro-SFC a écrit:

Je dirais très rare car c'est la première fois que je le voie et je ne savait même que cela existait avant cette enchère! Mais en même temps je tombe souvent sur des sample pas commun, le dernier qui m'avait surpris était un Bounty Sword avec une boite en prime différente de jeu sorti! Je ne fait pas les samples car il n'y pas beaucoup référencement et je préfère avoir des jeux complet, après si j'en trouve sans trop me ruiner pourquoi pas :D
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyDim 28 Juin 2015, 08:36

Rétro-SFC a écrit:
Romain a écrit:
Rétro-SFC a écrit:

Je dirais très rare car c'est la première fois que je le voie et je ne savait même que cela existait avant cette enchère! Mais en même temps je tombe souvent sur des sample pas commun, le dernier qui m'avait surpris était un Bounty Sword avec une boite en prime différente de jeu sorti! Je ne fait pas les samples car il n'y pas beaucoup référencement et je préfère avoir des jeux complet, après si j'en trouve sans trop me ruiner pourquoi pas :D

Y'a pas de débat sur la rareté des sample, protos, cartouches de développement etc. Certaines pièces sont uniques, d'autres pas. :D

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyDim 28 Juin 2015, 12:28

Les proto. je trouve que c'est sympa sur les beaux titres, les titres emblématiques, sinon pas trop..

L'autre intérêt, c'est est-ce que le contenu diffère du jeu commerciale? c'est là que c'est vraiment top!  :D

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyDim 28 Juin 2015, 12:53

C'est rarement le cas quand même.
Là on est sur du sample QA, ce sont les cartouches de fin de développement, nullement un prototype avec une version antérieure du jeu. Généralement ces cartouches servent à vérifier les box de textes et placement dans le jeu. Alors il y a d'infimes chances que certains bugs n'aient pas encore été corrigés, mais pour en avoir eu pas mal de ces samples entre les mains, c'est quand même rarement le cas, on est loin de la cartouche prototype, et pour le coup, 110.000 yens, c'est hors de prix. Généralement ce type de cartouche se touche entre 500 et 600 euros même pour des gros titres. J'ai vendu comme ça Super Mario World, Super Metroid, Megaman X. C'est 500€ en moyenne. Après l'émulsion de l'enchère fait que.
Pour moi c'est loin d'être des pièces courantes, mais c'est pas aussi intéressant qu'un vrai proto.

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyDim 28 Juin 2015, 13:08

Oui, parfaitement, c'est pour ça que je dis que les proto c'est intéressant uniquement sur des jeux emblématiques, ou que l'on affectionnes tout particulièrement. 

Chopper un proto pour un proto, l'intérêt est discutable, à moins de chopper, mais ce qui est rare, une version qui diffère de la cartouche commercialisée.  ;)

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyLun 29 Juin 2015, 17:53

Pour ceux qui l'ont "loupé"....

http://www.ebay.com/itm/Magical-Chase-Turbo-Grafx-NTSC-USA-TG-/161656905270?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item25a3809e36&nma=true&si=%252BLZyR9G8FqZrnmt5ZwCPotU6SXs%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

J'ajoute qu'un Taromaru et un Hyperduel Saturn neufs viennent de partir pour 1500$ chacun... On est pas encore au max je pense pour tout ça..

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyLun 29 Juin 2015, 18:11

Et là... ça fait un peu cher le Panzer Saga, même en TBE... non ?
J'étais resté sur du 250-280 grand max pour cet état là perso..

http://www.ebay.com/itm/Panzer-Dragoon-Saga-Sega-Saturn-very-good-condition-/141665766335?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item20fbf00bbf&nma=true&si=%252BLZyR9G8FqZrnmt5ZwCPotU6SXs%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 EmptyLun 29 Juin 2015, 18:47

Nan mais... zinzin zinzin zinzin gogol gogol gogol

MessageSujet: Re: les dernières enchères!! et prix constatés des jeux   les dernières enchères!! et prix constatés des jeux - Page 17 Empty

les dernières enchères!! et prix constatés des jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant